skip to Main Content
Menu

KoG – Chapitre 5

θ Traducteur, checkeur, éditeur : Hyskolan

Chapitre 5 : Choisir ses compétences martiales (Partie 1/2)

 La bibliothèque des arts martiaux était une zone fondamentale de la secte, elle contenait toutes les compétences martiales accumulées au cours des centaines d’années d’existence de la famille Zhao !

 

Habituellement, c’est la quantité et la qualité des manuels d’arts martiaux qui déterminent la force d’une secte. Par exemple, le village dont était originaire Zhao Feng, n’avait même pas de bibliothèque, alors qu’ici, elle était divisé en 3 étages.

 

Au premier, on pouvait trouver une grande quantité de manuels, mais la plupart d’entre eux étaient de rang faible, avec seulement quelques rangs intermédiaires.

 

Le deuxième étage contenait, apparemment, les techniques secrètes ancestrales de la famille. La majorité d’entre elles était de rang avancé, mais même des technique de rang parfaites pouvaient être vu… Cet étage était, cependant, réservé à ceux ayant franchi le 4ème rang, aux véritables artistes martiaux.

 

Quant au troisième étage… personne n’en savait rien, seul un nombre très restreint de disciples par génération pouvait y accéder.

 

Pour Zhao Feng, les deux étages supérieurs étaient tout simplement hors de portée, accéder aux simples manuels du premier étage le faisait déjà fantasmer. 

 

Il n’avait aucune relation dans la famille principale et une personne sans arrière-plan était condamné à ne jamais toucher aux arts martiaux avancés s’il n’avait pas un talent exceptionnel. La technique qu’il pratiquait, les Poings de Métal Enflammés, n’était qu’un petit art martial de base, encore plus insignifiant qu’un art martial de rang faible.

 

Cependant, tout avait changé ! Maintenant qu’il avait percé au deuxième rang, il pouvait entrer au premier étage et choisir de nouvelles techniques. 

 

”Pas étonnant que la famille Zhao soit l’une des trois grandes puissances de Sun Feather City !”

 

Zhao Feng entra dans la bibliothèque, le cœur affolé, il pouvait voir d’autres disciples mais tous étaient concentrés sur leur choix de compétences martiales.

 

Selon les règles, les disciples extérieurs comme lui n’avaient qu’une demi-heure pour faire leur choix. Donc, tous ceux à l’intérieur n’avaient pas une minute à perdre.

 

« Je peux choisir entre un art martial de rang intermédiaire ou deux de rang faible… » Zhao Feng prit une profonde inspiration et parcourut les étagères.

 

Les livres à cet étage se comptaient par milliers, et chacun avait une épaisseur d’environ deux cm, le tout étalé sur des murs d’une dizaine de mètres de long. Choisir un ou deux arts martiaux parmi un nombre aussi élevé, et en seulement une demi-heure, n’était pas une tâche facile.

 

« La Paume Briseuse de Roches, le Poing du Dragon Enragé, l’art de l’épée – Milles Feuilles Tranchantes, la Marche Céleste… » les différents types de compétences martiales firent briller les yeux de Zhao Feng. 

 

Shuah! Shuah!  Zhao Feng feuilletait rapidement la première page de ces manuels, il s’y trouvait généralement un résumé. 

 

Art du sabre – Tornade foudroyante. Aussi rapide que le vent, aussi puissant que la foudre, utilise la vitesse pour remporter la victoire. Exigence minimale : premier rang de la Voie Martiale ; Difficulté : moyenne ; Rang : faible.

 

Poing du Dragon Enragé. Augmente la force du cultivateur, il pourra rassembler toute sa puissance en une seule attaque. Exigence minimale : deuxième rang de la Voie Martiale ; Difficulté : élevée ; Rang : Intermédiaire (sommet).

 

Marche céleste. Compétence de combat rapproché se basant sur la vitesse. Lorsqu’elle est entraînée à son maximum, le pratiquant peut gagner contre plusieurs personnes à la fois. Exigence minimale : premier rang de la Voie Martiale ; Difficulté : élevée ; Rang : intermédiaire.

 

Technique corporelle – Sable Métallique. Augmente la défense corporelle. Quand le pratiquant l’active, il peut battre un adversaire du même rang. Toute personne qui l’entraîne à un niveau élevé peut utiliser son corps nu pour se défendre contre des lames. Exigence minimale : deuxième rang de la Voie Martiale, nécessite une grande volonté ; Rang : intermédiaire.

 

************

 

Comme prévu, les manuels de la Bibliothèque des arts martiaux sont de loin supérieurs aux compétences martiales de base…

 

Zhang Feng était extrêmement heureux, il s’était principalement concentré sur les compétences de rang intermédiaire, après en avoir parcouru seulement une petite dizaine , son coeur avait déjà été mis à l’épreuve plus d’une fois.

 

Malheureusement, la bibliothèque avait des restrictions… Il ne pouvait en retirer qu’un seul art martial de rang intermédiaire.

 

Si seulement je pouvais en emprunter quelques uns en plus… ce serait si bien…

 

Zhao Feng était réticent à l’idée de ne pouvoir sortir qu’un unique manuel, pensant à quel point les règles étaient injustes. Les disciples extérieurs de branches secondaires ne pouvant en choisir qu’un de rang intermédiaire tandis que les disciples de branches principales, eux, pouvaient en choisir deux.

 

Pour augmenter sa vitesse de sélection, Zhao Feng se concentra sur son œil gauche. Étonnement, sa vitesse d’évaluation fut presque décuplé !

 

Shuah ! Shuah ! Shuah !

 

L’œil de Zhao Feng analysa une suite de manuels à la chaîne en, à peine, quelques minutes, il n’avait besoin que d’un regard pour les comprendre entièrement. Après avoir survoler plus de trente livres, Zhao Feng avait entièrement mémorisé leur contenu et les compara les uns aux autres.

 

Une fois qu’il en eut parcouru plus de cinquante, Zhao Feng se rendit soudain compte de quelque chose… Il se souvenait de tous les livres, mot pour mot !

 

C’est… Zhao Feng tremblait d’excitation.

 

Il lui semblait qu’après avoir fusionné avec l’œil divin, la mémoire de Zhao Feng s’était également améliorée ! Il n’avait besoin de regarder quelque chose qu’une seule fois pour le retenir à jamais.

 

Le jeune homme n’avait jamais pensé qu’il détiendrait le pouvoir de la “Mémoire parfaite”. Il y avait beaucoup de rumeurs à propos des génies de l’Azure Flower Continent, et tous possédaient cette capacité innée.

 

Cependant, cette capacité fonctionnait simplement, pour la plupart des gens, comme une très bonne mémoire, ils pouvaient retenir 80 à 90% du contenu d’un livre après une lecture. Cependant, par rapport à Zhao Feng, c’était pitoyable ! Lui n’oubliait absolument rien !

 

Après quelques instants, Zhao Feng réalisa que s’il utilisait ce pouvoir dans la bibliothèque… techniquement parlant… il pourrait faire “sortir” plus de livres !

 

« Vite, vite, vite !!! » marmonnait Zhao Feng avec enthousiasme en mémorisant tous les livres qui lui passaient sous la main.

 

Shuah shuah shuah …

 

Sa concentration et son enthousiasme étaient à leur paroxysme ! Chaque mot, chaque schéma, chaque page qui passait sous son regard était gravé dans sa mémoire. Il ne lui fallait qu’une vingtaine de respirations pour finir un livre de cinquante pages.

 

”Hahahaha !! Mémoire parfaite ! Excellent !! » Zhao Feng était extatique, mais aux yeux des autres, il ressemblait de plus en plus à un fou. Ses actions leur ont fait détourner du regard…

 

« Ce gars est devenu fou … »

 

« C’est sûrement sa première fois ici. »

 

Certains des disciples ont jugé les actions de Zhao Feng et ont secoué la tête.

 

 *****************

 

Vingt minutes s’étaient déjà écoulées.

 

Huuu !

 

Zhao Feng expira longuement, il était littéralement mort de fatigue. Cependant, cela ne suffisait pas à faire diminuer son enthousiasme.

 

À ce stade, il avait “emprunté” plus d’une centaine de manuels !

 

Ces arts martiaux étaient principalement de rang intermédiaire, comprenant des compétences de poing, de paume, d’épée, de respiration, de mouvement, de défense et bien plus !

 

Bien sûr, l’utilisation continue et intensive de son oeil gauche avait fatigué son esprit.

 

Zhao Feng balaya ensuite du regard l’étage avant d’apercevoir un vieil ouvrage. La raison pour laquelle il s’était arrêté dessus était à cause de l’étrange matériau composant ce manuel.

 

Zhao Feng le ramassa et y lut les mots suivants : Technique de mouvement – Pas Flottant Foudroyant.

 

Première page : Pas Flottant Foudroyant, art martial avancé.
Description : Le pratiquant pourra parcourir des étendues enneigées sans y laisser une trace, courir sur des lacs et posséder l’agilité des oiseaux sauvages ! Si on la pratique à son paroxysme, le possesseur pourra exécuter des doubles-sauts et même planer sur de courtes distances ! De plus, une force intérieure puissante augmentera la force de la compétence. Cette compétence, aux stades ultérieurs, rendra la vitesse du pratiquant incomparable sous le 7ème rang.
Exigences minimales : deuxième rang de la Voie Martiale, talent élevé.

 

 

Zhao Feng avait tout d’abord pensé que c’était une compétence de mouvement basique, mais les “double-saut” et “vol” firent briller ses yeux.

 

Le ‘Double-saut’ avait largement dépassé les limites des arts martiaux intermédiaire et même certaines compétences avancée ne permettaient pas de faire ça ! Comme le manuel parlait de “qi”, cela signifiait qu’elle était adaptée aux artistes martiaux au-dessus du quatrième rang de la Voie Martiale.

 

La partie la plus incroyable était le fait de pouvoir posséder une vitesse inégalée sous le septième rang !

 

“Sérieusement ?! Même certains arts martiaux de rang avancé n’ont pas le courage de l’affirmer.” Sans hésitation, Zhao Feng commença  à lire attentivement son contenu.

 

Une question le dérangeait tout de même… Pourquoi une telle compétence serait-elle placée au premier étage ? Et surtout… pourquoi personne ne l’avait prise ?

 

Bientôt, la raison apparut à Zhao Feng… Seul un quart du contenu était visible ! Le reste s’étant effacé au cours du temps.

 

« Si malheureux … » le jeune homme fut gravement déçu mais ne se découragea pas ! En se concentrant sur son oeil gauche, il réussissait à discerner les traces d’une écriture quasiment disparue.

 

Après avoir lu deux pages, Zhao Feng sentit son esprit se fatiguer, son œil gauche s’était vidé de tout pouvoir.

 

Si j’emprunte ce manuel, j’aurai tout mon temps pour l’examiner avec attention plus tard, se décida Zhao Feng avant de se diriger vers la sortie de la Bibliothèque.

 

Le Pas Flottant Foudroyant ? Tu es sûr de vouloir emprunter ce manuel ?, demanda l’aîné en robe blanche, les sourcils froncés. 

 

« Oui, ancien » répondit poliment Zhao Feng.

 

« Ce livre existe depuis mille ans, et contient même des parties qui dépassent de loin les arts martiaux de rang avancé. » Après lui avoir dit cela, la voix de l’aîné en robe blanche se réduisit. “Cependant, seul un quart de ce livre est lisible, ce qui rend sa compréhension extrêmement difficile, même les plus grands génies d’âges ont trouvé cette tâche difficile. De toutes manières, même s’ils réussissaient, cette première partie de la compétence est limitée sous le quatrième rang.”

 

Enfin, l’aîné à robe blanche l’avertit : “Je vous conseille de changer de choix immédiatement sinon vous ne parviendrez jamais à atteindre le quatrième rang de la Voie Martiale.”

 

« Merci pour votre avertissement, aîné, mais ma décision est prise. » dit Zhao Feng en affichant un regard calme sur son visage.

 

Devant le refus de Zhao Feng, le gardien de la bibliothèque secoua la tête, « Les jeunes de nos jours… ils choisissent uniquement le manuel le mieux classé. »

 

Il ne pensait pas Zhao Feng serait capable de comprendre pleinement cette technique, et en prenant du recul, même s’il le pouvait, que pourrait-il faire avec un art martial plus qu’à moitié détruit ?

 

Après avoir quitté la Bibliothèque des arts martiaux, Zhao Feng rentra immédiatement chez lui.

 

Assis sur son lit, il ferma les yeux. A l’intérieur de son esprit, le contenu d’une centaine de manuels d’arts martiaux refaisait rapidement surface… 

Traduction basée sur le travail de Thunder publiée sur Gravity Tales.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top