skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 28

Traducteur : Amane

Édition : Tic

Check : Miss X

Chapitre 28 : Une incroyable performance improvisée!

Quelqu’un frappa à la porte de la salle de visionnement.

 

“Entrez,” Zhao Guozhou tourna ses yeux vers la porte.

 

Une femme entra dans la pièce. De l’autre côté de la vitre, Zhang Ye la vit également. Il se racla la gorge. Il avait déjà vu cette femme et elle l’avait maudit derrière son dos. C’était la femme de Tian Bin. Il l’avait déjà rencontrée lors de son premier jour de travail. Cette femme tenait le contrat entre ses mains. De toute évidence, elle était une employée de la station. Soit elle était en charge des choses entourant la publicité, soit elle était en charge des droits des contrats. Il avait cru que la femme de Tian Bin était venue lors de son premier jour de travail pour rentrer avec Tian Bin. Ainsi sa femme était aussi une employée de la station de radio.

 

“Directeur Zhao, voici le contrat.” La femme lui donna une pile de feuilles A4.

 

Zhao Guozhou prit les feuilles et dit, “Restez ici. Nous parlerons plus tard.”

 

“Très bien.” La femme tournait la tête pour regarder autour. En voyant Tian Bin lui faisant signe, elle marcha jusqu’au dernier rang pour s’asseoir avec lui.

 

“Belle-sœur.”

 

“Sis, vous êtes venu?”

 

Les gens de la chaîne de littérature connaissaient leur relation, comme tout le monde se connaissait.

 

Après s’être assise, la femme de Tian Bin ne cacha pas son dédain à l’égard de Zhang Ye car elle murmura, “Pourquoi cela n’a pas encore commencé? Qu’est-ce qu’ils attendent?” Comment pouvait-elle parler avec un ton aimable, alors que son mari avait été remplacé par Zhang Ye?

 

Un employé de la chaîne de littérature lui dit, “Cela a commencé il y a un moment, mais il semble que la gorge du Professeur Zhang est un peu sèche, alors ils ont stoppé l’enregistrement.”

 

Tian Bin rit doucement, “Ce n’est pas à cause de sa gorge. Il ne peut plus rien faire. Si vous ne me croyez pas, regardez. Ses sponsors publicitaires ne signeront définitivement pas le contrat aujourd’hui!”

 

“Ce n’est pas possible?” dit un autre collègue.

 

Tian Bin bouillonnait, “Ne l’avez-vous pas déjà remarqué? Zhang Ye est déjà à bout de souffle. Il n’a aucun support sur lequel se reposer pour cet enregistrement. Comment pouvez-vous l’expliquer?”

 

La femme de Tian Bin se mit à rire, “Je le pense également. Un nouveau ne peut pas avoir de la chance toute sa vie. Il doit payer le prix d’être trop jeune. Comment peut-il être un animateur aussi facilement? Seulement après quelques années d’expérience et avoir été en bas de l’échelle, il pourra être accepté. Les moments où on impressionne tout le monde sont de courte durée. À la fin, ce qui importe, c’est l’expérience et les résultats!”

 

Quand Xiaofang entendit cela, elle en fut vraiment mécontente, mais elle n’osa pas le montrer. Après tout, elle aussi était nouvelle, elle pouvait seulement dire, “Le professeur Zhang Ye va très bien!”

 

Tian Bin perdit son sourire, “Est-ce que sa performance a l’air d’aller bien? Alors faisons un pari? Voyons s’il peut passer cette épreuve!”

 

Xiaofang restait silencieuse. Elle était aussi très effrayée. Professeur Zhang, vous ne devez faire aucune erreur!

 

La conversation ne pouvait pas être entendue au premier rang, car il y avait un espace de plus de sept mètres qui les séparaient.

 

“Little Zhang! Avez-vous assez reposé votre gorge?” Zhao Guozhou ne pouvait pas tenir plus longtemps. En voyant tout le temps perdu, il pouvait seulement lui demander en fronçant les sourcils.

 

Zhang Ye ajusta sa posture tandis qu’il buvait un peu d’eau. Il répondit immédiatement, “Directeur, je peux le faire.”

 

“Très bien, alors nous pouvons continuer.” Zhao Guozhou lui fit signe de commencer, tandis que ses yeux étaient remplis d’inquiétude.

 

Tian Bin se disait dans son esprit, “Qu’est-ce que vous voulez dire par, ‘vous pouvez le faire’. J’attends juste que vous vous ridiculisiez aujourd’hui. Et quand vous échouerez, le programme ‘Late-night Ghost Stories’ sera de nouveau à moi!”

 

La femme de Tian Bin se moquait aussi de lui en silence. Elle attendait aussi que Zhang Ye se ridiculise devant tout le monde!

 

Zhang Ye fit une pause pendant deux secondes avant de commencer l’enregistrement, “Bonjour, tout le monde. Bienvenue aujourd’hui au programme “Late-night Ghost Stories”… Ce morceau de jade avait été donné à son père par le chef de l’armée du Nord-Ouest. Il y a quelques années, ce chef avait mené ses troupes pour détruire une bande de bandits. Ce morceau de jade avait été porté par le chef des bandits. Bien que ce ne soit qu’un morceau de jade, on ne pouvait pas détacher ses yeux de sa forme. Sa forme était étrange…” Zhang Ye n’était plus le bégayant Zhang Ye d’avant. Ses paroles étaient aussi lisses que le beurre!

 

Tian Bin était un petit peu surpris. Que diable se passait-il? Comment pouvait-il le réciter maintenant? Oh, il devait avoir utilisé sa pause pour organiser ses pensées. Cependant, combien de temps cela allait-il durer? Il finirait par faire plein d’erreurs!

 

Dix minutes!

 

Une heure et demie!

 

Le temps passait.

 

Tian Bin avait hâte de voir Zhang Ye faire une erreur. Le couple marié attendait de voir le spectacle.

 

Cependant, la performance de Zhang Ye fit tourner leur visage au vert. Zhang Ye n’avait pas seulement fait aucune erreur, l’intrigue et les mots utilisés étaient excellents. Il était retourné à la qualité des premiers épisodes. Cela était même mieux. Il n’y eut pas un seul passage qui fut réenregistré. C’est comme si Dieu l’aidait à s’exprimer!

 

“Selon Eiko, le Fossé sauvage de Hei Feng Kou était maintenant appelé le fossé aux cadavres. Et plus loin dans le passé, il était aussi appelé le fossé de la Lune…”

 

Un épisode avait été fait!

 

Deux épisodes avaient été faits!

 

De 14h à 17h, Zhang Ye avait enregistré trois épisodes entiers. Il n’y eut aucune pause. Il n’avait même pas bu une seule goutte d’eau. Il avait tout enregistré en une fois!

 

Le couple marié était terrifié!

 

Zhao Guozhou et Xiaofang étaient stupéfaits car ils en étaient bouche bée!

 

Le groupe des sponsors publicitaires était aussi abasourdi!

 

Quand le troisième épisode fut terminé, Zhang Ye semblait encore prêt à en faire plein d’autres et était sur le point de commencer le quatrième épisode. Zhao Guozhou  l’interrompit rapidement en voyant cela. Il alluma le microphone pour lui parler, “Little Zhang, cela suffira. Venez d’abord ici!” Vous voulez encore en raconter plus? Vous pouvez encore raconter? Si vous ne vous arrêtez pas, le ciel deviendra noir!

 

Zhang Ye dit, “Oui.” avant d’enlever son casque, en se sentant léger.

 

La femme qui était la chef du groupe commença à demander, “Ces trois heures d’enregistrements ont été faites sans manuscrit? C’est impossible!” Elle ne le croirait pas même si elle était morte. Elle se leva immédiatement, “Je vais jeter un coup d’œil au studio!” Elle détestait être déçue par les autres. S’il mentait, cela était une grande marque d’irrespect envers eux et insultait aussi leur intelligence!

 

“Ah…” Zhao Guozhou ne les empêcha pas de vérifier.

 

Le couple ne le croyait pas non plus alors ils accompagnèrent les sponsors et le Directeur dans le studio.

 

Trois heures non-stop en improvisant, sans aucune erreur ou manuscrit?

 

Comment pouvait-il le faire!? Cela devait être un énorme mensonge!

 

Immédiatement, un groupe de personnes entra dans le studio d’enregistrement en analysant toute la pièce. Ils ne trouvèrent vraiment aucun manuscrit. Un sponsor crut que Zhang Ye avait copié le manuscrit sur l’écran de l’ordinateur; ainsi, il regarda l’écran. Bon sang. Le second écran n’était même pas allumé. Et l’écran principal n’affichait que des commandes!

 

Zhang Ye se demandait pourquoi autant de personnes s’étaient précipitées dans le studio, “Eh? Quel est le problème?”

 

Les sponsors étaient très surpris, “Vous…vous n’avez vraiment pas utilisé de manuscrit?”

 

“Nope. Je fais tout sur place.” répondit Zhang Ye d’un ton neutre.

 

La femme se tut pendant un moment, avant de tourner sa tête vers Zhao Guozhou, “Allons signer le contrat, Directeur Zhao. Nous sommes convaincus!”

 

Seul Tian Bin restait dans l’incrédibilité. Votre sœur! Comment pouvez-vous mémoriser trois heures de contenu? Etes-vous un putain de fou? En ignorant le fait qu’il était sans manuscrit, même quand Tian Bin enregistrait avec un manuscrit, il faisait des erreurs. Comment diable avez-vous fait pour ne faire aucune erreur sans manuscrit? Comment!? N’étiez-vous pas au bord du gouffre? N’étiez-vous pas incapable de raconter l’histoire juste avant? Comment pouvez-vous changer aussi soudainement!?

 

L’expression de la femme de Tian Bin était aussi vraiment laide.

 

L’assistante Xiaofang les regarda. Vous voulez toujours parier que le Professeur Zhang Ye n’y arrivera pas? Vous ne parlez plus maintenant? Vous vous sentez stupides maintenant?

 

Il était normal que Zhang Ye ne fasse aucune erreur. Sa mémoire avait été renforcée. Il pouvait réciter le texte sans y penser. C’était l’effet de la capsule chercheuse de souvenirs!

 

Zhao Guozhou et les sponsors partirent pour discuter des détails du contrat.

 

Zhang Ye regarda sa montre. Il n’avait pas fini d’assouvir son envie de continuer l’histoire. Il sentait que son état mental était vraiment très bon maintenant. Alors il décida d’oublier son dîner. Après avoir bu un peu d’eau, il retourna au studio d’enregistrement et commença l’enregistrement du quatrième épisode!

 

Tian Bin refusait d’avoir ses croyances ébranlées. Il s’obstina à rester pour voir comment Zhang Ye gérait la situation!

 

Wang Xiaomei et quelques autres animateurs n’allèrent pas non plus dîner. Ils restèrent eux aussi pour essayer de trouver quelle astuce utilisait Zhang Ye; en fait c’était plutôt pour voir quelle était la limite de Zhang Ye. Car ils étaient vraiment étonnés de la performance précédente!

 

Quatre épisodes!

 

Six épisodes!

 

Huit épisodes!

 

Zhang Ye en avait enregistré de deux dans l’après-midi à dix dans la soirée!

 

Wang Xiaomei était déjà partie silencieusement à 18h!

 

Tian Bin resta jusqu’à 19h avant de rentrer chez lui avec un visage blême!

 

Il y avait des gens qui étaient allés dîner en cours de route. D’autres étaient rentrés chez eux, tandis que d’autres venaient jeter un coup d’œil au spectacle!

 

“Il est génial!”

 

“Regardez. Zhang Ye est encore en train d’enregistrer!”

 

“Ah? Quelle heure est-il? Et il a tout fait sans manuscrit?”

 

“ Bien sûr qu’il l’a fait sans manuscrit. Bon sang! Cela fait déjà huit heures qu’il a commencé!”

 

“Putain! Est-ce que ce gars est même humain? A-t-il mangé des pilules de puissance?”

 

Les nouvelles se propagèrent très rapidement. Beaucoup d’animateurs et d’employés d’autres chaînes vinrent. Tous ceux qui étaient venus écouter avaient un regard d’incrédulité. Cependant, quand ils s’en allaient leurs regards d’incrédulité étaient devenus des regards d’admiration, sans exception!

 

Après ce jour-là.

 

Tout le monde savait qu’un homme choisi par Dieu était descendu dans la chaîne de littérature!

 

C’était une personne qui créait son travail sur place, enregistrant sans manuscrit durant plus de dix heures sans faire aucune erreur! Si on prenait en compte toute la station…qui dans la station oserait se comparer à lui !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top