skip to Main Content
Menu

☯️ JSLC Chapitre 91 ☯️

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 91 : Qui Sème le Vent, Récolte la Tempête

Une Sphère de Feu après l’autre s’abattit sur les cadavres. L’odeur de sang se sentait toujours dans l’air, mais cela fut rapidement submergé par la puanteur de la chair brûlée. L’odeur répugnante se répandait dans toutes les directions.

Meng Hao recueillit les sacoches spirituelles. Il renifla l’air, puis avec un dernier coup d’œil silencieux vers la Mer du Nord, se tourna et partit.

« Je ne peux plus rester dans l’État de Zhao… Je dois partir. » Meng Hao savait que si la Secte Courant Sinueux était apparue, alors les autres grandes Sectes devaient également être conscientes de la mort de leurs Prêtres et Doyens. Bientôt les montagnes grouilleraient de Cultivateurs de la Condensation cherchant à déterminer comment ils étaient morts.

Meng Hao fronça les sourcils. Regardant à l’horizon, une image apparut dans son esprit, une carte du Domaine du Sud. Sur l’autre côté de ces montagnes se trouvait une vaste étendue qui était la frontière de l’État de Zhao.

« Ce n’est pas très loin, mais les choses vont devenir bientôt violentes par ici. Je ne peux plus rester. » Meng Hao changea sa direction. Ces montagnes appartenaient à la région de la Secte Reliance. Il quitterait l’État de Zhao par un autre chemin.

Ayant pris sa décision, Meng Hao s’élança à toute vitesse. Malheureusement, avant qu’il puisse aller très loin, ses yeux se rétrécirent, et il chuta au sol. Fronçant les sourcils, il regarda au loin avec des yeux froids. À une distance de plusieurs kilomètres devant lui, un immense bouclier lumineux descendait depuis le ciel. Ce dernier se transforma en d’innombrables flocons de neige qui coupèrent les limites du territoire de la Secte Reliance du reste du monde.

Suspendu dans le ciel au loin se tenait un homme d’âge mûr vêtu d’une longue robe noire. Sa base de Cultivation était au stade de l’Établissement des Fondations. Dans sa main il tenait une pièce de jade glacial. Des rayons de lumières tournaient lentement autour de ce dernier. Cet objet de magie était à l’origine du bouclier de neige volante qui entourait toute la zone, scellant le périmètre.

Entourant l’homme il y avait sept ou huit Cultivateurs de la Condensation de Qi, leurs visages masqués avec un air digne. À partir de leurs vêtements, Meng Hao pouvait dire qu’ils appartenaient à la Secte Vent Glacial.

« Pas étonnant qu’elles soient appelées les trois grandes Sectes. Même avec de nombreux Doyens de l’Établissement morts, encore d’autres sont apparus. » Le cœur de Meng Hao tomba alors qu’il se rendait compte que le sceau avait complètement coupé sa voie de fuite. Il n’avait désormais plus aucun moyen de s’échapper. Avant qu’il ait le temps d’examiner la situation davantage, il battit subitement en retraite. Le bouclier de neige volante avait soudainement commencé à se resserrer.

Comme il le fit, cela gela complètement la terre et les arbres alors qu’il passait. Il se déplaçait rapidement, se dirigeant directement vers la position de Meng Hao. Bien évidemment, cela ne visait pas Meng Hao ; il se déplacerait vers l’intérieur pendant quelques centaines de kilomètres, puis finirait par s’arrêter lentement.

Meng Hao ne se tenait pas très loin de ce dernier. Alors qu’il reculait, il n’avait pas le temps de dissimuler ses mouvements. Tandis que le bouclier s’approchait, il sauta sur une épée volante, se transformant en un faisceau de lumière, qui attira bien évidemment l’attention des Cultivateurs de la Secte Vent Glacial.

« Cette personne…. »

« C’est Meng Hao ! Je reconnais son portrait ! »

« Alors, c’est Meng Hao. Les Prêtres et les autres étaient en train de le chercher. Attrapez-le ! Nous pourrons alors enfin comprendre ce qui s’est passé ici ! » Les yeux des Cultivateurs de la Secte Vent Glacial étaient remplis de mauvaises intentions.

« Vous tous, allez le capturer, » dit le Cultivateur de l’Établissement des Fondations. « Je suis en train de renforcer le sort de scellage et ai toujours besoin de quelques instants. » Venant tout juste d’activer la contraction du sceau, il ne pouvait pas quitter sa position. Cependant, en ce qui le concernait, c’était impossible pour lui que Meng Hao s’échappe.

Dès que les mots quittèrent la bouche de l’homme, les sept ou huit disciples de la Secte Vent Glacial se ruèrent à la poursuite de Meng Hao.

Les yeux de Meng Hao étincelèrent. Il s’élança en avant, le sceau se resserrant derrière lui, les Cultivateurs derrière lui le poursuivant frénétiquement.

Tandis qu’il se précipitait en avant, le bouclier du Vent Glacial s’approchait de plus en plus, jusqu’à ce qu’il soit à seulement trente mètres de lui. Enfin, le bouclier ralentit et cessa de se resserrer. Il devint ensuite un épais bouclier de glace, couvrant toutes les régions de la Secte Reliance.

Le sceau n’était en réalité pas totalement solidifié. S’il était seulement au neuvième niveau de la Condensation de Qi, il n’aurait pas pu le dire. Mais il était du grand cercle de la Condensation de Qi. En regardant le sceau, il pouvait constater que cela ne durerait pas très longtemps.

« Je ne peux pas sortir, et je ne peux pas m’en tirer en tuant tout le monde. Je dois passer par-dessus les montagnes le plus vite possible. En examinant ce sceau, je peux dire qu’il se désintégrera bientôt. Une fois que ce sera fait, je pourrai m’enfuir. » Meng Hao grinça des dents. Il savait que son plan était un peu tiré par les cheveux, mais il n’avait pas d’autres solutions. Trouver une façon de se dissimuler pendant un moment suffirait, mais avant cela, il devrait prendre l’initiative afin de sortir de sa situation actuelle.

Avec des yeux brillants, il cessa sa retraite. Il resta là, regardant avec des yeux froids alors que huit Cultivateurs de la Secte Vent Glacial approchaient.

« Huit personnes en tout. Deux du neuvième niveau de la Condensation de Qi, quatre du huitième et deux du septième. Ils ont tous des objets de magie. On dirait que les trois Sectes sont assez impatientes. Ils n’ont épargné aucun coût pour venir ici le plus vite possible. » Meng Hao jeta un coup d’œil au Cultivateur de l’Établissement des Fondations ; Il maintenait le sceau et ne pouvait pas bouger pour l’instant. Cependant, étant un Cultivateur de l’Établissement des Fondations, il était extrêmement puissant. Il restait suspendu-là regardant Meng Hao avec des yeux froids.

Tandis que leurs regards s’entrechoquaient, les huit autres Cultivateurs fusèrent à travers le bouclier de neige volante. C’était l’une des propriétés étrange de ce bouclier en particulier ; on pouvait y entrer, mais pas en sortir.

Les huit personnes s’abattirent sur Meng Hao, leurs visages se tordaient avec des sourires vicieux. Il passa à l’action.

Il serra sa main droit en un poing, fit un pas en avant, et le fracassa dans le sol. La puissance du grand cercle de la Condensation de Qi surgit alors qu’un vent violent frappait les huit Cultivateurs. Ils s’arrêtèrent net, leurs visages remplis de stupeur.

Au même moment, deux épées en bois apparurent dans les mains de Meng Hao. Elles sifflèrent dans les airs, et les têtes de deux disciples du septième niveau de la Condensation de Qi volèrent dans les airs.

« Un souffle, » dit Meng Hao à lui-même. Le Cultivateur d’Établissement des Fondations avait dit qu’il aurait besoin de seulement quelques instants. Meng Hao ignorait si cela était vrai ou pas. Mais dans tous les cas, son propre but était d’anéantir ces huit personnes en l’espace de dix souffles.

Au milieu des cris stridents des épées en bois, les six disciples restants se précipitèrent pour sortir des objets de magie. Cependant avant que cela puisse se produire, Meng Hao fit demi-tour précipitamment, s’élançant vers l’un des Cultivateurs du huitième niveau. Au lieu d’utiliser un objet de magie, il se servit de son épaule.

Boum ! Meng Hao le heurta, et du sang jaillit de sa bouche. Son corps s’effondra, et alors qu’il était projeté en arrière, Meng Hao fit un mouvement brusque de sa main droite. Un massif Serpent Enflammé de soixante mètres de long apparut. Avec un rugissement, il se tira vers un autre Cultivateur du huitième niveau. Un cri à glacer le sang retentit alors que le Serpent Enflammé le consommait totalement.

« Quatre souffles. » En quatre souffles, Meng Hao avait tué quatre personnes. Les quatre restants regardaient la scène, ébahis. Meng Hao avait attaqué avec une férocité qu’ils n’avaient jamais vue auparavant. Il avait maintenant révélé la puissance de sa base de Cultivation, les quatre Cultivateurs restants tremblèrent, incapable de comprendre ce qui se passait.

Au loin, le Cultivateur de l’Établissement des Fondations regardait sous le choc. Il y avait quelques instants, Il avait vu que la base de Cultivation de Meng Hao était au neuvième niveau de la Condensation de Qi ; mais en l’espace de quelques souffles, sa base de Cultivation avait grimpé brusquement à des sommets incomparables.

« Six souffles. » La main de Meng Hao vacilla avec une incantation, et l’aura d’épée des deux épées en bois se répandit. Les deux Cultivateurs restants du huitième niveau de la Condensation de Qi tentèrent de se défendre avec des objets de magie alors que les épées s’élançaient dans leur direction. Des cris épouvantables retentirent alors que leurs cœurs se faisaient transpercer. Leurs corps chutèrent vers le sol.

Il ne restait maintenant plus que deux Cultivateurs, chacun du neuvième niveau de la Condensation de Qi. Avec des visages pâles, ils avaient déjà commencé à reculer. Quand le regard de Meng Hao leur tomba dessus, ils s’éparpillèrent, chacun s’enfuyant dans une direction différente.

Avec un regard froid, Meng Hao leva sa main droite, qui vacilla avec une incantation. Une énorme Lame de Vent de près de quinze ou vingt mètres de long se matérialisa. Elle s’élança avec un son strident. Simultanément, Meng Hao tapota sa sacoche spirituelle. L’arc noir apparut dans sa main. Il banda l’arc, et tira alors une flèche vers l’autre personne.

« Huit souffles, » dit Meng Hao doucement. Deux sons tonitruants retentirent. La lame de vent transperça le premier Cultivateur du neuvième niveau, fendant son corps en deux et envoyant du sang et du carnage s’éparpillant dans tous les sens.

Parallèlement, une flèche noire transperça la tête de l’autre Cultivateur, ce dernier explosant violemment.

Huit Souffles, huit morts !

Meng Hao d’un regard placide, lança son regard à travers le bouclier de neige volante au Cultivateur de l’Établissement des Fondations pendant un moment. Puis son corps se transforma en un faisceau scintillant alors qu’il se tirait au loin.

Il se déplaçait autour, évitant plusieurs Cultivateurs. Mais la zone couverte par le sort de scellage n’était pas large. Avec autant de Cultivateurs au huitième et neuvième niveau de la Condensation de Qi, cela ne leur prendrait pas longtemps pour fouiller tous les alentours. Quant aux Cultivateurs de l’Établissement des Fondations, ils pouvaient voler, et seraient capables de chercher encore plus vite.

Meng Hao continua d’échapper à la détection des autres, jusqu’à ce qu’il approche finalement la Secte Reliance elle-même. C’est alors que dix faisceaux de lumières apparurent dans le ciel, planant à toute vitesse. En tête de ce groupe de gens se trouvait un vieil homme avec un visage sinistre. Contrairement aux autres qui l’entouraient, il ne planait pas, il volait réellement.

Les Cultivateurs du stade de la Condensation de Qi ne pouvaient pas faire cela ; cet homme était manifestement un Cultivateur de l’Établissement des Fondations !

« La Secte Nuit Intègre…. » En les apercevant, Meng Hao poussa un soupir. Il finit finalement par accepter qu’il n’aurait pas la possibilité de s’échapper aujourd’hui. Il pourrait essayer de se cacher, mais il serait éventuellement trouvé.

« Meng Hao ! » En le voyant, les visages des Cultivateurs de la Secte Nuit Intègre se tordirent. Le vieil homme du stade de l’Établissement des Fondations se rua vers Meng Hao, les yeux scintillants.

Les yeux de Meng Hao s’endurcirent alors qu’il regardait le Cultivateur de l’Établissement des Fondations approcher. La puissance imposante du stade de l’Établissement des Fondations se dégageait de l’homme. L’immensité de cette puissance poussa les Cultivateurs du stade de la Condensation de Qi autour à chanceler en arrière, leurs bases de Cultivation titubant.

Ceci était la puissance de l’Établissement des Fondations. Il volait dans les airs, s’imposant, sans aucun effort. Sans même le vouloir, il poussait les Cultivateurs de la Condensation de Qi à trembler.

Mais Meng Hao n’était pas un Cultivateur de la Condensation de Qi ordinaire. Un Cultivateur du grand cercle de la Condensation de Qi n’avait pas été vu depuis les temps anciens. Il avait du Sens Spirituel. Bien que cela ne soit pas très fort, c’était tout de même là. Sa base de Cultivation ne fut pas plongée dans le chaos comme les autres.

Son corps physique était encore plus puissant, ses voies de Qi plus robustes, même ses os étaient plus solides. Malgré le fait qu’il faisait face à un expert de l’Établissement des Fondations, il refusait de reculer même d’un seul pas.

« Alors, la personne qui a créé toutes ses agitations dans l’État de Zhao est un Cultivateur à mi-chemin du stade de l’Établissement des Fondations, » dit le Cultivateur de l’Établissement des Fondations nonchalamment. « Aujourd’hui, cependant, si je te dis que tu mourras, alors tu mourras. »

Juste à ce moment-là, un autre faisceau de lumière brillante apparut de derrière Meng Hao. Ce dernier se rua avec un son strident vers eux. C’était nul autre que l’autre expert de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial. Il dégageait une aura meurtrière.

« J’emprunte la voie de la Cultivation, et ne suis pas ignorant des règles de la vie de la mort, » dit Meng Hao nonchalamment. « Je peux tuer d’autres, donc tout naturellement, d’autres peuvent aussi me tuer. Mais laissez-moi vous poser une question. Vos trois Sectes ont permis à Shangguan Xiu d’absorber la force vitale des mortels de trois pays. Il a même endommagé leur longévité. Les mortels ne pratiquent pas la Cultivation. Nuire à un Cultivateur est une chose, mais vous, pour des fins personnelles et égoïstes, avez permis à un acte si atroce de se produire. Ceci est une violation de la théorie du droit. Qui sème le vent, récolte la tempête ! » Il avait voulu dire ces mots depuis très longtemps.

« Théorie du droit ? Dans les Cieux et la terre, ce sont les puissants qui font les lois. Mais en parlant de qui sème le vent, récolte la tempête, alors attends-toi à quelque chose. N’est-ce pas ? »

Meng Hao ne dit rien. Il leva tout simplement les yeux vers le ciel.

Cet article comporte 13 commentaires
  1. Merci pour les chapitres en français et bonne chances pour les 1000 à 2000 prochain je sais pas le nom exact je suit ceux en anglais en même temps

    1. Avec plaisir 😉 je préfère ne pas regarder combien de chapitres j’ai a faire lol, j’espère que ma traduction correspond bien avec celle de Patriarche Deathblade 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top