skip to Main Content
Menu

Chapitre 18 : Une Main Manquante ?


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 18


      Son épée lourde en adamantine sur le dos, Linley se frayait rapidement un passage à travers les rues de Hess. Son apparence seule ne permettait pas de deviner son poids réel et elle n’attirait donc pas l’attention des passants.

– Clayde est finalement arrivé. J’ai attendu si longtemps ! Linley refoula l’excitation qu’il ressentait. Calme-toi. Cette fois, quoi qu’il se passe, je ne peux plus faire d’erreur.

La première fois, il avait pensé qu’il aurait plus de 90% de chances de succès, mais la barrière de niveau Saint était soudainement apparue de manière inattendue et avait fait échouer son plan. Cette fois, Linley ne voulait pas laisser la place à la moindre erreur.

– Linley. La voix légèrement rauque de Doehring Cowart résonna. Rappelle-toi. Tu es resté pendant un certain temps avec Shaq et ses hommes. Au retour de Clayde, Shaq reportera sûrement ce fait à son père.

– Compris.

Linley avait déjà pensé à cette possibilité depuis longtemps. Mais pour pouvoir connaître l’endroit où irait Clayde, il avait dû voyager avec Shaq. Et ce n’aurait définitivement pas été une option de tuer Shaq parce qu’une fois que son groupe aurait disparu, Clayde ne se serait sûrement pas montré.

– J’ai dû agir comme ça. Mais même si Clayde apprend que j’ai voyagé avec Shaq pendant un certain temps, il n’y a rien qu’il puisse y faire, étant donné que… je sais déjà où il est. C’est impossible pour lui de s’enfuir. Linley était totalement confiant. Au même moment, Bébé, qui était spirituellement connecté avec lui, observait Clayde et ses hommes.

Quelques instants plus tard, Linley arriva à la route de Keyan.

Il se dirigea immédiatement vers sa résidence en utilisant une série d’allées sombres pour ne pas être vu par les hommes de Clayde.

Une silhouette floue bondit soudainement sur une douzaine de mètres avant d’atterrir dans les bras de Linley.

– Bébé. En riant, Linley regarda la petite Souris Fantôme dans ses bras.

Les yeux de Bébé brillaient tandis qu’il conversait mentalement, ravi,

– Boss, j’ai vu Clayde rentrer il y a peu de temps. Mais je n’ai qu’entre aperçu une moitié de son visage avant qu’il n’entre dans le manoir. Boss, les deux personnes que tu emploies sont vraiment trop inutiles. Elles ne l’ont pas vu du tout.

– Hrm ?

Linley était quelque peu suspicieux. Il avait ordonné aux deux de rester sur le qui-vive. Normalement, dès que Clayde était apparu, ils auraient dû le remarquer.

– Monseigneur, monseigneur !

Ah Da et Ah Er arrivèrent en courant avant de dire respectueusement,

– Monseigneur, nous avons vu un important groupe de personnes entrer dans le manoir quelques minutes plus tôt.

– Un important groupe de personnes ? Demanda immédiatement Linley. Est-ce que l’un d’entre eux avait une main en moins ?

Ah Er secoua la tête.

– Non, monseigneur. Monseigneur, vous nous avez ordonné de faire particulièrement attention à tout grand groupe entrant dans le manoir et vous nous avez aussi dit de chercher un homme avec une main en moins. Mais nous n’avons pas vu qui que ce soit avec une main en moins dans ce groupe.

– Impossible, dit Linley avec certitude. Il y avait définitivement un homme dont la main manquait.

Bébé avait vu la moitié du visage de Clayde et il ne pouvait définitivement pas s’être trompé. Puisque Bébé l’avait vu, Clayde avait été forcément dans ce groupe.

– Définitivement ? En entendant la certitude dans la voix de Linley, l’homme se sentit mal à l’aise. Monseigneur, peut-être… peut-être qu’il y avait trop de personnes dans ce groupe et que mon frère et moi l’avons manqué.

Linley fronça les sourcils.

Trop de personnes ?

Originellement, lorsqu’il s’était battu avec la troupe de Clayde au palais, lui et Bébé avaient tué un certain nombre d’entre eux, ne laissant derrière eux qu’une dizaine de chevaliers. Et, au vu du nombre de créatures magiques sur les routes, il était très improbable que les dix chevaliers de Clayde soient tous encore en vie. Comment pouvaient-ils être considérés comme « trop de personnes » ?

– Beaucoup de personnes ? Combien ? Demanda Linley.

– Vraiment beaucoup. Au moins soixante-dix ou quatre-vingts, dit l’homme après une pause, semblant incertain. Quel que soit leur nombre exact, ils étaient vraiment beaucoup. Le groupe est arrivé soudainement et est entré rapidement dans le manoir. Nous n’avons pas été capables de voir clairement toutes les personnes du groupe, c’est donc possible qu’il y ait eu réellement un homme avec une main en moins parmi eux.

Linley était confus.

Soixante-dix ou quatre-vingts personnes ?

Même lorsqu’il avait tenté d’assassiner Clayde près du palais, sa troupe des Foudres Sauvages ne comptait au total qu’une trentaine de personnes. Qui plus est, après que lui et Bébé aient réduit leur nombre, comment se pouvait-il qu’autant de personnes soient apparues de nulle part ?

Linley ne comprenait vraiment pas.

– Boss, il y avait réellement beaucoup de monde. La voix de Bébé se fit entendre à ce moment dans l’esprit de Linley. Au moment où j’ai remarqué Clayde, il s’apprêtait à entrer dans le manoir. Je n’ai eu le temps que de l’apercevoir. Mais il y avait derrière lui au moins une cinquantaine de personnes. Quant au nombre exact de personnes qui étaient devant lui, je ne suis pas trop sûr.

Linley avait définitivement confiance en Bébé, bien sûr.

– Tant de personnes ? Linley réfléchissait intérieurement.

– Bien, vous pouvez y aller maintenant. Voici votre récompense pour toi et ton frère. Continuez à surveiller pour moi. Linley leur envoya un sac d’or à moitié rempli qui contenait cinquante pièces d’or.

Après avoir accepté le sac, l’un des frères jeta un coup d’œil à l’intérieur. Il était rempli d’or brillant. Ce sac devait contenir quasiment cinquante pièces d’or ! Son cœur se remplit alors d’excitation. Lorsqu’ils s’étaient échappés de chez eux pour venir à Hess, ils n’avaient pas été capables de se nourrir pendant des jours. Et maintenant, après avoir travaillé pour Linley pendant seulement quelques jours, ils venaient de gagner un sac de cinquante pièces d’or ? Comment ne pouvaient-ils pas être excités ?

– Merci, monseigneur. Merci, monseigneur. Il prit une décision. Lui et son frère feraient encore plus attention aux personnes à l’intérieur du manoir. Ils partirent immédiatement avant de reprendre rapidement leur position d’observation.

À l’intérieur de la demeure.

De nouveau seul, Linley réfléchissait à ses prochaines actions.

Une lumière blanche sortit de l’Anneau Panlong avant de se transformer en une silhouette à la barbe blanche et aux cheveux blancs, Doehring Cowart. Celui-ci caressait sa barbe. En gloussant, il dit,

– Linley, qu’est-ce qui ne va pas ? Es-tu de mauvaise humeur ?

Linley leva la tête pour regarder l’Archimage. En le voyant, son cœur se calma légèrement. Avec un sage aussi expérimenté à ses côtés, Linley se sentait au moins rassuré.

– Papy Doehring. Je me demande d’où vient ce groupe qui est arrivé avec Clayde, dit Linley.

Doehring Cowart eut un petit rire.

– Tu perds ton temps à réfléchir là-dessus. Pourquoi n’agis-tu pas à la place ? Cache-toi derrière le coin d’un mur de leur manoir et regarde par toi-même. À ce moment, tu sauras exactement qui sont ces gens.

Linley se mit à rire.

En effet. Pourquoi perdre son temps dans d’innombrables suppositions ?

– Le fait de porter cette épée lourde en adamantine impactera ma vitesse. Linley entra dans sa chambre avant de la poser sur son lit.

Debout sur l’épaule de Linley, Bébé regardait avec curiosité l’épée lourde. Il demanda mentalement à Linley.

– Boss, c’est cette épée lourde que tu as créée avec le morceau d’adamantine ?

Linley sourit avant de hocher la tête.

– Combien pèse-t-elle ? demanda Bébé, curieux.

– 1630 kilos, répondit honnêtement Linley

Bébé frotta son museau avec ses pattes de surprise tandis que ses petits yeux s’agrandissaient. Il regardait l’épée lourde en adamantine avec choc.

– Assez. Tu auras tout le temps de la regarder plus tard. Linley recouvrit son épée lourde de sa couverture.

– Ah. Hé, Boss, je viens soudain de me rappeler de quelque chose. Clayde sait probablement déjà que tu es juste ici, s’écria Bébé, alarmé. Il regardait l’anneau inter-spatial qui était autour du doigt de Linley.

– Quoi ? Pourquoi ? Linley était extrêmement choqué.

– Boss, tu as personnellement lié ton épée divine Sang-Violet avec une goutte de sang. Je me rappelle que tu disais que lorsque tu avais été emprisonné dans l’Église de Lumière, même si elle t’avait été confisquée, tu étais toujours capable de la sentir. Les anneaux inter-spatiaux sont aussi personnalisés avec le sang. C’est pour ça que je pense que Clayde est sûrement capable de sentir la localisation de son anneau, non ? Transmit précipitamment Bébé à Linley.

Mais en entendant ça, Linley se mit seulement à rire.

– Haha. Doehring Cowart qui était à côté de lui, se mit aussi à rire. Il n’y avait que Bébé qui n’entendait pas le rire de l’Archimage.

Dès qu’ils avaient quitté la ville de Fenlai, Linley avait questionné Doehring Cowart sur l’anneau inter-spatial qu’il avait récupéré.

– Bébé. Linley avait un sourire tout en expliquant. Cet anneau est différent d’un artefact divin tel que Sang-Violet. Techniquement parlant, un anneau inter-spatial n’est pas un artefact divin et n’est qu’un objet magique. Son fonctionnement de base est très similaire aux magycartes qui utilisent l’empreinte pour reconnaître leur propriétaire. Elles utilisent le sang de la même manière. Il n’y a que le propriétaire de l’anneau qui peut l’ouvrir et récupérer son contenu. Cependant, pour les propriétaires d’objets magiques, c’est impossible de sentir la localisation exacte d’un de leurs objets. Crois-tu que les artefacts divins sont communs ? Même mon épée en adamantine n’est pas au niveau d’un artefact divin.

Les artefacts divins.

C’était impossible qu’ils aient été forgés sur ce plan matériel, le continent Yulan. Les objets tels que l’Anneau Panlong ou l’épée Sang-Violet étaient tous deux très anciens.

– L’Anneau Panlong a soudainement émis une explosion d’énergie lorsque j’étais au Temple de Lumière et m’a sauvé. Qui plus est, lorsque j’utilise la magie à travers lui, il réduit la quantité de force magique nécessaire. Sang-Violet, de son côté, peut devenir flexible ou droite selon les envies de son propriétaire et est quasiment indestructible.

Linley avait une certaine théorie.

C’était déjà un fait que l’Anneau Panlong avait des secrets encore cachés qu’il n’avait pas encore découverts. La terrifiante explosion d’énergie au Temple de Lumière en avait été une preuve.

Quant à Sang-Violet ?

Le fait qu’elle ait été utilisée comme point d’ancrage pour une mystérieuse formation magique signifiait qu’elle avait aussi des capacités spéciales. Toutefois, pour l’instant, Linley était encore trop faible et n’avait pas encore été capable de trouver quoique ce soit de spécial à son épée divine.

– Sang-Violet. Linley jeta un coup d’œil à l’épée qui était autour de sa taille et qu’il portait en ceinture. Quelle était la réelle capacité de cette mystérieuse épée flexible ?

– Bébé, reste-là pour l’instant, demanda Linley.

– Compris. Bébé resta avec obéissance dans la demeure tandis que Linley sortait sans bruit et se dirigeait silencieusement vers le manoir de Clayde et Shaq.

Une fois arrivé, il se pressa contre l’un des murs extérieurs du manoir que Shaq avait acheté.

*Clic*

Les griffes aiguisées de Linley émergèrent d’une de ses mains. Il découpa avec aisance une ouverture dans le mur extérieur avant de retransformer sa main à la normale et de coller son œil contre le trou.

La nuit où Linley était resté dans la résidence avec Shaq, il avait mémorisé la disposition entière des lieux. Il avait choisi de faire son trou à cet endroit avec soin ; à travers cette ouverture, il pouvait voir la cour intérieure ainsi qu’une partie de la maison sans que rien ne vienne gêner sa vision.

– Mon royal père.

Les oreilles sensibles de Linley reconnurent immédiatement la voix de Shaq. Effectivement, Clayde et Shaq marchaient épaule contre épaule dans la cour, non loin de son trou.

– C’est Clayde. Linley regardait avec attention.

Mais ce qui le stupéfia complètement.

– La main de Clayde… sa main…

À ce moment, les deux mains de Clayde étaient en parfaite condition. Linley avait pourtant clairement vu l’une des mains de Clayde se faire nettement couper. Il avait même volé l’anneau inter-spatial de cette main. Il ne pouvait définitivement pas avoir fait d’erreur.

– Régénérer une main perdue a dû au moins nécessiter les services d’un Grand-Mage de la lumière du neuvième rang. Linley était stupéfait.

Lorsque Clayde s’était enfui, il n’avait pas le moindre mage avec lui. Comment avait-il pu rencontrer un Grand-Mage du neuvième rang ?

– Royal père, comment vous êtes-vous retrouvé à rencontrer les forces appartenant à l’Église de Lumière ? Ces personnes sont toutes formidables, demanda Shaq d’une voix quelque peu stupéfaite.

Clayde hocha la tête.

– Bien sûr qu’elles le sont. Ces personnes font partie des personnes les plus terrifiantes de l’Église de Lumière. Les Ascètes menés par le Seigneur Mortefeuille ont de nombreux combattants du neuvième rang parmi eux. En voyageant à leurs côtés, nous étions complètement en sécurité tout le long du trajet.

Clayde parlait d’une voix normale. Logiquement parlant, quelqu’un qui se serait retrouvé de l’autre côté du mur distant, n’aurait pas été capable de l’entendre si distinctement. Toutefois, Linley, en tant que guerrier Dragonblood, possédait une ouïe extraordinairement améliorée et il pouvait clairement entendre chaque mot.

– Un groupe d’Ascètes ? Dirigés par le Seigneur Mortefeuille ? Le visage de Linley changea.

Le Seigneur Mortefeuille était un combattant Saint au sommet de son niveau. Il avait avec lui un groupe d’Ascètes incroyablement puissants dont un certain nombre avaient aussi atteint le neuvième rang.


Cet article comporte 21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top