skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 119

Traducteur Français : Axurits
Éditeur : MissX
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 119 : L’Héritage choque le Domaine Méridional

“Ce tournoi pour l’Héritage doit sûrement être rempli de dangers impossibles à imaginer. Si je suis imprudent, j’échouerai sûrement et je mourrai… Mais avec de grands risques viennent de grandes récompenses. S’il n’y a pas de tels dangers, alors tant mieux. Mais s’il y en a… Si je n’y vais pas, je le regretterai toute ma vie ! » De la détermination pouvait se voir dans ses yeux alors qu’il continuait à réfléchir à propos de ce que Chu Yuyan lui avait dit. Cependant, après quelques temps, il n’avait pas trouvé de nouvelles raisons pour expliquer le fait qu’elle lui en avait dit autant.

“Elle était en train de me provoquer. Peut-être que son objectif était de m’y faire rentrer. Ou alors peut-être que non. Les chances du second choix sont faibles. Peut-être espère-t-elle qu’après avoir lancé le tournoi pour l’Héritage de l’Immortel, cela attirera l’attention du monde extérieur et que cela donnera à la Secte Sort Violet de meilleures chances de la localiser. » Ses yeux brillèrent lorsqu’il la regarda.

“Si je n’y vais pas, il ne se passera rien. Mais si c’est ce qu’elle voulait, pourquoi entrerait-elle dans de tels détails maintenant, surtout d’une manière qui me rendrait hésitant ? Je me demande… que pense-t-elle ? Quel est son vrai but ? » Ses yeux clignèrent alors qu’il réfléchissait. Finalement, il ferma les yeux et commença à méditer.

Le temps passa doucement. Bientôt, quinze jours était passés. Chu Yuyan avait enfin concocté la seconde pilule. Cependant, au moment où un autre mois avait passé, ses tentatives pour la troisième et quatrième pilules avaient échoué.

Meng Hao ne pouvait pas faire d’alchimie, mais il lui paraissait clair qu’elle n’échouait pas intentionnellement. Au lieu de ça, la concoction devenait de plus en plus difficile. Durant le mois, Meng Hao ne passa pas de temps à penser à l’Héritage de l’Immortel Sanglant. Il semblait l’avoir sorti de son esprit.

Un jour, il se leva doucement et sauta sur une épée volante, traversant les brumes pour aller observer le bouclier.

Dans les quinze derniers jours, il avait fait une habitude d’aller voir tous les dix jours environ[1] pour observer le bouclier. A chaque fois qu’il partait, Chu Yuyan observait son départ sans expression.

Cette fois, après que Meng Hao soit parti, elle attendit environ quatre heures, puis leva soudainement la tête, les yeux brillants. Elle fronça les sourcils, comme si elle avait des problèmes avec le processus de concoction. Elle se leva, regardant au loin dans le brouillard. Peu de temps après, elle commença à marcher vers le lac de sang. Quand elle y arriva, elle regarda aux alentours, puis retourna au chaudron. Il semblait que quelle que soit la question qu’elle avait en tête, elle y avait trouvé la réponse. Elle continua avec son alchimie.

Une autre quinzaine passa. Finalement, elle réussit à concocter les troisième et quatrième pilules. Elle commença alors à travailler sur la cinquième. En ce qui concernait Meng Hao, c’était la dernière pilule. Un fois qu’elle serait terminée, alors les sept pilules mineures seraient prêtes.

Plus de temps passa. En un clignement d’œil, deux mois s’étaient écoulés. Meng Hao et Chu Yuyan étaient maintenant pris au piège dans le volcan depuis six mois. Durant ces deux derniers mois, Chu Yuyan sortait de la grotte occasionnellement. Des fois, quand Meng Hao la surveillait, d’autres fois quand il était ailleurs. Il semblait qu’à chaque fois qu’elle avait un problème avec la formule, elle se promenait. Cependant, elle n’entrait jamais dans la zone à l’intérieur des trois cents mètres autour du lac de sang. Elle s’arrêtait toujours à cette limite.

Enfin, un jour, sous le regard insistant de Meng Hao, elle se leva. Fronçant les sourcils, elle marcha dans le brouillard. Quand elle atteignit la limite des trois cents mètres, ses yeux s’illuminèrent. Soudainement, le pouvoir de sa base de cultivation s’enflamma, et elle se jeta vers le lac de sang à pleine vitesse.

Alors qu’elle s’approchait, la surface du lac commença à onduler. L’autel apparut, suivi par l’énorme tête en pierre. La bouche s’ouvrit en grand, un passage invitant le participant au tournoi de l’Héritage à entrer.

Les yeux de Chu Yuyan brillèrent d’excitation tandis qu’elle avançait toujours plus. Elle était presque en train de sauter en l’air au moment ou elle atteignit la bouche. Juste au moment ou elle était sur le point d’entrer, un rire remplit l’air. Une aura d’épée se fit sentir, en direction de Chu Yuyan.

Dès qu’elle entendit le rire, son visage devint blanc. Ignorant l’approche de l’épée en bois, elle serra ses dents blanches et droites et chargea en avant. Il n’y avait que deux mètres entre elle et la bouche de pierre.

Soudainement, une filet noir apparu, se déplaçant à une vitesse bien supérieure à celle de Chu Yuyan. Il l’enveloppa immédiatement, et elle n’était plus capable d’avancer au-delà de ces deux mètres. L’épée en bois la ramassa et la ramena sur la rive du lac.

Debout dans le brouillard se trouvait Meng Hao. Son visage sans expression, il avança doucement.

Le visage de Chu Yuyan était pâle, et ses yeux reflétaient une haine profonde alors qu’elle regardait Meng Hao. A l’instant où il avait ramené ce crâne pour l’étudier, elle avait remis toutes les pièces en place concernant l’Héritage de l’Immortel Sanglant. De plus, tout ce qu’elle avait dit les mois auparavant était vrai. Elle pensait connaître Meng Hao, et comprendre son scepticisme inné. Elle avait volontairement essayé de lui faire penser que quelque chose de suspicieux était en train de se passer. Etant donné sa nature, il la suspecterait sûrement. Basé sur tout cela, elle savait qu’il ne serait pas facilement convaincu de passer à l’action. Cela lui donnerait du temps.

Dans les mois suivants, elle avait fait une habitude d’aller se promener, elle avait fait en sorte que Meng Hao ne le trouve pas inhabituel. Aujourd’hui, elle avait enfin fait sa tentative, n’ayant jamais imaginé qu’elle puisse échouer.

“Tu es vraiment patiente, dit Meng Hao. Je t’avais donné trois mois. » A ce moment, il n’était pas enclin à lui expliquer comment il avait vu à travers son plan. « Tu as un mois. Je veux voir cette cinquième pilule. Maintenant, retourne à ton alchimie. » Il fit un geste de la main pour récupérer le filet.

Chu Yuyan se mordit la lèvre et se leva. Sans jeter un autre regard à Meng Hao, elle partit amèrement.

“Finalement, elle voulait vraiment y renter”. Meng Hao regard pensif par-dessus son épaule à la silhouette de Chu Yuyan qui s’éloignait. Un sourire froid releva les coins de sa bouche. Maintenant, ses doutes étaient dissipés. Il avança et entra dans la bouche de l’énorme statue.

Au moment où il entra dans la bouche, il disparut, et le lac de sang commença à bouillir. Un rugissement commença à se propager, et le lac de sang se transforma en une brume couleur sang, qui se propagea dans toutes les directions.

Une voix archaïque résonna dans le brouillard de sang, se réverbérant dans le volcan. « L’ancien clan du Jugement Dernier, l’Héritage de l’Immortel Sanglant. Entre dans ma mer de sang ; neuf s’ouvriront dans le Domaine Méridional ; toute la création le saura. La première personne… acquerra la lignée de l’Immortel Sanglant ! » Quand cela atteignit les oreilles de Chu Yuyan, elle chancela et son visage devint pâle. Elle se mordilla les lèvres et un air amer pouvait se lire sur son visage.

“Si seulement j’avais réalisé plus tôt quel était cet endroit… » Elle secoua la tête. Son visage était pâle. Sa haine envers Meng Hao, et envers le destin lui-même, l’emplissait d’émotions compliquées.

Pendant ce temps, à l’extérieur, dans le Domaine Méridional, Il y avait sept endroits desquels on pouvait entendre soudainement un rugissement massif. Dès que le son fit rage, le ciel au-dessus de tout le Domaine devint couleur du sang.

De chacun des sept endroits, une voix archaïque gronda.

“L’ancien clan du Jugement Dernier, l’Héritage de l’Immortel Sanglant. Entre dans ma mer de sang ; neuf s’ouvriront dans le Domaine Méridional ; toute la création saura. La première personne…. Acquerra la lignée de l’Immortel Sanglant ! »

Le son résonant remua immédiatement tout le Domaine Méridional. Indépendamment de leur secte ou passif, tous les cultivateurs à proximité des sept zones d’Héritage de l’Immortel Sanglant regardèrent avec étonnement. Ils partirent immédiatement dans des directions variées à une vitesse incroyable.

« Les zones d’Héritage de l’Immortel Sanglant sont réapparues ! »

“La huitième zone d’Héritage a été découverte. Maintenant que quelqu’un y est entré, les sept autres zones d’Héritage sont ouvertes. Le huitième tournoi pour l’Héritage de l’Immortel Sanglant est sur le point de commencer ! »

“Il n’y aura que neuf chances au total d’obtenir l’Héritage. Au cours des derniers dix mille ans, cela est arrivé sept fois. Celle-ci est la huitième. Si personne n’acquière l’Héritage cette fois-ci, qui sait combien d’années passeront avant que le neuvième tournoi n’arrive… »

Les sept autres endroits étaient des positions où les tournois passés avaient commencé. Dès qu’une nouvelle entrée apparaissait, cela créait une énorme commotion dans le Domaine Méridional. Les yeux d’innombrables Cultivateurs rougirent de désir. Même si personne n’avait encore jamais acquis l’Héritage lui-même, dans chaque course, des participants chanceux émergeaient avec divers items magiques ou des techniques.

Tandis que la nouvelle se répandait, les cinq grandes sectes et les trois grands clans furent les premiers à réagir. Après eux, d’autres clans suivirent et prirent action.

Au moment où le son se fit entendre, et que les mots de la voix archaïque résonnèrent bruyamment, tout le Domaine Méridional se mit en action. Le clan Wang, un des trois grands clans, fut un des premiers à agir. Plusieurs centaines de rayons lumineux s’envolèrent, suivis par plusieurs énormes navires de guerre volants, remplis de disciples du clan Wang. Ils partirent en direction de la plus proche zone d’Héritage.

Wang Tenfei, vêtu d’une robe blanche, se trouvait sur le second bateau de la procession. Ses mains étaient jointes dans son dos alors qu’il regardait froidement en direction de quelqu’un sur le bateau qui menait le convoi. Il s’y trouvait un homme portant une robe similaire. Il ressemblait fortement à Wang Tenfei, même s’il paraissait plus âgé. Il fronça les sourcils en pensant.

C’était Wang Lihai[2], le frère aîné de Wang Tenfei. Il était l’Enfant du Dao du clan Wang, ce qui était une position supérieure à celle tenue par un simple Elu. Il était au stage final de l’Etablissement des Fondations, et pouvait atteindre la Formation du Noyau quasiment à n’importe quel moment. Il était entouré par divers membres d’élite du clan Wang, incluant son protecteur du Dao, un oncle du clan au niveau d’Âme Naissante.

Pour Wang Tenfei… Il se tenait là en silence, les mains jointes avec rigidité dans son dos. Un des doigts de sa main droite semblait très différents des autres. Il était aussi transparent que du cristal, à l’intérieur duquel on pouvait voir circuler de minuscules filament noirs. Il paraissait extrêmement étrange.

Debout à côté de lui se trouvait Wang Xifan, l’homme qui avait presque tué Meng Hao d’un regard, des années auparavant. « Si les choses ne s’étaient pas passées de cette manière dans l’Etat de Zhao, dit-il froidement, tu ne serais pas au début de l’Etablissement des Fondations à l’heure qu’il est. Tu serais au niveau intermédiaire. Tu serais toujours derrière ton frère, mais pas aussi loin que tu l’es actuellement. »

“Je surpasserai mon frère, dit Wang Tenfei calmement. Je deviendrai un enfant du Dao ! »

“Il n’y aura qu’une seule chance pour acquérir l’Héritage de l’Immortel Sanglant » dit Wang Xifan les yeux brillants. Fronçant les sourcils, il ajouta « C’est dommage que l’on n’ait aucune nouvelle de la Secte du Sort Violet à propos de Yuyan. Apparemment, elle est à un point critique de sa méditation en réclusion. Sinon elle serait capable de t’assister un peu. »

 

[1]                     Ce qui n’a pas de sens, s’il fait ça tous les dix jours, sur quinze jours il l’a fait max 2 fois est-ce vraiment une habitude ?

[2]                     Du chinois 王历海 (wáng lì hǎi). Wang est un nom de famille commun, Li veut dire expérience, Hai océan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top