skip to Main Content
Menu

Chapitre 2 : Percée

Source : version anglaise

Traducteur Français : Borghan
 Éditeur : Zareik
Checkeuse : MissZareik

Livre 11 Chapitre 2 : Percée

        La chambre souterraine était maintenant divisée en deux étages ; un principal et un inférieur. Le principal était celui d’origine, où se trouvait actuellement Linley. Délia, elle, s’entraînait à l’étage inférieur.

Alors qu’elle finissait sa session d’entraînement, Délia ouvrit les yeux. Elle regarda l’espace chaotique à l’extérieur de la membrane. La première fois qu’elle l’avait vu, elle avait été choquée, puis avait fini par s’y habituer.

Levant la tête, elle regarda par l’ouverture et vit Linley, assis en tailleur, en position de transe méditative. En le voyant, Délia sentit aussitôt son cœur s’apaiser, et un calme sourire apparut sur son visage. Elle referma aussitôt les yeux, et continua sa réflexion sur les profondeurs de la magie au sein de la mer de sa conscience.

*Thrum ! Thrum !*

Le rythme unique de la terre était parfois comme le tonnerre, parfois comme des vagues s’écrasant sur la plage. Il recelait d’innombrables mystères en lui, et Linley pouvait clairement sentir les deux cent cinquante-six couches d’ondes qui se réverbéraient dans sa conscience.

La profondeur du Pouls Rythmique du Monde était cachée au sein de ces 256 couches d’ondes.

Cependant le pouls rythmique du monde, né de la nature elle-même, contenait l’ensemble de ses secrets à l’intérieur de chacune de ces ondes également.

Linley s’était durement, péniblement, entraîné durant près de vingt ans. Mais il n’avait réussi qu’à passer de la première onde à une vague de 256 couches d’ondes.

« Avec 256 vagues d’onde j’utilise à peine une fraction du potentiel des profonds mystères de la terre. Pour réduire le nombre d’ondes, tout en augmentant la profondeur des pulsations du monde… » Linley était constamment à la recherche de nouvelles idées, l’une après l’autre passant dans son esprit.

Aucune n’était correcte !

Faux !

Faux !

Toutes fausses !

Un nombre infini de transformations et de méthodes d’entraînement apparaissaient dans son esprit, mais Linley les rejetait toutes. Il se concentrait uniquement sur le fait d’étudier puis de rejeter une méthode d’entraînement après l’autre. Peut-être l’une d’elles pourrait-elle augmenter le pouvoir de Linley, mais il savait qu’aucune n’était la bonne voie.

« Faux. Faux. » Le front de Linley était trempé de sueur, mais il ne le remarquait même pas.

Il ne savait pas combien de temps était passé, ou combien de possibilités il avait rejetées.

Soudain…

Les sourcils de Linley se tordirent et il se leva d’un coup. D’un mouvement de poignet, l’épée en Adamantine apparut. Les yeux toujours fermés, Linley commença à brandir son épée lourde, mais sans tout à fait utiliser les profondes vérités de la terre.

*Thrum !* Une vibration étrange traversa le cœur de Linley.

« C’est ça ! C’est comme cela ! » Linley ouvrit ses yeux, remplis de joie.

À ce moment-là, Linley avait réussi à fusionner les profondes vérités contenues dans la première et la seconde couche en une seule. « Combiner deux couches d’ondes en une seule. Bien, une étape après l’autre. Je ne peux pas combiner toutes les couches en une seule d’un coup. D’abord je dois les fusionner par deux, séparément. »

La première vague et la seconde devinrent une.

La troisième et la quatrième seraient à leur tour fusionnées.

La 255ème et la 256 se rassembleraient en une seule vague.

Finalement, il serait capable d’utiliser le pouvoir des 256 couches d’ondes des profondes vérités de la terre avec seulement 128 couches !

Analyser et combiner séparément serait beaucoup plus facile, Linley venait déjà d’être capable de fusionner avec succès la première et la seconde vague d’onde.

« Bien, ça doit être juste. » Linley était très confiant dans son choix d’explorer cette voie. Après-tout, il ne s’agissait de rien d’autre que de combiner les 256 couches de ce « pouls rythmique du monde » et… chaque paire de couches devait pouvoir fusionner. Seulement, ce ne serait pas simple.

Après le succès de son premier test, Linley avait maintenant une certaine confiance dans sa méthode. Chaque vague contenait un autre aspect des profonds mystères. Chaque fusion demandait à Linley de dépenser un temps et des efforts énormes à soupeser, tester et évaluer les résultats obtenus.

« Seigneur Linley ! » Alors que Linley réfléchissait à son prochain mouvement, il entendit soudain une voix familière.

Il ouvrit les yeux. C’était Barker. Dans la chambre inférieure, Délia s’éveilla elle aussi et les rejoignit au niveau principal. La distance entre les deux niveaux n’était, après tout, que de deux mètres environ. Compte tenu du niveau de pouvoir actuel de Délia, elle pouvait facilement franchir cette distance.

« Barker, que fais-tu là ? », lui demanda Délia en souriant.

Linley s’octroya une petite pause. Il avait déjà beaucoup progressé, et avait déjà lié les troisième et quatrième ondes, et tout ce qu’il lui restait à faire maintenant était de continuer… jusqu’à avoir fusionné toutes les couches, jusqu’aux 255ème et 256ème vagues.

À ce moment-là, les 256 couches d’ondes des profondes vérités de la terre seraient simplifiées en 128 couches. Et Linley estimait qu’alors, son pouvoir serait démultiplié.

« C’est déjà difficile de fusionner deux ondes en une. Pour continuer sur cette voie et fusionner 128 ondes en 64, cela devrait être encore plus dur »

Pour décrire ce genre de fusion de manière assez simple, il suffisait de comparer cela à ranger des choses dans une boîte. Si quatre boîtes étaient présentes et qu’il y avait besoin de ranger les objets de deux d’entre elles dans une seule boîte, bien que cela soit dur, c’était faisable.

On pouvait donc ranger les objets de ces quatre boîtes dans seulement deux.

Mais s’il y avait maintenant besoin de rassembler ces mêmes objets dans une seule boîte… Cela deviendrait au moins dix fois plus difficile que ce que la tâche précédente !

Ce genre de difficulté était exponentiel.

Ce n’était pas quelque chose qui pouvait être accomplit juste en y réfléchissant. Il fallait un haut degré de compréhension concernant le Pouls Rythmique du Monde et des essais répétés, encore et encore.

« Barker, que se passe-t-il ? Demanda à son tour Linley

– Seigneur Linley, Castro de l’Université du Dieu de la Guerre est dehors. Il est venu vous trouver sur ordre du Dieu de la Guerre. Répondit immédiatement Barker. En entendant les mots « Dieu de la Guerre » Linley ne put s’empêcher de lever les sourcils et se leva aussitôt.

– Venez, allons voir de quoi il s’agit. »

Les mains posées sur les épaules de Délia, Linley couvrit leurs deux corps avec une fine couche de Dou Qi noir-azur pulsant sur ce rythme unique.

*Crackle, crackle*

Après avoir traversé la porte, ils marchèrent quelques instants avant d’arriver à la salle de réception souterraine. Castro était assit là, tranquillement, les yeux fermés. En entendant les pas de Linley, il ouvrit aussitôt les yeux et se leva.

Dès qu’il vit Linley, Castro sourit, tout en étant intérieurement choqué. « Linley est bien plus réservé et discipliné qu’il ne l’était la dernière fois, à la capitale impériale. Pas étonnant que notre apprenti senior dise que Linley est désormais au même niveau que lui. »

« Castro ! Nous ne nous sommes pas vus depuis des années, je t’en prie assieds-toi. » Linley sourit tout en s’asseyant.

Le sourire de Castro s’élargit. « Cela fait des années en effet. Ces dernières années, je n’ai presque pas changé alors que toi, Linley… Non seulement ton pouvoir personnel a augmenté de façon incroyable, mais tu as même pris le temps de te marier et d’avoir des enfants. J’ai vu tes deux enfants dans la ville de Baruch. Ce Taylor est particulièrement mignon. »

En entendant quelqu’un louer ses enfants, Linley se sentit naturellement ravi.

Délia rit aussi. « M. Castro, quel est l’objet de votre visite ? 

– Je suis venu aujourd’hui sur ordre de mon maître pour apporter des nouvelles à Linley.

– Quelles nouvelles ? Linley était circonspect.

– L’an prochain, le trois mars, Linley, tu dois te présenter à la montagne du Dieu de la Guerre », lui dit Castro.

Linley, Barker et Délia se regardèrent, interloqués. Linley demanda alors « Castro, peux-tu me dire pourquoi le Dieu de la Guerre me convoque comme cela ? Pour quelle raison ?

– Hum… Castro hésita un instant.

– C’est à propos d’un secret ? », soupçonna Linley.

Castro hocha la tête. Le cœur de Linley fut secoué. Le Dieu de la Guerre avait parlé autrefois à Linley d’un secret caché au cœur du continent de Yulan. Il y avait quelque chose appelé la Nécropole des Dieux, et cette Nécropole possédait de nombreux trésors laissés là par des divinités tombées tels que… des étincelles divines.

« Peux-tu parler plus clairement ? Demanda Linley, en ajoutant :

– Barker est lui aussi un combattant du niveau Saint, et ma femme est une Grande Mage du neuvième rang. Elle devrait atteindre le rang d’Archimage de niveau Saint très bientôt. Il n’y a pas besoin de cacher des choses.

– Dans ce cas… D’accord. »

Castro fit une pause pendant un moment puis hocha la tête. « Cette fois, si le maître m’a demandé de te convoquer c’est très probablement pour préparer un voyage en direction de la Nécropole des Dieux. Je pense que c’est cela parce qu’avant que je ne vienne ici, le maître a eu une conversation privée avec dix de ses plus anciens apprentis, tous ceux qui se sont entraînés depuis plus de trois mille ans.

– La Nécropole des Dieux ? Délia et Barker laissèrent échapper des cris surpris. »

Délia avait entendu parler de la Nécropole par Linley auparavant. Car après tout, ils étaient mari et femme, et Linley ne gardait aucun secret devant Délia.

« Tu veux dire que ces dix disciples se préparent à entrer dans la Nécropole des Dieux ? Demanda Linley.

– Tu le sauras l’an prochain, il n’y a pas besoin que je te cache quoi que ce soit. Notre Université du Dieu de la Guerre envoie effectivement dix disciples personnels. » Le visage de Castro se fit sérieux. « Mais Linley, entrer dans la Nécropole des Dieux est extrêmement dangereux. Ce n’est pas parce que tu es fort que tu vas forcément être capable de survivre.

– Oh ? » Linley fronça les sourcils, intrigué.

Castro continua son explication. « Le Maître choisit seulement ses dix plus puissants disciples. Tu dois l’avoir compris, ça. La Nécropole des Dieux est un endroit qui peut facilement causer la mort des Saints qui s’y rendraient. Ce n’est qu’en atteignant un certain niveau qu’on peut avoir une chance de s’en sortir.

– Même en étant fort, pour peu que la chance ne soit pas au rendez-vous, tu pourrais tout de même perdre la vie. Castro se mit à rire tristement. Au cours de l’histoire de notre Université du Dieu de la Guerre, plusieurs experts sont déjà morts là-bas, comme notre troisième frère. Autrefois, son niveau était en tout point égal à celui de notre condisciple senior, mais il est tout de même mort là-bas. »

Linley hocha légèrement la tête.

Les membres de l’Université du Dieu de la Guerre avaient dû entrer à plusieurs reprises dans la Nécropole des Dieux, et devaient donc en avoir acquis une certaine expérience.

« Très dangereux ? », demanda Délia, inquiète. Elle savait que Linley voudrait très probablement entrer dans cette nécropole.

Castro hocha la tête, avec un air sérieux. « Oui. Le Maître nous a dit que si quelqu’un avançait rapidement sans faire attention, même quelqu’un comme lui tomberait. Sans parler d’un Saint. Donc, dans la Nécropole des Dieux, la force est nécessaire, mais l’attention est aussi extrêmement importante… Et bien sûr, un peu de chance ne fait pas de mal. »

Castro rit soudainement. « Mais vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter. J’ai seulement entendu parler de ces choses par mes collègues apprentis. Je n’en sais pas plus que ça moi-même. Ce n’est probablement pas si dangereux. Après-tout, notre apprenti senior s’est déjà rendu dans la Nécropole quatre fois et il est toujours en vie, par vrai ? »

Délia s’était mise à serrer la main de Linley, inquiète.

Sentant la pression de la main de Délia, Linley sentit une bouffée de chaleur traverser son cœur. Il chercha aussitôt à la rassurer. « Délia, ne t’inquiète pas. Je suis spécialisé en défense et aussi très rapide. Par ailleurs… la voie que je suis dans mon entraînement n’est pas de rester tranquillement à l’abri en me cachant. »

Le cœur de Linley était rempli d’attentes à l’égard de cette Nécropole des Dieux.

Il y a cinq mille ans, quand des experts d’autres plans étaient descendus, les quatre guerriers-suprêmes étaient soudainement nés… Quelle était la raison derrière tout cela ?

« Très bien. » Délia accepta.

« Castro, pourrais-je y aller ? » La voie de Barker résonna soudainement. « Le premier guerrier immortel, le fondateur du clan Armand, a lui aussi connu ces soudaines transformations d’il y a cinq mille ans. Moi aussi je souhaiterai entrer dans la Nécropole des Dieux.

– C’est… Ce sera très difficile, répondit Castro en secouant la tête. À chaque fois, il y a une limite au nombre de personnes qui peuvent entrer. Le Maître possède un nombre limité de places. En plus des dix meilleurs apprentis, il a le droit à douze autres experts. Vingt-deux au total. »

Linley réconforta Barker. « Barker, ne soit pas impatient. Je lui demanderai lorsque le moment sera venu. »

Castro rit, puis se leva. « Linley, puisque j’ai délivré mon message, je vais rentrer. » Alors que Linley cherchait à le convaincre de rester plus longtemps, il ajouta rapidement, « Pas besoin. Le Maître attend mon rapport.

– Alors je ne vais pas te forcer. Nous nous reverrons l’an prochain, sur la montagne du Dieu de la Guerre. » Linley se leva pour accompagner son invité.

Après que Castro fut partit, Linley, Barker et Délia se mirent à discuter de la Nécropole des Dieux.

« Je dois absolument y aller. Si je peux obtenir une étincelle divine, même si je ne l’utilise pas pour moi, je pourrai toujours la donner à Wharton ou à Délia. Ce sera magnifique. » Linley rit calmement. « Et même si je ne peux pas obtenir d’étincelle divine, je pourrai peut-être obtenir d’autres trésors précieux. Et j’ai cette étrange sensation… que la Nécropole des Dieux est un endroit où je dois aller. »

Linley avait la sensation que quelque chose l’appelait là-bas.

« Hrm ? Bébé est de retour. » Les yeux de Linley s’éclairèrent. Bébé était partit dans la Forêt Ténébreuse pour découvrir son héritage. Alors, quel était-il exactement ?

Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top