skip to Main Content
Menu

Chapitre 9 : Les Gravures de la Nécropole

Source : version anglaise

Traducteur Français : Strike
 Éditeur : Strike

Livre 11 Chapitre 9 : Les Gravures de la Nécropole

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

*Grondement, grondement*

La mer déferla, puis quatre chemins apparurent dans la mer. Le Grand Prêtre, le Dieu de la Guerre et les autres y plongèrent tous.

Plus de quatre-vingts experts humains et créatures magiques se précipitèrent sans hésiter pour rentrer dans l’eau.

« Les eaux profondes sont plutôt intéressantes. »

Le qi combatif de Linley lui tournait autour. Avec sa Défense Pulsante, il était en mesure de résister facilement à la pression des eaux. Quant à Linley lui-même, il observait curieusement les différents paysages qui défilaient au fond de l’océan. C’était le premier voyage de Linley sous les mers.

Dans la partie la plus profonde de l’océan, tout était silencieux et sombre. Les seules choses que l’on pouvait voir étaient quelques créatures qui brillaient naturellement.

Fain et Linley plongeaient côte à côte. Fain jeta un coup d’œil à Linley, puis sa voix résonna dans son esprit.

« Linley, dans ce vaste territoire des Mers du Sud, il y a en fait beaucoup de créatures magiques, telles que des Dragons aquatiques, des Tortues-dragons, des Serpents à neuf têtes, des Pieuvres titanesques… ce sont toutes des créatures magiques de niveau Saint. »

Fain avait naturellement la capacité de communiquer par l’esprit.

Linley acquiesça secrètement.

Les Mers du Sud étaient beaucoup plus grandes que le continent de Yulan. Ce ne serait pas naturel si elles ne contenaient pas une grande quantité de créatures magiques.

« Mais même si les créatures magiques des profondeurs s’approchaient, en nous voyant, elles seraient si effrayées qu’elles s’enfuiraient immédiatement. »

Fain sourit calmement alors qu’il parlait mentalement à Linley.

Linley rit aussi.

Le groupe continua à s’immiscer dans les profondeurs obscures et silencieuses de la mer, tout en profitant de ces paysages rarement vus. De temps en temps, une énorme créature magique faisait son apparition, mais en découvrant que tant d’experts s’aventuraient en ces lieux, elle était inévitablement si effrayée qu’elle n’osait même plus bouger.

Plus ils descendaient, plus la pression était grande.

À la fin, elle était si grande qu’elle équivalait au poids d’une montagne. Heureusement, tous ces gens faisaient partie des Saints les plus puissants du monde, et pouvaient donc le supporter. Ils lanceraient soit des sorts magiques, ou utiliseraient des barrières de protection de qi combatif. L’arc-en-ciel de couleurs qui les entourait était tout à fait resplendissant.

« Nous avons atteint le fond marin. »

Les experts s’arrêtèrent tous au fond.

Il y avait ici des formes de vie telles que les coraux, qui émettaient un peu de lumière. Le fond marin était recouvert rangées sur rangées de récifs coralliens, tandis que le sol n’était pas plat, parfois convexe et d’autres fois concave. Il pouvait s’élever à des centaines de mètres, puis sombrer si profondément que le fond ne pouvait être vu.

« Nous sommes presque arrivés », dit mentalement Fain à Linley.

Linley hocha légèrement la tête.

Tout le monde continua de suivre les chefs de file jusqu’au fond de la mer. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, ils arrivèrent face à un énorme rocher entièrement noir. Ce rocher se tenait au milieu d’une gorge, et dans les eaux au-dessus se trouvait une « porte » translucide qui émettait d’étranges ondulations.

« Nous y sommes », une voix grave résonna dans les oreilles de tout le monde.

Ils s’arrêtèrent tous en face de ce rocher d’un noir profond.

« Hum ? Cette « porte » ressemble à celle de ma poche dimensionnelle. En revanche, elle est deux fois plus grande. »

Linley était intrigué.

La voix du Seigneur Beirut portait jusqu’à dans les oreilles de chacun.

« Cette porte interspatiale est le tunnel qui mène à la Nécropole des Dieux. Normalement, elle est fermée et recouverte d’une couche de force invisible. »

Tandis qu’il parlait, le corps de Beirut émit soudain un rayon de lumière noire.

Ce rayon de lumière noire frappa directement la porte interspatiale.

*Tremblement*

Le fond marin calme commença soudainement à trembler, et la « porte » auparavant translucide émana subitement une lumière aveuglante et éblouissante, comme si une membrane l’avait soudainement recouverte et scellée.

Mais quelques secondes plus tard, elle éclata comme une bulle.

*Pop !*

Avec un son très doux, la membrane s’effondra.

« Suivez-moi. Rentrez tous en même temps. »

Beirut se rapprocha de la porte interspatiale, et d’un pas l’a traversa. L’instant d’après, Beirut disparut complètement de la vue des personnes présentes.

Le Grand Prêtre, le Dieu de la Guerre, Dylin et César n’hésitèrent pas à leur tour. Ils entrèrent immédiatement dans la porte interspatiale, disparaissant de la vue des autres.

« Donc, la Nécropole des Dieux est en réalité un autre plan d’existence. »

Cela paraissait plus clair à Linley désormais.

« Cependant, le plan de la Nécropole des Dieux est connecté à celui du continent de Yulan. »

Cela ressemblait beaucoup à sa poche dimensionnelle. L’emplacement caché de la Nécropole des Dieux était également relié au continent de Yulan.

Tous les experts présents traversèrent la porte interspatiale ensemble, ainsi que Linley et Fain.

« Quelle étrange vibration. »

Linley pouvait clairement sentir que l’instant où il franchissait la porte interspatiale, il éprouva un sentiment étrange, comme s’il était un nageur dans l’eau qui se retrouvait soudainement sur la terre ferme. L’environnement entier avait changé.

Les nombreux experts étaient arrivés dans un autre plan.

Ils étaient tous encore au fond de la mer. En revanche, c’était le fond marin d’un autre plan.

« Quel sentiment étrange. »

Linley se sentait mal à l’aise en entrant dans cette nouvelle dimension.

Fain s’approcha de Linley et lui dit par l’esprit :

« Linley, dans ce plan, même mon énergie spirituelle ne peut englober qu’une dizaine de mètres. En outre, il est aussi rempli d’innombrables experts. Nous ne pouvons pas prendre du retard, car si nous en prenions, si nous étions entourés de ces innombrables créatures magiques, nous mourrions à coup sûr. »

Linley était secrètement choqué.

Le groupe suivit Beirut en avançant. Beirut n’était pas le moins du monde nerveux, les guidant sur plus de dix kilomètres.

« Ce bâtiment de la taille d’une montagne là-bas est la Nécropole des Dieux», dit Fain par l’esprit, après s’être encore une fois rapproché de Linley.

Linley fixa cette structure lointaine et massive. Il ne put s’empêcher de sentir son cœur trembler.

« Cette Nécropole des Dieux est vraiment incroyablement imposante. »

Linley était persuadé que cette Nécropole des Dieux se trouvait à plus de cent kilomètres d’eux, mais il pouvait néanmoins la distinguer avec clarté.

« La Nécropole des Dieux mesure près de vingt mille mètres de haut et chacun des quatre côtés de sa base est long de plus de dix mille mètres », déclara Fain spirituellement à Linley.

Il connaissait très bien cette Nécropole des Dieux.

« Comment un édifice aussi énorme a-t-il été construit ? »

Linley ne pouvait s’empêcher de soupirer sans arrêt en faisant l’éloge de la Nécropole.

Compte tenu de leur vitesse de vol, cent kilomètres passèrent rapidement. Une fois qu’ils s’en rapprochèrent, Linley soupira de nouveau avec admiration. La raison pour laquelle il était en admiration était que bien que la Nécropole des Dieux était principalement cuboïde, le haut de celle-ci se fondait tout de même en de bords étroits.

La Nécropole des Dieux avait quatre côtés, et celui faisant face à Linley présentait une gravure massive.

« Un Dragon ? »

En regardant cette gravure haute de vingt mille mètres et large de dix mille mètres de haut, Linley s’aperçut qu’il s’agissait d’un énorme dragon enroulé. Ce dragon était différent des dragons du plan du continent Yulan, car il n’avait pas d’ailes. Et pourtant, la gravure du dragon dégageait une aura majestueuse qui poussait à s’incliner devant elle.

« Les quatre côtés de la Nécropole ont quatre gravures différentes, retentit la voix de Beirut aux oreilles de tous. Ce côté est un dragon massif. C’est véritablement la gravure d’un dragon. Le côté opposé a la massive gravure d’un tigre blanc. Sur les deux autres côtés se trouvent un phénix et une tortue-dragon. »

Un dragon massif, un tigre blanc, un phénix et une tortue-dragon ?

« Pourquoi cette Nécropole des Dieux a-t-elle ces quatre gravures ici ? »

Linley était perplexe.

Beirut tapota Bébé, qui était toujours dans ses bras. À ce moment, Bébé sauta et vint se placer sur les épaules de Linley. Beirut rit alors calmement et déclara :

« Ces quatre images gigantesques représentent quatre parties différentes de la Nécropole des Dieux. En ce qui concerne le côté du dragon massif, on trouve en-dessous un grand nombre de sculptures plus petites. »

Linley et les autres les virent également.

La gravure massive du dragon occupait environ 70% à 80% de la superficie totale, tandis que les autres sculptures combinées, n’en représentaient que 10%. Le reste était tout simplement vide.

« Ces gravures … »

Linley inspecta soigneusement les gravures les plus petites sous le dragon. Étonnamment, elles représentaient toutes des créatures magiques de dragon ou serpent. Il y avait aussi un certain rythme et une certaine suite logique.

« À en juger par ces petites gravures… »

Beirut examina également les plus petites gravures.

« Cette fois-ci, il semblerait que le gardien des onze premières couches de la Nécropole des Dieux soit la bête divine : le « Bashe ».1

— La bête divine, « Bashe » ? »

Les quatre-vingts experts et plus du plan du continent Yulan étaient tous très confus, mais ils savaient tous une chose : puisqu’elle avait été qualifiée de « bête divine », ce « Bashe » avait clairement déjà atteint le niveau de déité. Comment les Saints ici présents pourraient-ils la vaincre ?

« Bashe ? Seigneur Beirut, mais ont-ils même une chance de survivre ? demanda Dylin.

Le Seigneur Beirut lui jeta un coup d’œil puis se mit à rire calmement.

« Cette bête divine, « Bashe », a atteint l’âge adulte il y a des dizaines de milliers d’années. D’après ce que j’ai compris, elle a déjà atteint l’état d’un Dieu complet. Ne discutons pas des Saints pour l’instant; même si vous y rentriez tous les quatre, vous mourriez certainement si vous vous battiez contre le Bashe. »

Les visages de tous les experts présents changèrent.

« La dernière fois, le chef des onze étages supérieurs n’était qu’un Dragon vil à deux têtes du Royaume Infernal. Je ne m’attendais pas à ce que cette fois, ce fût la bête divine, ‘Bashe’. Et une du niveau d’un Dieu. »

Le visage de Fain exprimait toute son amertume.

Linley comprenait pourquoi.

Cette Nécropole des Dieux était destinée aux Saints. Même si les Dieux y entraient, elles n’y pénétreraient pas à leurs côtés. Étant donné le pouvoir des Saints, une fois qu’ils rencontraient un Dieu complet, ils mourraient définitivement. Il n’y avait aucune question à se poser à ce sujet.

Le Seigneur Beirut rit avec calme.

« Ne vous inquiétez pas. Le chemin qui se trouve devant vous ne vous mène pas à une mort certaine. Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer quelques notions de base concernant la Nécropole des Dieux. La Nécropole des Dieux a un total de dix-huit strates ! Les dix premières strates n’auront pas d’étincelles divines. À partir de la onzième strate, vous trouverez définitivement des cadavres de dieux ainsi que des étincelles divines. »

De nombreux experts qui n’étaient jamais venus ici se réjouirent instantanément.

En apprenant qu’il y avait des étincelles divines à la onzième strate, beaucoup de gens décidèrent tout de suite qu’ils devaient absolument l’atteindre. Une fois qu’ils avaient trouvé une étincelle divine, ils deviendraient une divinité. La condition préalable était bien sûr de trouver l’étincelle divine d’un demi-dieu.

« Dans la partie de la Nécropole des Dieux dans laquelle vous allez entrer, se trouve la bête divine, « Bashe ». Elle est le chef des onze strates supérieures. Quant à la douzième strate et au-delà, même les Dieux qui y entrent ont de très grandes chances de mourir. »

Lord Beirut se mit à rire calmement et ceux qui envisageaient inconsciemment d’explorer la douzième strate abandonnèrent immédiatement l’idée.

Beirut regarda les personnes présentes.

« Quant au Bashe, il pourrait se trouver à la première strate, ou sur la onzième. Quoi qu’il en soit, il sera certainement dans l’une des onzes strates. »

Linley ne pouvait s’empêcher d’être nerveux.

« Si nous rencontrons le Bashe, cela ne signifie-t-il pas que nous sommes condamnés ? », s’inquiétait Linley.

Beirut semblait lire dans les pensées de Linley. Il expliqua :

« En ce qui concerne le Bashe… la bête divine aime bien dormir, et une fois endormie, un Bashe ne se réveille généralement pas, à moins qu’il soit agité. Si vous rencontrez le Bashe endormi à votre strate, vous feriez mieux de ne pas le réveiller, sinon vous mourrez. »

Toutes les personnes ici présentes juraient secrètement dans leur cœur.

Qui serait assez stupide pour réveiller le Bashe ? Mais tout le monde savait aussi que si le Bashe était à la tête de ces onze premières strates, alors il y aurait également d’autres obstacles.

« Le Bashe aime dormir, mais s’il se réveille alors que votre groupe entre… tout ce que vous pourrez faire, c’est maudire votre terrible chance », expliqua le Seigneur Beirut.

Les visages de tous les experts présents changèrent.

S’ils rencontraient la bête divine ‘Bashe’ alors qu’elle était réveillée, il était très probable qu’aucun d’entre eux ne pourrait s’échapper vivant.

« Haha, Lord Beirut éclata de rire. Tout ce que je peux faire, c’est vous souhaiter bonne chance. Rappelez-vous : Les onze premières strates possèdent plus que la bête divine, « Bashe ». Elles ont également toutes sortes d’autres monstres, créatures morts-vivantes ou aberrations d’autres plans. Il y a beaucoup de créatures à l’intérieur qui sont beaucoup plus puissantes que même les plus forts d’entre vous. »

Les visages de Fain et Desri étaient extrêmement solennels.

Ils le savaient très bien, car la dernière fois, ils en avaient souffert.

« Souvenez-vous en. Soyez prudent et restez vigilant. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, déclara le Seigneur Beirut. Si vous mourrez à l’intérieur, je ne serai pas capable de vous sauver de l’extérieur. »

Tandis qu’il parlait, les mains de Beirut s’illuminèrent avec deux rayons de lumière noire qui vinrent frapper le bas du mur. Instantanément, deux entrées firent leur apparition au bas du mur massif.

« Les Saints humains entreront par la porte de gauche, tandis que les Saints créatures magiques entreront par la porte de droite. Si vous survivez aux quatre premières strates, alors… vous vous retrouverez à la cinquième. »

Linley comprit immédiatement.

L’intérieur de la Nécropole des Dieux était très complexe et ces deux tunnels conduisaient à des chemins différents à travers les quatre premières strates. Ce n’est qu’à partir de la cinquième strate que tout se rencontrerait.

« Vous tous, rentrez à l’intérieur maintenant, dit en riant calmement Beirut. Souvenez-vous en. Si vous avez peur, vous pouvez simplement vous cacher sur la première strate, qui présente le moins de danger, et attendre dix ans. Dans dix ans, chaque étage aura son propre portail sur le monde extérieur et vous pourrez alors vous en aller. »

Dix années !

Personne n’hésita. Les Saints humains et les Saints créatures magiques se séparèrent en deux groupes.

« Bébé, fais attention à toi, dit mentalement Linley.

— Boss, tu fais attention aussi. »

Bébé ne pouvait pas supporter de se séparer de Linley non plus.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Soutenez EdeN !

Tous les dons sont utilisés pour payer les coûts du serveur.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonsoir,
    et tout simplement merci de nous donner la possibilité de profiter de cet œuvre ,
    j ai découvert il y a peu de temps votre site ( et les LN en general ) et j ai avalé d une traite tout les chapitres de Panlong ,
    merci encore pour votre boulot , vous envoyez du pâté !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top