skip to Main Content
Menu

KoG – Chapitre 15

θ Traducteur, checkeur, éditeur : Hyskolan

Chapitre 15 - Technique de respiration - Inspiration Éternelle

“…dernière page… enfin… : le Pas Flottant Foudroyant ne peut dévoiler son plein potentiel qu’en symbiose avec le Inspiration Éternelle. La vitesse acquise par le pratiquant sera inégalée sous le septième rang de la Voie Martiale et exceptionnelle sous le neuvième rang. Le contenu du Inspiration Éternelle est détaillé ci-après. Exigences minimales : troisième rang de la Voie Martiale ; Comprendre la force interne.” 

 

Zhao Feng était en extase alors qu’il continuait de déchiffrer chaque mot de la dernière partie du manuel ! Il n’avait jamais imaginé que le Pas Flottant Foudroyant posséderait une compétence complémentaire ! Cela signifiait que le potentiel de puissance de la technique était bien plus élevé que prévu, selon ses estimations, elle devait, au moins, en être une de rang avancé.

 

Les compétences d’arts martiaux étaient délimités en 5 rangs : de base, faible, intermédiaire, avancé et parfait. Ce n’était pas pour autant qu’une technique classée ‘parfaite’ dominerait toutes les autres… Il se racontait que des techniques encore plus puissantes existaient… les compétence martiales sacrées ! De la même manière, au-dessus des neufs rangs de la Voie Martiale, se trouverait la Sainte Voie Martiale. 

 

Toujours selon certaines rumeurs, l’apprentissage d’une compétence martiale sacrée était la condition sine qua non pour pénétrer les voies de la Sainte Voie Martiale. 

 

De toute manière, au vu de son statut, Zhao Feng n’y pensait pas, les artistes martiaux les plus forts de Sun Feather City en étaient incapables, donc lui…

 

**********************

 

Pendant la nuit,

 

Face au contenu déchiffré du Pas Flottant Foudroyant, le jeune homme était pensif, Si j’arrive à percevoir le qi avant la compétition, peu de gens sous le cinquième rang pourront me vaincre ! Sentant sa motivation décuplée, Zhao Feng se plongea corps et âme dans l’apprentissage de la dernière partie du manuel, une fois qu’il l’aurait compris… il pourrait certainement utiliser le qi.

 

Dans l’heure qui suivit, le jeune homme fit de son mieux pour comprendre et assimiler la technique, cependant, percevoir le qi seul à travers un manuel était bien trop difficile… seules quelques parties lui paraissaient compréhensibles. 

 

Sun Feather City comptait, dans son enceinte, plusieurs milliers de cultivateurs au sommet du troisième rang, mais parmi eux, très peu auraient la chance de devenir de véritables artistes martiaux ! Même de jeunes génies de grandes familles comme Zhao Yijian et Xin Fei y étaient coincés depuis des années. 

 

Je ne dois pas me précipiter, je viens juste de percer. En plus, ce sera plus simple après avoir pratiqué le Souffle Enragé au sommet du troisième rang.. Zhao Feng n’avait pas assimilé ne serait-ce qu’un dixième de brin de force interne durant cette nuit.

 

Au deuxième jour de sa session d’entraînement, Zhao Feng se concentra principalement sur ses techniques de respiration et de poing. 

 

Durant le troisième jour, le Souffle Enragé se rapprochait de plus en plus de son objectif, le sommet du troisième rang ; cependant, il sentait que sa force corporelle ne pouvait pas plus s’améliorer, comme si une sorte de barrière le gênait à chaque tentative.

 

Finalement, Zhao Feng sentit son heure venue. Il rentra calmement en lieu sûr et se posa en position de méditation… Quelques heures plus tard, le jeune homme sortit exténué de sa chambre ! Il en avait, bien sûr, l’habitude : chaque fois qu’il échouait à condenser du qi, il perdait toute son énergie ! et cette fois n’était pas différente des autres. 

 

Comprendre le Inspiration Éternelle ne menait malheureusement pas instantanément à la formation de qi. Ce n’était pourtant pas pour si peu que l’obstiné Zhao Feng abandonnerait, pour lui, il n’y avait pas de réussite facile ni d’échecs définitifs. 

 

Le soir même, il reçut une annonce écrite à destination de tous les disciples extérieurs : Demain midi, un puissant artiste martial donnera une conférence sur le domaine des arts martiaux.

 

“Mmh ? De quoi va-t-il bien pouvoir parler…” Comme la compétition approchait dangereusement, tous les disciples extérieurs avaient commencé à se concentrer sur leur cultivation et recherchaient une croissance rapide.

 

Zhao Feng, quant à lui, était impatient à l’idée d’assister à ce genre de conférence, c’était la première fois qu’il en avait l’opportunité.

 

********************

 

Le lendemain matin,

 

Bien avant l’arrivée du maître de conférence, on pouvait déjà voir un flot de disciples se diriger vers le domaine des arts martiaux, et parmi eux, on pouvait même apercevoir des puissants disciples extérieurs ne se montrant, d’habitude, pas aux yeux de tous.

 

“P*tain ! Regardez là-bas ! C’est bien Zhao Yufei et Zhao Yijian ? Il y’a même Zhao Guang derrière…” Classé 5ème au sein de tous les disciples extérieurs, ce dernier était le troisième du top 5 à se présenter au cours.

 

Evidemment, les pratiquants ciblés par cette conférence étaient ceux au sommet du troisième rang, les meilleurs parmis les apprentis martiaux .

 

Dans la famille, il y avait des milliers de disciples entre 13 et 18 ans ; cependant, plus de la moitié d’entre eux étaient sous le troisième rang, donc inintéressant du point de vue du professeur. Après avoir remarqué cela, Zhao Feng se rendit compte d’à quel point il était faible par rapport à ses camarades auparavant. 

 

Sur le domaine, tous les regards convergaient vers les figures du podium, présentes avec eux. Les masculins, eux, avaient plus tendance à diriger leur regard vers Zhao Yufei pour admirer sa grande beauté. De plus, son talent n’était plus mis en doute par personne, à quinze ans, elle était classée troisième ex aequo avec Zhao Yijian.

 

“Eh ! Là-bas ! C’est le numéro 1, Zhao Yue !!” Un gigantesque brouhaha démarra à l’apparition du génie. 

 

Zhao Feng n’eut  même pas besoin de le chercher du regard, tous les disciples s’écartaient humblement pour laisser passer au milieu de la foule un jeune homme à l’air banal de 17 ans, habillé d’azur.

 

C’est donc lui… Zhao Yue… Il n’avait entendu que des rumeurs sur le plus puissant des disciples extérieurs.

 

Au vu de son âge, il ne serait bientôt plus comptabilisé dans la jeune génération mais deviendrait un adulte l’année suivante. De toute manière, il passait son temps à cultiver dans sa demeure donc peu l’avaient déjà vu avant.

 

Dès lors, Zhao Feng se focalisa sur le corps de Zhao Yue et sentit immédiatement l’énorme pression émise par celui-ci ! Bien que les deux étaient du même rang, ce premier se sentait opprimer sous son aura. Il remarqua également que ses muscles cachaient une grande force. Comme le génie était plus âgé, il avait passé plus de temps à consolider ses fondations et aucun défaut ne lui était trouvable. En terme de force, il méritait largement le titre de plus puissant !

 

Cependant, ca n’empêchait pas Zhao Yijian et Zhao Guang de montrer d’effrayantes intentions de combat. Les variations de force entre les cinq premiers disciples extérieurs étaient minimes, ce qui rendait les duels serrés.

 

Tout juste avant le début de la conférence, on entendit le cri d’un autre disciple, “Zhao Gan ! Zhao Gan est venu !”

 

Tous les auditeurs se retournèrent soudain dans la même direction. Le nouvel arrivant était un jeune homme au corps svelte, aux cheveux coupés courts. Sa force était comparable à celle d’un membre du top !

 

Zhao Gan ? Ca me dit quelque chose… Zhao Feng estimait que ce nom lui était familier. Mais bien sûr ! C’était le grand frère d’un vieil et faible antagoniste… Zhao Kun. Evidemment, il pouvait le voir caché derrière Zhao Gan ; réciproquement, le petit frère l’avait remarqué et chuchota quelque chose à l’oreille de son compagnon de marche.

 

Zhao Gan se retourna immédiatement vers Zhao Feng, ses yeux froids comme scrutant son âme.

 

“Tu es Zhao Feng ?” lui demanda l’inexpressif grand frère.

 

Hua ! Une vague de choc traversa la foule.

 

“Qu’est-ce qui se passe ici ?? Depuis quand Zhao Gan interpelle des inconnus ?” 

 

“Inconnu, tu dis ?” Quelqu’un secoua la tête et renchérit, moqueur, “Ce type n’est pas inconnu, il s’appelle Zhao Feng. Il y a quelques jours, il a tué par accident un tigre royal à tête verte !”

 

“C’est lui ?! Je ne savais pas à quoi il ressemblait.”

 

“J’ai entendu dire qu’il avait massacré Zhao Kun, ça ne m’étonnerait pas que Zhao Gan soit venu le venger.”

 

Après que chacun ait donné son petit pronostic de la situation, la foule de disciples enjoués se calma, voir le 5ème disciple extérieur ex aequo agir allait leur donnait un joli spectacle. Même Zhao Yue, Zhao Yufei et Zhao Yijian se sont intéressés à la situation.

 

Ce dernier portait en plus de cela une expression d’exaltation sur son visage, il connaissait la force de Zhao Gan, si cette rencontre devenait un combat, Zhao Feng se ferait massacrer. A ses côtés, se trouvait une Zhao Xue d’abord compatissante… mais, après s’être souvenu des évènements au pavillon, redevint rapidement froide.

 

Derrière eux, Zhao Yufei était très intriguée, elle se souvenait de l’incroyable performance du jeune homme au champ de tir à l’arc et attendait de voir ce qu’il pouvait cacher.

 

“Gamin. Est-ce bien toi Zhao Feng ?” Zhao Gan se rapprochait du susdit gamin pas à pas, ce qui rendait l’atmosphère extrêmement tendu.

 

“Mmh ? Lui même.” Zhao Feng montra un léger sourire en évaluant du regard Zhao Gan.

Traduction basée sur le travail de Thunder publiée sur Gravity Tales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top