skip to Main Content
Menu

Chapitre 3 : L’héritage de Bébé

Source : version anglaise

Traducteur Français : Zareik
 Éditrice : Miss X
Checkeuse : MissZareik

Livre 11 Chapitre 3 : L'héritage de Bébé

        Dans les airs au-dessus de l’infinie Forêt des Ténèbres, une ombre noire fendait les cieux à toute vitesse, disparaissant à l’horizon.

Les petits yeux de Bébé étaient emplis de rage et de peine.

« Je les tuerai ! », s’exclama Bébé en serrant ses petits poings. Mais d’abord, il vola en direction de là où Linley s’entraînait en réclusion.

*Swish !* Le ciel était clair et le soleil brillait. Et bien qu’il y ait des gardes en place, une ombre floue flasha soudainement entre eux, et disparut dans les tunnels souterrains. Les soldats en poste ne remarquèrent même pas qu’une créature magique venait de s’introduire dans cette zone cachée.

À l’intérieur du hall principal de l’un des tunnels.

Barker était déjà parti. Linley et Délia n’étaient pas pressés de retourner s’entraîner, et attendaient silencieusement l’arrivée de Bébé.

« Boss. » Des trémolos dans la voix, Bébé se jeta dans les bras de Linley.

« Qu’y a-t-il, Bébé ? » Linley et Délia étaient tous les deux choqués.

Dans les bras de Linley, Bébé leva sa petite tête, et fixa Linley avec des yeux humides. « Boss, mon père et ma mère sont déjà tous les deux morts. Wuuuuuu. » Bébé s’était toujours demandé ce qu’étaient devenus ses parents, mais hélas, le résultat était le suivant.

« Que s’est-il passé ? Parle clairement, se dépêcha de dire Linley. Ne pleure pas. »

Il pouvait sentir que Bébé semblait toujours avoir l’âge mental d’un enfant. Il était loin d’être un adulte d’une quelconque race.

Bébé hocha la tête en reniflant. « J’ai déjà rencontré Papy Beirut. Il m’a dit que mon père était un Rat Mangeroche, et que ma mère était une Souris Fantôme. Ils étaient tous les deux très puissants, au neuvième rang tous les deux. Mais ils ont été tués par quelqu’un. Et cette personne a tué mes parents.

– Qui les a tués ? » Linley était interloqué.

« L’Épée Stellaire Sainte, Dillon. Et l’Archimage Saint de la terre, Rudi. », finit par dire Bébé en serrant très fort ses petites griffes.

Linley fut stupéfait.

Il repensa immédiatement au combat entre les Saints qui s’était déroulé au-dessus du village de Wushan. Il se rappelait clairement entendre les deux Saints se crier l’un sur l’autre. Le Guerrier Saint s’appelait Dillon ! Et l’Archimage Saint était Rudi.

« Ils ont tué tes parents ? », demanda Linley après avoir réfléchi un instant.

À cause de ce combat, Linley avait été blessé à la tête en protégeant son petit frère Wharton. Et du sang avait coulé sur l’Anneau Panlong, permettant ainsi à Papy Doehring de sortir de l’Anneau Panlong. Et ce n’est qu’à ce moment-là qu’il avait décidé de devenir un mage. Après s’être entraîné pendant six mois, il avait découvert Bébé dans l’une des cours abandonnées de sa maison.

« Six mois… effectivement. Avec la vitesse d’évolution de Bébé, en six mois, il a probablement dû passer de sa taille de bébé à la taille où je l’ai connu pour la première fois. »

Que ce soit au niveau de la localisation ou de la fenêtre temporelle, tout correspondait.

Linley avait été interloqué à ce moment-là. Pourquoi deux Saints étaient-ils venus se battre au-dessus du village de Wushan ? Maintenant, il semblerait que la réponse ait un rapport avec les parents de Bébé.

« Pourquoi ont-ils tué tes parents ? », demanda Linley.

Bébé ne répondit pas directement. « Boss, la Forêt des Ténèbres est le repère de toutes les créatures magiques de type rat. Et même si la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques possède de nombreuses créatures magiques de type rat, elle ne peut pas se comparer au nombre que possède la Forêt des Ténèbres. » Linley acquiesça intérieurement en entendant cela. Les créatures magiques de type rat étaient très aptes à se reproduire en grands nombres.

Où que les créatures magiques se rassemblent, des hordes de rats existaient aussi.

« Et même s’ils n’en ont pas tant que ça, il y en a tout de même plus de dix millions. », précisa Bébé. Même une partie du nombre total des rats de la Forêt des Ténèbres atteignait des centaines de millions, tandis que les rats de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques n’en possédaient que dix millions. La différence était clairement visible.

Bébé continua, « Dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques, il n’y a aucun rat de niveau Saint. Les chefs de ces dix millions de rats étaient mes parents, un Rat Mangeroche et une Souris Fantôme du neuvième rang. »

Linley et Délia comprenaient tous les deux ;

Il semblait logique qu’il n’y ait qu’une paire de rats du neuvième rang, au sein d’une horde de dix millions de rats.

« L’Épée Stellaire Sainte, Dillon, et l’Archimage Saint, Rudi, voulaient tous les deux obtenir des créatures magiques pour eux. L’Épée Stellaire Sainte, Dillon a découvert mes parents, et a donc voulu les dompter. Après tout, les dompter signifiait maîtriser une horde de dix millions de rats. » Les yeux de Bébé brûlaient de haine.

Linley, de l’autre côté, comprenait ce qu’avait pu ressentir Dillon. Une horde de dix millions de rats pouvait égaler une armée d’un million de soldats. Et bien qu’un Dragon Noir du neuvième rang soit techniquement du même rang qu’un Rat Mangeroche ou qu’une Souris Fantôme du neuvième rang, la plupart des experts préféreraient choisir le Rat Mangeroche ou la Souris Fantôme comme compagnon magique.

– Malheureusement, ma mère était enceinte à ce moment-là, expliqua Bébé en serrant une fois de plus ses griffes. Les Monarques Rats sont très fiers. Mon père est allé bloquer l’Épée Stellaire Sainte afin de permettre à ma mère de fuir. »

La défense des Rats Mangeroches était vraiment terrifiante. Un rat au neuvième rang était suffisamment résistant pour que même un Saint ordinaire trouve difficile de le tuer.

« Mon père était un Monarque Rat. Naturellement, l’Épée Stellaire Sainte voulait le dompter, et mon père et lui ont donc commencé à se battre. Mais mon père refusait de se soumettre, et a continué à se battre contre lui… et finalement, mon père s’est fait tuer par Dillon. », finit par dire Bébé, en sanglots.

On pouvait imaginer l’arrogance et la fierté que pouvait posséder un Monarque Rat qui commandait une horde de rats.

Il avait contenu le Guerrier Saint aussi longtemps que possible, pour laisser le temps à la mère de Bébé de fuir.

« Les Souris Fantômes sont réputées pour leur vitesse. Ma mère était une Souris Fantôme du Neuvième rang, et elle était très rapide. Et même en étant enceinte, elle a réussi à fuir en dehors de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques tandis que mon père se battait contre Dillon. Elle a fui vers l’Ouest, et est finalement arrivée dans le village de Wushan. »

Linley comprenait maintenant.

« Ma mère avait peut-être peur que je ne sois attaqué, et a donc utilisé la force magique de son corps pour me faire naître en avance. » Les yeux de Bébé étaient emplis de larmes. « Papy Beirut m’a dit que lorsque nous, les « Rats Dévoreurs de Dieu », naissons normalement, j’aurais dû avoir la puissance d’une créature magique du sixième ou septième rang à ma naissance. »

Linley était interloqué.

Un Rat Dévoreur de Dieu ?

Quelle race était-ce là ? C’était la race de Bébé ?

Mais en voyant l’état dans lequel Bébé était, Linley ne l’interrompit pas, et garda la question pour plus tard.

« Après m’avoir donné naissance prématurément, le corps de ma mère était blessé de l’intérieur. Et dans cette situation, ma mère m’a ordonné de rester dans cette cour en ruine et de ne pas courir n’importe où. Étant enfant, personne ne savait quoi que ce soit sur moi, donc je me suis contenté de manger des cailloux à cet endroit, et j’ai grandi tranquillement. »

– Ma mère m’a dit qu’elle faisait partie du clan Beirut, et que j’étais moi aussi un membre du clan Beirut. »

Bébé était déchiré entre la rage et la peine. « Et pour que rien ne m’arrive, elle m’a laissé là, avant de continuer à fuir vers l’Ouest. Mais malheureusement… à ce moment-là, elle s’est retrouvée face à l’Archimage Saint Rudi. Rudi s’est naturellement mis à pourchasser ma mère lui aussi, pour en faire son compagnon magique. »

Linley pouvait tout à fait comprendre ce à quoi avait dû ressembler la scène.

« Ma mère venait juste d’accoucher de moi, donc sa puissance avait drastiquement baissé. Elle a couru vers l’Est aussi rapidement que possible, mais à ce moment-là, Dillon est arrivé à son tour. Et étant un guerrier, il a été capable d’utiliser certaines techniques de rapidité pour attraper ma mère. » Bébé commença à s’agiter et à s’énerver en racontant son histoire. «  Et alors, pour savoir à qui appartiendrait la Souris Fantôme du neuvième rang, ils ont commencé à se battre. »

Linley comprenait tout maintenant.

L’Épée Stellaire Sainte, Dillon, avait capturé la Souris Fantôme, mais Rudi avait voulu la prendre de ses mains. Les deux Saints s’étaient donc battus dans les cieux, au-dessus du village de Wushan, ce qui avait été une catastrophe pour ce pauvre petit village. Même Wharton avait failli mourir écrasé, mais heureusement, Linley l’avait protégé.

Et Linley avait été suffisamment chanceux pour que l’Anneau Panlong se retrouve lié à lui, grâce à cela.

« C’est vrai. » Linley se rappelait encore maintenant, que lorsqu’il avait été jeune, il avait entendu l’Épée Stellaire Sainte, Dillon, crier rageusement : « Rudi, si je ne peux pas l’avoir, alors toi non plus ! »

Et les mains de Dillon s’étaient soudainement mises à briller, et une explosion terrifiante avait retenti dans les airs.

« Effectivement. Les Souris Fantômes sont physiquement petites. Durant un combat, elles peuvent grandir légèrement, mais normalement, elles sont comme Bébé, d’une vingtaine de centimètres, de la taille d’une paume donc. » Linley connaissait toute la vérité maintenant.

À ce moment-là, la mère de Bébé s’était trouvée dans la paume de Dillon. Mais étant donné qu’il s’était trouvé à plus d’un kilomètre de Linley, celui-ci ne pouvait qu’à peine distinguer la silhouette de Dillon, alors pour réussir à voir ce qu’il tenait dans ses mains…

Les Souris Fantômes étaient réputées pour leur vitesse et leur attaque, mais leur défense n’était pas si puissante, bien plus faible que celles des Rats Mangeroches.

Lorsque Dillon avait fait exploser son Dou Qi de niveau Saint, une Souris Fantôme du neuvième rang, et qui avait été drastiquement affaiblie par une mise à bas, avait forcément fini par se faire tuer.

« Ainsi, c’était donc ça la vérité. »

Linley comprenait tout maintenant. Il savait pourquoi ces deux Saints s’étaient battus au-dessus du village de Wushan. Et à quoi faisait référence Dillon en criant.

Et six mois après ce combat…

Linley avait rencontré Bébé.

Et alors, les légendaires aventures de Linley et Bébé avaient commencé.

« Pas étonnant. Pas étonnant. » Linley comprenait maintenant aussi pourquoi Bébé avait dit que ses ennemis étaient Rudi et Dillon. Si ce dernier n’avait pas été là, le père de Bébé n’aurait pas eu à mourir. Et si Rudi n’avait pas été là non plus… peut-être que la mère de Bébé n’aurait pas eu à mourir elle aussi.

Linley regarda Bébé.

Les yeux de celui-ci étaient emplis de larmes. Il dit furieusement : « Ces deux bâtards, je vais définitivement les tuer !

– Hum ? » Linley fut soudainement interloqué et se mit à se poser plein de questions.

Le père de Bébé était un Rat Mangeroche du neuvième rang, tandis que sa mère était une Souris Fantôme du neuvième rang. Alors pourquoi est-ce que Bébé était aussi puissant ? Bébé ne ressemblait ni à un Rat Mangeroche, ni à une Souris Fantôme. Il avait facilement atteint un niveau de pouvoir extrêmement élevé, et il continuait de devenir de plus en plus fort.

En plus…

Seuls Dillon et Rudi auraient dû savoir ce qu’il s’était passé à ce moment-là, ainsi que feu les parents de Bébé.

Mais comment se faisait-il qu’en revenant de la Forêt des Ténèbres, Bébé savait tout cela ? Comment est-ce que cette Divinité de la Forêt des Ténèbres avait su tout cela ? Se pouvait-il que la puissance spirituelle de ce Dieu soit si grande qu’elle puisse s’étendre sur plus de dix mille kilomètres, depuis la Forêt des Ténèbres jusqu’au village de Wushan ?

Et même s’il le pouvait…

Était-il vraiment possible qu’une Divinité soit capable de maintenir son pouvoir spirituel pendant aussi longtemps ? Et s’il l’avait découvert à ce moment-là, pourquoi n’avait-il pas sauvé les parents de Bébé ?

« Bébé, comment as-tu appris cela ? », demanda immédiatement Linley. Délia regardait elle aussi Bébé avec un air d’interrogation.

« C’est Papy Beirut qui me l’a dit », répondit tout naturellement Bébé.

Linley continua à lui demander :

« Ce Seigneur Beirut… même si c’est un Dieu, il ne devrait pas pouvoir regarder dans le passé. Comment sait-il cela ? Et il semblerait qu’il connaisse tous les détails en plus. »

Bébé lui expliqua :

« Boss, c’est comme ça. Après que Papy Beirut m’ait découvert, il a envoyé les Monarques Rats Violet-Or dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques. Et d’abord, ils ont interrogé les membres de la horde de rats, et puis ensuite, Papy Beirut a été personnellement scanner les mémoires de Dillon et de Rudi.

– Quoi ?! » Linley et Délia laissèrent tous les deux échapper des cris de surprise.

Les mémoires ?!

Un Archimage de niveau Saint comme Zassler était capable de lire les souvenirs d’une personne, en effet, mais après cela, l’âme de la personne en question finissait pas se détruire et la personne mourrait. Cependant… l’Épée Stellaire Sainte, Dillon, était bien vivante. Il avait même été battu par Olivier des années après.

De plus, si Dillon et Rudi avaient été tués, cela aurait provoqué un événement majeur. Et Linley en aurait définitivement entendu parler.

« Papy Beirut est très puissant. », expliqua Bébé. « Il m’a dit que toute personne qui n’est pas au niveau Divin ne peut lui cacher aucun souvenir. Même des Saints se feraient lire leurs souvenirs sans qu’ils le sachent. »

Linley n’osait pas y croire.

C’était… c’était trop terrifiant !

Même des Saints ne seraient pas capables de le remarquer ? Linley refusait catégoriquement de croire qu’un Demi-Dieu soit capable d’une telle chose.

« Papy Beirut est l’expert numéro un de tout le plan matériel du continent Yulan. », continua d’expliquer Bébé. « L’expert numéro un absolu et indiscutable. Même le Dieu de la Guerre et le Haut Prêtre doivent écouter Papy Beirut. Même le Superviseur du Plan, Hodan, n’ose pas offenser Papy Beirut.

– Papy Beirut est le véritable Roi de notre plan matériel. », continua Bébé.

Linley et Délia échangèrent un regard. Linley se rappela soudainement les mots qu’avaient prononcés les Monarques Rats pour inviter Bébé. Ils avaient eux aussi dit la même chose. Le Seigneur Beirut était le Roi du continent Yulan !

« Papy Beirut a été le tout premier Rat Dévoreur de Dieu de tous les plans de l’univers ! Même le nom de « Rat Dévoreur de Dieu » a été choisi par Papy Beirut lui-même. », annonça fièrement Bébé. « Et moi, dans tous les innombrables plans de l’univers, je suis le deuxième Rat Dévoreur de Dieu ! »

Cet article comporte 10 commentaires
  1. Mais vous êtes vachement cruel les gars, déjà que vous avez tuer son père, maintenant vous exploser sa mère
    Sa vengance sera terrible (et sûrement sûrement très plaiqante a lire )

    Merci pour le chapitre !

  2. Salut tout le monde ! Merci pour le chapitre Zareik.

    Je voulais prendre des nouvelles vu que ça fait quelques jours que rien n’a été posté car je commençais à m’inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top