skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 32

Traductrice :  Amane

Édition : Tic

Chapitre 32 : Popularité gagnée par les jurons!

Le vainqueur était évident !

 

La guerre des commentaires s’était également terminée!

 

Les internautes laissaient des commentaires positifs ; ils étaient tous en train de rire devant leurs ordinateurs!

 

All in One Wind: “Trop bien! Les choses auxquelles j’ai assisté aujourd’hui étaient vraiment divines!”

 

SmallHole11: “Absolument divin! Une idole absolue! Une telle agressivité!”

 

ZhangYeNumber1Fan: “Je viens juste de créer ce compte ; s’il vous plaît prenez soin de moi. À l’avenir, je serais une fan écervelée du Professeur Zhang. Pouvoir insulter à un tel niveau magistral, je peux seulement utiliser le mot « adoration » pour décrire mes sentiments. À partir de maintenant, le Professeur Zhang Ye sera le chef de l’armée des trolls!”

 

MightOfALittleWarrior: “En voyant les attaques du Professeur Zhang Ye, je réalise à quel point j’ai été naïf. Je me suis même vanté que  j’étais un spécialiste en matières de jurons sans réel adversaire. Mais après avoir vu les évènements d’aujourd’hui, je me suis senti humilié.  Je demande au Professeur Zhang Ye de me prendre comme disciple. J’aimerais apprendre votre art de maudire et d’insulter. Si j’avais 10% de vos capacités, non, même juste avec 1% , je n’aurais plus peur de voyager dans le monde!”

 

“En train de se décomposer ……”

 

“Dieu, à quoi est-ce que je viens juste d’assister!?”

 

“Ce compte Weibo est presque en première page!”

 

“Qu’est-ce qui s’est passé ici ? Pourquoi le nombre de clics est-il aussi élevé ?”

 

“L’image du Professeur Zhang Ye que j’avais viens juste de s’effondrer. Est-ce la même personne qui a écrit ‘L’oiseau et le poisson’? C’est le même Professeur Zhang Ye qui a écrit ‘Une Génération’? C’est beaucoup trop …… J’aime trop! Haha! Belles injures ! De telles personnes méritent de telles insultes!”

 

“Le talent! Voilà ce qu’est le talent!”

 

“Ces injures peuvent  déplacer des montagnes ! Il est sans aucun doute un grand poète!”

 

“Comment  un tel poète peut-il insulter les gens comme ça?”

 

“Pour le commentaire au-dessus : quel écrivain ou poète n’a jamais insulté ? Prenez le célèbre Professeur  Chen Tianmo;  son premier poème n’utilisait-il pas des insultes aussi ? Il y avait même certaines vulgarités!”

 

Tout le monde commençait à débattre avec effervescence. Le centre du débat était les insultes de Zhang Ye sur Weibo!

 

 

Au bureau.

 

Ses collègues de la station de radio avaient tous  vu la bataille avec les insultes de génies de Zhang Ye; certains d’entre eux ne pouvaient pas se retenir de rigoler!

 

“Le professeur Little Zhang avait une telle capacité ? »

 

“C’était vraiment incroyable ; ses injures étaient vraiment marrantes!”

 

“Hahahaha. J’ai déjà  compilé toutes ses phrases!”

 

“N’est-ce pas mauvais ? Le Directeur était vraiment en colère …..”

 

“Les commentaires sont incontrôlables. Il est déjà trop tard ; nous verrons ce qu’en décidera le Directeur demain.”

 

“Cette fois, Tian Bin était vraiment malchanceux. Il a rencontré une personne comme Zhang Ye qui préférerait mourir plutôt que de perdre. Tian Bin doit être en mauvais état!”

 

“Little Zhang est  vraiment génial. Dites, à propos de toutes ces injures classiques, comment les a-t-il inventés ? Les a-t-il aussi créées sur place une nouvelle fois?”

 

“C’est vrai, cette insulte ‘J’ai acheté une montre l’année dernière’ était vraiment bien trouvé!”

 

“Hehe. J’ai préféré cette phrase ‘pourquoi avez-vous abandonné votre traitement’! Elle est vraiment drôle!”

 

“ Après avoir été insulté à un tel niveau.  Je crois que Tian Bin n’aura pas le courage de venir travailler demain!”

 

Professeur Feng  ne savait pas s’il fallait pleurer ou rire, “Ce Little Zhang..  Je lui ai dit de supprimer ses messages sur Weibo et d’arrêter de poster. Mais il a refusé de m’écouter. Maintenant, nous sommes dans cette situation.”

 

Une autre personne qui avait une bonne relation avec Tian Bin rajouta, “Comment Little Zhang peut-il faire ça ? Cela donne une mauvaise image de la station. Les gens vont penser que tout le monde dans la station à un tel comportement!”

 

Xiaofang n’aimait pas ce que cette personne avait dit, “C’est le Professeur Tian qui a commencé en premier ; le Professeur Zhang s’est juste défendu!”

 

 

Le problème semblait avoir été résolu, mais en fait, il était loin de l’être.

 

Les “célèbres  phrases d’insultes” de Zhang Ye ne faisaient pas parties de ce monde. Cependant, dans son monde, chacune de ses phrases était extrêmement populaire sur internet. En fait, quand Zhang Ye avait utilisé ces phrases pour insulter, il ne se sentait pas particulièrement heureux de l’avoir fait. Pourquoi ? C’était parce qu’à sa connaissance,  toutes ces phrases  avait été tellement utilisées et étaient dépassées.  Par exemple, “J’ai acheté une montre l’année dernière ”…  Les personnes dans le monde de Zhang Ye l’avaient tellement utilisée qu’elle en perdait son charme. Comme pour la phrase “ne jamais se battre avec des bêtes ”, si Zhang Ye  l’avait postée dans son monde, les gens auraient sûrement répondu avec des choses comme ça, “ Félicitations pour votre entrée sur internet.” Cette phrase avait tellement été utilisée que plus personne ne l’utilisait. Cependant, dans ce monde, personne n’avait entendu ces expressions. Par conséquent, lorsque Zhang Ye en avait posté plusieurs, il avait immédiatement causé un cataclysme sur internet!

 

Il y avait même des gens bien intentionnés qui avaient compilés les expressions classiques de Zhang Ye en une liste en copiant chaque phrase qu’il avait utilisée pour monter à tout le monde leur adoration!

 

Pendant ce temps, il y avait beaucoup d’autres personnes  dans la même industrie (la radio) qui répliquèrent.

 

“Gardez votre calme. Restez tous calme!”

 

“Observe.”

 

“En attente pour d’autres phrases.”

 

“Est-ce que c’est déjà fini?”

 

Quelques personnes de stations d’autres provinces et municipalités exprimaient leur préoccupation.

 

Ce genre de problème n’aurait pas été si extraordinaire dans un autre secteur et n’aurait pas été grand-chose dans le monde du divertissement ; cependant, dans le milieu de la radio, c’était nouveau. Ainsi, ce problème commença à se répandre comme un feu de forêt. Beaucoup de personnes s’étaient connectées sur Weibo pour regarder le spectacle dont ils avaient entendu parler.  Après avoir vu les insultes de Zhang Ye, tout le monde eut la même réaction. À l’avenir, vous pourriez offenser quelqu’un d’autre mais jamais une telle personne. Votre sœur, vos insultes sont trop méchantes. Si c’était quelqu’un de mauvais il serait surement mort d’une crise cardiaque causée par la rage!

 

Cette situation continua pendant un moment.

 

Les gens continuaient de répondre et suivaient la bataille sans se fatiguer.

 

Zhang Ye était comme un guerrier. Il n’avait même pas mangé son dîner. Il attendait devant son ordinateur que Tian Bin réapparaisse une nouvelle fois. Il était prêt à livrer bataille à tout moment. Il n’avait peur de personne.  Au final, Tian Bin n’arrivait même plus à gémir, donnant l’envie à Zhang Ye d’en rajouter une dernière couche.

 

Zhang Ye posta un dernier message et précisa, “J’ai une déclaration à faire: mes mots sont représentatifs de mon point de vue. Ils n’ont rien à voir avec la station de radio dans laquelle je travaille. Je ne suis pas une personne qui aime généralement utiliser de telles vulgarités. Cependant, si quelqu’un me cherche, je ne resterais pas assis à ne rien faire. Quant aux gens qui attisaient les flammes et ceux qui m’insultaient sans aucune retenue, je ne puis que vous dire ceci : ”S’il vous plaît (QU) prenez (NI) bien (MA) soin de vous(DE)!” La dernière phrase qu’il avait utilisée était aussi une expression populaire dans son monde. Ces quatre mots avaient toujours le même sens, mais les notes entre parenthèses (le pinyin 1) disait autre chose. Bien sûr, dans ce monde, personne n’avait encore jamais vu une telle chose!

 

Les gens ne savaient pas comment réagir car ils n’avaient encore jamais fait face à quelque chose comme ça!

 

“S’il vous plaît prenez bien soin de vous?”

 

“Eh, pourquoi est-ce le Professeur Zhang Ye devient aussi soudainement poli?”

 

“Il n’est pas du tout poli! Haha! Jetez un œil au pinyin de “s’il vous plaît prenez  bien soin de vous ”! Ne regardez pas les mots!”

 

“Le pinyin? QU? NI? MA? DE? Allez? Vous ? Faire? Foutre? Pu!”

 

“Il y a un sens caché ! Je suis mort de rire ! Je n’arrive même plus à fermer ma mâchoire! J’ai tellement ri aujourd’hui !”

 

 » Le Professeur Zhang Ye fait beaucoup trop mal! Quiconque l’offense n’en sortira pas en bon état! Demandez de l’aide à Dieu ! À partir d’aujourd’hui, le Professeur Zhang Ye sera mon guide spirituel!”

 

“Les mots de Dieu!”

 

“Ha! Je suis déjà fan!”

 

“Quel que soit ta force, il y a toujours quelqu’un de plus fort que toi!”

 

“C’est la première fois que  je me rends compte qu’il y a de multiples façons d’insulter quelqu’un!”

 

“Comme le commentaire au-dessus. C’est la première fois que je me rends compte qu’insulter peut aussi être artistique !”

 

Après la fin de la bataille sur Weibo, le camp de Tian Bin était complètement tombé. Zhang Ye avait pris une position de force ! Plus personne n’avait la force de se battre!

 

D’habitude, il n’y avait aucune fin aux guerres de commentaires comme ça sur internet. Elles consistaient juste à maudire une personne, tandis que celle-ci  répondait par une injure.  Puis cela continuait encore et encore sans réel vainqueur, car personne ne rendait les armes et personne ne voulait perdre. Cependant, ce jour  était une exception. Zhang Ye  avait réussi  à insulter une centaine de personnes de telle façon qu’ils ne puissent pas répliquer! Beaucoup de spectateurs qui avaient regardé avaient senti leur sang bouillir ! Si un homme garde le passage, dix mille personnes sont incapables de réussir à passer !

 

Quelle était cette façon de parler!?

 

Comment pouvait-il être aussi dominant!?

 

La dernière injure augmenta les fans de Zhang Ye sur Weibo de 6000. Cette popularité n’était gagnée que par ces insultes. Sur tout internet, Zhang Ye était la première personne à gagner autant de fans avec ses injures et non avec son métier!

  1. Le pinyin est le système de transcription phonétique du chinois qui a été adopté par le gouvernement de la République Populaire de Chine, puis à un niveau international. Le Pinyin (拼音 pīnyīn) signifie littéralement « épeler les sons » en mandarin. Source : http://www.chine-nouvelle.com/ressources/pinyin.html
Cet article comporte 12 commentaires
  1. merci de traduire ce novel !!!
    une vrai bouffée d’air je ne l’ai commencé qu’hier et j ai rie seule comme une demeuré
    ton travail est super ! 😉

    1. De rien 🙂 Je suis contente que ça te fasse rire c le but, au moins je sais que je suis pas la seule à rire comme une demeurée quand je le traduis.

    1. Tellement XD Tout le monde est en mode  »Ouah il est trop fort; il est génial » . En revanche, sa mère doit plutôt être en mode  »Je ne t’ai pas élevé comme ça, où tu as appris à parler comme ça » avec le fouet en main pour lui mettre une petite fessée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top