skip to Main Content
Menu

Chapitre 35.2 Rouleau à cavité


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Strike et Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 4 CHAPITRE 35-2


Quand Huyan Aobo avait mentionné le fait qu’il venait de passer les deux dernières années à créer ce rouleau juste pour lui, Zhou Weiqing avait senti une incontrôlable chaleur l’envahir. Regardant clairement le visage de Huyan Aobo qui avait tant vieilli, et la pâle lumière dans ses yeux, cela le toucha droit au cœur. Il ne savait pas comment démontrer ses sentiments, alors il s’agenouilla devant Huyan Aobo et lui fit une promesse solennelle. Cette fois, il était tout à fait sincère, et n’avait aucune arrière-pensée.

Huyan Aobo fut surpris, et une étrange lueur apparut dans ses yeux. Cependant, un instant plus tard, il soupira et aida Zhou Weiqing à se relever : ‘‘Petit Wei, je me retrouve actuellement devant un dilemme. Pour être honnête, je veux vraiment que tu apprennes de moi et que tu deviennes un Maître de consolidation de niveau Zong. Toutefois, j’ai peur qu’en faisant cela, cela ruine ton futur. Avec ton talent, tu peux devenir un Maître de joyaux céleste incroyablement puissant… mais si tu passes trop de temps et d’effort à apprendre à faire des équipements de consolidation, j’ai peur…’’

Zhou Weiqing ne s’attendait pas à ce que Huyan Aobo lui donne un tel avertissement, disant exactement la même chose que sa future belle-mère Tang Xian.

Avec un sourire, Zhou Weiqing dit : ‘‘Maître, c’est trop tard pour cela. J’ai fait une promesse sur mes bracelets joyaux, et je ne reviendrai pas sur mes paroles. En plus, qui sait ? Je suis peut-être être un génie en création d’équipement de consolidation, non ? Si ça se trouve, je pourrai faire les deux !’’

Huyan Aobo secoua la tête, impuissant, et dit : ‘‘Toi, jeune gamin, tu es si optimiste. J’espère que tu pourras garder cette mentalité pendant ton entraînement. Si c’était si facile de devenir un Maître de consolidation d’Équipement, le prix des rouleaux ne serait pas aussi élevé. Allez, utilise donc d’abord ce rouleau à cavité en premier, et nous commencerons tes leçons demain.’’

‘‘Bien.’’ Zhou Weiqing leva sa main droite et se concentra, tandis que ses bracelets joyaux apparaissaient. Bien sûr, deux sets apparurent cette fois-ci, à la place d’un seul comme la dernière fois qu’il était venu là. Sur son poignet droit, deux bracelets de jade blanc glacial pur tournoyèrent, et avec un flash de lumière, l’Arc Suprême apparut entre ses mains dans une brume glacée.

L’actuel Arc Suprême semblait légèrement différent d’avant ; tout l’arc semblait être devenu plus épais et lourd, et les tatouages d’or qui étaient originalement sur la branche de l’arc s’étendaient maintenant aussi sur la corde. La corde devenue dorée était extrêmement brillante et vibrante, produisant de la lumière dorée sur l’arc, le rendant encore plus impressionnant.

Effectivement, lorsque Zhou Weiqing avait reçu son second set de bracelets, son Arc Suprême et ses compétences stockées avaient toutes évolués une fois. Avec autant de compétences stockées pour son premier bracelet, Hua Feng lui avait dit de prendre son temps avant de stocker des compétences pour son deuxième bracelet.

‘‘Si rapide ? Petit Wei, quel est ton niveau actuel de cultivation ?’’ Feng Yu, qui se tenait sur le côté, fut surpris par les 2 sets de bracelets joyaux et ne put s’empêcher de lui demander cela.

Zhou Weiqing lui fit un grand sourire et dit : ‘‘Niveau 11 ! Juste un autre niveau et j’aurai complété le niveau d’énergie Jing pour entrer dans le niveau d’énergie Shen.’’

Dès qu’il dit cela, il entendit le bruit de deux grandes inspirations, alors que Huyan Aobo et Feng Yu affichaient maintenant des expressions d’incrédulité. Après deux ans, Zhou Weiqing était maintenant âgé de 16 ans. Être capable de cultiver son second set de bracelets joyaux en deux ans était déjà très impressionnant, car effectivement avancer de 4 niveaux en si peu de temps était déjà considéré comme génial. Mais en réalité, il n’avait pas seulement avancé de 4 niveaux mais bien de 7 pour se rendre jusqu’au 11e niveau ! Et il n’avait que 16 ans ! Il n’était plus qu’à un doigt d’accéder au niveau d’énergie Shen, ce qui représentait un Maître de joyaux céleste de niveau Zun, et qui était considéré comme entrer dans la cour des grands.

Feng Yu murmura : ‘‘Vieil Huyan, je commence à penser que laisser Petit Wei apprendre à créer des équipements de consolidation avec toi est une grosse erreur.’’

Huyan Aobo lui fit un sourire amer et dit : ‘‘Je ne sais vraiment plus si je suis chanceux ou non d’avoir ce petit vaurien comme disciple.’’

Alors qu’ils parlaient, Zhou Weiqing avait pris le rouleau à cavité, et sous la direction de Huyan Aobo, il fit circuler son énergie céleste à l’intérieur.

Dès que son énergie entra dans la petite pièce d’or, cette dernière se mit à briller comme une gemme, et différentes couleurs se mélangèrent et se séparèrent, et une énorme quantité d’énergie enveloppa la pièce.

Huyan Aobo avait un regard sérieux alors qu’il fit un mouvement de la main, une couche de lumière grise sortant de son corps, enveloppant Zhou Weiqing et empêchant l’énergie du rouleau à cavité de sortir. Après tout, il y avait beaucoup d’autres Maîtres d’équipement de consolidation vivant dans les alentours, et si l’énergie du rouleau se faisait sentir, cela pouvait leur attirer une attention non désirée. ‘‘Presse-le contre ton Arc Suprême, environ un pouce au-dessus de l’autre cavité.’’ lui expliqua Huyan Aobo.

Un flash apparut dans les yeux de Zhou Weiqing alors qu’il devait maintenir un débit d’énergie constant dans l’Arc Suprême et dans le rouleau à cavité, et il utilisa sa main gauche pour presser le rouleau sur l’arc comme lui avait indiqué Huyan Aobo. À l’instant même où les deux se touchèrent, Zhou Weiqing frissonna, ainsi que l’Arc Suprême. Juste après, il put clairement voir le rouleau à cavité se fondre dans l’Arc Suprême, et graduellement une petite cavité se forma à sa place.

Une des raisons pour laquelle les rouleaux à cavités étaient aussi chers, était grâce à leur taux de succès garanti. Même s’ils étaient difficiles à créer, ils étaient assez faciles à utiliser, et étaient donc considérés comme des rares trésors. Après tout, quel Maître de joyaux céleste ne voudrait pas d’une cavité de plus sur leur équipement de consolidation ? Si la cultivation, les niveaux d’énergie et le nombre de bracelets étaient la base de leur pouvoir, les équipements de consolidation et les compétences stockées étaient les ajouts positifs. La base était extrêmement importante, mais les ajouts étaient ce qui déterminait la plupart du temps le résultat d’une bataille, spécialement dans le cas des Maîtres de joyaux célestes de même niveau.

Quand Zhou Weiqing sentit que son énergie venait d’être consommé d’un tiers, il entendit un léger *Ting*, et le rouleau à cavité finit de se fondre dans l’Arc. La brillante lumière dorée enveloppa l’Arc au complet avant de tourner autour. Et l’instant suivant, l’Arc suprême disparut, redevenant le joyau de jade blanc glacial sur son poignet.

‘‘Fait !’’ Huyan Aobo s’exclama en soupirant. Même s’il savait qu’en théorie, son Rouleau à Cavité était supposé avoir un taux de succès de 100%, ce n’est qu’une fois le résultat observé qu’il fut complètement rassuré. ‘‘Après avoir ajouté une cavité, tu ne seras pas capable d’utiliser ton Arc Suprême pendant les trois prochains jours afin qu’il finisse d’intégrer complètement la deuxième cavité.’’

Zhou Weiqing rit de bonheur et dit : ‘‘Merci Maître !’’

Huyan Aobo lui fit un signe de la main et dit : ‘‘Tu as fait un long voyage, va te reposer pour l’instant. J’ai moi aussi besoin de repos.’’ Disant cela, il s’avança vers sa propre chambre. Zhou Weiqing pouvait clairement voir que malgré le niveau de cultivation d’Huyan Aobo, ses pas étaient assez maladroits. Cela démontrait toute l’énergie et le cœur qu’il avait dépensé pendant les deux dernières années.

Originalement, Zhou Weiqing pensait qu’avec la fatigue accumulée de Huyan Aobo, il aurait besoin de plusieurs jours de repos. Mais, à l’aube du lendemain, il fut réveillé par son Maître.

Après un léger déjeuner, Huyan Aobo amena Zhou Weiqing dans la simple chambre où il était resté quand il était venu la première fois. Il y avait une petite table avec une pile de matériel dessus. Zhou Weiqing pensa : ce Maître est enthousiaste !

Huyan Aobo n’était clairement pas remis complètement, et même en prenant le reste de la journée en repos, cela ne serait nettement pas suffisant non plus : ‘‘Petit Wei, ton talent est juste trop grand, surtout si l’on considère que tu as un Alexandrite Œil de Chat avec un superbe mélange d’attributs élémentaires. Ton Maître ne veut pas que tu perdes trop de temps de cultivation, alors j’espère que tu passeras seulement 2h par jour pour t’entraîner à faire des rouleaux d’équipements de consolidation. Nous commencerons dès aujourd’hui.’’

Dès qu’il se mit à parler des rouleaux d’équipements de consolidation, Huyan Aobo sembla retrouver son énergie et une lumière brilla dans ses yeux. ‘‘Avant que je t’apprenne à créer des rouleaux d’équipements de consolidation, laisse-moi te poser une question. Que sais-tu de nos joyaux personnels de pouvoir ? Ou plutôt, utilise une simple phrase pour décrire les bracelets joyaux.’’

Zhou Weiqing réfléchit pendant un instant et dit : ‘‘Nos bracelets joyaux sont une partie de notre corps.’’

Huyan Aobo sourit légèrement et dit : ‘‘Tu as raison. Les bracelets joyaux sont effectivement des parties de notre corps. En fait, ils sont plein de vie, et ne sont pas de simples joyaux morts, et ce, autant pour les joyaux physiques ou élémentaires. Quand nos bracelets joyaux s’éveillent, c’est en réalité notre essence innée qui se débloque, nous donnant accès à son pouvoir. Je te parlerai des joyaux élémentaires plus tard, concentrons-nous d’abord sur les joyaux physiques. Pour moi, les bracelets physiques sont comme de la viande, des os ou même les organes internes de notre corps. Tu pourrais même faire le lien avec une graine. Et pour les rouleaux d’équipements de consolidation, ce qu’ils font en réalité c’est de permettre à cette graine d’atteindre sa forme finale. On peut dire que nous sommes semblables à des architectes, et que nous insérons nos concepts à l’intérieur des bracelets joyaux, pour leur permettre de grandir et d’atteindre leur forme finale en accord avec nos concepts, qui essayent principalement de libérer leur potentiel caché. Et pour ce concept, cela nécessite de l’Énergie Spatiale afin de pouvoir l’insérer dans les joyaux physiques, et c’est la raison pour laquelle à la base pour être un Maître de consolidation d’équipement, il faut posséder l’attribut spatial.’’

‘‘Tu te rappelles que j’étais super excité quand j’ai su que tu avais l’attribut spatial et celui du vent ? C’est parce que l’attribut du vent te permet d’accélérer ta vitesse de création, et est beaucoup plus contrôlable que l’augmentation seule des joyaux physiques, puisque tu peux le contrôler avec ta volonté. Autrement dit, tant que tu réussiras à créer un rouleau d’équipement de consolidation, tu seras toujours capable de le refaire mais encore plus rapidement, et tu deviendras encore meilleur avec de la pratique, on peut considérer cela comme avoir le double de l’effet pour la moitié du travail !’’

‘‘Quand la plupart des Maîtres de consolidation d’équipement s’entraînent, ils se concentrent et restent souvent bloqué sur de fausses idées. C’est la course infinie pour augmenter la qualité tout en ignorant la vitesse. Toutefois, je pense personnellement que c’est faux, puisque selon mon point de vue, la vitesse est tout aussi importante. Par exemple, si tu peux créer le meilleur rouleau d’équipement de consolidation, mais que tu ne peux qu’en créer un seul dans toute ta vie, quelle est l’utilité ? Même si le nombre de maîtres de joyaux est beaucoup plus bas que dans n’importe quelle autre profession, ils restent une part importante de la population, et les exigences pour devenir un Maître de consolidation d’équipement sont énormes.

La plupart des Maîtres de joyaux ne sont pas capables de consolider des équipements pour tous les joyaux simplement à cause du prix des rouleaux.’’

S’arrêtant un instant à cette phrase, la voix de Huyan Aobo s’amplifia et il dit : ‘‘Mon rêve est qu’un jour, il y ait assez de rouleaux d’équipement pour chaque Maître de joyaux…’’

‘‘Petit Wei, maintenant, laisse-moi t’expliquer les bases concernant la création des rouleaux d’équipement de consolidation…’’


Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top