skip to Main Content
Menu

Chapitre 14 : La ville de Hess


Source : Version anglaise

Traduit et édité par : Kayorko et Zareik
Edité par : MissX
Checké par : Wilden


PANLONG – LIVRE 7 CHAPITRE 14


      Doehring Cowart fut momentanément sans voix par la question de Linley

– Linley, je dois te prévenir, si une arme a juste un peu d’adamantine dans son alliage, la durabilité de ladite arme augmentera énormément. Si une arme était faite totalement en adamantine, alors même un combattant de niveau Saint serait incapable de l’égratigner, quoi qu’il essaie.

Doehring Cowart se sentait résigné.

Linley n’appréciait clairement pas à sa juste valeur ce que représentait un morceau aussi important d’adamantine.

– Alors, Papy Doehring, est-ce que je peux utiliser cette adamantine pour forger une « épée lourde » ? Après avoir écouté les explications de l’Archimage quant aux bénéfices d’utiliser une épée lourde, Linley voulait maintenant aussi en posséder une. Originellement, il avait prévu de dépenser un peu d’argent et de s’en acheter une de bonne qualité. Mais maintenant qu’il avait ce morceau d’adamantine, il allait naturellement l’utiliser à bon escient.

Linley n’était actuellement pas en manque d’argent.

– Forger une épée lourde avec de l’adamantine ? Une épée lourde est plutôt large donc tu devras probablement mélanger ce morceau d’adamantine avec d’autres métaux. Mais bien sûr, je ne suis pas non plus forgeron. Cependant, j’ai entendu dire que forger des armes à partir d’adamantine est extrêmement compliqué. L’Adamantine est extrêmement dure, ce qui complique considérablement la tâche. La plupart des forgerons ne sont même pas capable de la faire fondre pour la reforger, gloussa Doehring Cowart.

Linley hocha la tête pour lui-même.

L’Adamantine était un matériau que même les combattants de niveau Divin trouvaient difficile à casser. Mais puisque c’était possible que l’adamantine soit forgée pour devenir une arme, il devait naturellement y avoir des techniques spéciales pour ce matériau. Seulement la technique était probablement très, très compliquée à mettre en œuvre et peu de forgerons devaient la connaître.

– Compris. Linley acquiesça.

.

Linley et le Second Prince Shaq continuèrent en direction du nord et plus ils avançaient, plus le nombre de créatures magiques qu’ils croisaient diminuait. Après avoir voyagé pendant plus de quatre cents kilomètres sans qu’une seule créature magique ne soit apparue, ils atteignirent des villes rurales et des villages où toutes les personnes étaient encore vivantes.

Mais ces villages et ces petites villes étaient très clairsemés en population. Il était très probable que les personnes aient eu peur du danger et aient voyagé plus au nord aussi.

– Haha, bien, il semblerait que le Royaume de Hess ne soit pas tombé. Shaq se mit à rire à voix haute. Après tous ces jours, nous allons enfin pouvoir nous reposer.

Shaq regarda Linley.

Assit sur sa monture, celui-ci semblait aussi solide et immuable qu’un vieil arbre. Il ne tremblait pas et était très stable. Son visage était calme et il avait une aura taciturne, silencieuse et réconfortante. Shaq avait toujours ressenti une pointe de peur à l’encontre de Linley. Bien qu’il soit légèrement plus âgé que lui de quelques années, il s’était toujours respectueusement adressé à lui en tant que « Maître Linley ».

– Maître Linley, regarde. Il y a un camp militaire devant nous. Shaq et Linley chevauchaient côte à côte.

Ce dernier hocha la tête.

L’Église de Lumière avait clairement décidé d’établir une ligne de défense à la frontière du Royaume de Hess. En voyant les innombrables camps militaires alignés le long de la frontière, il était facile de voir le nombre de soldats qui avaient été déployés.

– Deux royaumes et six duchés de perdus. Cela représente un tiers du territoire de l’Union Sacrée. Je suppose que l’Église de Lumière n’est pas prête à battre plus en retraire, gloussa intérieurement Linley. Linley et les chevaliers arrivèrent jusqu’aux positions protégées et furent rapidement autorisés à passer.

Les défenses étaient là contre les créatures magiques.

Naturellement, tous les humains étaient autorisés à passer.

– Second Prince, que dis-tu de faire bientôt un arrêt pour la nuit ? Linley semblait très tranquille.

– La ville de Hess est l’un des nombreux endroits que mon père et moi avions choisi à l’avance. Nous n’avons plus qu’environ trois cents kilomètres avant d’y arriver. Si nous nous dépêchons, nous devrions l’atteindre avant que la nuit ne tombe, dit Shaq qui faisait confiance à Linley.

– La ville de Hess !

Linley mémorisa le nom.

– Clayde. La ville de Hess sera l’endroit où tu mourras.

.

Ils continuèrent leur chemin. Linley, Shaq et la trentaine de gardes montés laissaient une traînée de poussière derrière eux. Au moment où Linley et Shaq virent enfin la ville de Hess, le soleil était en train de se coucher et enveloppait la terre d’une lueur rougeâtre.

– La ville de Hess, la capitale du Royaume de Hess. Elle n’est que légèrement plus petite que la ville de Fenlai. En voyant la silhouette des énormes murs de la ville, Linley ne put s’empêcher d’être en admiration.

Combien d’ouvriers cela avait-il dû prendre pour ériger de tels murs ?

En arrivant devant les portes de la ville, Linley et sa troupe se firent barrer leur chemin.

– Démontez ! Ordonna un garde de la ville de Hess d’une voix forte.

– Pourquoi devrions-nous démonter ? Cria en réponse Shaq, furieux.

Le garde vit que le groupe de Shaq n’était définitivement pas un groupe ordinaire et il prit donc le temps de répondre à la question.

– Sa Grandeur nous a ordonné d’interdire que les chevaux soient montés à l’intérieur de l’enceinte de la ville. En ce moment, la ville déborde de personnes. Il n’y a tout simplement pas assez de place pour chevaucher une monture. Il vaut mieux que vous démontiez tous.

– Démontons alors. Linley sourit à Shaq.

Ce dernier hocha la tête.

Ils pouvaient tous les deux imaginer que beaucoup de personnes avaient fui depuis les deux royaumes éradiqués et des six duchés détruits. Il y avait très probablement de nombreuses personnes vivant à proximité de la ville qui s’étaient réfugiées ici aussi.

Ces deux royaumes et six duchés possédaient une population combinée de plusieurs centaines de millions de personnes. Et même si 90% d’entre eux étaient mort, des millions avaient survécu. Et bien sûr, il n’y avait aucune créature magique dans le Royaume de Hess, donc toutes les personnes qui y vivaient déjà avant, avaient survécu.

– Tant de personnes.

En mettant les pieds dans la ville, Linley et Shaq furent totalement choqués. La ville pouvait normalement accueillir au maximum un million de personnes mais d’après les rapides calculs de Linley, il y avait actuellement plusieurs millions de personnes à l’intérieur même de la ville. Quasiment toutes les rues et ruelles étaient bondées. Même dans la ville de Fenlai, Linley n’avait jamais vu quelque chose comme cela.

– Allez déjà trouver un hôtel et revenez me chercher, ordonna immédiatement Shaq à ses hommes.

– Seigneur Linley, allons déjà manger, dit Shaq avec un rire. Linley ne refusa évidemment pas. Shaq le conduisit avec les autres vers un restaurant proche. Le rez-de-chaussée du restaurant était plein, mais il y avait encore quelques tables de libres à l’étage.

– Trois tables, dit Shaq, magnanime.

Mais lorsqu’ils s’assirent et que Shaq vit les prix sur le menu, il fut immédiatement stupéfait. Shaq attrapa le serveur le plus proche et lui cria furieusement,

– Vous me prenez pour un idiot ? Qu’est-ce que c’est que ces prix ? Un menu complet coûte plusieurs milliers de pièces d’or. Vous essayez de me voler !

Bien que le restaurant soit un restaurant de haut standing, Shaq, en tant que prince, avait naturellement l’habitude de tels établissements.

Pour un restaurant de cette classe, une centaine de pièces d’or était généralement plus que suffisant.

– Monseigneur, si vous ne souhaitez pas manger, vous pouvez partir. Le serveur semblait très confiant. En ce moment, la ville de Hess est remplie de monde dont d’innombrables nobles qui avaient fui avec leurs biens précieux. Tous demandaient un service de haute qualité et étaient prêts à payer pour l’avoir.

Shaq fut instantanément stupéfait par ces mots.

En effet. Les personnes qui avaient réussi à s’enfuir des deux royaumes et des six duchés appartenaient très probablement à des clans puissants ou étaient eux-mêmes de puissants combattants. Ces puissants clans étaient évidemment prêts à payer cher pour leur confort.

– Hmph.

Shaq renifla, mais émit finalement quand même une commande. Après que Linley et Shaq eurent fini de manger leurs repas…

– Votre Grandeur, Second Prince. Les personnes qui étaient allées chercher un hôtel étaient de retour.

– Et ? Avez-vous trouvé un endroit ? Demanda Shaq.

Le garde secoua la tête.

– Toutes les chambres des hôtels majeurs ont déjà été réservées. Bien que nous soyons allés que dans cinq grands hôtels, nous pouvons déjà voir que cela ne va pas être possible. Il y a bien trop de monde qui essaie de faire des réservations. Votre Grandeur, nous sommes arrivés à Hess trop tard. Les membres des clans appartenant aux six duchés et au Royaume de Hanmu sont arrivés bien plus vite que nous.

Shaq acquiesça.

– Assieds-toi et mange. Shaq se tourna pour regarder un autre garde qui avait des cheveux courts. As-tu déjà fini de manger ? Si c’est le cas, aide-moi à trouver un manoir et achète-le. Je suppose que les prix ici seront élevés, mais quel que soit le prix, achète-le. Rappelle-toi, cependant : n’achète pas quelque chose qui est trop glauque ou trop grand. Ce manoir ne sera qu’un endroit temporaire de repos pour moi et mon royal père.

– Bien, votre Grandeur. Le garde acquiesça et quitta la pièce pour aller chercher un manoir.

Linley buvait silencieusement son vin tout en observant les événements.

– Un manoir ? Je me demande quel manoir ce sera. Lorsque Clayde viendra, il ira très probablement dans ce manoir aussi. En trouvant l’endroit où Clayde resterait, tout ce qu’il lui resterait à faire serait de se positionner à proximité et d’attendre. Lorsque l’opportunité arriverait, il enverrait Clayde rejoindre sa tombe.

.

La ville de Hess. Dans un manoir très ordinaire sur la route Keyan.

Dans des conditions normales, un manoir au sein de la ville de Hess qui n’était pas situé en son centre valait généralement deux à trois cent mille pièces d’or. Mais le prince Shaq avait dû payer un million de pièces d’or pour pouvoir l’acheter. L’arrivée massive des nobles avaient causé une inflation énorme de tous les prix de la ville.

Cette nuit-là.

Linley était aussi dans le manoir.

– Lorsque Clayde arrivera, il se reposera sûrement dans l’une de ces trois pièces. Linley marchait au milieu du manoir et inspectait attentivement sa disposition. Il faisait ses préparations pour tuer Clayde dans le futur.

Le vent de la nuit était frais et rafraîchissant mais Linley l’ignorait et ne s’intéressait qu’à la disposition des lieux.

– Seigneur Linley, pourquoi n’êtes-vous pas encore couché ? Dit la belle consort à Linley d’une voix douce. Elle se tenait sur le pas de la porte de sa chambre.

– Je trouvais qu’être dans ma chambre était trop étouffant. J’avais besoin d’un peu d’air frais, répondit nonchalamment Linley.

– Je me sens aussi étouffée. La consort sortit de sa chambre et s’approcha de Linley.

Son regard coquet rendit Linley appréhensif et il dit immédiatement,

– Alors la consort royale devrait prendre aussi un peu d’air. Je vais retourner à ma chambre et me reposer un peu maintenant. Tout en parlant, Linley s’éloigna vivement.

En regardant Linley partir, la consort ne put s’empêcher de laisser échapper un *hmph* d’insatisfaction.

.

Le matin suivant.

– Second Prince, Consort Royale. J’ai des choses dont je dois m’occuper, je vais donc m’en aller maintenant. Linley leur dit au revoir.

– Seigneur Linley, pourquoi es-tu si pressé de partir ? Attends que mon royal père soit revenu avant de prendre ta décision. Shaq essaya immédiatement de le convaincre de rester.

Linley se mit à rire froidement intérieurement.

– Attendre ton royal père ? Si Clayde voit que je vis ici, je devrais probablement devoir l’attaquer directement en plein jour et le tuer. La probabilité de réussir à le tuer en plein jour est cependant bien plus faible que celle de l’assassiner. Linley avait eu assez de contretemps comme ça. Il ne voulait plus se laisser la possibilité d’échouer encore une fois.

Cette fois, Linley voulait être absolument certain de son succès.

– Cette fois, je vais endurer et être patient. Je vais attendre le moment où Clayde et Kaiser ne seront plus ensemble. À ce moment-là, je le tuerai. Linley savait que tant que Kaiser serait là, il ne serait pas capable de tuer rapidement Clayde.

Mais tant que Kaiser ne serait pas présent, il réussirait définitivement.

– Dans ce cas, où vas-tu aller, Seigneur Linley ? Demanda Shaq.

– Je compte quitter la ville de Hess et continuer vers le nord. Quant à où exactement, je n’en suis pas encore sûr, répondit Linley. Bien. Seigneur Prince, Consort Royale. Je vous dis donc au revoir.

Après s’être légèrement incliné, Linley et Bébé s’éloignèrent du manoir.

.

La nuit de ce même jour, Linley déménagea dans une petite maison située dans la même rue que le manoir de Shaq. La demeure que Shaq avait achetée prenait un grand espace et était suffisante pour accueillir confortablement une trentaine de personnes. Mais la maison que Linley avait achetée était toute petite, d’une taille à peine suffisante pour trois à quatre personnes.

Cette petite habitation avait quand même coûté 50,000 pièces d’or à Linley. En temps normal, seules quelques milliers de pièces d’or auraient été suffisantes.

– Ah Da, Ah Er, avez-vous vu qui que ce soit entrer dans le manoir ? Linley était assis à sa table à manger tandis qu’il posait la question à deux hommes.

– Non.

Linley avait choisi aléatoirement deux personnes de la rue pour les employer. À ce moment, dans la ville de Hess, il y avait beaucoup de roturiers en plus des nombreux nobles. Après avoir fui ici, ces roturiers n’avaient ni nourriture, ni d’endroit pour vivre. Tout ce qu’ils pouvaient faire était la manche ou des tâches domestiques. C’est pourquoi il avait été facile pour Linley de trouver des personnes qui travailleraient pour lui. Un salaire de deux pièces d’or par jour, en plus d’un toit et de la nourriture, était une opportunité pour laquelle n’importe lequel de ces réfugiés se battrait.

Linley avait vu que ces deux hommes semblaient fiables et les avait donc choisis.

– La nuit, vous pouvez dormir mais durant la journée, gardez les yeux grands ouverts. Dès que des étrangers entrent dans le manoir, spécialement en grand nombre, vous devez m’en informer. Faites particulièrement attention à un homme qui n’a qu’une main. Linley répéta ses instructions.

Il n’y avait pas besoin de continuer à surveiller pendant la nuit parce que les portes de la ville étaient fermées à ce moment.

Et Linley était confiant qu’avec ces deux personnes qui surveillaient pendant la journée, lorsque Clayde arriverait, il le découvrirait forcément. Shaq et ses gens pensaient tous que Linley avait quitté la ville, mais en réalité, celui-ci continuait de les observer depuis sa petite demeure.

– Clayde, j’attendrai aussi longtemps qu’il le faudra. Voyons voir combien de temps cela te prendra pour venir jusqu’ici. Le regard de Linley était froid.

En voyant le regard de Linley, les deux frères frissonnèrent.

– Allez, ordonna Linley.

– Bien, monseigneur.


Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top