skip to Main Content
Menu

Chapitre 36.1 Monstre parmi les Génies


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 4 CHAPITRE 36-1


        En un instant, une semaine était déjà passée. Huyan Aobo avait appris les bases de la création des rouleaux de consolidation d’équipement à Zhou Weiqing, incluant les nombreuses méthodes et les informations de base.

La création d’un rouleau de consolidation d’équipement requérait l’usage d’un type de papier spécial, qui se nommait le Papier de Consolidation, et l’ingrédient principal pour le produire était le nucléus d’une bête de niveau Zong. Bien sûr, un seul nucléus pouvait être utilisé pour créer plus de dix mille feuilles d’équipement de consolidation après avoir été transformé en poussière, puisque chaque feuille n’avait besoin qu’un peu de poussière. La poussière devait être combiné avec un joyau œil de Chat (qui signifie l’attribut spatial d’un Maître de joyaux), qui était aussi mis en poussière, de même que plusieurs autres ingrédients valant assez cher, tout cela pour créer le papier.

En général, les papiers de consolidation ne se vendaient que dans les grandes cités, et un set de dix mille papiers de consolidation valait presque 50 mille pièces d’or. C’était bien sûr le prix des papiers de base, fait à partir de bête de niveau Zong inférieur, alors allez imaginer un peu le prix d’un papier fait à partir d’une bête de haut niveau !

Une fois le papier en main, la prochaine étape consistait à créer et dessiner le design. Pour créer un rouleau de consolidation d’équipement, il fallait d’abord élaborer le type d’équipement, son apparence, son usage, et ses attributs. On pouvait qualifier cette étape comme étant la plus importante, et aussi de plus compliqué.

La dernière étape était l’actuelle création du rouleau, et cette étape était aussi très complexe et requérait de nombreuses sous-étapes, dont la plus difficile était le mélange de l’encre de consolidation. Chaque rouleau différent requérait une encre différente et un mélange d’encre différent, qui était normalement un mélange de sang de bête céleste, de nucléus, de poussière de pierres précieuses, d’herbes et bien d’autre. Le nombre de recettes et de matériaux était presque infini.

Huyan Aobo était définitivement un bon professeur : il décrivait chaque étape de création du processus de création de rouleau d’équipement de consolidation d’équipement, et avec quelques-uns de ses plus simples travaux comme exemples, il pouvait montrer de nombreux concept de création, et la théorie derrière chacun, comment mélanger l’encre et les étapes du dessin, permettant à Zhou Weiqing de comprendre la théorie derrière chacun en se contentant de les mémoriser. Après une semaine, Zhou Weiqing avait maintenant une compréhension de base assez complète en ce qui concernait la création de rouleaux de consolidation d’équipement.

Pour Huyan Aobo, le mélange de l’encre était une des plus simples étapes, malgré sa difficulté. Lui-même avait déjà perfectionné un millier de recettes, et dans les prochaines années, Zhou Weiqing pouvait lentement mémoriser et se familiariser avec chacune d’entre elle. Le plus important maintenant était d’apprendre les designs, car après tout, c’était là où il était le plus facile de faire des erreurs, puisqu’il devait considérer chaque élément pour un Maître de joyau en particulier.

Zhou Weiqing n’était définitivement pas idiot, mais avec une telle masse de donnée à enregistrer, il sentait que son cerveau allait surchauffer. Heureusement, il n’était pas quelqu’un qui s’arrêtait sur ce qu’il ne pouvait pas contrôler, et il essaya simplement de comprendre et d’absorber tous les design et concepts que Huyan Aobo lui apprenait. Après tout, comme Huyan Aobo le lui avait dit, il n’avait pas besoin de se précipiter à mémoriser les nombreuses recettes d’encre pour l’instant, et pourrait simplement se concentrer dessus dans le futur. Cependant, le design était la clef, et la plupart des détails les plus précis devaient absolument être appris sous la tutelle d’un bon professeur maintenant, plutôt qu’il ne reste bloqué là-dessus plus tard, sans professeur.

‘‘Petit Wei, dans les derniers jours, je t’ai montré plusieurs choses, et cela va te prendre un bon moment avant de tout digérer. À partir de maintenant, nous ajouterons 4h de pratique. Après tout, ce sera plus facile de tout assimiler si tu en fais l’expérience et que tu pratiques par toi-même. Comme ça tu seras capable de percevoir et ressentir les choses en les expérimentant. Un des facteurs les plus importants pour nous, les Maîtres de consolidation d’équipement c’est le taux de succès de nos créations. Avec mon standard actuel, même quand je crée un rouleau basique, mon taux de succès n’est que de 30% seulement. Tu comprends maintenant pourquoi le taux de succès est aussi important ?’’ quand Huyan Aobo enseignait à Zhou Weiqing, il était toujours extrêmement sérieux, et on pouvait dire qu’il était même un prof sévère.

Zhou Weiqing lui répondit immédiatement : ‘‘L’important c’est l’argent. Chaque feuille de papier de consolidation, c’est 5 pièces d’or de perdues. Si on y inclut le coût de l’encre c’est presque une douzaine de pièces d’or perdue au total.’’

Huyan Aobo acquiesça, satisfait, il était effectivement un miséreux : ‘‘C’est exact. Chaque échec est une perte de pièces d’or, de temps et d’énergie. Ce qui fait en sorte que quand tu crées un rouleau, tu dois toujours être le plus concentré possible, et ce, sur chaque petit détail. Pendant cette période, tu dois être au maximum de ton énergie, et être le plus enthousiaste possible, tout en considérant le rouleau de consolidation d’équipement comme si c’était ta vie.’’

Sur la table, se trouvait une feuille de papier de consolidation où était dessiné de nombreuses lignes et traces d’où émanaient de l’énergie, formant un tout détaillé. Ce design était celui que Zhou Weiqing avait créé la veille, et c’était un bouclier, conceptualisé d’après le bouclier Xuan Wu de Huyan Aobo, et principalement concentré sur la défense. Après que le design ait prit forme et été tracé, le processus de création serait d’utiliser l’Encre de consolidation avec de l’énergie spatiale, pour fusionner le tout sur le papier de consolidation et obtenir le produit final d’un rouleau de consolidation d’équipement.

Zhou Weiqing prit un pinceau en poil de belette et un manche de jade, et le trempa dans l’Encre de consolidation qu’Huyan Aobo lui avait préparé. Prenant une grande inspiration, il relâcha ses bracelets joyaux, fit tourner sa roue des attributs jusque dans la zone argentée, et se concentrant de tout son être sur le papier de consolidation devant lui, il y posa lentement le pinceau.

L’encre de consolidation était d’un doré pâle, et alors qu’il faisait circuler lentement son énergie céleste dans le pinceau, il se mit à émettre une pale lumière argenté. Zhou Weiqing suivit les instructions de Huyan Aobo, bougeant son pinceau lentement et fermement, sur le papier avec force, et suivant le tracé du dessin.

Huyan Aobo se tenait à côté de lui, regardant son travail sans cligner des yeux, un regard satisfait dans ses pupilles. Le joyau physique de Zhou Weiqing était la force et cela l’aidait à garder sa main ferme sans aucun problème, ce qui en soi était une trouvaille inattendue et satisfaisante.

À ce moment, Zhou Weiqing avait dessiné moins d’un pouce quand il sentit quelque chose se briser, et la trace brillante originelle commença à s’estomper et à disparaître : ‘‘Arrête.’’ dit solennellement Huyan Aobo.

Zhou Weiqing leva la tête, confus.

Huyan Aobo dit : ‘‘Tu viens juste de commencer à créer des rouleaux. Rappelle-toi, tu dois toujours aller lentement, pour permettre à l’encre de consolidation de fusionner proprement avec ton énergie spatiale, avant de complètement fusionner avec le papier ; alors, et seulement alors, tu peux continuer. En même temps, tu ne peux pas aller trop lentement, ou il y aura trop d’encre au même endroit, ruinant le tout. Pour les Maîtres de consolidation d’équipements, le plus difficile est de trouver ce timing parfait, et cela ne peut être acquis qu’avec des heures de pratique, jusqu’à ce que les muscles de ton cerveau le sachent par cœur. Différentes encres et différents papiers auront différents niveaux et vitesses de fusions, et le sentiment de fusion complète sera aussi différent. Tu viens seulement de commencer ton voyage d’apprentissage, alors tu n’as pas besoin de te presser. Sans au moins dix mille feuilles de pratique, tu ne seras probablement pas capable de réussir. Tu dois être patient.’’

Zhou Weiqing dit avec l’air d’avoir eu le cœur brisé : ‘‘Juste comme cela, une feuille de consolidation est perdue ? C’est 5 pièces d’or de perdues en un instant ! C’est littéralement du gaspillage d’argent ! Maître, je ne pense plus que le prix de vos rouleaux sont chers maintenant !’’

Huyan Aobo lui fit un Humph et dit : ‘‘Tu penses qu’éduquer et développer un Maître d’équipement de consolidation est facile ?! C’est une question de gaspillage de temps et d’argent ! Tu as encore quatre mois avec moi, et j’espère que d’ici là et jusqu’à ce que tu quittes pour l’académie Militaire de l’Empire Fei Li, tu sois au moins capable de créer un rouleau d’équipement de base. Une fois que tu auras réussi, tu n’auras qu’à pratiquer à tous les jours, et j’espère que tu pourras devenir un Maître de consolidation d’équipement d’ici 3 à 5 ans. Les bases sont extrêmement importantes, alors tu dois t’assurer de les maîtriser comme il se doit. Ne t’inquiète pas pour les matériaux, je vais les préparer pour toi.’’

Zhou Weiqing acquiesça, et même s’il ne pouvait supporter la pensée d’un tel gaspillage, il lança le papier ruiné sur le côté. De l’autre côté il en prit un nouveau sur la pile qui était là pour cela. Huyan Aobo dit : ‘‘Continues de t’entraîner lentement, je vais t’appeler quand ce sera l’heure de manger.’’

‘‘Au moins, créé des rouleaux ne sera pas une complète perte de temps en termes d’entraînement, car même si cela ne t’aidera pas à augmenter ton niveau de cultivation, c’est excellent pour entraîner ton cœur et ton esprit, et cela va t’aider à contrôler ton énergie céleste. Tant que tu t’entraînes à créer des rouleaux de consolidation d’équipement, tu découvriras que ton contrôle sur tes compétences stockées sera beaucoup plus fin et adroit. Bon, allez je te laisse pratiquer, je vais d’abord me reposer.’’ Huyan Aobo n’était plus très jeune, et il avait encore besoin de temps pour récupérer de ces deux dernières années de travail acharné.

Après que Huyan Aobo soit parti, Zhou Weiqing se lança sur sa deuxième tentative de création de rouleau. Cette fois, il échoua après seulement un pouce de dessin, même si son échec était dû au fait qu’il avait été trop lent et avait accumulé trop d’encre au même endroit. Il pouvait actuellement sentir distinctement le temps que cela prenait pour que l’encre et le papier fusionne, et Huyan Aobo lui avait mentionné les points les plus importants dont il devait faire attention, mais quand il faisait vraiment circuler son énergie céleste dans le pinceau, il découvrit que ce n’était pas aussi facile à contrôler que prévu. Comme Huyan Aobo l’avait dit, c’était un étrange et profond sentiment qu’il ressentait quand la fusion se produisait. Il pouvait dire que presque chaque papier, même s’ils étaient faits du même nucléus, avaient tous de légères différences, mais certaines fois, ces minuscules différences pouvaient faire échouer le processus en entier.

Zhou Weiqing essaya pour les sept feuilles suivantes, toutes finissant par des échecs, et après cela, son front était couvert de sueur. À cause du fait qu’il s’était trop concentré, ses yeux commençaient à le brûler.

Déposant le pinceau, il murmura pour lui-même, repensant à ce qu’il venait de faire : ‘‘La différence de minutage… la perception… minutage… perception… mais comment je peux utiliser ma perception pour maîtriser le timing ?’’ C’était vraiment trop difficile. ‘‘Pas étonnant que Maître ait dit que cela requérait au moins dix mille feuilles de pratique avant d’avoir la possibilité de réussir. J’ai besoin de reposer mon esprit pour un moment, que je puisse me concentrer encore une fois, autrement, cela ne donnera rien.’’

Pensant à cela, Zhou Weiqing se coucha sur le sol, relâchant son énergie céleste et ses bracelets. Alors qu’il se reposait, il fut frappé par une idée.

Sans couleur… temps. Zhou Weiqing se redressa en position assise, les yeux brillants. ‘‘C’est vrai ! Le but c’est d’avoir le bon timing non ? Si je ne peux pas contrôler la perception, alors pourquoi ne pas contrôler le temps ? Mon 6e attribut c’est le temps après tout !’’

Pensant à cela, l’excitation l’envahit. Puisque qu’il avait maintenant son second set de bracelet, le délai absolu stocké dans son premier bracelet avait évolué, mais son effet palissait au vu de ses autres compétences. Sa portée avait augmenté de 5m à 6m, et le contrôle du temps aussi avait augmenté. Cependant, cela consommait toujours beaucoup d’énergie céleste, et avec son niveau actuel de cultivation, il pouvait seulement l’utiliser huit fois d’affilée, et s’il prenait en compte la régénération de ses cyclones d’énergie alors neuf fois tout au plus. Avec une telle portée et seulement une seconde de délai, Zhou Weiqing n’avait pas trouvé cela très utile dans les batailles. Du moins pour l’instant. Il avait toujours senti qu’une seule seconde ne changeait pas grand-chose.


Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top