skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 18

Traducteur : Amane

Édition : Tic

Check : Miss X

Chapitre 18 : La fille la plus populaire de la chaîne ne le reconnait pas!

Note du traducteur anglais : Ce chapitre a eu une continuité rétroactive par l’auteur. Ce chapitre est censé avoir été réécrit par l’auteur, mais ça n’a pas été fait. Il est donné comme ça. Cependant, notez que les événements sont assez chargés. Il est probable que l’auteur a reconnecté la personnalité pervertie de Zhang Ye pour le futur de l’histoire.

 

 

Une nouvelle semaine.

 

Zhang Ye était allé au travail plus tôt, car il y avait une réunion.

 

La petite salle de conférence dans les bureaux de la chaîne de littérature ne pouvait pas accueillir tout le monde. Le directeur, Zhao Guozhou, dit avec jubilation, “J’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. Le taux d’audience moyen de notre chaîne de littérature a dépassé celui de la chaîne de musique pendant 2 jours de suite durant le weekend. Nous sommes une nouvelle fois dans le top 3 de la station. Il n’y a pas moyen de différencier le dur travail de tout le monde (savoir celui qui a le plus de mérite). Je suggère donc que tout le monde fasse un tonnerre d’applaudissement pour soi.”

 

Bba Bba Bba!

 

Tout le monde applaudissait et s’acclamait!

 

Comme les chaînes de nouvelles et de trafic étaient spéciales, il n’y avait aucune chance d’être dans le top 2 de la station de radio de Beijing. Les programmes de télévision étaient dans le même cas. Comment une émission de variété ou un drama pouvaient-ils rivaliser avec les Nouvelles? Personne ne pouvait rivaliser, à part certains programmes ou événements défiant le ciel, car ils n’étaient pas utiles et n’avaient pas de sens. Cependant, la troisième place était quelque chose qu’on pouvait obtenir. La troisième place avait toujours été une chose pour laquelle les chaînes de littérature et de musique étaient en compétition.  La compétition avait toujours été féroce ces deux dernières années. Tout le monde poussait un soupir de soulagement après avoir repris la troisième place qu’occupait la chaîne de musique, après avoir été dépassée par elle durant plusieurs mois.

 

“Maintenant, je vais annoncer les taux d’audience du weekend.” Zhao Guozhou prit le document.

 

“Talk About the World” taux d’audience : 3.19%, 3.27%.

 

“Entertainment Daily” taux d’audience : 2.13%, 2.22%

 

“Late-night Ghost Stories” taux d’audience : 1.39%, 1.42%.

 

“Laughter Daily” taux d’audience : 0.92%, 0.93%

 

Les deux pourcentages étaient respectivement pour samedi et dimanche.

 

Zhao Guozhou annonça de la première place, “Talk About the World”, à la dernière, “Old and Young Story Club” ( Histoire pour jeunes et vieux), et résuma finalement son discours tout en regardant tout le monde, “Il n’y a rien à dire à propos de Xiaomei. ‘Talk About the World’ a toujours été le premier programme de notre chaîne et ses taux d’audience sont toujours réguliers. Bien, cette fois-ci je dois spécialement féliciter Zhang Ye. Pour avoir enfin dépassé la chaîne de musique, nous ne pouvons ignorer la contribution que nous a apportée “Late-night Ghost Stories”. Il a réussi à passer de la dernière place à un programme qui a un grand taux d’audience et tout cela grâce à Zhang Ye. Et peut-être parce que c’était le weekend, alors les auditeurs se couchaient plus tard, mais “Late-night Ghost Stories” a fait un grand pas dans les taux d’audience. Vraiment bien, Little Zhang. Continuez comme ça!”

 

Zhang Ye dit humblement, “Oui, Directeur Zhao, je le ferai.”

 

Tian Bin serra les dents quand il le regarda avec un regard complexe.

 

La fille la plus populaire/belle, Wang Xiaomei, les autres animateurs et le personnel regardèrent Zhang Ye. Ils avaient tous des pensées différentes de voir ce nouvel animateur qui avait de tels résultats exceptionnels.

 

Zhao Guozhou hocha la tête, “Ensuite, discutons des tâches de la semaine.”

 

Zhang Ye n’aimait pas les réunions, car elles le rendaient somnolent. C’était pareil durant l’université. Il ne pouvait s’empêcher de dormir après avoir atteint un certain point. Mais étonnamment, il ne dormait pas aujourd’hui. Pendant que les pourparlers s’exprimaient, Zhao Guozhou sauta soudainement sur la table de réunion et dansa la Rumba1. Zhang Ye fut instantanément intéressé en regardant avec inquiétude ses vieilles jambes danser et savoura la vue. Et puis…eh bien, Zhang Ye se réveilla. Il remarqua l’animateur de “Old and Young Story Club” à côté de lui. Professeur Feng, de plus de 50 ans, tirait ses bras pour le réveiller. Zhang Ye donna immédiatement un regard reconnaissant au  Professeur Feng. Hai! En fait il avait encore dormi.

 

Zhao Guozhou était encore ne train de parler quand il dit à Wang Xiaomei, “Xiaomei, pour la diffusion en directe de “Talk About the World”, ce soir à 20h, ce sera un sujet rare sur les sentiments. Vous aurez besoin d’avoir des réactions spontanées avec les auditeurs, alors vous êtes-vous bien préparée?”  “Talk About the World” était un programme assez ouvert. On y discutait de tout, incluant même les sujets à propos de la société et des sentiments.

 

Wang Xiaomei dit de manière détendue, “Directeur, soyez rassuré. Bien que la plupart des émissions soient préenregistrées, j’ai déjà fait plusieurs diffusions en direct aussi. Il ne devrait y avoir aucun problème.”

 

“Alors, c’est très bien.” Zhao Guozhou souria. “Je suis à l’aise en sachant que c’est vous l’animatrice.”

 

Wang Xiaomei demanda, “Il me manque maintenant un invité. Le conseiller, Professeur Jiang, que nous avions invité ne peut pas venir car il est en dehors de la ville (à l’étranger). Nous avons été informés seulement ce matin, mais si on ne trouve vraiment personne pour le remplacer, je peux le faire seule.”

 

Zhao Guozhou réfléchit avant de dire, “C’est mieux s’il y a un invité.”

 

Une personne suggéra, “Pourquoi  ne pas le remplacer par un animateur de notre chaîne?”

 

Le regard de Zhao Guozhou atterrit soudainement sur Zhang Ye et, en clin d’œil, il sembla avoir une idée, “Little Zhang, pourquoi ne le faites-vous pas?  Vous avez presque le même âge que Xiaomei et vous êtes tous les deux jeunes, alors vos valeurs et vos aspects émotionnels devraient être similaires et vous travailleriez bien ensemble. Vous pouvez aussi utiliser cette opportunité pour promouvoir votre  programme. Qu’est-ce que vous en dites?”

 

Zhang Ye était stupéfait, “Je suivrai les instructions du directeur.”

 

Zhao Guozhou prit sa décision, “ Très bien, alors nous ferons ça.”

 

C’était naturellement une bonne opportunité pour Zhang Ye. Bien que ses résultats  se soient grandement améliorés, cassant des records, il y avait encore du chemin à faire, comparé au programme premier de la station, “Talk About the World”.  Ils étaient à des niveaux complètement différents. S’il pouvait prendre avantage du programme de Xiaomei pour son propre bénéfice, cela était très bien. Par ailleurs, Zhang Ye ne manquerait pas l’opportunité de faire une apparition. Son objectif était d’être célèbre, alors chaque fois qu’il avait l’opportunité de faire une apparition cela augmenterait ses points de Réputation. Zhang Ye mourrait pour une telle opportunité!

 

Cependant, il était clair que Wang Xiaomei était réticente à l’accepter car elle dit, “Directeur Zhao, ne devriez-vous pas trouver un professeur/animateur avec plus d’expérience?”

 

Zhao Guozhou dit, “Little Zhang fait ses émissions sans manuscrit, que ce soit en direct ou préenregistré, et vous doutez encore de sa capacité à s’exprimer? Je pense qu’il n’y a aucun problème.”

 

La réunion était terminée.

 

Les gens sortaient de la salle de conférence.

 

Zhang Ye devait définitivement parler à Wang Xiaomei à propos de la diffusion en direct. Alors il courut rattraper Wang Xiaomei, “Professeur Wang.”

 

Wang Xiaomei s’arrêta, “Little Zhang, qu’est-ce qu’il y a?”

 

Zhang Ye pensait qu’il ne savait pas trop par quoi commencer, alors il dit, “À propos de la diffusion en direct, ne devrions-nous pas…”

 

Wang Xiaomei le coupa, “Cette émission en direct n’a pas de manuscrit. Nous allons juste écouter les questions des auditeurs à l’antenne et leur donner une solution. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup parler durant la diffusion. Vous ne devriez pas parler à moins que je vous y autorise. J’ai mon propre rythme, alors vous devriez juste me suivre. N’exprimez pas trop vos propres opinions et recommandations personnelles en matière de cœur. Je ne pense pas que vous soyez même sorti avec quelqu’un, alors laissez-moi toutes ces questions compliquées. Si vous dites quelque chose de mal ou que vous donnez une mauvaise suggestion, vous influencerez le taux d’audience de mon programme et la confiance des auditeurs!”

 

Zhang Ye, “…”

 

Après que Wang Xiaomei eut lâché ces mots, elle partit.

 

Zhang Ye pensa, “Est-ce que je vous ai provoqué? Pourquoi avez-vous besoin de dire tout ça? Je ne vous ai rien fait, mais vous m’avez déjà attaqué/critiqué à plusieurs reprises. Vous ne faîtes pas confiance à vos collègues? Et quelle était cette attitude? Je suis, après tout, l’animateur de notre chaîne placé à la troisième place; pouvez-vous me donner un peu plus de respect? Et ne pas me laisser exprimer mes opinions personnelles, juste parce que je ne suis jamais sorti avec quelqu’un? Vous êtes vraiment amusante. De penser à mes jours d’école, quand beaucoup de jeunes filles me voulaient, mais je ne faisais jamais attention à aucune d’elles. Mon expérience est complètement…complètement…*cough*, oublions. Arrêtons de nous vanter”

  1. danse de salon d’origine cubaine

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumba_(danse_de_salon)

    http://www.ultradanse.com/v2/rumba/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top