skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 47 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 47 : Une Nouvelle rencontre avec Shangguan Xiu

« Un Immortel! »

Li Dafu semblait s’être figé sur place, tremblant violemment. On aurait dit que lui, aussi, allait tomber sur ses genoux. Antérieurement, il avait présumé que cette personne était extraordinaire d’une manière ou d’une autre, néanmoins, il n’aurait jamais imaginé qu’il soit en fait un Immortel. Puis tout à coup, il devint encore plus excité alors qu’il se rappelait que l’homme avait dit que son fils était un ami de sa Secte.

« Ne me dis pas… Ne me dis pas que ce gamin inutile est désormais un Immortel!? »

Il allait demander quand Meng Hao leva la tête et regarda par la fenêtre. Un son d’agitation résonna de l’extérieur, puis une série de craquements, alors que le portail principal, d’une explosion, était ouvert.

« Li Dafu, déguerpis d’ici sur le champ ! Mon jeune frère est un Immortel, et il est là pour te visiter. Sors de là et incline toi devant lui! »

Li Dafu releva les yeux. Meng Hao se leva et s’avança vers la porte. Li Dafu le suivit précipitamment, ils arrivèrent rapidement dans la cour extérieure du manoir. Des morceaux de porte étaient éparpillés partout, ainsi que d’innombrables domestiques de la famille gémissants. Derrière le présomptueux jeune Seigneur se trouvait un jeune homme, il avait une main derrière son dos, et l’autre était tendue devant lui. Entourant sa main, il y avait un Serpent Enflammé de la taille d’un doigt.

Le jeune homme paraissait fier et intransigeant, et son Serpent Enflammé poussa les spectateurs autour à s’écarter de lui doucement, haletant de crainte et d’étonnement.

« Petit frère, voici Li Dafu, » dit le jeune Seigneur Zhao, ignorant Meng Hao, qui se tenait derrière lui.

« Alors, tu es… hein? » Alors qu’il commençait à parler, Zhao Hai leva sa mâchoire, puis aperçut soudainement Meng Hao. Son corps se mit à trembler, et ses yeux se remplirent d’incrédulité. Le Serpent Enflammé disparut instantanément, et le sang se draina de son visage horrifié. Inconsciemment, comme par instinct, un air flatteur apparut sur son visage.

« Li Dafu, » hurla le jeune Seigneur Zhao d’une démarche fanfaronne, il n’était manifestement pas conscient du changement d’expression de Zhao Hai, « tu oses ne pas t’agenouiller devant mon frère? Écoutes-moi bien, c’est un Immortel! Sais-tu ce que cela signifie? Il peut exterminer toute ta famille avec une simple geste de la main! »

« Tu n’as toujours pas sorti ta fille? Prépare-moi une bonne chambre sur le champ. Si elle prend bien soin de moi, et que je suis satisfait, alors peut-être, si tu me supplies, que je pourrais te donner un héritier. Autrement, ton nom de famille va finir par disparaître! » Plus il parlait, plus excité il devenait. Néanmoins, derrière lui, le visage de Zhao Hai était mortellement pâle. Il tremblait alors qu’il regardait Meng Hao, avec la tête tournant. Puis les mots de son frère frappèrent enfin ses oreilles, et son cœur se remplit de terreur.

« Sinon, » continua le jeune Seigneur, « alors, heh heh, tu es mort, ainsi que cet érudit à côté de toi… Hé, en fait c’est qui? Ton fils adopté? Tu oses fixer ton regard sur moi? Cherches-tu à mourir? Mon frère est un Immortel… » Avant même qu’il puisse finir de parler, ses mots, comme un coup de tonnerre, atteignirent les oreilles de Zhao Hai, le poussant à sursauter dans les airs. La rage remplissant ses yeux, Il gifla son grand frère sur le visage.

« Ferme ta gueule!! » hurla-il, sonnant comme s’il allait pleurer. Il connaissait très bien Meng Hao. Il se rappelait de son statut lorsqu’il était dans la Secte Intérieure, sa victoire contre Wang Tengfei. Personne dans la Secte Extérieure était ignorante de Meng Hao, ni de sa base de Cultivation du sixième niveau. Meng Hao était comme une montagne haute et élevée qui pourrait massacrer Zhao Hai sans le moindre effort.

Alors même que son frère poussait un cri de douleur, Zhao Hai tomba sur ses genoux, le corps frémissant. « Servant Zhao Hai adresse ses salutations… ses salutations à Frère Aîné Meng… »

La bouche de son frère à côté de lui tomba raide d’étonnement. Couvrant son visage avec sa main, il lâcha, « Frère, tu l’as appelé comment? Frère Aîné Meng? Hahaha! Alors il est de la famille! Ah, la fille a dû attirer son attention aussi. Bon, donne Meng… »

« Ferme-la!! » cria Zhao Hai. On aurait dit qu’il avait si peur qu’il allait tomber raide mort. Son corps tremblait violemment alors que son esprit repassait toutes les choses qu’il avait entendues sur Meng Hao des autres disciples de la Secte Extérieure. Complètement embarrassé, il bondit sur ses pieds et gifla à nouveau son frère sur le visage.

Li Dafu regarda, stupéfait. Il inspira un souffle, puis regarda Meng Hao d’un air hébété. Bien qu’il ait deviné que Meng Hao était un Immortel, il n’aurait jamais imaginé qu’en le voyant, le puissant Immortel de la maison de Zhao serait si terrifié qu’il s’effondrerait en tremblant.

Ce n’était pas que lui. Les domestiques autour regardèrent tous dans un état second, leurs yeux remplis de vénération pendant qu’ils regardaient Meng Hao.

« Frère Aîné Meng… » dit Zhao Hai, s’agenouillant à nouveau, ses yeux remplis d’une peur intense.

Le visage sombre, Meng Hao regarda froidement Zhao Hai, silencieusement.

Le cœur de Zhao Hai battait, et il serra la mâchoire. Il aperçut son grand frère à côté de lui, et ses yeux se remplirent de rage. Il n’osait pas se plaindre à Meng Hao, il décida donc de lâcher toute sa rage sur son frère.

Il brandit sa main droite, et à nouveau un Serpent Enflammé de la taille d’un doigt apparut. Il frappa le jeune Seigneur Zhao, qui se mit immédiatement à pousser des cris perçants. Il tomba au sol, roulant d’un côté à l’autre. En quelques instants, il s’était transformé en un cadavre tressaillant et carbonisé.

« Je vous supplie Frère Aîné Meng d’épargner ma vie, » plaida Zhao Hai, ignorant son frère, s’agenouillant devant Meng Hao et se prosternant sans cesse.

« Il semblerait que tu sois réticent à quitter le monde mortel, » dit Meng Hao nonchalamment. « Par conséquent, à partir d’aujourd’hui, tu pourras avoir l’esprit tranquille, et vivre une vie en tant que mortel. » Il leva son doigt, et instantanément, le visage de Zhao Hai pâlit et il cracha une giclée de sang. Son dantian éclata, et sa base de Cultivation du deuxième niveau fut détruite. Il n’était désormais plus un Cultivateur, mais un mortel.

Il se leva en titubant, saluant Meng Hao avec les mains jointes. Puis il se tourna et partit dans l’angoisse, soutenu par ses hommes. Il disparaissait au fur et à mesure au loin.

« Je ne l’ai pas assez discipliné, » expliqua Meng Hao, sans regarder Zhao Hai partir. « Il a été mon servant qui avait fui la Secte. Il a causé des problèmes pour vous, Oncle Li. » Il s’inclina devant Li Dafu avec les poings serrés.

« Ne vous en faites pas, aucun mal n’a été fait, tout va bien, » dit Li Dafu, secouant sa tête. « Je vous adresse mes remerciements, Immortel. » Il se courba en un salut. Sa tête tournait toujours alors qu’il pensait au fait que l’Immortel de la maison de Zhao avait été le servant de Meng Hao.

« Nul besoin de ça, Oncle Li, » sourit Meng Hao. « Fatty… Li Fugui est mon ami le plus proche dans la Secte. Je suis venu visiter à sa place, alors bien sûr je ne pouvais pas fermer les yeux à une telle situation. » Il fit un pas en arrière, serrant ses poings à nouveau en salut. « Je devrais y aller. » Comme un éclair il partit, laissant Li Dafu avec un regard mélancolique. Il pensait à son fils. Puis, un sourire éclata sur son visage, ses yeux débordant de fierté et d’anticipation.

« Mon fils s’en est bien sorti. Il est un Immortel! Je vais aller brûler de l’encens dans le hall ancestral. Cette histoire a apporté beaucoup de gloire à notre famille et à nos ancêtres. »

Meng Hao quitta le Comté de Yunkai. C’était maintenant l’après-midi, et sa robe ondulait dans le vent d’automne. Alors qu’il s’approchait du Mont Daqing, le vent de la montagne devenait de plus en plus fort.

Il se tenait debout sur la même place au sommet de la montagne où il s’était tenu dans un état second, il y avait trois ans auparavant. Trois ans étaient passés en un clin d’œil. Son visage n’était plus jeune et naïf. Il avait muri, cependant, le Mont Daqing était toujours le même. Il ne changerait jamais, comme le grand fleuve coulant sans cesse en-dessous.

Regardant le fleuve en bas, Meng Hao songea à la bouteille en gourd qu’il avait jeté dedans cette année-là. Il pensa à comment il avait rencontré Sœur Aînée Xu, Fatty, Wang Youcai et Petit Tigre.

Silencieusement, il bondit dans l’air sur une épée volante. Il descendit la montagne en direction de la fissure dans la falaise. Puis il entra.

Elle était restée exactement la même qu’auparavant. Meng Hao se tenait à l’intérieur, regardant autour. Cette année-là, Sœur Aînée Xu avait été au septième niveau de la Condensation de Qi. Et maintenant, il était un Cultivateur au septième niveau. C’était comme si les trois dernières années avaient été un grand cercle, avec ceci étant le point de départ, et le point d’arrivée.

« Mais si les trois dernières années ont été vraiment un cercle, alors peut-être, que revenir ici signifier que j’ai atteint un nouveau point de départ… C’est comme les sages ont dit, si tu ne fais pas le premier pas, tu ne sauras jamais dans quelle direction la route mène. » Il ferma les yeux un moment, puis les ouvrit.

« J’ai déjà fait mes nouveaux premiers pas. Cette année-là, je manquais d’argent, et maintenant je manque de Pierres Spirituelles. Il semble qu’il n’y ait pas grand-chose qui ait changé. » Meng Hao secoua la tête, réfléchissant sur la quantité limitée de Pierres Spirituelles se trouvant dans sa sacoche spirituelle. Il ne pouvait s’empêcher d’éprouver un peu de douleur alors qu’il se tournait et quittait la caverne. Sur son épée volante, il s’élança dans la direction du fleuve.

Soudain, ses yeux se rétrécirent, et il leva la tête. En haut du Mont Daqing, dans la même position où il avait été, se trouvait un homme vêtu d’une robe dorée. Il fixait froidement Meng Hao.

« Alors, tu es bien revenu ici, » dit-il d’une voix sinistre qui semblait rendre le soleil couchant encore plus foncé, ne laissant que ses yeux visibles, remplis de meurtre et de cupidité.

Il s’agissait de Shangguan Xiu!

Le jour où la secte avait été dissoute, il avait été la première personne à fuir. Après que quelques jours soient passés, il réapparut. Après s’être renseigné, il avait pris connaissance de la dissolution de la Secte, ainsi que la façon dont le Patriarche Reliance avait jeté la terreur dans les cœurs de tous les Cultivateurs du monde de la Cultivation de l’État de Zhao. Dissimulant donc ses traces, il partit, décidant qu’il était temps d’aller récolter les plantes médicinales qu’il avait plantées discrètement il y avait quelques temps.

En route, cependant, il était passé près du Mont Daqing, le poussant à réfléchir à l’époque où il s’était renseigné sur Meng Hao. Il savait que c’était ici que Xu Qing l’avait trouvé, il décida donc de rester dans les parages pendant quelques jours en espérant le rencontrer.

L’intention de meurtre brillait dans les yeux de Meng Hao. Il était actuellement au septième niveau de la Condensation de Qi, il était donc capable de détecter le niveau de Cultivation des autres. Shangguan Xiu était au neuvième niveau. Bien que sa base de Cultivation ne soit pas complète, s’y était presque. Avec de la chance, il serait bientôt capable d’atteindre l’Établissement des Fondations, devenant ainsi l’un des plus puissants experts de l’État de Zhao.

Meng Hao savait qu’il n’était pas de taille face à lui, même s’il avait eu beaucoup d’objets de magie sur lui. Actuellement, sa sacoche spirituelle n’était pas réapprovisionnée, et il n’avait presque plus de Pierres Spirituelles. Ce n’était pas le moment idéal pour se battre.

Sans un mot, il se précipita au loin, son corps devenant flou. Alors qu’il s’enfuyait, Shangguan Xiu poussa un rire froid. Dans la Secte, il avait peur de Grand Doyen Ouyang, et n’osait donc pas passer à l’action contre un disciple de la Secte Intérieure. Mais cela était du passé. Son désir de tuer Meng Hao et saisir ses trésors brillèrent avec un grand éclat.

« Cette fois-ci, il n’y a pas d’entraînement promotionnel spécial! Comment penses-tu m’échapper?! » Un sourire sinistre recouvrit le visage de Shangguan Xiu. Il était déterminé à réussir!

 


 

Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top