skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 28 🌀


Trad : Daolateur
Edité : Miss X
Checké : Yihomi


Chapitre 28 : Shangguan Xiu

Meng Hao n’eut pas le temps de réfléchir plus. La porte du bâtiment s’ouvrit silencieusement. L’intérieur était noir et il en émanait un air sinistre.

« Tu n’es toujours pas entré, » dit Shangguan Xiu, d’une voix froide. Meng Hao hésita, puis, les yeux vacillants faiblement, il se rendit compte qu’il ne pouvait pas se replier. Après y avoir réfléchi un instant, sa nervosité s’accrut. Puis il entra dans le bâtiment.

À l’intérieur, des rayons lumineux apparurent graduellement, révélant les alentours. Shangguan Xiu était assis là dans sa robe dorée, inexpressif, les yeux froids tandis qu’il regardait Meng Hao entrer.

Presque aussitôt qu’il mit son pied à l’intérieur, les yeux de Shangguan Xiu vacillèrent tout à coup, et il souleva sa main droite. Une aiguille sortit, poignardant le doigt de Meng Hao, puis revint en un instant. Toutes ses sacoches spirituelles s’envolèrent de lui aussi, complètement hors de son contrôle, pour atterrir devant Shangguan Xiu.

Il restait un peu du sang sur l’aiguille volante, que Shangguan Xiu lécha ensuite.

« Il n’y a aucun trace de substance céleste ou de trésors terrestres… » Shangguan Xiu fronça les sourcils. Son regard balaya Meng Hao comme s’il pouvait voir tous les secrets qu’il détenait. Le Noyau Démoniaque en Meng Hao se mit à s’agiter, et il fit de son mieux pour le cacher à Shangguan Xiu.

Le visage de Meng Hao s’assombrit, dévoilant une expression terrifiée. Il ouvrit la bouche mais ne semblait pas savoir quoi dire.

D’un autre froncement, Shangguan Xiu ouvrit une des sacoches spirituelles de Meng Hao. Il fouilla à l’intérieur, sans même regarder la grande quantité d’épées volantes. Il semblait qu’il ne remarqua même pas le miroir en cuivre. Après n’avoir rien trouvé d’anormal, son froncement s’approfondit.

« Maître Oncle Shangguan, que… que cherchez-vous? » Son visage était recouvert de peur, mais à l’intérieur il rit froidement. Il était depuis longtemps préparé pour un tel événement. L’épée en bois, ainsi que la plupart de ses Pierres Spirituelles et pilules médicinales, étaient en sécurité avec Fatty, cachées.

« Laisse-moi te demander, » dit Shangguan Xiu, Son regard tomba sur Meng Hao comme un éclair, « Comment ta base de Cultivation a-t-elle évolué si vite? »

« Sœur Aînée Xu et Grand Doyen Ouyang ont veillés sur moi, » répondit-il, en tremblant. « Ils m’ont donnés quelques pilules médicinales… » Il fit semblant de se forcer à rester calme, mais en vrai il n’était pas du tout inquiet. Il ne semblait pas qu’il ait été convoqué ici au sujet de Wang Tengfei, mais plutôt à cause de sa base de Cultivation qui avait évoluée si vite.

Shangguan Xiu fronça les sourcils de nouveau. Bien sûr, il savait que Grand Doyen Ouyang était pris d’affection pour Meng Hao, sinon il n’aurait pas été si doux dans ses interrogations.

À ce moment-là, la voix de Han Zong retentit de l’extérieur

« Faisant rapport au Maître Oncle Shangguan. La Caverne Immortelle de Meng Hao est vide. »

« Tu peux partir, » répondit Shangguan Xiu. Il resta là en contemplation pendant un moment alors que Han Zong partait. Il fixa du regard Meng Hao sans dire un mot.

Le temps passa graduellement, et bientôt ce fut le soir. L’expression de Meng Hao devint de plus en plus nerveuse et remplie de peur. Finalement, il dit en tremblant : « Maître Oncle… »

« Très bien, tu peux partir, » interrompit Shangguan Xiu d’une geste de la main. Il paraissait irrité.

Meng Hao se leva, le salua avec les poings serrés, et il partit, soulagé. Une fois qu’il eut atteint le pied de la montagne, sa vitesse augmenta alors qu’il se précipitait en direction de la Montagne du Sud.

Après que Meng Hao soit parti, l’expression de Shangguan changea. Il souleva l’aiguille argentée et l’examina minutieusement, léchant encore le sang présent dessus. Ses yeux étincelèrent.

« Quelque chose ne va pas. Ce sang contient une grande quantité d’aura d’un Noyau Démoniaque de bas niveau. Je ne l’avais pas remarqué au début parce que je faisais attention à l’influence potentielle du Grand Doyen Ouyang. Mais maintenant que le sang a séché, c’est évident. Il a dû consommer des centaines de Noyaux Démoniaques. Où est-ce qu’il a pu en obtenir autant? Ce Meng Hao doit cacher un grand secret. » Une aura meurtrière remplit les yeux de Shangguan Xiu, et son corps fit un bond dans l’air à la poursuite de Meng Hao.

Meng Hao avançait à un e très grande vitesse, soulagé, mais en même temps agité. Il arriva à l’extérieur de sa Caverne Immortelle sur la Montagne du Sud, alors qu’il approchait, il vit Fatty sortir sa tête d’entre les arbres au loin. Apercevant Meng Hao, il l’approcha en courant.

« J’étais mort de peur, » s’exclama Fatty, poussant un soupir soulagé. « Meng Hao, tu es parti tout l’après-midi… » Il sortit la sacoche spirituelle que Meng Hao lui avait donnée. « Heureusement que personne n’a remarqué que j’avais caché ceci. »

Avec une expression digne, Meng Hao acquiesça et accepta la sacoche spirituelle. Au moment où il mit les mains dessus, un sifflement perçant put être entendu au loin. Un faisceau de lumière prismatique semblait approcher, dans lequel pouvait être perçu un vieil homme portant une robe dorée. Ce n’était nul autre que Shangguan Xiu.

Il volait! Seuls les Cultivateurs ayant atteint l’Etablissement des Fondations pouvaient voler. Grâce à l’assistance d’objets de magies, une personne pourrait voler un moment comme Sœur Aînée Xu, mais cela n’était pas vraiment voler.

Voyant cela, le cœur de Meng Hao trembla. Il regardait son adversaire descendre d’en haut de la montagne. Il se déplaçait à une vitesse similaire à celle de Meng Hao quand il empruntait l’élan des épées volantes.

Shangguan Xiu aperçut instantanément Fatty en train de remettre la sacoche spirituelle à Meng Hao, et ses yeux étincelèrent. Sans dire un mot, il se précipita vers Meng Hao, confiant qu’il serait capable de l’attraper. Aujourd’hui, il apprendrait le secret de Meng Hao. Peut-être ce secret serait d’une grande assistance pour lui.

Le visage de Meng Hao changea, et ses émotions tournèrent. Mais la situation était urgente, et il n’avait pas le temps de réfléchir. Il rangea sa sacoche spirituelle et attrapa Fatty. Puis il sauta, et une épée volante circula autour de lui pour ensuite se mettre sous ses pieds. Il se projeta au loin

Cela arriva si vite que les pupilles de Shangguan Xiu se contractèrent. Il poussa un grognement refroidissant et se lança à leur poursuite.

Fatty avait si peur que son visage était devenu blanc. Mais il ne bougea pas, ayant peur de déconcentrer Meng Hao. Il était convaincu que Meng Hao ne l’abandonnerait pas.

En fait, ceci était très juste. Meng Hao n’était pas ce genre de personne. Il savait que s’il lâchait Fatty, il pourrait peut-être se déplacer un peu plus vite. Cependant, il savait aussi que Shangguan Xiu passerait sa colère sur Fatty.

« Putain. Pour ce type, les disciples de la Secte Extérieure ne sont que des fourmis, seuls les disciples de la Secte intérieure sont des vrais cultivateurs de la Secte Reliance. »

Serrant ses dents, Il retourna son regard à Shangguan Xiu, qui s’approchait de plus en plus près. En même temps, Meng Hao descendait de plus en plus près du sol. Il ne serait pas capable de continuer plus longtemps. Il fonça en avant aussi vite que possible, la sueur apparut sur son front et son esprit vogua. Il vit la Secte Extérieure devant, et il eut un éclair soudain d’inspiration. Il savait exactement quoi faire.

Les yeux brillants, il dévala au sol, se précipitant dans la Secte Extérieure. Puis, sans tenir compte de l’effet sur sa base de Cultivation, il serra les dents et une fois de plus bondit sur une épée volante. Un sifflement perçant retentit, poussant les disciples proches à tendre leurs cous, stupéfaits.

Le visage de Shangguan Xiu s’assombrit. D’un geste de sa manche, il s’élança directement vers Meng Hao. La distance entre les deux diminuait de plus en plus. Quand cela atteignit environ trente mètres, le visage de Shangguan changea subitement lorsqu’il réalisa où Meng Hao allait. Mais il était alors trop tard pour l’arrêter.

Meng Hao s’approcha du centre de la Secte Extérieure, avec ces tours gravées avec les dragons. Sur la grande estrade, il y avait Grand Doyen Ouyang qui était assis en méditation. En dessous de lui, dans le centre, il y avait aussi Wang Tengfei assis jambes croisées, en méditation.

C’était l’endroit pour s’inscrire à la formation spéciale promotionnelle!

« Je veux m’inscrire! » hurla Meng Hao aussitôt qu’il fut entré dans le centre.

« Moi aussi! » hurla également Fatty, Le sang se drainait de son visage.

Shangguan Xiu s’arrêta net, juste à en dehors du centre. L’envie meurtrière étincela dans ses yeux brièvement, puis disparut rapidement, remplacé par un sourire aimable. Grand Doyen Ouyang ouvrit les yeux. Il regarda Meng Hao, surpris par sa base de Cultivation. Il donna à Meng Hao un regard de louange.

Wang Tengfei ouvrit aussi les yeux, apparemment complètement désintéressé de Meng Hao.

« Maintenant que vous êtes inscrits, » dit Grand Doyen Ouyang nonchalamment, » Vous devez rester confiné dans cet endroit. La formation commence dans deux jours. » Son regard balaya Shangguan Xiu, dont le cœur se serra subséquent. Rendant son sourire encore plus aimable, il regarda Meng Hao avec un faux éloge dans les yeux.

Meng Hao retourna le regard, et quand leurs regards se croisèrent, la rage de Shangguan Xiu bouillit. Mais néanmoins il ne pouvait rien y faire, alors après un long moment il rit et il partit.

Peu de temps passa avant que Han Zong n’arrive. Il entra dans le centre, lançant un regard à Meng Hao. D’un ricanement, il déclara qu’il s’inscrivait.

Alors qu’il passait devant Meng Hao, il souffla, « Tu as offensé Shangguan Xiu. Je te défie de rester ici! La formation de la Secte Intérieure sera l’endroit où tu engrangeras ta mort. »

Les yeux de Meng Hao étincelèrent lorsqu’il fixa froidement du regard le dos de Han Zong reculant.

Après cela, le délai pour l’inscription approcha. Avant que Meng Hao n’arrive, seulement Wang Tengfei s’était inscrit. Puis Han Zong arriva. Maintenant, quatre personnes de plus entrèrent dans le centre.

Ils n’étaient pas des étrangers pour Meng Hao. Yin Tianlong et Zhou Kai étaient présents. Les deux autres semblaient avoir plus de trente ans. L’un d’eux était grand et robuste, l’autre maigre et frêle, avec une cicatrice hideuse sur son visage. Les deux émettaient des auras de mort désolantes. Ces deux étaient les autres membres de la Secte au cinquième niveau de la Condensation de Qi.

Les quatre entrèrent dans le centre, lançant des regards noir en direction de Meng Hao et Fatty. L’agressive intention meurtrière dans leurs yeux était impossible à dissimuler.

Fatty commença à devenir nerveux, et Meng Hao resserra les yeux. Il savait désormais le pouvoir d’influence que Shangguan Xiu avait.

Le temps passa lentement, et bientôt deux jours passèrent. À présent, il ne restait plus qu’une heure jusqu’à la fin de la période d’inscription. Le centre était déjà entouré de nombreux disciples de la Secte Extérieure. Ils n’étaient pas venus pour s’inscrire, mais pour regarder la formation spéciale promotionnelle de la Secte Intérieure, afin de peut-être apprendre quelque chose, et pour regarder Wang Tengfei dans toute sa gloire.

Bien sûr, il y avait huit personnes dans le centre, incluant Fatty, avec sa basse base de Cultivation.

Bien que le bruit des discussions retentisse, le délai était atteint. Le son des cloches se propagea dans toute la Secte Reliance. Ils sonnèrent en succession, neuf fois, après quoi Grand Doyen Ouyang ouvrit les yeux et regarda les huit personnes devant lui. Il agita sa large manche, et une grande estrade brilla de plusieurs couleurs, puis s’étendit vers l’extérieur jusqu’à ce qu’elle comprenne un diamètre d’environ trois cents mètres.

Il agita sa main droite de nouveau, et huit fiches de jade s’envolèrent, en direction de chacune des huit personnes. Quand les fiches descendirent devant chacun d’entre eux, ils purent voir qu’il y avait des numéros inscrit sur leurs surfaces, d’un à huit.

« Déclarer forfait avant un combat est interdit, » expliqua Grand Doyen Ouyang nonchalamment. « Dans la compétition pour la promotion à la Secte Intérieure, la vie et la mort sont prédestinées. Si, une fois que vous avez mis les pieds sur l’estrade, vous vous sentez incapable de gagner, vous pouvez admettre la défaite. Premier combat, les numéros un et huit. » Wang Tengfei ouvrit les yeux, et souleva sa fiche en jade, y dessus il y avait écrit ‘un.’ Il se leva et vola sur l’estrade. Le vent souleva ses longs cheveux doucement. Revêtu d’une robe blanche comme la neige, il avait l’air parfait, beau, doux et raffiné. Il sourit ce qui poussa tous les Cultivateurs autour à applaudir. Cependant, en dessous du sourire de Wang Tengfei, était dissimulée une douleur amère de la perte et de la défaite que personne ne pouvait voir.


Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top