skip to Main Content
Menu

Rebirth of the Thief, chapitre 11


Traducteur : Mithestral

Editrice: MissX


Chapitre 11 : Un nouveau sort

Dark Mystery (Yao Yao) était constamment placée dans des situations dangereuses. En voyant cela, Nie Yan se dépêcha de la rejoindre.

Dark Mystery devint encore plus nerveuse alors que Nie Yan se rapprochait. Elle avait trois monstres la poursuivant par derrière. En se reposant sur son talent, elle pouvait peut-être essayer  de les tuer petit à petit. Mais ses chances de succès ne dépassaient pas les dix pourcents, l’échec signifiant la mort. Mais si Nie Yan profitait de la situation pour l’attaquer, ses chances tomberaient à zéro.

Nie Yan remarqua que les trois Araignées d’eau se jetaient sur Yao Yao de manière répétée. Accélérant son allure, il rattrapa une des araignées. Sa dague à la main, il bondit hors de l’eau et poignarda le milieu du dos de l’araignée.

Yao Yao se retourna et profita de l’attaque de Nie Yan pour lancer à son tour le sort Châtiment Sacré. Le sort explosa le corps de l’araignée, la tuant sur le coup.

Elle détourna son regard de l’araignée pour regarder son sauveur. Puisque Nie Yan l’avait aidé à tuer une des araignées, elle supposa qu’il n’avait pas de mauvaise intention.

Nie Yan dirigea son attention vers une seconde Araignée d’eau qui n’avait plus que la moitié de ses points de vie. Il utilisa Frappe Vitale, toucha l’araignée dans l’œil et infligea cinquante-deux dégâts.

En quelques instants, il n’y avait plus qu’une seule des trois araignées encore en vie!

Quelle attaque puissante! Yao Yao était très étonnée par Nie Yan. Elle n’avait jamais rencontré un joueur aussi fort que lui. En le regardant à nouveau, elle était certaine de ne l’avoir jamais rencontré avant.

Après avoir achevé la seconde Araignée d’eau, Nie Yan nagea vers la troisième et dernière.

Deux joueurs contre une seule Araignée, le rapport de force s’était inversé. Les deux joueurs étaient visiblement beaucoup plus détendus à présent.

Yao Yao brandit son bâton et incanta le sort Frappe Sacrée, qui atterrit sur la dernière araignée et l’acheva.

« Merci. » Regardant les cadavres des trois Araignées d’eau, Yao Yao exprima sa gratitude. Elle restait néanmoins à l’affût d’une attaque potentielle provenant de Nie Yan.

« Ce n’est rien, ça ne m’a demandé aucun effort. Je me présente, je m’appelle Nie Yan (Nirvana Flame) ». Nie Yan sourit chaleureusement, et se rappela que par le passé Yao Yao était une personne très gentille et prévenante. Elle était cependant un peu têtue, mais ce n’était pas trop difficile à accepter d’une fille.

« Mon nom est Yao Yao (Dark Mystery). » Elle restait sur ses gardes; elle n’avait jamais rencontré Nie Yan auparavant, et elle ne lui faisait pas totalement confiance.

Nie Yan voulait ajouter Yao Yao à sa liste d’amis et découvrir ce qu’elle faisait dans le coin. Mais il ne voulait pas sembler trop pressant, et évita de poser des questions inappropriées trop rapidement. Après tout, Yao Yao était une fille. Même s’il comprenait qu’elle restait prudente pour l’instant, Nie Yan croyait fermement qu’ils pouvaient devenir amis, comme par le passé.

A l’époque, après s’être rencontrés, elle était la personne qui l’encourageait et le réconfortait quand il se sentait déprimé ou frustré. Avant sa mort, ils étaient toujours amis, mais un certain événement s’était produit involontairement entre eux deux. A partir de ce moment-là, leur relation avait souffert de complications qui ne pouvaient pas être résolues.

Yao Yao observa silencieusement Nie Yan. En le regardant, il lui donnait l’impression d’être très jeune, et il ne semblait pas être quelqu’un de mauvais.

Aucun des deux ne parla après ça, l’attitude un peu froide de Yao Yao ayant provoqué ce silence.

« Tu m’as sauvée aujourd’hui, j’aimerais te remercier. Que penses-tu de s’ajouter mutuellement en amis? » Yao Yao brisa la glace.

« De rien. Pourquoi tu te trouvais ici à farmer des Araignées d’eau? » demanda Nie Yan. Les villes les plus proches étaient relativement éloignées, et peu de joueurs prenaient le temps de venir ici.

« Une de mes quêtes me demande de tuer des Araignées d’eau et ramasser leurs Sacs d’eau 1. » répondit Yao Yao. En se remémorant les événements qui venaient juste de se produire, elle réalisa , C’est vraiment pas passé loin. Il y a quelques minutes j’ai failli mourir et rendre vains ces trois derniers jours d’efforts laborieux.

« Quel chance! J’ai également une quête qui nécessite que je tue des Araignées d’eau, mais pour obtenir de la Soie fine. On devrait se grouper et tuer les araignées ensemble. Les Soies fines seront pour moi et les Sacs d’eau pour toi. Qu’est-ce que t’en penses? suggéra Nie Yan.

Après être restée silencieuse un moment, Yao Yao acquiesça. « Ok, ça marche. Mais je rajoute une condition : si l’un d’entre nous termine sa quête, il peut partir quand il le souhaite »

Elle lui demandait d’accepter cette condition pour qu’elle puisse partir immédiatement si Nie Yan s’avérait inutile.

« C’est tout naturel. Je vais créer le groupe. » Il envoya une invitation de groupe à Yao Yao.

「Système : Yao Yao a rejoint votre groupe」

« J’ai douze Soies fines sur moi, je te les offre. Considère ça comme un cadeau de remerciement. » annonça Yao Yao alors qu’elle ouvrit l’interface d’échange.

« Douze Soies fines sont l’équivalent de trente-six cuivres! » refusa Nie Yan en secouant la tête.

« Tu essayes de me faire croire que mon niveau d’expérience ne vaut même pas ces trente-six cuivres? En plus je n’ai aucune utilité pour ces Soies fines. » Yao Yao observa Nie Yan. Ses yeux étaient plutôt grands et ronds, et ses sourcils étaient légèrement haussés. Elle était plutôt intelligente et vive d’esprit. Yao Yao montrait qu’elle ne souhaitait pas avoir de dette envers Nie Yan, et trouvait donc un moyen de lui rendre la faveur. Puisque c’était à son avantage, Nie Yan n’avait plus de raison de refuser.

« Ok, si tu veux. » Nie Yan confirma l’échange. Une fois que Yao Yao avait décidé quelque chose, elle devenait très bornée. Nie Yan ne souhaitait pas en discuter davantage et risquer de tendre l’atmosphère.

« Je préfère ça. » Yao Yao dévoila un léger sourire lorsque Nie Yan accepta l’échange.

Ainsi, Nie Yan progressa massivement dans sa quête.

Il commença à organiser son inventaire tout en observant calmement Yao Yao. S’il devait la comparer à leur première rencontre dans sa vie précédente, elle semblait maintenant un peu plus immature. Sa peau était aussi blanche que la neige, et sa tunique trempée par les eaux du lacs lui collait au corps et mettait en valeur ses courbes naturelles.

Nie Yan se rappelait très bien du jour où ils étaient dans les donjons sous la ville de Fenarte. Quand Yao Yao avait retiré ses vêtements, son corps nu et ses courbes parfaites étaient l’égal d’une déesse.

En ce jour érotique et lascif 2, ils avaient été tout deux dominés complètement par leurs instincts primaires.

Mais ils comprenaient clairement que ce n’était qu’un jeu. Aucun des deux n’osait approcher l’autre dans la vraie vie. Après cet événement, ils retournèrent à une relation purement amicale. Mais ce jour-là, qui s’était révélé être une mauvaise décision, était toutefois resté un souvenir ineffaçable qui resta gravé profondément dans leurs cœurs.

Nie Yan et Yao Yao papotèrent un moment, parlant de tout et rien dans le contexte du jeu. Mais les deux discutèrent de manière beaucoup plus amicale et détendue.

« Que dirais-tu si on commençait? » Yao Yao cligna des yeux en regardant Nie Yan.

L’apparence de Nie Yan ne pouvait être considérée que comme ordinaire. Il ne pouvait pas être comparé aux personnes de son équipe. Mais la façon dont il traitait les autres lui plaisait, et vu sous cet angle il était beaucoup plus attirant que ses autres compagnons.

Quand deux personnes se groupaient pour chasser des monstres, ils allaient beaucoup plus vite que tout seul. Nie Yan jouait le tank3 , s’occupant des araignées au corps à corps tandis que Yao Yao lançait de puissantes attaques à distance. Un Mage Sacré faisait vraiment beaucoup de dégâts. Ils étaient même bien supérieurs aux dégâts de Nie Yan, même si en terme de vitesse d’attaque Yao Yao ne pouvait pas rivaliser avec lui.

L’esprit de Nie Yan s’absenta quelques instants alors qu’il se rappelait du passé, mais il se reprit très rapidement. Le passé était le passé. Il redeviendrait un bon ami de Yao Yao mais il ne ferait plus jamais la même erreur. Xie Yao était la seule personne dans le cœur de Nie Yan. Après tout, le jeu n’était qu’une illusion. Même les plus symbiotiques des amoureux virtuels finiraient par se séparer.

« Est-ce que tu as déjà rejoint une équipe? » demanda Yao Yao.

« Non, pas encore. »

« Comment ça se fait? Tu es visiblement très doué, je ne serais pas surprise si des équipes se battaient pour te recruter. » Yao Yao était un peu troublée.

« Je suis plutôt habitué à m’entraîner seul. Je penserai prochainement à rejoindre une équipe, mais il n’y a pas beaucoup d’intérêts à rejoindre une équipe quand nous sommes si bas niveau. »

Nie Yan termina sa phrase puis sauta sur une Araignée d’eau à proximité. Très rapidement Yao Yao suivit en incantant un Châtiment Sacré.

Quand l’Araignée d’eau s’apprêta à riposter, la dague de Nie Yan la poignarda dans l’abdomen, l’achevant. Le duo était très bien coordonné et avaient une compréhension mutuelle tacite.

C’était la première fois que Yao Yao s’était sentie aussi détendue en farmant des monstres avec quelqu’un d’autre. Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir quelques doutes dans son cœur, et se demanda si elle avait peut-être quand même déjà croisé Nie Yan quelque part auparavant.

« Nirvana Flame (Nie Yan), Nirvana Flame (Nie Yan)… 4, ce n’est pas possible que ça soit lui, pas vrai? » Marmonnant à elle-même, Yao Yao observa la silhouette de Nie Yan de dos. Elle commençait à remarquer qu’il ressemblait à quelqu’un qu’elle connaissait.

« Notre équipe compte seulement dix-sept personnes, donc nous ne sommes pas au complet. Tu veux nous rejoindre? » suggéra Yao Yao. Même si Nie Yan n’est que niveau 2, son aptitude est excellente. Grande soeur Blue Feather (Yu Lan)5 devrait l’accueillir les bras ouverts.

« Je ne prévois pas de rejoindre une équipe pour l’instant » déclina Nie Yan.

« Oh. » Yao Yao ressentit une pointe de déception.

« Le livre de compétence Assassiner pour Voleur vient de tomber » dit Nie Yan.

« C’est un sort de Voleur, tu devrais le garder. Si un objet pour Mage tombe, tu me le donneras. Chacun prend ce dont il a besoin. »

Après avoir discuté pendant un moment, ils étaient progressivement devenus familiers l’un de l’autre. C’est pourquoi Yao Yao ne voulait pas se battre avec Nie Yan pour un simple drop.

« Merci. » répondit Nie Yan, tenant le livre dans ses mains.

Livre de compétence : Assassiner
Description : Les Voleurs gagnent en Rage après une attaque réussie.
Prérequis d’utilisation : Action (nécessite une arme)
Propriété du sort : attaquer les parties vitales de la cible ajoute +2 Attaque, +1 Rage, +1 point de Combo
Temps de récupération : 30 secondes.
Limitation de profession : Voleur, Guerrier, Paladin. Peut être appris par toutes les factions.

Nie Yan n’était pas comme les autres personnes avec qui elle avait groupé avant. Ils auraient agi en fausse modestie, refusant d’abord le cadeau avant de l’accepter. Yao Yao ne put s’empêcher de sourire. En interagissait avec Nie Yan, elle avait développé de façon inattendue une familiarité avec lui qui pénétrait profondément dans la moelle de ses os. A ce moment, elle ne ressentait pas le besoin d’agir comme elle le faisait dans la vraie vie, en simulant sa personnalité.

Nie Yan termina d’apprendre le sort Assassiner, ajoutant une nouvelle compétence dans sa barre.

Les attaques d’un voleur étaient séparées entre les sorts Basiques, les sorts Combo et les sorts Coup-de-grâce. Les sorts Basiques pouvaient être utilisés n’importe quand. Les sorts de Combo étaient utilisés pour générer des points de Combo et de la Rage en attaquant un ennemi. Frappe Vitale et autres sorts similaires étaient considérés comme des sorts Coup-de-grâce. Ils ne pouvaient être lancés qu’après avoir accumulé une quantité suffisante de Rage. Chaque point de Combo rajoutait 20% de dégâts en plus. Au maximum un Voleur pouvait accumuler dix points de combo, et une fois utilisés le compteur de combo redescendait à zéro.

C’est ainsi que fonctionnait le système de combo. Si deux Voleurs qui possédaient les mêmes sorts s’affrontaient, les dégâts qu’infligeait un Voleur expert seraient au moins le double d’un Voleur moyen, parfois même plus.

Dans des circonstances normales, il était courant qu’un Voleur possède deux fois plus de sorts Basiques et de sorts de Combo que de sorts Coup-de-grâce.

Ayant obtenu le sort Assassiner, Nie Yan pouvait augmenter sa Rage beaucoup plus rapidement. Une attaque normale suivie d’Assassiner générait suffisamment de Rage pour utiliser Frappe Vitale.

Nie Yan et Yao Yao poussèrent leur coordination encore plus loin. Ils gagnèrent en confiance et accélérèrent la vitesse à laquelle ils chassaient les monstres. Durant les affrontement les plus dangereux, Nie Yan gérait jusqu’à trois monstres en même temps, Yao Yao incantant frénétiquement une pluie de sort.

Son bâton ne cessait jamais de bouger, invoquant continuellement Châtiment Sacré ou Frappe Sacrée. Quand sa barre de mana se vidait, elle prenait une potion de récupération de mana.

Tant que l’on était pas interrompu par une attaque, une Potion de Récupération de Mana Basique redonnait soixante points de mana en trente secondes. Le prix de la potion était dérisoire, donc c’était particulièrement rentable.

« Combien de Sacs d’eau as-tu? »

« Cinquante-deux. »

« Il t’en faut encore combien? »

« Huit de plus »

« Il semble que tu as bientôt fini. Tu n’as probablement pas encore appris le métier d’alchimie, non? Après avoir rendu ta quête, vas à la ville de Moste6 . Tu devrais y trouver un PNJ caché qui offre la quête « Herbe rares ». En complétant cette quête tu recevras la compétence Élaboration Alchimique Parfaite. » dit Nie Yan. L’Élaboration Alchimique Parfaite était bien plus puissante que la compétence de base Élaboration Alchimique.

Ahh… je vais compléter ma quête si rapidement. Yao Yao se sentait soudainement perdue. Farmer des monstres avec Nie Yan était bien plus amusant que monter en niveau toute seule; au moins elle avait quelqu’un avec qui discuter.


1. Probablement une partie d’une araignée; si quelqu’un familier avec l’anatomie d’une araignée avait une traduction plus fidèle de « sack » ici, je suis preneur
2. Qui incite aux plaisirs amoureux, sensuels ou sexuels
3. Celui qui attire l’attention du monstre et prend le plus de dégâts pour protéger ses alliés
4. Je rappelle qu’en mandarin, Nirvana Flame et Nie Yan se prononcent de la même manière
5. Plume bleue
6. 329.31


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top