skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 97

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 97 : Une Percée de Cultivation dans une Vallée de Montagne

Avant que Meng Hao ne puisse faire quoi que ce soit, le Serpent Spirituel foncé de couleur verte et bleue se trouvait déjà à trente mètre de lui. Soudain, il s’arrêta net en plein air et poussa un cri perçant, comme s’il pouvait sentir quelque chose d’épouvantable sur la personne de Meng Hao. Il se mit à trembler, puis battit précipitamment en retraite, n’osant même pas s’approcher d’un centimètre.

Soudain, un brouillard de trois couleurs émergea au-dessus de la tête de Meng Hao puis se transforma en un visage Démoniaque avec une expression énigmatique qui à la fois pleurait et riait. Il tourna autour de la tête de Meng Hao, puis poussa un cri intangible qui s’élança vers le Serpent Spirituel.

Le serpent Spirituel poussa un cri pitoyable quand le cri intangible percuta son corps. Son corps se mit instantanément à se décomposer. Il se transforma en un amas de sang coagulé qui éclata alors au sol, éclaboussant les alentours. En voyant cela, l’expression du vieil homme changea. Les deux autres Cultivateurs s’exclamèrent, la stupéfaction se lisant sur leurs visages.

Meng Hao, voyant cela, fut également surpris, son cœur s’accélérant.

Le brouillard à trois couleurs était le poison dans son corps ; il s’était enflammé deux fois au cours des six derniers mois, mais cette fois-ci était la première fois qu’il prenait une forme magique et émergeait de son corps de sa propre volonté. Le poison était clairement incroyablement mystérieux ; il pouvait sentir les autres poisons et ne leur permettait pas de s’approcher, comme si cet hôte appartenait à lui seul.

Au cours des derniers mois, Meng Hao s’était convaincu que durant les deux dernières manifestations du poison, les deux autres poisons des trois grandes Sectes avaient été totalement expulsés.

Il semblait qu’ils n’étaient pas aussi puissants que le poison à trois couleurs, et qu’ils avaient été chassés de son corps par ce dernier. Voir la mort du Serpent Spirituel permit à Meng Hao d’enfin comprendre à quel point le poison à trois couleurs du Seigneur Révélation était vraiment puissant.

Bien entendu, les trois personnes qu’il affrontait ne savaient rien de cela. Ils baissèrent le regard face à Meng Hao, de la crainte dessinée sur leurs visages. Le Cultivateur qui venait de perdre son Serpent Spirituel se recula précipitamment, du sang suintant de sa bouche. Il regarda Meng Hao avec une crainte abasourdie. « Alors, le Cher Daoiste pratique également la Cultivation du Poison… » Le vieil homme sur le crapaud, qui était au neuvième niveau de la Condensation de Qi, se redressa et salua respectueusement Meng Hao. « Puisque tel est le cas, n’hésitez pas à rester ici. Cependant, il y a quelque chose d’étrange dans cette vallée. Elle a une dense énergie spirituelle, et à chaque pleine lune, le brouillard survient et remplit toute la vallée. » Ses yeux étincelèrent alors qu’il parlait.

« Merci pour l’avertissement, » répondit Meng Hao, le visage placide. Son corps vacilla, et il entra dans la Caverne Immortelle. Une grande pierre qu’il avait taillée tomba en place, scellant la caverne.

À l’extérieur, tout était silencieux. Les yeux du vieillard au crapaud étincelèrent alors qu’il regardait les deux autres hommes. Ils restèrent tous silencieux pendant un moment. Puis, ils caressèrent leurs bêtes spirituelles et s’envolèrent vers une autre vallée. Là, se trouvaient rassemblés quatre autres Cultivateurs.

Chacun d’entre eux était au huitième niveau de la Condensation de Qi et portait de longues robes intercalées de vert et bleu. Ils étaient assis sur une énorme roche noire, de laquelle pulsait une légère lumière. Quand la lumière apparaissait, la roche semblait devenir quelque peu transparente. À l’intérieur, on pouvait apercevoir un squelette d’un oiseau à deux têtes.

Lorsque le vieillard au crapaud et les autres arrivèrent, les quatre hommes ouvrirent leurs yeux.

« Cet étranger est un Cultivateur du Poison, » dit l’homme qui avait perdu son Serpent Spirituel, sa voix emplie de haine. Une rage véhémente se dégageait de ses yeux. « J’ignore ce qu’il a vu, mais il refuse de partir. »

« Ça complique les choses… » dit l’un des quatre hommes assis jambes croisées tout en fronçant les sourcils. C’était un homme d’âge mûr avec un visage pâle. « Quel est le niveau de sa base de Cultivation ? »

« Le sommet du neuvième niveau de la Condensation de Qi ! » répondit le vieillard au crapaud calmement. Il ne se trompait pas; bien que Meng Hao puisse facilement passer au treizième niveau de la Condensation de Qi, lorsqu’il le faisait, il était coupé des Cieux et de la terre. Donc, il restait habituellement au sommet du neuvième niveau.

« Sa base de Cultivation est très raffinée, mais si on attaquait ensemble, il mourrait à coup sûr, » dit le Cultivateur qui avait perdu son Serpent Spirituel. « Si nous le laissons rester, il finira par comprendre ce qui se passe ici. Il n’aura peut-être pas de soupçons maintenant, mais la prochaine pleine lune est dans deux semaines. Quand l’heure viendra de tirer sur la corde rouge, il comprendra certainement ce qui se passe. C’est un Cultivateur du Poison, comment ne pourrait-il pas être intéressé ? Moi je dis : attaquons-le ensemble et exterminons-le! »

Certains des autres semblaient hésiter. Après tout, Meng Hao était au sommet du neuvième niveau. À présent, seul le vieillard au crapaud était assez fort pour lui faire face. Aucun autre n’était assez puissant. S’ils se battaient tous ensemble, ils pourraient peut-être gagner, mais certains d’entre eux mourraient certainement. Hésitant, ils regardèrent le vieillard au crapaud.

« Nous n’avons pas besoin de faire quelque chose. Je lui ai dit que des choses étranges se produisaient dans la vallée à la pleine lune. Il va vraisemblablement aller voir de lui-même. Nous n’avons pas besoin d’attaquer. Le miasme qui accompagne la corde rouge le tuera. S’il ne sort pas… eh bien, le miasme recouvrira toute la zone de toute façon. Dans tous les cas, il est mort ! Notre Triple Village ancestral de la Montagne Spirituelle ne peut pas être vu par des étrangers. Tous ceux qui le voient… doivent mourir. » Ses yeux étincelèrent alors qu’il parlait. Les six autres personnes acquiescèrent.

Pendant ce temps, Meng Hao était assis en tailleur dans la Caverne Immortelle. La dense énergie spirituelle l’entourant poussait sa base de Cultivation à tambouriner. Lorsqu’il se mit à faire des exercices de respiration, son Noyau de Mer sans limite sembla commencer à se consolider.

Il respira profondément, levant les yeux et regardant la grande pierre qu’il avait utilisée pour sceller la Caverne Immortelle. Ses yeux étincelèrent, et les deux épées en bois apparurent, planant à ses côtés. Il leva la main droite et l’agita dans l’air. Un talisman apparut pour flotter devant lui. Il l’envoya afin de le suspendre sur la grande roche.

Ce talisman avait été acquis de Wang Tengfei. Il ne savait pas à quel point il était puissant, et ne l’avait jamais utilisé. Mais étant donné qu’il l’avait pris à Wang Tengfei, ce ne pouvait pas être un objet ordinaire.

« Il semble que ces gens ont certains secrets qu’ils ne veulent pas que les étrangers apprennent. S’ils me laissent en paix, je les laisserai alors en paix. Mais s’ils perturbent ma Cultivation…. » Les yeux de Meng Hao brillèrent. Son expression était calme alors qu’il retirait la carapace de tortue de Shangguan Xiu de sa sacoche spirituelle, celle qui contenait les détails de la Fondation Absolue. Il l’observa tout en fronçant les sourcils.

« Afin de concocter une Pilule de Fondation Absolue, j’ai besoin d’un fourneau à pilule, » marmonna Meng Hao. « Ça, je l’ai obtenu de Shangguan Xiu. Mais il requiert également quelques compétences en alchimie. Sans de telles compétences, les chances de faire un faux pas sont bien plus élevées. Ces plantes médicinales sont extrêmement précieuses. Si je fais une erreur, je peux dupliquer d’autres plantes, mais le coût serait exorbitant. » Il n’avait aucune compétence en alchimie, ce qui était quelque peu frustrant.

Au bout de quelque temps, Meng Hao retira les différentes plantes requises pour fabriquer les pilules secondaires qui faisaient partie de la liste d’ingrédients. Puis il sortit le miroir en cuivre et se mit à dupliquer certaines d’entre elles. Quelques heures plus tard, il avait dépensé une énorme somme de Pierres Spirituelles. Malgré le fait d’avoir une montagne de Pierres Spirituelles, s’il continuait à cette allure, il serait de nouveau sans ressources.

« Ce sont seulement des pilules secondaires… Concocter la Pilule de Fondation Absolue requiert deux pas importants. Le premier pas est de concocter sept différentes pilules secondaires, chacune ayant une fonction unique. Le deuxième pas est de prendre ces sept pilules et les fondre ensemble afin de concocter la Pilule de Fondation Absolue. Si je manque même une pilule secondaire, je n’ai aucun moyen de réussir ! Des sept pilules secondaires, Shangguan Xiu en avait concoctées deux. Maintenant il n’en reste plus que cinq…. Je n’ai jamais concocté de pilules auparavant, que se passerait-il si j’essaye des douzaines de fois avant de réussir ? Dans ce cas, je n’aurai alors certainement pas assez de Pierres Spirituelles. Ça pourrait affecter mes chances d’atteindre l’Établissement des Fondations. Alchimie… Si je peux développer assez de compétences en alchimie, je n’aurai donc aucun problème. » Meng Hao fronça les sourcils alors qu’il étudiait quelques techniques d’alchimie basiques de la Ville Voie Lactée. Malheureusement, essayer d’apprendre par soi-même de telles techniques n’était pas une tâche facile, et pourrait prendre beaucoup de temps. De plus, certaines de ces techniques n’étaient pas communes. De nombreux maîtres d’alchimie avaient des techniques secrètes qui n’étaient pas transmises aux étrangers. De telles techniques étaient souvent des secrets de Sectes étroitement gardés.

« La meilleure méthode serait de concocter d’abord la Pilule de Fondation Absolue, puis établir la Fondation. De cette manière, il n’y aurait pas besoin de concocter la pilule hâtivement. C’était le chemin pris par Shangguan Xiu. Cependant… » Ses yeux brillèrent. « Bien que cette méthode me semble raisonnable, si je n’atteins pas l’Établissement des Fondations, je devrai affronter trop de dangers. C’est pourquoi Shangguan Xiu a fini par mourir. Autrement, je n’aurais jamais pu le tuer. Donc cette méthode… ne peut pas être utilisée ! » Il resta silencieux pendant un moment, et puis ses yeux s’emplirent de détermination.

« Malgré tout ça, je dois d’abord atteindre l’Établissement des Fondations. Si je peux concocter la Pilule de Fondation Absolue plus tard, ça ne serait alors pas trop tard. La Pilule de Fondation Absolue peut réparer les fissures dans les Piliers de Dao causées par les Cieux. Donc… une Fondation Sans Défauts est très bien ! » Meng Hao grinça des dents. Malgré son intense désir de concocter la Pilule de Fondation Absolue, ce n’était pas raisonnable de le faire toute de suite.

“Je ne pourrai aller au Domaine du Sud que si j’ai d’abord atteint l’Établissement des Fondations. Je pourrai alors trouver une façon de dissiper ce poison. En tant que Cultivateur de la Condensation de Qi, ça serait quasiment impossible. » Ayant pris sa décision, il ne perdit pas davantage du temps pour réfléchir. Il rangea la carapace de tortue et les plantes médicinales, puis retira la Pilule de l’Établissement des Fondations et se mit à la dupliquer.

Il était au grand cercle de la Condensation de Qi, et se sentait assez confiant dans sa capacité à percer vers l’Établissement des Fondations. Cependant, pour ne pas courir de risques, il décida d’utiliser tout de même la puissance de la Pilule d’Établissement des Fondations.

Observant les cinq Pilules d’Établissement des Fondations devant lui, il prit une profonde inspiration et tapota sa sacoche spirituelle. Un petit drapeau sortit. De la foudre s’enroulait autour de ce dernier alors qu’il volait dans l’air. Meng Hao fit quelques gestes d’incantations brusquement, et le drapeau s’enfonça dans le sol sans aucune assistance de la base de Cultivation de Meng Hao. Il aspira un peu de l’énergie spirituelle à proximité, puis se transforma en un brouillard qui enveloppa la Caverne Immortelle. Celui-ci s’étendit à environ trente mètres dans toutes les directions, entourant Meng Hao.

« Après avoir consommé une Pilule d’Établissement des Fondations, mon corps deviendra rigide et je ne pourrai plus bouger. » Il surveilla le brouillard créé par le petit drapeau. « Cependant, avec le Drapeau de Foudre présent, je serai protégé. Personne ne pourra me déranger. Étant donné mon niveau de base de Cultivation actuelle, la durée de l’effet paralysant devrait être relativement court. »

Parmi les trésors qu’il avait acquis du Patriarche Reliance, le Jade de Scellement de Démon était le plus mystérieux. Mais son préféré, à part la montagne de Pierres Spirituelles, était ce petit drapeau. Quant au porte-bonheur, il n’avait toujours pas réussi à comprendre quoi que ce soit de son utilité. Il l’étudierait davantage après avoir atteint l’Établissement des Fondations.

Prenant une profonde inspiration, il ramassa une pilule et la mit dans sa bouche. Celle-ci se dissout instantanément et une énergie spirituelle sans bornes ébranla son corps. Il trembla. Il ne s’agissait pas de la première fois qu’il consommait une Pilule d’Établissement des Fondations. Mais chaque fois qu’il en consommait une, il se sentait tel un petit bateau flottant parmi d’énormes vagues déferlantes. Un rugissement emplit sa tête. Il continua de tourner sa base de Cultivation.

Une énergie spirituelle sans bornes s’écoula à travers Meng Hao, se déversant dans son Noyau de Mer, poussant celui-ci à rugir et tourbillonner. Le Noyau Démoniaque en lui paraissait tout à coup vouloir se transformer en un Pilier du Dao.

Une fois que le Pilier du Dao serait apparu, Meng Hao aurait percé la Condensation de Qi et franchi le seuil dans le véritable domaine de la Cultivation… l’Établissement des Fondations.

Une fois arrivé dans le stade de l’Établissement des Fondations, il ne serait plus jamais un mortel. Il serait vraiment sur la voie de la Cultivation, et ne ferait plus jamais partie du monde mortel. Revenir en arrière indiquerait qu’il ne méritait pas d’exister dans le monde de la Cultivation !

Il serait un bateau naviguant contre le courant

Cela pouvait être résumé en une phrase, « Marche ou crève! »

Cet article comporte 12 commentaires
  1. merci pour ce chap . il voit l alchimie comme plus simple qu elle n est montré dans tous les autres novels ca fait bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top