skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 120

Traducteur Français : Axurits
Éditeur : MissX
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 120 : Les cinq Sectes et les trois Clans du Domaine Méridional

Pendant ce temps, dans la Secte du Givre Doré, une des cinq grandes sectes du Domaine Méridional, des centaines de rayons lumineux apparurent dans le ciel. C’étaient des membres de la secte qui n’avaient pas besoin d’objets magiques pour voler. En amont, la personne en tête ouvrit un trou dans l’air, dans le lequel les autres entrèrent.

Zhao Shanling[1] était parmi eux, portant une longue épée dorée, revêtu d’une armure. Il se déplaçait à une vitesse incroyable.

L’Héritage de l’Immortel Sanglant avait mis toutes les grandes sectes et tous les clans en émoi. En plus du clan Wang et de la secte du Givre Doré, il y avait le clan Song, un autre des cinq grands clans. Plusieurs centaines de cultivateurs émergèrent, tous ayant un talent exceptionnel. Parmi eux se trouvait l’Excentrique Song, dont les trésors avaient été volés par Meng Hao dans l’état de Zhao.

La secte la plus puissante dans le Domaine Méridional était la Secte de l’Epée Solitaire. Des centaines d’auras d’épée s’élevèrent. C’était une vue choquante. Chaque cultivateur parmi eux se tenait debout sur une épée. Les centaines d’auras d’épées donnaient l’impression qu’elles pouvaient couper le ciel. A l’avant du groupe se trouvait sept personnes avec un air sévère. Une de ces sept personnes était en fait Chen Fan !

Le visage de Chen Fan respirait la justice. Il portait une longue robe blanche et se tenait sur une épée vert foncé. Sa base de cultivation tournoyait autour de lui, il était au début de l’étape de l’Etablissement des Fondations !

Devant ces sept personnes se trouvait un homme d’âge moyen avec un visage froid et une féroce intention de tuer. Ce n’était personne d’autre que le maître de Chen Fan, Zhou Yanyun.

Le vent fouettait les nuages au-dessus du Domaine Méridional pendant que Wu Dingqiu[2] de la secte du Sort Violet filait dans les airs, accompagné de centaines de disciples du Sort Violet. Tandis qu’il volait dans le ciel, les sourcils de Wu Dingqiu était froncés, et il semblait être en train de réfléchir à quelque chose de très important. Cela avait pour conséquence de rendre les autres de la secte du Sort Violet incroyablement silencieux.

“Yuyan a disparu, pensa-t-il. Elle a été vue en train de poursuivre un autre Cultivateur. Puis cet aigle est passé au-dessus d’eux, créant des tourbillons. Elle…. Où est-elle ? Sa fiche vitale est toujours intacte, ce qui veut dire qu’elle est saine et sauve. » Il soupira. Chu Yuyan était extrêmement importante pour la Secte du Sort Violet. En fait, elle était si importante que de nombreuses personnes dans la secte s’étaient opposées à ses fiançailles avec Wang Tanfei.

Des rayons de lumière de toutes les couleurs étaient visibles partout dans le ciel au-dessus du Domaine Méridional, se dirigeant vers les sept zones d’Héritage de l’Immortel Sanglant.

Parmi les grandes sectes et clans, le clan Li était le plus secret. Ils envoyaient rarement des membres du clan à l’extérieur, et quand ils le faisaient, peu de gens en étaient conscients. En fait, même quand les zones d’Héritage de l’Immortel Sanglant s’ouvraient, ils n’envoyaient que cinq personnes.

De ces cinq personnes, deux étaient de vieux Protecteur du Dao à l’étape d’Ame Naissante. Les autres étaient à l’étape d’établissement des fondations, deux hommes et une femme. Ces trois étaient des élus du clan Li, desquels très peu de personnes en dehors du clan avaient entendu parler.

“Des années auparavant, le Patriarche a révélé que le huitième tournoi pour l’héritage de l’Immortel Sanglant tomberait dans les mains du clan Li » dit un des vieux hommes. Il portait une longue robe noire, et était grand et émacié. Il regarda vers les trois derrière lui. “Le huitième tournoi est là. Daoyi, cet héritage t’appartient, c’est certain. Quant à vous deux, observez juste, et profitez de l’opportunité pour apprendre quelque chose. »

La plus mystérieuse des cinq grandes Sectes était la secte du Démon de Sang. Ils envoyaient encore moins de personnes que le clan Li, seulement deux.

Une était agée, l’autre était jeune. Le jeune homme portait une robe écarlate, et semblait avoir seize ou dix-sept ans. Il dégageait une aura meurtrière forte. Entre ses deux sourcils se trouvait une marque de sang, de laquelle émanait occasionnellement une lueur qui masquait une partie de son visage. Sous ses pieds était un brouillard de sang, dans lequel on pouvait voir d’innombrables visages hurlant apparaître. Ce jeune homme semblait tout, sauf ordinaire.

Si Meng Hao était là, ou peut-être Fatty, ou Little Tiger, ils le reconnaitraient instantanément. Le jeune homme ressemblait trait pour trait à Wang Youcai[3] tel qu’il était six ou sept ans auparavant. Si c’était vraiment lui, cela voudrait dire qu’il n’avait pas changé au cours des années. Très étrange ![4]

Des cinq grandes sectes du Domaine Méridional, quatre s’étaient mises en mouvement. Seule la Secte du Filtre Noir ne bougeait pas. Dans le hall principal de la secte, six personnes étaient assises en tailleur, leurs corps dissimulés parmi les ombres. Tout était silencieux dans la salle.

Une voix archaïque et sinistre se fit soudain entendre. « Alors le temps est venu du tournoi pour l’héritage de l’Immortel Sanglant… Devrions-nous envoyer quelques personnes ? »

« L’héritage de l’Immortel sanglant est peut-être puissant, mais personne n’a réussi à l’acquérir même après plus de dix mille ans. En comparaison, l’ancienne carte que nous avons découverte est bien plus importante ! »

« Nous ne pouvons pas cacher le problème, donc nous n’essaierons pas. Cela causera plus de chaos, ce que nous pourrons utiliser à notre avantage. »

« Si nos efforts sont couronnés de succès, toute la structure du domaine Méridional sera changée. Concernant l’artefact, le Dao de la Secte du Filtre Noir gagnera en pureté, ce qui est bon pour la secte ! »

« Je suis d’accord avec le fait que nous ne devrions envoyer personne au tournoi pour l’Héritage de l’Immortel Sanglant. Nous avons étudié cette carte pendant très longtemps. Même les Patriarches la regardent avec une haute importance et l’ont étudiée plusieurs fois. Nous pouvons prendre à notre avantage la suspicion qui se lèvera de notre manque de participation au tournoi. Nous pourrons guider plus de personnes ici, où leur curiosité s’en retrouvera renforcée. Alors nous pourrons commencer la phase suivante de notre plan. »

A l’extérieur du hall principal de la secte, plusieurs centaines de disciples attendaient solennellement les ordres des anciens de la secte.

Debout parmi la foule se trouvait Xu Qin. Elle portait une robe blanche classique. Son visage semblait plus fin qu’avant, et sa silhouette plus fragile. Même si elle avait toujours été une personne froide, elle ne semblait pas être très heureuse dans la Secte du Filtre Noir.

Sa base de cultivation était seulement au neuvième niveau de la condensation de Qi.

Une jeune femme charmante apparu à côté de Xu Qing. A voix basse, elle dit « Petite sœur Xu, Grand frère Chen dit qu’il te laisse une dernière chance. Si tu acceptes ses demandes, il se battra pour t’obtenir une pilule d’établissement des fondations. Allez, ne sois pas bête. Si tu provoques grand frère Chen, alors… »

Au milieu même de son conseil, Xu Qing leva la tête et la regarda froidement.

« Tu n’as pas besoin d’aborder ce sujet encore une fois, grande sœur Xue. Aie une peu d’estime de toi-même ! »

La fille appelée Xue ricana. « Tu es juste une pimbêche incivilisée d’un pays sans importance. Tu essaies d’agir de manière arrogante, mais tu es juste une idiote. Grand frère Chen t’appréciant est une bonne chose pour toi. Ce fait est au-delà de ce que tu peux contrôler ! »

Xu Qing ne répondit pas. Cependant, ses mains délicates se serrèrent fermement dans ses manches, jusqu’à devenir blanches.

Xue rigola froidement et continua à la railler. « Et pour cette pilule d’amélioration cosmétique, concoctée dans une quelconque rustre et minuscule secte sur une montagne ridicule. Grande sœur Han voulait te l’échanger pour la donner à une de ses servantes, mais tu as refusé. Tu es vraiment têtue. Quel gâchis que tu sois aussi belle. »

Le visage de Xu Qing était pâle, et elle se mordit la lèvre inférieure, mais elle ne dit rien.

Au bout d’un certain temps, un vieil homme portant une robe vert foncé sortit du temple. Il remua ses manches, et de la brume commença à en sortir. Une énorme boussole de Feng Shui descendit du ciel. La fille nommée Xue arrêta de la ridiculiser et sauta sur la boussole, en même temps que les disciples alentours, y compris Xu Qing. Sous le contrôle du vieil homme, la boussole les emporta loin vers l’horizon.

Vents et nuages marquaient le ciel du Domaine Méridional. Parce que la Secte du Filtre Noir ne participait pas, les sept zones d’héritage étaient toute occupées par une des quatre autres sectes ou un des trois clans. Les autres ne pouvaient que s’incliner tandis qu’ils approchaient. Cependant, malgré toute leur puissance, les clans et sectes ne pouvaient pas forcer les extérieurs à partir. Cela aurait froissé l’opinion publique. Ils se frayèrent un chemin à travers la foule pour attendre l’apparition de la lueur sanglante et le début du tournoi.

Le temps passa. Quelques jours plus tard, les autels sacrificiels de l’Immortel Sanglant commencèrent à vibrer. Des secousses se firent sentir, et enfin un écran couleur sang apparut. Dans l’écran, un passage se fit voir. A cette instant précis, tous les cultivateur ayant atteint l’établissement des fondations présents à un des sept autels ressentirent l’envie de se lancer à travers l’ouverture.

Cependant… le passage ne permettrait qu’à une seule personne d’entrer. Et ce droit revenait à la première personne qui traverserait. Seulement si cette personne mourait ou sortait intentionnellement pour se reposer, alors une autre pourrait entrer.

– – – – –

C’était un monde vaste, avec un ciel bleu et des nuages blancs. Il en émanait une sensation de pureté, difficile à décrire, qui se ressentait dans le cœur de tous ceux qui étaient entrés.

Levant les yeux, le ciel était rempli avec un énorme autel sacrificiel de couleur vert foncé. Au somment de cet autel, assis sur un trône immense en pierre se trouvait une personne.

C’était un corps, revêtu d’une robe couleur sang. Sur son visage était un masque argenté sans marques particulières. Il était assis, immobile.

L’autel semblait emplir presque la moitié du ciel de ce monde. Toutes les personnes qui étaient entrées étaient capables de voir la personne à son sommet.

L’héritage de l’Immortel Sanglant! Il était inutile de le dire… cette personne était feu l’Immortel Sanglant.

Sous l’énorme autel sacrificiel vert foncé se trouvaient neufs matrices de sorts. Chacune semblait être remplie d’un lent tourbillon d’étoiles. Elles étaient comme neuf énormes marches, menant vers l’autel au travers des nuages.

Celui qui pouvait passer à travers les neufs matrices pourrait alors poser le pied sur l’autel sacrificiel vert.

Cependant, depuis les temps anciens, personne n’avait jamais réussi à le faire !

A ce moment, Meng Hao se tenait silencieusement debout devant la première matrice, les yeux pleins d’étoiles. Soudainement, sept silhouettes indistinctes apparurent autour de lui.

Il ne pouvait pas dire si ces personnes étaient des hommes ou des femmes, ni déterminer leurs âges. Même leurs vêtements n’étaient pas distinguables, leurs entières silhouettes étaient floues. Cependant, Meng Hao était capable de voir que tous inspecter les autres silhouettes autour d’eux.

Soudainement, une voix archaïque et sans émotions se fit entendre. « L’héritage de l’Immortel Sanglant, les neuf matrices sont ouvertes. Huit compétiteurs sont arrivés, mais un seul peut acquérir l’héritage. »

« Les huit présents ne seront pas en mesure d’entendre les autres parler, ni de voir les sorts que les autres utiliseront. Vous serez incapables de vous attaquer. Vous ne serez capables que de voir ces silhouettes floues. C’est parce que… vous huit êtes chacun à un endroit différent. Cependant, il y a une chose en commun à tous ces endroits, ils contiennent tous le même autel sacrificiel, et la même énergie spirituelle. »

« Le tournoi pour l’héritage sera ouvert pendant neuf mois. A chaque matrice, vous aurez le choix de partir. A n’importe quel moment pendant ces neuf mois, vous pourrez choisir de continuer dans la matrice suivante. Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode, y compris la tricherie ou des pouvoir spécifiques à vos sectes et clans. La première personne à entrer dans la neuvième matrice sera l’Immortel Sanglant de seconde génération ! »

« Il n’y a pas de règles ici. Maintenant, chacun d’entre vous doit produire une goutte de sang rempli de votre essence. Elle se transformera magiquement en une divinité sanglante. Il y a un nombre infini de divinités. Quant en laquelle votre sang va se transformer… cela dépendra de votre chance et de votre destin. »

« N’oubliez pas, absorber l’énergie spirituelle permettra à votre divinité de devenir plus puissante. C’est parce que votre divinité… est un facteur clé décidant si oui ou non vous acquerrez l’héritage. Et maintenant, que le Huitième tournoi pour l’héritage de l’Immortel Sanglant…. Commence !! »

Dès que la voix eut fini de parler, huit rayons vert foncé sortirent de l’autel et arrivèrent vers Meng Hao et les autres.

[1]                     Zhao Shanling, Zhou Yanyun, Chen Fan et Xu Qing sont mentionnés dans les chapitres 41 et 42.

[2]                     Wu Dingqiu et l’Excentrique Song sont mentionnés au chapitre 48 et les suivants

[3]                     Wang Youcai apparait dans les chapitres 1, 19 et 72.

[4]                     Note du traducteur : je me demande si traduire les parties comme celle-ci est vraiment nécessaire… Je ferai en fonction de vos avis en commentaires.

Cet article comporte 8 commentaires
  1. merci pour le chapitre 🙂

    pour la traduction à toi de voir. cela n’apporte pas grand chose au récit mais on sait jamais si l’auteur de va pas se servir d’une petite phrase comme celle ci plus tard
    personnellement je traduirai tous mais si tu les enlèves on le saura jamais 😀

  2. Merci pour ce chapitre. C’est dommage que le rythme soit aussi lent, car cette histoire est l’une des meilleures des romans de cultivations !
    Encore merci pour ceux qui sont encore actifs sur ce site..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top