skip to Main Content
Menu

☯️ JSLC Chapitre 81 ☯️


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 81 : La caverne Immortelle du Patriarche

Dans la zone de méditation du Patriarche, tous les Cultivateurs de l’État de Zhao fixaient la stèle en pierre qui avait été laissée pas Chen Fan 1. Avec un grand enthousiasme, ils copièrent le texte sur des fiches en jade.

« Cette stèle en pierre est la Sublime Écriture Spirituelle ! »

« Je n’aurais jamais imaginé que ça serait aussi simple de l’acquérir ! Haha ! Bien que j’aie déjà établi ma Fondation, avec cette écriture, je pourrai former un deuxième Noyau de Mer. Avec ce manuel de la Condensation de Qi, je peux améliorer les Piliers du Dao de ma Fondation Fragmentée à une Fondation Fissurée. Voire même former une Fondation Sans Défauts ! »

Le Seigneur Révélation s’approcha, suivi par la vieille femme digne. « Non, » dit-elle, « seulement la moitié de l’écriture est présente… » Elle pouvait distinguer la vérité d’un simple regard.

Le Seigneur Révélation s’approcha davantage, ses yeux brillants avec une étrange lumière.

Soudain, la stèle, comme si elle ne pouvait pas résister aux regards d’autant de personnes, se mit à se briser. Des sons d’éclatements purent être entendus alors que des fissures se répandaient à travers elle. Tout le monde regarda avec stupéfaction.

Tandis que les fissures se répandaient, les caractères dorés s’effacèrent, pour être remplacés par une autre rangée de caractères, ceux-ci étaient fades et à peine lisible. Il s’agissait de la deuxième partie du manuel de la Sublime Écriture Spirituelle de la Condensation de Qi.

Avant que tout le monde puisse finir de lire le texte, une boum retentit et la stèle en pierre explosa, se divisant en huit morceaux.

Huit faisceaux de lumières multicolores pouvaient être vus alors que les morceaux volaient dans différentes directions.

Les spectateurs furent stupéfaits, mais se dispersèrent instantanément. Chacun des sept Excentriques de la Formation du Noyau se rua après l’un des morceaux, ainsi que le Seigneur Révélation. Le huitième morceau fut laissé pour la dizaine d’experts de l’Établissement des Fondations à gérer.

Instantanément, tout fut dans le chaos total. En se dispersant, les arrivants découvrirent que la zone de médiation du Patriarche était remplie avec des objets de magie, des Pierres Spirituelles et des pilules médicinales. Cela bien évidement sema une grande agitation parmi eux. Malheureusement, tous les objets étaient protégés par des sorts de restrictions. À moins qu’ils puissent forcer les sorts, les objets étaient intouchables.

Soudain, un grondement surgit dans la zone de méditation. Au milieu de la lumière grise apparurent plusieurs silhouettes. Avec une apparente frénésie, elles chargèrent vers les intrus.

Quant à Meng Hao, dès que le chaos éclata, il sortit un Cristal de Sang de Jade Vorpaline et se retira à l’écart. Il avait utilisé de nombreux Cristaux de Sang la dernière fois qu’il était venu là, mais à la fin, il lui en restait deux, qu’il avait rangés dans sa sacoche spirituelle. Après avoir sorti l’un deux, les automates frénétiques qui étaient soudainement apparus refusèrent de l’approcher.

« Ça y est, j’ai ramené tout le monde. Voyons maintenant comment le Patriarche va s’occuper d’eux. » Les yeux de Meng Hao étincelèrent froidement. Il n’avait pas du tout une bonne impression de ces gens. Il observait tandis qu’ils se dispersaient après les morceaux de la stèle en pierre, un sourire sinistre dessiné sur son visage. Cela lui tardait de les voir mort.

Bien évidemment, la stèle en pierre était une contrefaçon. Il le savait depuis le moment où elle était apparue, il y avait un an. En faisant preuve de vigilance, il s’avança lentement, évitant les autres Cultivateurs. Il ne connaissait pas exactement la localisation où le Patriarche Reliance était en méditation isolée. Mais il savait qu’il ne pouvait quitter cet endroit jusqu’à ce que le Patriarche l’aide à dissiper le poison dans son corps.

Sans parler de la récompense que le Patriarche avait mentionné.

Peu de temps après, Meng Hao s’arrêta et balaya les alentours du regard. Des boums remplirent l’air et des explosions firent trembler le sol. Au loin, il pouvait voir la vieille femme digne, ses cheveux volant en désordre tandis qu’elle utilisait un art de magie après l’autre pour détruire un bouclier lumineux devant elle.

Derrière la lumière du bouclier se trouvait l’un des fragments de la stèle en pierre.

La vieille femme était au stade de la Formation du Noyau. Ses attaques firent trembler violemment tout autour d’elle. Ses arts de magie se tirèrent rapidement en succession telle une rivière argentée, dégageant une froideur à percer les os et qui engendrait tout autour d’elle des blocs de glace. Depuis la rivière, pouvaient être entendus des sons semblables à des gémissements des sources jaunes de l’enfer. C’était comme si la rivière elle-même s’était élevée des neuf enfers.

Elle fit un mouvement rapide de la manche, et une image obscure d’une montagne apparut, positionnée vers le bouclier lumineux. La montagne, qui semblait être constituée d’étoiles, se solidifia en un point brûlant, qui devint ensuite noir. Bien que la couleur soit noire, cette dernière émettait une lumière éblouissante.

D’une façon spectaculaire, la rivière et la montagne commencèrent à s’entremêler ensemble.

Meng Hao prit une grande inspiration. Les brins argentés qui entouraient la vieille femme lui donnaient l’impression qu’elle avait le pouvoir de détruire les cieux et la terre. Elle pouvait sans aucun doute le tuer tout aussi simplement que d’écraser une fourmi. Elle n’aurait même pas besoin d’utiliser la rivière de l’enfer ou la montagne constituée d’étoiles.

« C’est ça alors la Formation du Noyau… » Meng Hao regarda attentivement tout en reculant petit à petit. Il n’osait pas s’approcher de plus près.

La femme poussa un hurlement, et une explosion se répercuta. Bien qu’il soit à une certaine distance, le corps de Meng Hao fut secoué, et il cracha une giclée de sang. Il se replia davantage, regardant la femme alors qu’elle crachait de sa bouche une pilule ronde. La pilule était composée de trois couleurs entrelacées. Dès qu’elle apparut, Meng Hao eut l’impression que le monde entier allait s’écrouler. Dans ses yeux, cette pilule multicolore était le début de la fin de tout.

Brillant fortement, la pilule se tira vers le bouclier, après quoi une énorme explosion retentit. Meng Hao continua de se replier, le visage pâle.

« Un Cultivateur de la Formation du Noyau peut m’anéantir en un clin d’œil ! » Tandis qu’il se repliait, il repensait au Dao Protecteur Wang Xifan 2 du Clan Wang.

« Je suis au neuvième niveau de la Condensation de Qi. Mais même si j’atteignais le dixième… Je serais si faible que je ne pourrais même pas faire face à un seul éclat de magie de combat d’un Cultivateur de la Formation du Noyau ! » Il fixait la scène tout en continuant de se replier.

« Chacun de ces gens a plus de cent ans. En termes de sagesse et de vécu, je ne peux rivaliser… Heureusement mes manigances de tout à l’heure ont fonctionné, autrement… » Quand il pensa à cela, son cœur tressauta avec crainte.

« Après le stade de la Formation du Noyau vient le stade de l’Âme Naissante. Je me demande quel niveau de puissance peut attendre un Cultivateur de l’Âme Naissante… » À cette pensée, son cœur se mit à pilonner, et il pensa à Excentrique Song, qu’il n’avait toujours jamais rencontré.

« Quel est le niveau de la base de Cultivation du Patriarche Reliance encore ? Je me souviens que le leader de la Secte en avait parlé autrefois. Il est au stade de la Scission Spirituelle… C’est encore plus élevé que le stade de l’Âme Naissante ! » Meng Hao se mit à haleter, et un regard d’envie apparut dans ses yeux. De l’obstination remplit son cœur. Il désirait être puissant. Il savait que c’était seulement en étant puissant qu’il pourrait éviter d’être un insecte que les autres pourraient piétiner et écraser. Seulement en étant puissant pourrait-il réaliser ses désirs et accomplir ses rêves.

Sous un angle plus pratique, seulement en étant puissant il serait capable de survivre dans le monde de la Cultivation !

Meng Hao regarda avec émerveillement tandis que le pouvoir d’un Cultivateur de la Formation du Noyau était déchainé. De massives explosions inondèrent la zone de méditation du Patriarche Reliance. Les explosions ne se firent pas entendre d’une seule localisation, mais de sept. Toute la zone était remplie de grondements tonitruants, et les différents sorts de protections semblaient être en train d’onduler sous la pression des explosions.

Les explosions engendrées par les sept Excentriques de la Formation du Noyau semblaient pouvoir faire s’effondrer toute la zone.

« Le patriarche a seulement dit de ramener les experts de l’État de Zhao ici. Il n’a jamais dit ce que je devais faire ensuite… » Meng Hao hésita, et il envisagea même de prendre la fuite. Mais ce fut alors qu’un massif grondement put être entendu, et au loin un faisceau de lumière jaillit dans les airs.

De loin, ce dernier ne paraissait pas très épais. Cependant, Meng Hao pouvait dire qu’il faisait environ trente mètres de diamètre. Cela remplit le ciel de la Caverne Immortelle avec son pouvoir.

Un rire se répercuta depuis la même direction que le faisceau de lumière, et Meng Hao reconnut la voix du Seigneur Révélation. Il avait visiblement brisé le bouclier et obtenu l’un des fragments de la stèle en pierre.

Puis, un autre boum retentit, et un autre faisceau de lumière s’éleva vers le ciel. Ce faisceau jaillit depuis la direction de la vieille femme digne. Ses cheveux volaient en désordre alors que le bouclier se fracassait. Elle s’avança d’un pas et ramassa le fragment de la stèle en pierre.

Entre-temps, dans la zone isolée de méditation, les yeux du Patriarche brillèrent et sa respiration devint plus rapide. Son corps était décharné et ratatiné, et il avait son regard fixé sur sept lampes à huile qui étaient posées là devant lui. Au premier regard, elles semblaient être dispersées de façon aléatoire, mais après une inspection plus minutieuse, il était évident qu’elles avaient été organisées dans un schéma mystique.

À l’instant même, deux des lampes s’étaient éteintes. Les cinq autres clignotaient faiblement.

« Ce gamin est en retard de quelques mois. Je commençais à devenir de plus en plus nerveux. Mais finalement, il a réussi à ramener des gens ! » De l’excitation remplit ses yeux tandis qu’il regardait les lampes à l’huile.

« Éteindre, bon sang ! Ces gens sont tellement faibles. Après tout ce temps, ils ont seulement réussi à éteindre deux lampes de scellement. J’ai dépensé du pouvoir de ma propre base de Cultivation afin de les affaiblir pour que les gens aux niveaux de la Formation du Noyau puissent les gérer. Mais ils n’ont toujours pas réussi. Bon sang ! Sans mon enseignement, ses sales gamins de l’État de Zhao ne savent pas comment pratiquer la Cultivation. À l’époque, j’allais de temps en temps leur donner une bonne correction. Ces gens-là avaient des bases de Cultivation beaucoup plus profondes. » Repensant aux bons vieux jours, le Patriarche poussa un soupire. Son désir de s’évader de sa zone de méditation était encore plus fort qu’auparavant.

« Lorsque j’aurai assimilé les bases de Cultivation de tous ces gens ici présents, ainsi que leurs souvenirs, je pourrai atteindre l’illumination et réussir ma deuxième scission. Ensuite je pourrai exécuter mon plan principal ! Bon sang ! Pour chaque scission, je dois atteindre l’illumination du Dao. En cas de succès, la scission peut se dérouler. Mais après, je serai très faible. Sans un peu de bonne fortune afin de m’aider à me rétablir, la scission peut entraîner ma mort, et que je devienne un avec le Dao. » Le Patriarche Reliance grinça des dents. Mais lorsqu’il repensa à son plan directeur, une lueur de désespoir rayonna dans ses yeux. Il s’agissait d’un regard qui existait là depuis de nombreuses d’années.

À peu près en même temps, une explosion retentit, et une autre lampe devant lui s’éteignit. Le regard d’anticipation dans ses yeux devint davantage plus fort.

Quant à Meng Hao, il se tenait à l’extérieur de la zone de médiation, tremblant de peur. Il ne se baladait plus autour. À la place, il s’était dissimulé dans un coin reculé, un regard vigilant sur son visage.

Il attendait que le Patriarche Reliance apparaisse, et mette un terme aux agissements de ces gens, puis qu’il dissipe le poison dans son corps et lui donne sa récompense.

Peu de temps après, un autre grondement tonitruant se fit entendre. Le Seigneur Révélation et la vieille femme digne avaient rejoint les autres dans leurs luttes. Les boucliers restants se brisèrent finalement. Le troisième, quatrième et le cinquième bouclier se brisèrent… Dans le temps que prend un bâton d’encens pour brûler, des explosions fracassantes retentirent successivement. Rapidement, sept piliers de lumière jaillirent dans les airs.

Enfin, les sept Cultivateurs de la Formation du Noyau se transformèrent en des faisceaux de lumières tandis qu’ils se rassemblaient pour briser le dernier bouclier, qui était actuellement entouré par les Cultivateurs de l’Établissement des Fondations.

Ils combinèrent leurs pouvoirs, et en l’espace de temps de dix souffles, un fracas fit tout trembler, et un huitième pilier de lumière s’éleva. Toute la caverne Immortelle semblait être sur le point de s’effondrer.

À ce moment précis, parmi les grondements et les tremblements, une massive fissure apparut dans le sol. Les grondements devinrent de plus en plus intenses. Le sol semblait onduler, comme s’il allait sombrer dans le néant.

Les experts de l’État de Zhao avaient l’air stupéfaits à ce soudain événement. Ils volèrent dans les airs et regardèrent la terre alors qu’elle s’effondrait. En un instant, les tremblements cessèrent. C’est alors qu’ils remarquèrent que tout les débris et les fissures s’étaient assemblés pour former… un énorme visage !

Le visage appartenait à nul autre qu’au Patriarche Reliance !


  1. Chen Fan a laissé la stèle en pierre dans le chapitre 40
  2. Si vous avez oublié ce qui s’était passé entre Wang Xifan et Meng Hao, lisez le chapitre 35
Cet article comporte 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top