skip to Main Content
Menu

Chapitre 16 : Le Fourneau


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 16


         Linley avait grand besoin d’une arme de bonne qualité et Monroe Dawson l’emmena donc immédiatement voir Maître Vincente. Le Directeur Dawson, Linley, Yale, George, et Reynolds partirent tous ensemble vers une petite demeure non loin.

– Seigneur Directeur ! Le garde à l’entrée s’inclina immédiatement avec respect en voyant Monroe Dawson.

Les serviteurs et les gardes du clan Hyde avaient tous été personnellement fournis par le Directeur Dawson. Ils appartenaient à l’origine au Conglomérat.

– Le Seigneur Dawson est là ? Un homme d’âge mûr qui se reposait tranquillement dans la cour intérieure se leva instantanément et s’avança vers eux. Le visage emplit de gratitude, il s’exclama : Seigneur Dawson, si vous vouliez me voir, tout ce que vous aviez à faire était d’envoyer quelqu’un me chercher. Je serais directement venu vous voir.

Ce Vincente était vraiment reconnaissant pour tout ce qu’avait fait Monroe Dawson pour lui et son clan.

Durant les six derniers mois, le Directeur avait été extrêmement aimable et courtois envers leur clan Hyde, mais n’avait jamais rien demandé en retour. En particulier, lorsqu’ils avaient fui pour survivre, si le Conglomérat Dawson ne les avait pas aidés dans le royaume de Hanmu, il était probable que bien plus de membres du clan Hyde auraient péri.

– Haha, parlons à l’intérieur. Monroe Dawson tapota gentiment sur l’épaule de Vincente.

– Bien sûr, suivez-moi.

Le père et les deux fils de Vincente sortirent à leur tour.

– Venez, M. Vincente, laissez-moi faire les présentations, sourit Monroe Dawson en pointant Linley. Vous trois devaient déjà connaître mon fils, mais celui-ci est ce mage de génie dont je vous ai souvent parlé. C’est…

– Linley du clan Baruch, un maître sculpteur et un mage de génie, continua Vincente.

Il se tourna vers Linley. Même le père de Vincente et ses deux fils se tournèrent pour fixer Linley avec admiration.

– Linley, j’imagine que vous connaissez notre clan Hyde. Il y avait un sentiment très spécial visible dans les yeux de Vincente. Bien que les deux clans, Hyde et Baruch, aient perdu en pouvoir au fil des années, dans leur cœur, ils restaient remplis de fierté et avaient même une certaine arrogance ancestrale.

Les clans des Quatre Guerriers Suprêmes avaient cinq mille ans d’histoire !

Qu’importe l’état dans lequel leur clan était tombé, cette sorte de fierté innée et d’arrogance ne pouvait pas s’inventer.

Les deux descendants des Guerriers Suprêmes se regardèrent, partageant un moment très spécial.

– Le clan des Guerriers Violetflame, dit modestement Linley. Dans les livres d’histoire de notre clan Baruch, il y a des descriptions précises du clan Hyde. Votre clan est condisciple du mien d’une certaine manière.

Entendant ces mots, Vincente ne put s’empêcher d’avoir l’impression que Linley lui donnait beaucoup de face, et n’en fut qu’encore mieux disposé à son égard.

– Linley, laisse-moi te présenter. Voici mon aîné, Yotian [Yu’xing] Hyde. Et voici mon second fils, Trey [Te’lei] Hyde. Vincente était clairement très fier de ses fils. Linley, mes deux fils sont aussi très talentueux. Mais, bien sûr, comparés à toi, ils ont encore du chemin à faire.

Yotian et Trey ne firent qu’hocher la tête, mais d’après le regard féroce qu’ils avaient, ils n’acceptaient clairement pas la phrase de leur père disant qu’ils étaient un peu inférieurs à Linley.

– Haha, bien, M. Vincente. Je suis venu aujourd’hui pour vous demander votre aide, annonça directement Monroe Dawson.

Vincente dit immédiatement d’un ton magnanime,

– Seigneur Dawson, si vous avez besoin de quoi que ce soit, dites-le-moi simplement. Si j’en suis capable, je ferai définitivement de mon mieux. Durant les six derniers mois, le Conglomérat Dawson avait aidé le clan Hyde de bien des manières. Mais ces derniers n’avaient rien pu faire pour leur rendre la faveur. Après tout, le Conglomérat Dawson ne leur avait jamais rien demandé en retour.

Le sentiment de devoir quelque chose à quelqu’un n’était pas très appréciable.

Monroe Dawson s’esclaffa tout en montrant Linley.

– Linley voudrait une arme de bonne qualité. Je voulais donc vous demander de lui en forger une qui lui soit adaptée.

– Forger une arme ? Vincente regarda Linley. Linley, une arme pour toi ?

– En effet. Linley confirma.

Une lueur de gratitude passa dans les yeux de Vincente. Hochant la tête, il dit,

– C’est vrai. Nous autres, descendants des Quatre Guerriers Suprêmes ne pouvons pas être physiquement chétifs et faibles. Nous devons nous entraîner en tant que guerriers, et nous devons naturellement avoir une bonne arme avec nous. Dis-moi, quelle sorte d’arme désires-tu ?

Vincente et ses deux fils, en entendant que Linley était un mage de génie, avaient eu un petit sentiment de dédain au fond de leur cœur. À leurs yeux, les descendants des Quatre Guerriers Suprêmes devaient être de puissants guerriers invincibles. Maintenant que Linley leur demandait de l’aider à forger une arme, ils étaient bien plus heureux.

– Une épée lourde, dit lentement Linley. M. Vincente, je fais 1m90. À vous de décider de la taille de l’épée lourde. Vous devriez mieux savoir la taille qui serait la plus adaptée pour quelqu’un de ma taille et carrure.

Vincente était un peu surpris.

– Une épée lourde ? Pas une épée longue, ou une claymore ?

Les épées longues et les épées lourdes étaient deux types différents d’armes.

– Une épée lourde, affirma Linley avec certitude.

– Bien. D’autres conditions ? Vincente était le chef du clan Hyde. Les descendants du clan Hyde n’étaient pas simplement des guerriers puissants ; ils étaient aussi tous des forgerons extrêmement compétents.

Linley prit le sac qu’il portait sur son dos.

– Parmi les matériaux pour forger l’épée lourde, celui-ci doit être inclus.

Linley sortit le morceau d’adamantine de la taille d’un poing de l’intérieur de son sac.

Juste en le regardant, Vincente ne put dire que c’était de l’adamantine. Après tout, il n’en avait encore jamais vu de sa vie. Il demanda immédiatement avec curiosité,

– Quel est le nom de ce matériau ?

– Adamantine, répondit directement Linley.

– De l’adamantine ?! Vincente, son père, et ses deux fils, fixèrent tous avec stupéfaction ce morceau qui se trouvait entre les mains de Linley.

Vincente réprima l’excitation dans son cœur. Regardant Linley, il demanda,

– Peux-tu me laisser regarder ?

– Bien sûr.

Vincente accepta le morceau d’adamantine. Bien qu’il n’ait jamais vu d’adamantine auparavant, il savait que c’était très lourd, et s’était donc préparé à ce poids. En effet…

– Au moins 450 kilos. Les yeux de Vincente brillèrent. En effet, l’adamantine est cent fois plus lourde que l’or. Les légendes sont vraies.

Vincente reprit soudain ses esprits, et il contempla Linley avec stupéfaction.

– Linley, tu veux utiliser tout ce morceau d’adamantine pour forger ton épée lourde ?

– C’est cela. Le morceau entier, confirma Linley.

Vincente secoua la tête plusieurs fois.

– Linley, ce morceau d’adamantine en lui-même fait 450 kilos. En utilisant l’adamantine comme base, les autres matériaux dont nous aurons besoin pour fabriquer l’alliage devront aussi être de haute qualité. Avec la taille de ton épée lourde, elle pèsera très probablement presque mille cinq cents kilos. Ce sera la première fois que je forgerai une épée lourde de ce poids. Mille cinq cents kilos ! Tu la veux pour toi ? Même la plupart des guerriers du septième rang ne seraient pas capables de l’utiliser comme ils veulent. Seul un guerrier du huitième rang pourrait la manier comme il veut, mais il serait lui aussi ralenti.

– M. Vincente, occupez-vous juste de la forger, rit gentiment Linley.

Les Guerriers Dragonblood étaient immensément forts, physiquement. En comparaison, en termes de Dou Qi, le Dou Qi Dragonblood était un peu plus faible que le Dou Qi normal.

Des Quatre Guerriers Suprêmes, les Guerriers Dragonblood et les Guerriers Immortels possédaient la plus grande force. Le fondateur du clan Baruch, Baruch lui-même, avait, par exemple, osé affronter de plein front un Serpent Empereur à Neuf Têtes et l’avait vaincu.

Un Serpent Empereur à Neuf Têtes était une créature incroyablement grande, avec la force qui allait avec. Il pouvait être considéré comme l’une des créatures magiques de niveau Saint les plus puissantes. Mais Baruch avait tout de même osé l’affronter directement, et l’avait tué. D’après cela, les gens apprirent à quel point les Guerriers Dragonblood étaient puissants et forts. Vincente regarda Linley, puis acquiesça.

– Parmi mon clan, nous avons en effet des méthodes secrètes pour forger une arme avec de l’adamantine. Mais il sera difficile pour moi de récupérer tous les autres matériaux rares en ce moment.

– Laissez-moi m’occuper de cela, dit Monroe Dawson.

Vincente hocha la tête. Avec le pouvoir et l’influence du Conglomérat Dawson, se procurer quelques matières premières devrait être très simple. Vincente regarda Linley. Solennellement, il dit,

– Linley, les armes en adamantine sont en effet extrêmement formidables. Si tu mélanges seulement un peu d’adamantine dans ton arme, je serais toujours capable de l’aiguiser et de lui donner un tranchant. Mais avec autant d’adamantine, j’ai peur qu’au mieux, je serais juste capable de rendre les bords de l’épée légèrement plus fins. Mais je serais incapable de lui donner un tranchant.

Un morceau d’adamantine de 450 kilos ! Vincente n’avait jamais entendu parler d’une telle chose.

La résistance de l’arme que ce morceau servirait à fabriquer serait incroyable. Créer un tranchant et l’aiguiser ensuite ? Vincente connaissait ses propres limites.

– Incapable de lui donner un tranchant ?

Linley repensa soudain aux histoires de son clan. Le premier Guerrier Dragonblood avait utilisé une lame de guerre pour se battre, mais les Guerriers Dragonblood suivants n’en avaient pas utilisé. L’un d’eux avait même utilisé un massif marteau de guerre, comptant uniquement sur sa puissance et le poids de son arme.

Une arme de mille cinq cents kilos serait un équivalent tout à fait acceptable à ce marteau de guerre de ses ancêtres.

– Si tu ne peux pas créer un tranchant, ainsi soit-il. Linley était très confiant. Une épée lourde avec un tel poids serait capable de frapper les créatures magiques à mort simplement par la pure force cinétique lorsqu’elle serait maniée par la terrifiante force d’un Guerrier Dragonblood.

– Bien. Lorsque que nous aurons le reste des autres matériaux, je pourrai immédiatement commencer à la forger pour toi. Une seule arme ne me prendra pas plus d’une demi-journée de travail, dit Vincente avec confiance. Lui, Vincente, avait forgé d’innombrables armes, et était très confiant dans les méthodes secrètes de forge de son clan.

Monroe Dawson gloussa,

– Vincente, alors peux-tu me confier ta recette secrète pour forger l’adamantine maintenant ?

– Bien. Je vais la chercher maintenant. Il partit immédiatement.

Le niveau d’efficacité du Conglomérat Dawson était incroyable. Avant la tombée de la nuit, ils s’étaient procuré tous les matériaux demandés. En vérité, les méthodes secrètes de forge du clan Hyde ne nécessitaient pas réellement de matériaux spécifiques, et tout matériau avait ses équivalents possibles.

Mais les matériaux fournis par le Conglomérat Dawson étaient les meilleurs possibles.

Cette nuit-là.

– La qualité de ces matériaux est extrêmement grande, et tous ces minerais sont de grande valeur. Contemplant les différents matériaux devant lui, Vincente était si excité que son visage avait pris une lueur rougeâtre. S’esclaffant bruyamment, il dit,

– Linley avec d’aussi bons matériaux, j’ai peur que l’épée lourde soit légèrement plus lourde que prévu.

– Pas de soucis, rit aussi Linley.

Une arme pesant un peu plus de mille cinq cents kilos pouvait tout de même être aisément maniée par la plupart des guerriers du neuvième rang, sans parler des incroyablement puissants Guerriers Dragonblood.

– Parfait. Demain matin, je commencerai, dit héroïquement Vincente.

Cette nuit-là, Linley ne rentra pas dans son manoir. Il discuta mentalement avec Bébé, qui était très sagement resté là-bas. La vie de Bébé consistait à manger, dormir, manger, dormir. C’était le type de vie qu’il aimait.

Tôt le matin. Le ciel s’éclaircit lentement.

Les trois membres du clan Hyde, le père et ses deux fils, étaient torse nu. Vincente était le travailleur principal, tandis que Yotian et Trey l’assistaient sur le côté. Les flammes crachées par les souffleries étaient à une température incroyablement haute.

*Hiss, hiss*

Le corps de Vincente Hyde commença à émettre des flammes bleues, qui se mélangèrent rapidement aux flammes du fourneau. La couleur des flammes du fourneau changèrent aussi de couleur, et les autres minéraux commencèrent à lentement se liquéfier. Seule l’adamantine ne changeait absolument pas.

Vincente prit une coupe d’herbes verdâtres liquides et la versa directement sur le morceau d’adamantine. *Hiss, hiss* Le liquide vert commença alors à transformer l’adamantine, et elle commença lentement à fondre à son tour.

Finalement, la forme générale d’une épée commença à faire son apparition.

*Clang !* *Clang !* *Clang !*

Le marteau de forge s’abattait encore et encore, la vitesse des coups était incroyablement rapide. Le marteau dansait entre les mains de Vincente, donnant à chacun l’impression d’assister à une performance artistique. Clairement, les coups de Vincente avaient un certain rythme, et la forme de l’épée lourde commença à devenir de plus en plus clairement définie.

*Hiss, hiss*

Le corps de Vincente émettait constamment cette flamme bleue, gardant constamment l’épée lourde sous une très haute température. Il continua de la marteler pendant trois heures. L’épée lourde, qui avait eu à l’origine toutes sortes de couleurs, devint graduellement de plus en plus noire de jais. Vincente était couvert de sueur, et son visage devenait un peu pâle. C’était probablement le projet le plus exténuant qu’il ait jamais réalisé.

– Donne-moi l’eau de source des montagnes, beugla fortement Vincente.

Son aîné, Yotian, amena immédiatement un tonneau d’eau, puis le mélangea avec une coupe d’un liquide différent, préparé à l’avance. En utilisant les ingrédients secrets de leur clan avec l’eau de source des montagnes, cela produirait définitivement des résultats optimaux pour la trempe de l’arme.

*Hiss, hiss* L’épée lourde fut placée dans le tonneau.

Linley et Monroe Dawson, qui étaient sur le côté, regardaient avec attention. Après avoir été trempée, l’épée lourde serait plus ou moins complète. Mais juste à ce moment, le sombre ciel rempli de nuages éclata soudain, et le tonnerre gronda, surprenant tout le monde.

– J’ai réussi ! Vincente sortit l’épée lourde, le visage tout excité. Il la leva haut dans les airs, s’esclaffant bruyamment.

– Haha, Linley, c’est réussi ! C’est la plus belle création que j’ai jamais réalisée !

*BOOOOM !*

Un bruit terrifiant put se faire entendre tandis qu’un éclair bleuté s’abattait soudain, frappant directement sur le sommet de l’épée lourde !


Cet article comporte 23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top