skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 118

Traducteur Français : Axurits
Éditeur : MissX
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 118 : Sans entrer le Mont Paradis, l’Ascension Immortelle est impossible

Meng Hao regarda calmement Chu Yuyan et recula de quelques pas. Il avait commencé à étudier le Confucianisme et le Taoïsme à un jeune âge. Malgré les changements incroyables qu’il avait expérimentés, ces enseignements existaient toujours dans son cœur. Ce n’est pas qu’il était incapable de profiter de la situation de danger de quelqu’un, mais quand il s’agissait de moralité, il avait une limite. Il ne toucherait pas Chu Yuyan.

Elle était son ennemie, pas son amie. La punir était une chose, mais sombrer dans un tel niveau de dépravation irait à l’encontre de ses principes. Il n’était peut-être pas un parfait gentilhomme, mais il n’était sûrement pas un dépravé.

Il y avait des choses qu’il ne ferait jamais. Tout le monde avait une limite. Pour Meng Hao, il s’agissait des principes et de la morale.

Il pensa encore à la pilule de Fondation Absolue. Il calma son Qi et son esprit, puis marcha sur une épée volante et s’envola dans les airs.

Assez de temps passa pour qu’un bâton d’encens se consume. Tout était calme autour de Chu Yuyan. Elle était enfin inconsciente, son aura faible, comme si elle souffrait d’une maladie grave.

Meng Hao revint. Quand il atterrit sur le sol, il regarda Chu Yuyan et poussa un léger soupir. Sortant un autre ensemble de sa sacoche spirituelle, il la couvrit, et s’assit en tailleur à côté.

Le temps passa doucement. Quatre heures passèrent avant que les yeux de Chu Yuyan ne s’ouvrent. Dès qu’ils le firent, ils furent remplis de confusion. Puis ils s’éclairèrent et elle sembla se rappeler de quelque chose. Elle s’assit silencieusement.

Elle ne cria ou ne s’énerva pas. Au lieu de cela, elle retourna sans bruit dans la grotte. Un peu de temps passa, et elle ressortit, ses habits rajustés. Son visage était pâle, et elle semblait très faible et fatiguée. Elle jeta à Meng Hao un regard complexe.

Elle n’avait pas perdu la mémoire. C’était tout l’opposé en fait. Elle se rappelait très clairement chaque petit détail de ce qu’il s’était passé, y compris Meng Hao s’envolant au loin.

Les yeux de Meng Hao s’ouvrirent, et il la regarda droit dans les yeux. « Je n’ai rien fait pour te blesser, dit-il doucement. Cette pilule médicinale était une punition pour le fait que tu aies essayé de nuire à ma base de Cultivation. Tu dois comprendre la vérité de notre situation ici. Mes instructions doivent être suivies. »

Il n’y avait plus d’arrogance dans Chu Yuyan. Ses sentiments envers Meng Hao étaient incroyablement complexes.

Oui, elle le haïssait. Mais dans les circonstances dans lesquelles ils venaient juste d’être, il avait choisi de partir plutôt que de la toucher. Chu Yuyan ne le voulait pas, mais elle ressentait de l’appréciation mélangée à sa haine. Ces sentiments compliqués lui semblaient comme des eaux de crues qui menaçaient de la submerger.

Elle ne savait pas combien de pilules médicinales similaires il avait, mais de par ses actions, elle pouvait deviner que même si la pilule qu’elle concoctait lui était importante, il n’était pas inquiet qu’elle puisse essayer de l’empoisonner en modifiant la recette.

“La formule qu’il m’a donnée est très étrange. A cause des interactions entre les divers ingrédients, changer les ratios de la formule est simplement au-delà de mes capacités. Je ne serais pas capable de produire une pilule complète…’’

“Cependant, même si j’arrivais à ajuster la formule, vu la personnalité de ce mec, il est possible qu’il me la fasse tester. En fait, il est impossible de dire s’il va même la consommer lui-même. Peut-être va-t-il attraper une vipère et la forcer à l’avaler.’’

“En fait, il est même possible… que la pilule n’ait pas besoin d’être consommée. Peut-être va-t-il utiliser une autre méthode pour la faire fondre et provoquer la foudre. Peut-être que c’est pourquoi il ne fait pas attention.” Elle fronça les sourcils. Il était vraiment impossible de deviner la réponse, et elle n’avait aucune idée de quoi faire. Elle regarda Meng Hao, l’expression partagée. Plus elle pensait à lui et à la profondeur de ses machinations, plus elle devenait effrayée.

“Comparé à lui, Wang Tengfei est vraiment inférieur.” Elle soupira. Après avoir réfléchi pendant un moment, elle prit une profonde inspiration et dit. « Ce crâne est ici depuis plusieurs dizaines de milliers d’années. En fait… Je sais où nous sommes, et je sais quel est cet endroit. Quand j’ai vu l’autel dans le lac de sang, j’ai commencé à avoir des suspicions. J’y ai beaucoup pensé depuis, et j’ai finalement réalisé où nous sommes. »

La voix douce, elle continua. « C’est une des deux localisations non découvertes de l’Héritage de l’Immortel Sanglant. Au total, il y en a neuf. Depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui, sept ont été découvertes. Cela veut dire qu’il y a eu un total de sept chances à travers l’histoire d’acquérir  l’Héritage. Dès qu’une nouvelle localisation apparaît, cela enflamme tout le Domaine Méridional. Il y a des règles concernant cet endroit. Seuls des cultivateurs à l’Établissement des Fondations peuvent y entrer. Quelle que soit la personne qui y entre, possède une chance d’obtenir l’Héritage. »

« A chaque fois que le tournoi commence, les zones d’Héritages découvertes précédemment émettront une lueur couleur sang qui dure pendant neuf jours. Après que les neufs jours soient passés, quiconque entre en premier dans la lueur rouge, tant qu’elle rentre dans le critère d’avoir une base de cultivation à l’Établissement des Fondations, sera transporté à la Montagne de l’Immortel Sanglant. »

« Quand le tournoi pour l’Héritage commence, il durera au maximum neuf mois. Une seule personne est autorisée dans chaque zone d’Héritage. Depuis des dizaines de milliers d’années quand la première zone d’Héritage Immortelle est apparue, et jusqu’à maintenant, sept sont apparues. Ça veut dire qu’il y a eu sept tournois pour l’Héritage. Certaines personnes ont eu la chance d’obtenir des récompenses, mais jusqu’à ce jour, personne n’a réussi à obtenir le véritable Héritage. »

« Des neuf zones d’Héritage, il en reste  deux. Au travers des années, personne n’a découvert leurs localisations. Du coup, il n’y avait aucune façon de commencer le huitième tournoi d’Héritage. »

Tandis qu’il entendait toutes ces choses, les yeux de Meng Hao commencèrent à s’étrécir. « Qui est l’Immortel Sanglant, demanda-t-il. »

« Je refuse de croire que tu n’es pas allé examiner le lac de sang, dit-elle calmement. Et je refuse aussi de croire que tu n’es pas au courant que sous la surface du lac se trouve une tête massive avec la bouche ouverte. Les sept autres zones d’Héritage au travers du monde avaient toutes des lacs de sang et des autels. Sous chacun d’entre eux est une bouche. De plus, je refuse de croire que tu n’as pas entendu la voix de l’Héritage. Je n’ai pas de preuves, mais mon intuition me dit que tu y as été et que tu es au courant. Tu es une personne prudente, du coup tu n’as pas osé y entrer sans au préalable ramener ces crânes pour les analyser, pour voir si tu pouvais déterminer leur ancienneté. »

« Tu n’as pas répondu à ma question. »

« L’ancien Temple du Jugement Dernier. C’était autrefois un endroit sacré pour le clan du Jugement Dernier. Ils n’étaient pas considérés avec faveur par les cieux, et furent punis par tribulation. Il y avait trois Immortels célèbres parmi eux dont les noms furent passés aux générations suivantes. L’un d’entre eux était l’Immortel Sanglant. »

« Celui ou celle qui acquiert cet Héritage sera qualifié pour se battre sur le chemin de l’Immortalité, et poser le pied sur le Pilier Immortel. » La voix de Chu Yuyan était douce. Elle continua.

« Le chemin vers l’Immortalité est semé d’embûches. Selon les anciennes légendes, il ne peut être trouvé que sur le Mont Paradis. Ce n’est pas une montagne sur terre, mais dans les cieux. Sur son sommet se trouve un Pilier d’Immortalité. En marchant sur le pilier et frappant à la porte du Paradis Méridional, un Royaume Immortel s’ouvrira. Tu baigneras dans la lumière de l’Immortalité. Avance dans le vide, et dans l’Ascension Immortelle. »

« Depuis les temps anciens, de nombreux héros ont combattu pour pouvoir marcher le chemin vers l’Ascension Immortelle. Après tout, si tu analyses le caractère ‘Immortel (仙)’ tu trouveras qu’il est composé du caractère ‘personne (人)’ et du caractère ‘montagne (山)’. Cette montagne est le Mont Paradis, et la personne… ne peut être qu’une seule personne ! »

« Tous les dix mille ans, une personne effectue l’Ascension Immortelle ! »

« Cependant, il y a une autre façon de voir le caractère ‘Immortel (仙)’. Selon cette vision des choses, il y a d’abord le caractère ‘entrer (入)’, puis le caractère ‘montagne (山)’. Combiné, ils donnent le caractère Immortel. C’est une vérité simple. Sans entrer au Mont Paradis, on ne peut pas effectuer l’Ascension Immortelle! »

Elle regarda Meng Hao, expliquant des choses qui n’étaient connues que par les membres des cinq grandes sectes et trois grands clans du Domaine Méridional.

Qu’est-ce que l’Immortalité ? Une personne et une montagne !

Qu’est-ce que l’Immortalité ? Entrer dans la montagne !

En dix mille ans, une personne entrait dans la montagne, une personne effectuait l’Ascension Immortelle !

Les yeux de Meng Hao commencèrent à briller, puis, aussi soudainement, la lueur disparue. Considérant le fait qu’il n’était qu’un Cultivateur à l’Établissement des Fondations, l’Ascension Immortelle était loin, très loin pour lui. Y penser maintenant était simplement trop extravagant, comme rêver les yeux ouverts.

« Avant le chemin vers l’Immortalité se trouvent les Pierres de Recherche du Dao, qui n’existent que dans les trois zones de danger. La recherche du Dao est difficile, mais avant ça il y a la Scission Spirituelle et ses trois Séparations. Chaque Scission requiert une illumination et donne vie à quelque chose. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce que tout ceci signifie. Mais quand j’étais plus jeune, mon père me racontait ces mots et me disait de les placer dans mon cœur, et de ne jamais les oublier pour le reste de ma vie. » Chu Yuyan jouait avec ses cheveux, ne regardant plus Meng Hao. Elle retourna vers le chaudron et s’assit doucement. Prenant le fragment de jade avec les informations de la formule, elle ferma les yeux et commença à l’analyser.

Tout devint silencieux.

Meng Hao regarda Chu Yuyan. Elle était différente à présent. Ses mots continuaient à résonner dans son cœur, et il les analysa morceaux par morceaux. D’après l’air sur son visage, et ses propres spéculations sur l’Héritage de l’Immortel Sanglant, il était maintenant sûr à soixante-dix ou quatre-vingt pourcent que ce qu’elle avait dit était la vérité.

Après qu’un certain temps soit passé, il se mit à parler. « Pourquoi m’as-tu donné des informations aussi détaillées ? »

“Parce que, dit-elle doucement en le regardant, j’espère que tu iras après l’Héritage de l’Immortel Sanglant… puis mourras à l’intérieur. Alors je pourrais enfin être débarrassée de toi. Trop de choses se sont passées alors qu’elles n’auraient jamais dues être. » Ayant dit ceci, elle ferma les yeux et continua à chercher la compréhension de la formule pour la pilule.

Meng Hao rigola soudainement. Cela ne le dérangeait pas d’entendre ses mots. Si elle n’avait rien dit à l’instant, il aurait été suspicieux. Après tout ce temps passé avec Chu Yuyan, il commençait à bien mieux connaître sa personnalité.

“L’Héritage de l’Immortel Sanglant. Je me demande si je devrais entrer pour aller le chercher…’’ Il pensa, le regard vacillant. Il lui était impossible de ne pas être tenté. Un Héritage qui pouvait faire des vagues dans tout le Domaine Méridional. N’importe quoi en relation avec le mot ‘Immortel’ rendrait les Cultivateurs fous.

Cet article comporte 7 commentaires
  1. Merci pour le chapitre.

    Quand au syndrome de Stockholm, je suis d’accord avec Higanbana.
    je le voit également venir.
    Maintenant ai je tord ou raison, nous le saurons bien assez tôt ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top