skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 18


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 18 : Une quête cachée

Nie Yan et Stone échangèrent encore brièvement quelques mots avant de raccrocher. A ce moment, il était déjà retourné sur l’île. Il trouva le médecin Blevins, toujours en train de pêcher sur la berge du lac.

« Mon jeune ami, combien de Soies fines as-tu réussi à collecter? » demanda le Médecin Blevins en voyant Nie Yan approcher.

« Senior, voici les trente Soies fines que j’ai rassemblées. Dites-moi s’il vous plaît si la quantité vous convient. » Nie Yan répondit d’un ton poli et formel qui était de coutume en rendant des quêtes.

« Mon jeune ami, je te remercie pour ta générosité. Prends ces Tissus en soie comme remerciement. J’aimerais également t’apprendre un sort. »

「Système : Le Médecin Blevins souhaite vous apprendre le sort Médecin de Combat : intermédiaire. Acceptez vous?」

Le cœur de Nie Yan tressaillit. C’était exactement la compétence qu’il voulait apprendre. Sans faire montre de la moindre hésitation, il appuya directement sur « Accepter ».

「Le Grand Mage, Blevins, vous a appris un sort. Vous avez appris Médecin de Combat : intermédiaire」

Médecin de Combat : intermédiaire : Autorise le joueur à créer et à utiliser un Bandage intermédiaire de combat. Requiert 10 Tissus en soie. Chaque bandage rend 20 points de vie par seconde pendant 10 secondes. Le soin peut être interrompu après 3 secondes d’application du bandage. Les bandages peuvent être utilisés sur les membres du groupe.

Dix Tissus en soie étaient équivalent à vingt cuivre. Même si c’était un peu cher, cela restait un sort qui pouvait sauver sa vie dans un moment de crise!

「Système : La tâche que vous a confié le Médecin Blevins est complète à 20%.」

Nie Yan regarda cette notification d’un air ahuri. Il pensait, raisonnablement, que la quête se terminerait après avoir donné les trente Soies fines, mais visiblement non. Qu’est-ce que c’est que ce bordel? Pourquoi c’est seulement complété à 20%?

« Mon jeune ami, trente Soies fines sont toujours loin du compte. J’en ai besoin de beaucoup plus. Serais-tu d’accord pour m’aider à en trouver davantage? »

« Je vais vous aider dans votre tâche » répondit rapidement Nie Yan. Il semblait que la compétence Médecin de Combat était seulement l’une des récompenses d’une quête bien plus longue. Il ne savait absolument pas quelles autres récompenses il recevrait en continuant. « Senior, j’ai eu la chance de tomber sur ces Soies fines rares, mais je ne suis pas certain de leur utilité. »

« La Soie fine devient de la Soie fine rare après raffinement. Chaque Soie fine rare est l’équivalent de six Soies fines communes. » expliqua le vieil homme à Nie Yan. Il demanda « Es-tu prêt à me les donner? »

« Oui, bien sûr » répondit Nie Yan. 5 Soies fines rares valaient trente Soies fines communes… Il avait farmé les Araignées d’eau si longtemps et il n’avait jamais imaginé tuer les Araignées d’eau Leader, même si elles laissaient tomber bien plus d’objets.

Mais ceci était normal, puisque tuer une Araignée d’eau Leader était vraiment une mission dangereuse. Ce n’était pas quelque chose que Nie Yan pouvait faire seul.

「Système : vous avez reçu 30 Tissus en soie.」

「Système : Vous avez reçu l’Armure en cuir argenté du Chasseur de Tête.」

「La tache que vous a confié le Médecin Blevins est complète à 40%」

Nie Yan fut très excité en lisant la seconde notification système. En ouvrant son sac, il trouva un équipement de couleur argent.

Il ne savait pas de quel animal provenait ce cuir. Il était résistant, durable et avait un éclat blanc-argent. De plus, cette pièce d’équipement n’avait pas besoin d’être identifiée.

Je me demande quelles propriétés a cet objet.

Armure en cuir argenté du Chasseur de Tête (qualité argent)
Prérequis de niveau : niveau 5
Propriétés : Défense 13-17, Force +5, Dextérité +5
Poids : 1,5 kg
Restrictions : Voleur, Paladin. Ne peut être équipé que par un membre de la faction Virtueuse.

Les propriétés d’un équipement de qualité argent étaient au moins trente pourcent plus élevées qu’un équipement normal. Nie Yan estima que cet équipement se vendrait au moins cinq pièces d’argent s’il le mettait à l’hôtel des ventes.

L’équipement de Nie Yan serait grandement amélioré lorsqu’il atteindrait le niveau 5. En effet, il pourrait remplacer son équipement actuel par la Dague en Corne et l’armure qu’il venait de recevoir.

Avec ça en tête, Nie Yan ressentit soudainement une grosse motivation à monter en niveau.

Ce vieil homme est vraiment généreux avec ses récompenses de quête, même si je dois encore faire soixante pourcent de la quête… Si j’essayais de farmer les quatre-vingts-dix Soies fines restantes, ce serait me tuer à la tâche. C’est probablement plus simple d’acheter les Soies fines à l’hôtel des ventes. Quatre-vingts dix Soies fines devraient me coûter environ trois pièces d’argent. Ah… je suis toujours loin d’avoir assez d’argent pour le dépenser comme je l’entends.

Comment puis-je me faire de l’argent rapidement? Nie Yan retournait son cerveau dans tous les sens pour trouver une solution à ce problème compliqué. Il se rappela finalement d’un guide sur internet qu’il avait lu.

C’est alors que Nie Yan eut une révélation. Quand le jeu était sorti, l’objet le plus inutile du jeu était un drop du nom de Dent de Chauve-Souris. C’était un matériau utilisé dans la confection d’armes de débutant de niveau 0. Ces armes avaient des valeurs d’attaque ridiculement faibles. La plupart du temps, personne n’achetait ces Dents de Chauve-souris, à l’exception d’un joueur occasionnel qui en achetait une petite quantité pour entraîner son métier de Forgeron. De plus, en vendant cinq piles, soit cent Dents, à un PNJ, on ne recevait qu’une pièce de cuivre. Pour ces raisons, il y avait un nombre significatif de Dents de Chauve-Souris laissées par terre dans la zone d’apparition des Chauve-Souris niveau 3. Peu de personne prenaient le temps de les ramasser.

En fait, de nombreux joueurs préféraient même les jeter, plutôt que de laisser ce genre de camelote prendre de la place dans l’inventaire. Seuls les joueurs les plus pauvres prenaient le temps de ramasser les dents de Chauve-Souris pour se faire un peu d’argent auprès des PNJs.

Nie Yan connaissait cependant une autre utilisation de ces Dents de Chauve-Souris. Elles pouvaient être donnée à un forgeron de haut-niveau à Calore, après avoir déclenché sa quête cachée. En échange de dix dents de Chauve-Souris, soit une demi-pile, il donnait un peu d’expérience et un cuivre. Il était possible d’échanger une quantité illimitée de Dent de Chauve souris, ce qui expliquait l’intérêt de la quête. Quand davantage de personnes découvrirent cette quête cachée, le prix des Dents de Chauve-Souris augmenta nettement.

Ce genre de business est en fait réalisable… pensa Nie Yan. Tout ce qu’il devait faire était de se rendre à la zone des Chauve-Souris niveau 3 et annonçait qu’il achetait une pile de dents pour un cuivre. En peu de temps, les joueurs voulant lui vendre des Dents de Chauve-Souris formeraient une foule monstre. Il échangerait alors des quantités massives de dents à ce forgeron à Calore et empocherait la récompense de quête plusieurs dizaines de fois. Il pourrait alors se faire de l’argent tout en montant en niveaux. Comment avait-il pu oublié une astuce pareille?

Nie Yan n’hésita plus et courut vers Tellak. En retournant à la ville, il retira les deux pièces d’argent de son coffre, plaça tout l’équipement inutile à l’hôtel des ventes et fit identifier ses Gants en Cuir Souple qu’il avait récupérés sur l’Anguille Electrique Dorée. Ils étaient en fait des gants de niveau 0 avec une propriété Dextérité +2.

Les statistiques étaient plutôt correctes pour un équipement niveau 0. Nie Yan les équipa; ces gants étaient le premier équipement de qualité bronze qu’il pouvait équiper.

Les gants rayonnaient d’un léger halo cyan, jusqu’à ce que Nie Yan désactive les effects visuels dans ses paramètres d’équipement. Il était préférable de garder profil bas. Si son équipement était trop voyant, il serait certainement suivi puis attaqué lorsqu’il quitterait la ville. Nie Yan prit le portail de téléportation vers Calore, puis se dirigea vers la Forge Kade dans le centre-ville.

Calore hébergeait plus de soixantes forges qui offraient des services de forgerons variés. On pouvait tout acheter, évidemment des armes et armures, mais également des fers à cheval ou des armes de siège. La Forge Kade était la plus anodine de toutes les forges de la ville.

C’était le forgeron de haut niveau Kade qui donnait la quête cachée. Dans sa vie précédente, le joueur qui la découvrit en premier était un Paladin. Après l’avoir découverte, il acheta immédiatement des quantités astronomiques de Dents de Chauve-Souris et les échangea avec Kade, faisant un profit énorme ainsi qu’une quantité respectable d’expérience. Il voulait garder ce secret pour lui-même, donc il travaillait de manière discrète. Mais un Paladin qui achetait des quantités croissantes de Dents de Chauve-souris, ça élevait des soupçons. Que pouvait-il bien en faire? Peu après, un Voleur le prit en filature jusqu’à chez Kade, et le secret fut partagé publiquement. Cependant, le temps que quelqu’un découvre son secret, la majorité des joueurs avaient dépassé le niveau 10. Le prix des Dents de Chauve-souris augmenta, et aucun joueur n’était prêt à les vendre à un prix très bas. Mais ce n’était déjà plus rentable pour ces joueurs de retourner dans la zone niveau 3 pour farmer les dents. Quand ces joueurs niveau 10 se rappelaient le nombre de dents qu’ils avaient jetées, ils ne pouvaient que soupirer. Quant au Paladin qui avait découvert la quête en premier, il avait déjà amassé une fortune considérable grâce à elle.

Mais actuellement, le seul qui connaissait cette quête cachée était Nie Yan, et lui seul!

Nie Yan entra dans la forge. La vitrine était extrêmement étroite, mais c’était tout de même une forge désignée par l’armée de l’Empire Viridian.

Quand Nie Yan entra, il aperçut le PNJ apprenti-forgeron.

« Cher client, puis-je savoir ce qui vous amène? » demanda l’apprenti.

« Je cherche Mr. Kade »

« Je suis désolé, mais mon maître n’est pas présent pour le moment » répondit il en s’excusant.

« Je dois lui parler. Puis-je savoir quand il sera de retour? » La réponse de l’apprenti ne l’avait pas surpris. C’était exactement de cette façon que s’activait la quête cachée.

« Puis-je savoir pourquoi vous souhaitez parler avec mon maître? Je peux passer un message. » L’apprenti jaugea Nie Yan ave son regard acéré.

« Je vous prie de faire savoir à Mr. Kade que je peux aider à résoudre sa situation difficile »

« Veuillez patienter un moment! » L’apprenti sortit brusquement de la forge.

Après un moment, l’apprenti forgeron réapparut accompagné d’un vigoureux Forgeron dans la force de l’âge. Il avait des rouflaquettes en bataille, et était torse nu. Son corps entier semblait robuste et très musclé. Sa peau avait un teint rouge sombre, probablement à cause de la chaleur des fourneaux qu’il subissait jour après jour.

« Maître forgeron, les rumeurs disent que vous avez rencontré des problèmes inquiétants. Puis-je savoir de quoi il s’agit? Je devrais être en mesure de vous aider. » dit Nie Yan, en pensant, Il ne devrait pas y avoir de problème avec ma formulation…

« Avec l’automne qui approche, la situation au Fort Hilton est de plus en plus intense. Nous avons besoin de forger beaucoup plus d’armes pour répondre à la demande des soldats au front. J’ai besoin de matériaux en grande quantité, et actuellement je n’ai aucune idée sur la manière d’accumuler autant de matériaux… » dit le Forgeron Kade, visiblement inquiet de la situation.

« Puis-je demander de quel genre de matériaux vous avez besoin? Peut-être que je peux vous aider à les trouver. »

« J’ai besoin d’une grosse quantité de Dents de Chauve-Souris. Je suis prêt à acheter vingt dents pour deux pièces de cuivre, si tu en as. » répondit le forgeron. Pour lui, obtenir des Dents de Chauve-souris était une question de vie ou de mort.

Les PNJ n’avaient pas une intelligence super développée, ils ne faisaient que suivre les instructions données par le principal système d’I.A. . Ils ne pouvaient que donner et réceptionner des quêtes. Les PNJs cachés comme le Forgeron Kade n’annonçait pas leurs quêtes publiquement.

「Système : Voulez vous accepter la quête du Forgeron Kade?」

Oui!

「Système : Vous avez accepté la quête du Forgeron Kade.」

« S’il vous plaît, ne vous en faites pas. Je vais vous aider à trouver ces matériaux. » Nie Yan rassura le forgeron, et prit le portail de téléportation pour la ville de Mordor.

Il y avait une grande étendue près de Mordor où se trouvaient une grande quantité de monstres du type Chauve-souris. Mordor était bondée; il y avait plusieurs centaines de joueurs présents.

« Recrute des joueurs niveau 3 et plus pour l’instance niveau 3 la Nécropole des Guerriers. Je suis un Mage dépassant les trente dégâts magiques! »

« Recrute des des joueurs pour chasser les chauve-souris! Je suis un Elémentaliste de feu de niveau 3!

Les joueurs cherchaient à former des groupes. Certains rejoignaient des équipes, d’autres continuaient à chercher en errant dans la ville. Ceux qui avaient un bon équipement n’avait pas besoin d’attendre longtemps avant de trouver un groupe. A l’opposé, ceux avec un équipement médiocre étaient ignorés par la plupart.

Les équipes formées quittaient la ville les unes après les autres.

Dans le jeu, c’était encore le matin. Une fois groupés, les joueurs se préparaient à farmer toute la journée, en ne se séparant que tard dans la soirée.

Nie Yan établit un stand près du coffre de stockage. Il avait installé un signe sur lequel on pouvait lire ‘Achète Dents de Chauve-Souris. Une pile pour un cuivre. »

Il venait à peine d’installer son signe qu’il y avait déjà plusieurs joueurs l’entourant. La majorité d’entre eux traînaient dans le coin depuis des jours et avaient l’inventaire rempli de dents. En en vendant cent au PNJ ils pouvaient récupérer un cuivre. Un cuivre n’était pas beaucoup, mais ça restait un moyen de se faire de l’argent. Nie Yan, en proposant un cuivre par pile, soit 20 dents, offrait un tarif bien plus intéressant que les PNJs.

Ces joueurs pensaient, Quoi? Les Dents de Chauve-souris jonchent le sol dans toute la région. Je peux vendre cette camelote à un prix si élevé? Je peux faire un profit intéressant en lui vendant des dents.

Les gains quotidiens des joueurs moyens n’était pas très élevés. Ils devaient en plus s’équiper et acheter des potions de soins, donc chaque joueur n’avait en moyenne qu’une quinzaine de pièce de cuivre sur eux. Ils étaient évidemment ravis de pouvoir profiter de l’offre de Nie Yan.

« Eh, mon ami! J’ai trois piles de dents ici. Tu les veux? »

« Bien sûr. Si vous en avez, je les prendrai. » dit Nie Yan en acquiesçant. En observant brièvement la dizaine de personne rassemblées autour de lui, il remarqua qu’au moins cinq ou six d’entre eux avaient commencé à organiser leur inventaire. D’autres se hataient d’ouvrir leur coffre personnel, craignant que Nie Yan s’en aille avant d’avoir acheté leur surplus de dent.

« Qu’est-ce que tu fais de ces dents? » Certains joueurs étaient curieux et enquêtaient prudemment.

« Je les utilise pour monter mon métier de Forgeur débutant. » répondait alors Nie Yan.

« Comment est-ce possible qu’un Forgeron débutant ait besoin d’autant de Dents de Chauve-souris? »

« J’ai une dizaine d’amis qui apprennent également le Forgeage, et il m’ont confié la tâche d’acheter tous les matériaux en une fois. Si tu veux les vendre, très bien, vends-les moi. Sinon, tu peux partir car tu bloques la file » répondait Nie Yan de manière indifférente.

« Tiens, j’ai deux piles »

Nie Yan jeta un oeil à l’interface d’échange et valida après avoir mis deux pièces de cuivre.

« Voici les miennes, j’ai trois piles. »

Les uns après les autres, des joueurs faisaient continuellement des échanges avec Nie Yan. Ceux qui en avaient le plus vendaient en général trois ou quatre piles, les autres n’en vendant qu’une ou deux. Il y avait même quelques personnes qui n’avaient rien échangé et restaient sur le côté, dépités. C’étaient les joueurs qui avaient déjà vendues toutes leurs dents au PNJ ou les avaient jetées. Dans les deux cas ils étaient particulièrement déprimés.

Après chaque échange, Nie Yan déposait les Dents dans son coffre personnel. Son sac n’avait que vingt emplacements, il n’avait tout simplement pas assez de place pour tous ces matériaux.

De plus en plus de personnes arrivèrent pour échanger leurs Dents de Chauve-souris avec Nie Yan. Les personnes qui lui avaient vendues leurs dents transmettaient l’information à leurs amis qui viendraient à leur tour.

En peu de temps, Nie Yan avait rassemblé plus de deux cents piles de Dents de Chauve-souris.

Il fit une annonce rapide. « Mes amis, patientez un moment s’il vous plaît! Je n’ai plus d’argent, je vais aller en emprunter chez mes amis. Je serai de retour dans quelques instants, quinze minutes tout au plus. S’il vous plaît revenez dans quinze minutes, je serai de retour. »

« J’en ai toujours ici! »

« Attends, il y a les miennes aussi! »

Nie Yan devait jouer des coudes pour échapper à la foule. Il inspira profondément. Hah… ces joueurs sont bien trop enthousiastes…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top