Si vous êtes nouveau sur le forum et que vous souhaitez proposer votre traduction, merci de lire le post d'information

Overgeared

Bonjour à tous !

Je souhaite vous proposer une traduction du novel "Overgeared", qui, d'après mon enquête minutieuse, est encore vierge de toutes traductions françaises.
J'ai commencé à lire les novels ici sur EDEN et sur le forum et après avoir épluché les divers sites français, cela fait bientôt 1 an que j'ai pas quitté les sites anglophones.
Je me sens fin prêt à tenter ma propre traduction

Titre: Overgeared (템빨)
Genre: Action, aventure, fantasy, arts martiaux, jeux video, VR
Auteur VO: Park Saenal (박새날 )
Traducteur VA: Rainbow Turtle
Editeurs VA: Superposhposh and Jay
Statuts: 700 chapitres (en cours)
Lien anglais: http://www.wuxiaworld.com/overgeared-index/

Je traduis sans traducteur (enfin si : moi) et mon fidèle dictionnaire, alors n'hésitez pas à me faire remarquer mes erreurs de formulation ou autres trucs bizarres.

Pour le rythme de traduction, je veux pouvoir sortir un chapitre tous les 2-3 jours, rythme qui pourra changer lorsque j'aurais trouvé mon feeling
________________________________________________________________________________________________________________________

Je vous ai traduit la présentation du traducteur VA de ce projet:

[ Hey tout le monde !

C’est mon nouveau novel : Overgeared. Le nom est basiquement un terme d’argot des joueurs Coréens pour désigner ceux qui s’appuient sur la puissance de leur équipement plutôt que leur skill. C’est dur de trouver un équivalent Anglais, surtout quand il est utilisé dans de nombreux contextes et situations à travers le novel. J’ai décidé de partir sur Overgeared pour le titre et quand il sera utilisé pour des noms (comme un nom de guilde par exemple). Par contre, je parlerai d’ « effet d’item » pour le sens le plus proche du terme quand utilisé dans une phrase.

C’est donc un novel VRMMORPG et bien qu’il partage des clichés du genre, il y a aussi son côté unique. Les lecteurs pourraient être gênés pour le caractère du personnage principal dans un premier temps, mais il connaitra un changement et un développement vraiment important tout au long de l’histoire. Au fait, c’est même un des charmes de ce novel de suivre sa croissance sur ce plan. Je pense que les fans de novels de type VR (genre Legendary Moonlight Sculptor ou Rebirth of the Thief…) vont vraiment aimer ce novel.

Le calendrier de sortie est prévu à 2 chapitres par jour. Je vais également faire un glossaire pour que vous puissiez garder le fil, vu qu’il y a déjà 678 chapitres et qu’il continue à un bon rythme.

Merci,
Rainbow Turtle ]

________________________________________________________________________________________________________________________

Et également traduite par Rainbow Turtle (puis moi), une vue d'ensemble du novel du site de référence Coréen :

[ Ce novel se passe dans un jeu de réalité virtuelle appelé : « Satisfy », développé par le génie Lin Cheolho et une équipe d’élites.

Le personage principal est timide, loufoque, égoïste, se préoccupe beaucoup à propos de l’argent et deviens facilement jaloux des autres. Parce que l’auteur a créé le héros ainsi, l’histoire peut être difficile à lire pour les lecteurs (NdTF : à supporter plutôt)

Mais au fil des rencontres et des affrontements, des joueurs lambda aux génies, cela influencera sa personnalité et entrainer de grands changements. Si au début de l’histoire, le héros est décrit comme toxique (NdTF : la VO parle carrément de cancéreux loul !), actuellement, il est dit comme étant un adulte mature. Par contre attention, ceux qui ne liront pas au-delà du 5eme volume (chapitre 90 environ) pourront trouver dur à croire. (NdTF : perso je n’ai pas trouvé ça si terrible, c’était plutôt drôle même).

Les paramètres de base ainsi que le scenario est plutôt similaire aux autres novels de VR, mais le développement de l’histoire est la partie la plus intéressante. Le début n’est pas tant différent des autres novels rivaux, mais la capacité de l’auteur à s’améliorer lui a permis de mener son histoire dans les tops récemment.

Comme les autres novels, il y a un facteur "régresseur", un "frein”, mais différent de ceux typiquement utilisés. Dans les premiers stades, le jeu progresse avec le héros utilisant la classe de forgeron légendaire. Il va être un des protagonistes majeurs à l’expansion du jeu et permettre aux autres joueurs d’énormément monter en puissance. Talents cachés, nouveaux rankers (NdTF : le top de l’élite avec un classement officiel), classes qui déséquilibrent le jeu, tout un tas d’éléments qui vont empêcher le héros de briller (NdTF : sa malchance chronique aussi :3 ... en gros il se met des bâton dans les roues tout seul sans faire exprès). Le héros va grandir sur tous les aspects grâce à la compétition permanente avec les autres joueurs

En fait, si on compare sa façon de combattre du début, simple et naïve, à celle au stade avancée de l’histoire, c’est difficile de se dire que c’est la même histoire.

Comme pour l’évaluation du travail de l’auteur, la critique était très sévère au début, mais la popularité du novel a rapidement explosée. Comme dit au-dessus, l’amélioration dans l’écriture de l’auteur et la croissance de son personnage ont rapidement menées à des changements dans les commentaires. Même si, le comportement égoïste et frustrant du héros a causé l’arrêt à beaucoup de lecteur aux premiers stades de l’histoire. De l’avis de ceux qui ont tenus, c’est vraiment une tragédie.

Actuellement, sa popularité ne cesse de croître et un Webtoon a même été produit. Cependant de grosses critiques ont été faites à l’encontre du Webtoon au vu des trop gros changements apportés. Pour les curieux, voici le lien (here is the link to the raws) des premiers chapitres. ]

Merci à tous et bonne lecture ! Enjoy !

Meliandre
«1

Commentaires

• novembre 2017 modifié
    Et pour vous ouvrir l'appétit, voici un petit quelque chose.

Prologue

“Plus que 5 minutes !”

Huit des top rankers était rassemblés en un même lieu, au 4ème étage du donjon de Cork Island. Le plus haut ranker parmi eux était Peak sword, 16ème au classement général réunifié. Derrière lui se tenaient 200 membres d’élites de la Silver Knight Guild

C’était une vue absolument extraordinaire que ce rassemblement de joueurs combinant leurs pouvoirs pour conquérir cette forteresse. Mais on pouvait lire tension et anxiété sur leur visage.

"Plus que 4 minutes"

En même temps que le temps passait, la nervosité des joueurs atteignait de nouveaux pics. Ils étaient là les jambes tremblante et se rongeaient les ongles. Peak Sword balaya des yeux les alentours, l’air sombre, les mains tenant son épée couverte de sueur.

"Je n’arrive pas à me calmer"

Le donjon de Cork Island était complètement sous le contrôle de la Silver Knight Guild, et le boss, Hell Gao, y apparaissait toutes les 2 semaines au 4ème palier. Cependant Hell Gao était bien plus fort qu’escompté, avec de trop nombreux patterns d’attaques. Ainsi le raid avait déjà échoué 5 fois avant ce nouvel essai.

Peak Sword et les élites de la Silver Knight Guild avaient beaucoup dépensé pour renforcer leurs équipements pendant le mois écoulé, avec la ferme intention de conquérir ce raid cette fois-ci. Ils étaient définitivement plus forts grâce à tous ces investissements, mais, connaissant la puissance de Hell Gao, ils ne pouvaient s’empêcher de perdre confiance.

"Plus que 3 minutes"

Dans 3 minutes, Hell Gao allait apparaitre et cette place allait devenir une mer de flamme. Certains d’entre eux mourront simplement à l’apparition du brasier.

"Plus que 2 minutes"

Une vague de chaleur commença doucement à monter à travers la salle.

“Merde”

Peak Sword voulait encourager tout le monde, mais il était effrayé. Il se rappelait clairement la présence écrasante de Hell Gao, maniant un bâton et le corps couvert de feu.

"Aurons-nous assez de puissance pour le défaire cette fois-ci??"

Ce serait différent si des rankers du top 10 étaient présents, mais il ne pouvait s’empêcher de penser que cette expédition allait échouer avec leur force actuelle. Cependant, le meilleur Ranker de la guilde ne pouvait se permettre de montrer le moindre signe de défaillance. Peak Sword endurait.

“Faisons le. Nous pouvons gagner. Nous sommes puissants !”

Peak Sword raffermis sa résolution et avala plusieurs potions de renforcement, ses équipiers suivant son exemple. Ça allait être le moment.

“Dans une minute … Hein?!? Un intrus! ! Il y a un intrus !!"

"Quoi"

Les yeux de l’équipe se sont rivés vers l’entrée. Un jeune homme était entré. C’est inhabituel vu qu’il était couvert par une cape, sans armure ni arme visible.

"Est-il passé à travers les défenses de l’étage inférieur ?"

Était-il un maître assassin? Non, un assassin ne révèlerait pas sa présence ouvertement dans un tel lieu. Peak Sword médita un instant sur le nom qui flottait au-dessus de ce jeune homme aux cheveux noirs. Cependant, il avait beau se creuser la tête, ce nom ne lui disait rien.

“Ce n’est pas un ranker?”

Peak Sword jeta un coup d’œil à ses compagnons, mais tous lui confirmèrent la même interrogation.
    “Un non-ranker arrivant directement ici. Pathétique"

Peak Sword arriva à cette conclusion et averti le jeune d’un froncement de sourcil.

"Cette zone est sous le contrôle de la Silver Knight Guild. Je ne sais pas comment tu as pu te débrouiller pour atteindre ce point, mais si tu ne veux pas mourir, fais demi-tour."

“Mon invisibilité s’est stoppée d’un coup… Était-ce parce que j’ai été détecté par Hell Gao ?"

Le jeune homme ignora l’avertissement de Peak Sword et ôta sa cape pendant qu’il se parlait à lui-même.

“Ooohh!”

Des exclamations ont fusées de partout. L’apparition de l'armure qui s’équipait sur le corps du jeune homme était plutôt cool. Malgré le fait qu’elle soit faite de métal, elle donnait l’impression d’être faite sur mesure, proche du corps, et sa surface lisse tellement brillante qu’elle était comme un miroir. Des touches de rouge, de noir et d’or y étaient élégamment mêlées. Le point le plus étonnant, unique de cette armure était une queue d’environ 1 mètre qui s’étirait depuis le « coxys » de l’armure. Elle était aiguisée comme une lame et bougeait d’elle-même.

"Quoi, c’est quoi cette armure ??"

"C’est incroyable …. Grade unique ?"

C’était la première fois qu’ils voyaient une telle armure, alors les joueurs luttaient pour cacher leur intérêt.

Peak Sword haussa le ton : "Ce n’est pas le moment ! Pourquoi ne l’avez-vous pas encore jeté dehors ?"

Hell Geo allait apparaitre d’une minute à l’autre et personne ne pourrait s’échapper du donjon. Ils devaient se débarrasser de l’outsider juste avant. Au moment où les membres intéressés par l’armure tentèrent de suivre l’ordre de Peak Sword, …

Roaaaaar!!!

[Hell Gao, the maître de Hellfire, est apparu.]

[Le rugissement de Hell Gao a appliqué les effets suivant : peur, chaos, effets incapacitants.]

[Le feu de Hell Gao réduit la résistance à la chaleur de 50%.]

[Des piliers de feu se sont dressés.]

“Kuack!”

“Hiiik!”

Avec l’émergence silencieuse des flammes autour de leur corps, la moitié des membres du corps d’expédition ont été tués ou brulés à un point où ils n’en étaient plus reconnaissables. A peine la moitié des joueurs étaient encore debout.

Peak Sword était surpris à l’apparition de la fenêtre de notification.

"Même en ayant augmenté ma résistance au feu de 86%, j’ai pris autant de dégâts … !"

Ils allaient échouer à nouveau. Peak Sword sentait monter son désespoir quand soudain ce qu’il vit l’éberlua. Le jeune homme inconnu. Pendant que les autres étaient entourés de feu, lui seul avançait, comme s’il n’était pas affecté.

“C-comment…heok?”

Peak Sword se tu, immobile, comme apaisé d’avoir été témoin d’une scène ridicule. Pendant que Hell Gao était pris d’une folie meurtrière et massacrait les survivants, le jeune sortit une pioche, alla jusqu’au mur … et commença à miner.

Kaaang! Kaaang!

Le jeune la balançait avec force et se plaignait en même temps qu’il essuyait sa sueur.

"Ugh, fait chaud ! Le minage ne devient-il pas de pire en pire ? Pourquoi ce minerai n’apparait que quand le boss est là ? Si je me base là-dessus, ça veut dire que un jour je devrai faire un saut dans un nid de dragon avec ma pioche !"

A ce moment-là, un courant d’air chaud se fit sentir depuis le bâton que Hell Gao maniait et frappa le jeune joueur. Peak Sword s’attendait à ce qu’il reçoive de gros dégâts et meurt. Mais contrairement à toutes attentes, il ne subit que des blessures légères.

“Excusez-moi, Monsieur” Le jeune s’arrêta de miner pour la 1ère fois et se tourna vers Peak Sword. Il lui dit avec une expression irritée, " Mais pourquoi tu te tiens là les bras ballants ? C’est chaud pour l’instant mais ça va juste devenir de pire en pire."

Qu’était-il en train de voir, là maintenant ? Peak Sword sortit tardivement de sa stupeur et lui demanda, "Mais comment peux-tu tenir là sans danger ??"

Le jeune lui répondit comme si c’était évident, "Bah c’est juste l’effet de l’armure."

Chaaeng! Chaeng!

La queue de l’armure du jeune inconnu se tendit et commença à se battre d’elle-même contre le bâton de Hell Gao. Peak Sword était bouche bée devant ce spectacle.

Chapitre 1 prévu demain

Meliandre
  • novembre 2017 modifié
    bonjour étant un grand fan de og,
    merci pour la traduction^^
    donc les erreurs constaté sont : les noms de guilde tu devrais toujours mettre la même chose
    de la Silver Knight Guild ou la guilde Silver Knight,
    après concordance de temps des fois qui sonne bizarre à lire^^
    exemple : Une vague de chaleur commençait doucement à monter à travers la salle.
    commença
    sinon ici je pense qu'il y a un petit problème^^
    Peak Sword raffermis sa résolution et avala plusieurs potions de renforcement, ses équipiers suivant son exemple. Ça allait être le moment.
    je pense que tu peux laissé en anglais buff, sur un novel en vrmmo, les gens connaissent souvent le jargon, tu laisse bien rankers xd^^
    je pense que sa devrait être stabilisé son cœur ..... , ses équipiers suivirent son exemple.
    Peak Sword steadied his heart and took various buffing potions, with the others following him. It was at that moment.

voilà mon simple avis d'un fan de og
  • Merci pour les remarques, ça m'avait échappé à la relecture ^^
    reynolds a dit :

sinon ici je pense qu'il y a un petit problème^^
    je pense que tu peux laissé en anglais buff, sur un novel en vrmmo, les gens connaissent souvent le jargon, tu laisse bien rankers xd^^
    je pense que sa devrait être stabilisé son cœur ..... , ses équipiers suivirent son exemple.
    Peak Sword steadied his heart and took various buffing potions, with the others following him. It was at that moment.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Utiliser buff tout seul sous entend sortilège, et potion de buff c'est moche, alors autant mettre en français (mais le mot est long ça c'est vrai).
    Ta proposition pour "steadied his heart" est juste mais trop littérale, ça fait limite médical alors que c'est un registre émotionnel.
    Je ne l'ai pas précisé dans mon intro mais je souhaite préserver le sens, quitte à m'éloigner du texte (et y aura des fois où je serai pas inspiré et resterai bêtement au texte XD)
  • Et voici la suite comme annoncé, bonne lecture

Meliandre

Après un long voyage de 3 mois, je fus témoin d’un spectacle époustouflant après être entré dans la “Northern End Cave” : des tonnes d’équipements de toutes sortes, empilés ça et là formant une montagne.

“Wow, mais c’est quoi tout ça?”

Les noms des items étincelants formaient un patchwork de vert, jaune et violet. Si je pouvais en récupérer juste quelques uns, je serais un homme riche! Je voulais absolument tout prendre, mais ce n’était pas possible.

[Cet item ne peut être obtenu.]

“Si radin et mesquin !”

Des items qui ne peuvent pas être lootés alors qu’ils sont juste en face de moi ! Même si je les mettais dans mon sac, ils retournaient directement à leur place, comme un mirage. C’était comme une tarte qui flottait dans le ciel pour un homme affamé ou une femme magnifique déjà mariée à un autre. Non, une femme mariée peut toujours être obtenue si on est assez insistant (ndt fr : j’adore cette phrase)

Au final, je pouvais juste regarder les yeux remplis de désirs et de regrets.

“Ouais … Si quelqu’un pouvait tout loot, ça mettrais en péril l’équilibre économique de Satisfy. Je peux comprendre … mais c’est dommage.”

Mais je n’étais pas venu là pour les items au départ. Je me suis reconcentré et tourna mon regard de ce trésor. Il y avait un vieux grimoire placé sur un pupitre en or.

“Enfin…”

Toutes les épreuves que j’ai enduré en venant défilaient dans ma tête. Un rictus se dessinait en même temps que des larmes perlaient et que mon nez commençait à couler. Dieu merci j’ai tenu bon ! Sinon je crois que j’aurais abandonné le jeu tellement cette quête était dure. Je sentais une immense fierté à la pensée de mon succès.

“Kukuk…puhahahat!! Je l’ai enfin trouvé !! Oh, yeahhhhhh!”

Une p**** de quête rang S qu’il était impossible d’abandonner! D’ailleurs, combien de fois suis-je mort sur cette quête en solo? Combien d’items ai-je perdu, détruits car ils n’avaient plus de durabilité?!

Un forgeron humain qui avait surpassé les compétences des nains, atteignant un niveau divin : Pagma !

Le visage du Earl Ashur, qui m’avait fait visiter une des 5 zones interdites d’Eternal Kingdom, me revînt en mémoire.

“Si je lui ramène, je pourrai avoir la Sun Sword? Une fois que je l’aurais, plus personne ne sera capable de me battre, bande d’enf***** ! Je vais vous faire regretter de m’avoir humilier!”
    Des vagues de plaisirs sont montées en moi pendant que je récupérais le grimoire
    [Vous avez acquis le journal d’un artisan légendaire !]

[Son état est détérioré. Vous pouvez l’inspecter en utilisant l’Oeil de Pallalian.]

[Souhaitez-vous utiliser l’Oeil de Pallalian?]

“l’Oeil de Pallalian?? Un item d’identification avancé pour pouvoir l’identifier?

L’Oeil de Pallalian est actuellement le plus cher des outils d’évaluation sur le marché. Il y a 6 mois, je l’avais acheté au cas où je touche enfin le jackpot, mais malheureusement, l’occasion ne s’était pas présentée et il trainait au fond de mon inventaire.

“Je ne veux vraiment pas rater mon opportunité …”

Je le pris à la main et examina le pupitre en or. Je me demandais s’il n’y avais pas un moyen d’en récupérer l’or, mais ça ne voulait pas bouger. Lui envoyer des coups de pied, le pousser et même le mordre, rien n’y faisait. C’était comme la pile d’items d’avant, quelque chose que les joueurs ne pouvaient obtenir.

“Aah, je ne peux vraiment rien récupérer à cause du système ? Mes 3 derniers mois de jeu m’ont couté un max !”

Je regardais le livre dans ma main.

“Je dois le donner à Ashur alors dois-je vraiment utiliser un item aussi cher pour l’évaluer??”

J’ai lutté un moment avant d’approcher l’Oeil de Pallalian. Il était naturel de vouloir connaitre l’issue de ces 3 mois de travail acharné.

“Identification”

[Journal de Pagma]

[Rang: Légendaire]

[C’était un journal qui contenait en détail toutes les techniques de Pagma, le forgeron qui avait transcendé les limites humaines. Celui qui le lisait avait l’opportunité de devenir un forgeron légendaire.]

[Effets: Devenir l’”Héritier de Pagma”.]

[Conditions: Aucune.]

[Le niveau et les statistiques seront changés à l’utilisation. ]

[Un item légendaire a été découvert!]

[La Réputation augmente de 500 à travers le continent.]

Mon corps se mit à trembler.

“Whoa … Jackpot…”

Un item légendaire ! Ma réputation avait augmenté de 500 juste parce que je l’avais trouvé ! C’était une récolte miraculeuse, au combien il était difficile d’augmenter juste de 100 la réputation dans une seule cité.

“Ce n’est que de la Réputation, mais…”

Je me demandais si je n’avais pas mal vu et relu la description à nouveau. Mais pas de changements dans le contenu.

“Jack~~pot!!”

Je n’étais pas en train d’halluciner. J’étais terriblement excité et pouvait entendre mon cœur battre violemment. Je pensais que c’étais un simple Skill Book mais c’était en fait un changement de classe ? En plus, légendaire ! Ça signifiait que c’était la classe la plus forte au monde!

“Et il n’y a aucune restriction à l’usage…”

Mes larmes commencèrent à couler. Tout au long de l’année écoulée, j’ai du payer les intérêts de mon crédit et de mon abonnement à Satisfy; j’avais pris aussi arrêté l’école. Mes amis m’ont abandonné un à un, les anciens élèves de mon école se moquaient de moi, et les autres pensaient que j’étais fainéant...

Au début, je voulais vendre les items obtenus en jeu et les tourner en cash pour rembourser mon prêt, mon abonnement et mes frais de scolarité. Mais Satisfy n’est pas un monde équitable. Il était dur de gagner de l’argent et je pouvais tout juste m’équiper, alors penser à vendre le surplus…
    Mais maintenant, c’était différent. Un frisson a couru le long de mon corps.

“C’est terminé … Je peux enfin tourner la page de ce cauchemar!”

Un item de changement de classe, et légendaire en plus! Si je l’enregistrais pour une enchère sur le site d’échange, il était clair que je pourrais en tirer des dizaines de millions de won.
    Non, un item qui donnait la meilleure classe parmi 2 milliards de joueurs, alors pourquoi seulement quelques dizaines de millions? Je suis à peu près sûr que ça vaut des centaines de millions de won au minimum. Je pourrais même gagner une somme tellement folle que je n’avais même pas osé l’imaginer!

“Puhahahahat!! Maman! Papa! Ce profiteur l’a enfin fait! Maintenant il est temps de quitter le jeu et de tirer un trait sur l’idée de trouver un job! Mes parents pourront enfin arrêter d’avoir honte de leur fils devant les voisins! Sehee! Oppa l’a enfin fait! Maintenant tu n’auras plus à être embarrassé à chaque fois qu’on se croisera dans la rue! Quand tes amis voudront se pointer et jouer à la maison, tu n’auras plus à refuser et inventer des excuses! Et mes anciens camarades de classe, ils ne pourront plus me mépriser et m’ignorer, moi le pitoyable accro aux jeux vidéo! Je vais réussir grâce au jeu! Je vais gravir les échelons de la société avant vous ! Puhahahat!!”

Je me suis endetté de 10 millions de won pour acheter la capsule de jeu et les intérêts de mon crédit s’élèvent à des centaines de milliers de won chaque mois.

“Ahyoung est toujours aussi jolie …”

Je m’imaginais assister à mon premier rassemblement des anciens élèves depuis 2 ans au volant d’une voiture étrangère. Ceux qui ont réussi ne pourront plus m’ignorer. Puis je rougis au souvenir du visage de mon premier amour, Ahyoung.

“Okay, c’est décidé, je vais le vendre!”

Une quête? A cet instant je m’en fichais. C’était assez évident, la récompense de cette quête n’était qu’une arme de rang épique, ça ne valait rien par rapport au prix de ce livre. Mon affinité avec le Earl Ashur s’effondrerait et je ne recevrais probablement plus aucune quête de sa part. Mais il n’y avait aucune raison d’avoir peur à l’idée de centaines de millions de won.

“Déconnexion!”

Je criais avec confiance et une fenêtre de notification flasha devant mes yeux.

[Vous ne pouvez pas vous déconnectez ici.]

[Le Earl Ashur est apparu.]

“……?”

Plusieurs douzaines de chevaliers se sont engouffrés dans la caverne pendant que j’essayais de comprendre. Puis la silhouette familière de Earl Ashur apparu. Je paniquais à la vue de son expression quand il me vit.

“Voyageur inconscient, vous avez tous la même avidité.”

[La quête “Requête secrète du Earl Ashur” (S) est devenu “Colère du Earl Ashur” (SS).]

[Colère du Earl Ashur]

[Niveau de difficulté: SS]

[Le Earl Ashur vous avait choisi grâce à vos capacités moyennes, votre stupidité et parce que vous êtes simple à manipuler. Il vous avait confié la tâche de retrouver le journal de Pagma, dont il n’était même pas certain de l’existence.
    Il avait placé un traceur sur vous et s’était dépêché de venir dès qu’il a appris que vous étiez entré dans la “Northern End Cave”. Le Earl Ashur a été témoin de votre cupidité aveugle envers le journal de Pagma et n’a pas l’intention de vous pardonner. Il va tenter de vous tuer et de récupérer le journal de Pagma.]

[L’affinité avec le Earl Ashur a chuté de 100.]

[A la suite de vos actions, la réputation que vous avez construite à Patrian a disparu et vous êtes devenu tristement célèbre. L’affinité avec les résidents de Patrian a chuté de 40. Désormais, ils vous surveilleront et vous considèreront comme un voleur.]

[Conditions de réussite: La mort du Earl Ashur et de son escorte]

[Récompense de quête: Le titre “Tueur de noble”]

[Tueur de noble: Intelligence -50.]

[Tous les nobles du royaume vont vous mépriser et tenteront de vous oppresser. Vos offres d’emploi vont être limités. L’affinité avec certains roturiers et la royauté va augmenter.]

[ Échec de la quête: Niveau -2.]

[Vous ne pourrez plus entrer sur le territoire de Patrian]

[Les soldats de Patrian tenteront de vous tuer à vue]

Patrian est la cite de départ où j’ai créé mon personnage. Je m’y suis bâti une énorme réputation à travers toutes les quêtes effectuées depuis mon niveau 1 et mon affinité avec les habitants y est au maximum.

Les marchands m’y accordent des ristournes de 20% à l’achat et je peux y vendre mon loot 15% plus cher que le prix normal. Certains habitants peuvent me donner des quêtes secrètes en les abordant. Mais tous ces résultats se sont envolés lorsque ma quête a progressé.

“…Ah, c’est la merde.”

Ma malchance est naturellement réapparue.

"Earl Ashur … non toi enf**** ! " Ce pu**** d’enf**** m’a filé d’office une quête où je savais même pas si je pouvais trouver l’item ou pas !! Si le journal de Pagma ne devait pas exister, j’y aurais passé des mois en vain ! Tu es celui qui m’a menti en premier, et maintenant tu veux plomber ma réputation à Patrian ? Sale c** ! "

Entendant les insultes envers leur maître, les chevaliers au tempérament bouillant ont immédiatement tiré leur épée du fourreau. Le Earl Ashur les retint et me dit froidement:

“Tu avais décidé de me trahir avant même mon arrivée. Même ainsi tu te permets d’agir fièrement.”

“C’est de la cupidité que de vouloir une récompense à la hauteur des épreuves subies? Ma trahison n’était même pas certaine!”

Il se moqua de ces mots:

“Ne t’avais-je pas déjà promis une récompense raisonnable en retour? Nous avions établi un contrat et tu as abusé de ma bonté par avidité.”

Ce n’était pas quelque chose que je pouvais contrer par des mots. Comme je restais muet, l’élan du Earl Ashur augmentait au fur et à mesure que ces paroles m’accablaient:

“Tu es vraiment pitoyable. Plus je t’observais, plus cela sautait aux yeux. Mais parfois, tu pouvais réaliser des choses extraordinaires, et honnêtement je ne m’attendais pas à ce que tu puisses trouver cette caverne, inconnue aux yeux du monde. Je vais punir ton ignorance, mais récompenser ta ténacité. Je vais te tuer sans souffrance.”

La suite Mardi, cia !

• C'est vraiment pas mal merci pour le chapitre vivement la suite.
  • Bonsoir, sans plus attendre, voici la suite de notre gamer peu doué.

Bonne lecture !

Chapitre 2

‘Cet enf****!’

Je voulais lui enfoncer mon épée dans la bouche, mais c’était impossible. Il était niveau 300 et était également un puissant mage qui avait achevé sa 3ème évolution de classe. Son escorte de chevalier avait aussi un niveau moyen de 180.

Et moi, je n’étais que niveaul 73 et je n’avais aucune chance, même contre le plus jeune d’entre eux, qui leur servait de larbin.

Mais la quête était formelle. Je devais tous les tuer.

En plus, même si j’arrivais à la finir, la récompense n’était-elle complètement poubelle ??

"Une diminution de 50 points d’Intelligence ?? Pu***, j’ai 30 points en Intelligence, je vais devenir le pire des idiots si je me prends un malus de 50 ? Et tous les nobles du royaume vont me haïr ? Où est ma porte de sortie ?? Pourquoi une quête aussi pourrie ? Ahhh !!"

Il ne restait qu’une possibilité. Juste mourir. J’allais perdre 2 niveaux, mais je ne pouvais rien y faire. Et quelle est le but de réussir une quête aussi vicieuse ?

“Hu…”

Je me résignais … la pression de l’opposition n’était pas une blague.

"Ça signifie que j’aurais perdu un total de 8 niveaux sur cette quête … Ashur … Un jour, je reviendrais quand je serai HL et j’aurais ma revanche ! Définitivement !"

Je fixais Ashur et jurais de me venger, et fermais mes yeux face à l’épée du chevalier. Une pensée fusa et je me rappelais du journal de Pagma entre mes mains.

"Attends attends ! Et ça ? »

Ça restera dans mon inventaire après ma mort si je l’y glisse avant ? Ce n’était pas une quête normale alors j’étais incertain.

Quel était le but d’Ashur d’abord ? Le journal de Pagma. La raison pour laquelle il voulait me tuer était qu’il ne voulait pas que le livre lui échappe. En gros pour que l’histoire suive son déroulement en douceur, s’il me tue, le journal devra disparaitre de mon inventaire et lui tomber dans les mains.

“Me**e!”

Si je devais perdre le journal de Pagma à coup sûr, je pouvais tout aussi bien l’utiliser à la place de le vendre ! Une nouvelle option émergeait : ouvrir le journal de Pagma.

Mais, j’hésitais. Je détestais vraiment les classes liées à l’artisanat. N’est-ce pas le but d’un jeu que de jouir du frisson de la bataille ? Par contre, si je devenais un forgeron, j’aurais à suer sang et eau à marteler du métal devant une fournaise. Je devrai même me balader avec une pioche pour chercher des mines et récolter des ressources. (ndt fr : Et maintenant Minecraft en VR, YAY !)

C’était en effet …

‘Tra.vail.’ (ndt fr : Labor, au sens de tâche répétitive et ingrate)

C’est là qu’une goutte de sueur a couru le long de ma colonne vertébrale. Je faisais des petits boulots sur les sites de construction dans la vraie vie, genre maçonnerie ou terrassement, et maintenant je devais m’y mettre dans un jeu !! Juste l’imaginer me donnait un terrible vertige.

“Kuock…”

Je voulais rester un guerrier, c’était mon rêve de tournoyer bravement avec ma lame face à mes ennemis et devenir un jour un grand général. Mais là, je devais l’abandonner. Un item valant des centaines de millions de won allait mettre pris par un PNJ ! Par ce bât**d d’Ashur !

"Je refuse de le laisser à ce bât**d!”

J’ai ouvert le journal de Pagma plein d’une détermination larmoyante. Choqué, Ashur a précipitamment levé une main et commencé à chanter un sort.

“C’est trop tard, enf****.”

Je le ridiculisais un peu avant de me taire pendant que je checkais les fenêtres de notifications qui venaient d’apparaitre.

[Vous êtes maintenant devenu l’Héritier de Pagma.]

[Votre niveau a baissé.]

[Vous êtes désormais niveau 1.]

[Tous vos points de compétences et de statistiques ont été réinitialisés.]

“……?”

Je n’en croyais pas mes yeux. Les changements de classe ne sont-ils pas supposés rendre plus fort en renforçant les niveaux, statistiques et compétences préexistants ?? Je ne comprenais pas pourquoi tous avaient été reset au lieu de maintenu.

“C’est quoi ce bordel?”

Pendant que je me tenais complètement perdu. De nouvelles notifications apparaissaient.

[La statistique Dextérité a été débloquée.]

[La compétence "Savoir-Faire du Forgeron" a été créée.]

[La compétence "Savoir-Faire du Forgeron" est passée niveau maitre.]

[La compétence "Évaluation du Forgeron" a été créée.]

[La compétence "Évaluation du Forgeron" est passée niveau maitre.]

[La compétence "Patience du Forgeron" a été créée.]

[La compétence "Patience du Forgeron" est passée niveau maitre.]

[La compétence "Désassemblement du Forgeron" a été créée.]

[La compétence "Désassemblement du Forgeron" est passée niveau maitre.]

[La compétence "Réparation du Forgeron" a été créée.]

[La compétence "Réparation du Forgeron" est passée niveau maitre.]

[Toutes vos compétences de forgerons ont atteint le pinacle. Les compétences de forgeron légendaire ont été débloquées.]

[La compétence "Savoir-Faire du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[La compétence "Évaluation du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[La compétence "Patience du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[La compétence "Réparation du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[La compétence "Désassemblement du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[La compétence "Souffle du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[La compétence "Bénédiction du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[La compétence "Création du Forgeron Légendaire" a été créée.]

[Le titre : "Celui qui est devenu une légende" a été acquis.]

[La statistique Sérénité a été débloquée.]

[La statistique Indomptable a été débloquée.]

[La statistique Dignité a été débloquée.]

[La statistique Perspicacité a été débloquée.]

Pour la Dextérité, c’est une statistique basique à tous ceux qui jouent une classe d’artisanat. Mais je n’avais jamais entendu parler des statistiques Sérénité, Indomptable, Dignité et Perspicacité. Est-ce une bonne chose ?

“Pas bon!”

J’étais désespéré. J’avais 15 passifs et 22 compétences d’action en tant que guerrier. Et là, j’avais perdu absolument toutes mes compétences de guerrier. Grâce aux effets du changement de classe, j’étais totalement devenu un "dur-à-la-tâche".

En plus j’étais redevenu niveau 1. Tous les niveaux que j’avais peiné à atteindre dans le passé ont été reset et je devais recommencer ? Je devais refaire depuis le début tous cette corvée de leveling ?!
    “Pourquoi il y a une quête comme ça? Put**!@….~#@….$@….^%$!!”

Je balançais quelques insultes Coréennes pendant que se dirigeait vers moi l’épée d’un des chevaliers.

[Vous avez atteint par un coup!]

[Vous êtes mort.]

La faible jauge de HP d’un niveau 1 a été vidée en un coup par un chevalier niveau 180.

[Quête échouée!]

[L’accès à Patrian vous est désormais interdit.]

[Les soldats de Patrian vous attaqueront à vue.]

[Vous avez perdu 2 niveaux.]

[Vous êtes niveau -1.]

[Il n’y a pas de résidence enregistrée. Voulez-vous ressusciter dans le temple le plus proche ?]

“……?”

J’ai regardé mon niveau et me suis écroulé.

" Négatif ? Mon niveau est en négatif ??"

J’avais la conviction d’avoir été maudit par les Dieux pour je ne sais quelle raison dans une vie antérieure. 3 mois de peines juste pour ce résultat ? Je n’avais même plus envie de jouer au jeu. J’ai choisis de me déconnecter plutôt que de ressusciter.

Après avoir quitté le jeu, j’ai directement ouvert Internet pour chercher sur les forums de Satisfy au sujet de mon niveau en négatif. Ne trouvant rien, j’ai fini pas écrire directement un nouveau sujet.
    [Titre : Je suis actuellement niveau -1]

[Contenu : J’étais sur la résolution d’une quête depuis 3 mois et j’ai reçu un vieux grimoire légendaire. Mais, j’ai finis pas échouer et mon niveau est tombé à -1. Pourquoi ?? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un d’autre avant ???????

Je validais mon message pour poster et suis sorti de la capsule. Un rapide coup d’œil au miroir m’a révélé quelqu’un qui ressemblait à un patient émacié atteint d’une maladie incurable. C’était la conséquence de n’avoir presque pas dormi pendant les 3 mois que m’avait pris cette quête. Et les seules choses que j’y avais gagné étaient l’envol au loin de centaines de milliers de won et un niveau négatif.

“Mes 3 mois d’efforts … envolés … disparus … 3 put** de mois. Hahaha…”

J’aurais pu sortir et prendre quelques petits boulots, mais j’ai fini par brasser de l’air. Non, c’était une perte de temps et de niveaux. Je perdis mes dernières forces et m’écroula au sol. J’étais triste, vidé, grincheux et plein de ressentiments. Un tas d’émotions négatives enflait en moi, me donnant une intense sensation d’impuissance. Si j’avais été plus faible mentalement, je suis sûr que j’aurais tenté de me suicider.

“…Faut que j’aille chier.” (ndt fr : traduction littérale no joke :3)

J’avais été connecté au jeu trop longtemps, alors je me pressais vers les toilettes, tiraillé par un besoin physiologique pressant. Il était 3 heures du matin. Toute ma famille dormait. Si je réveillais mes parents, je me ferai hurler dessus.

Je me suis discrètement faufilé à travers le salon vers les toilettes où j’ai fait silencieusement ma petite affaire, puis un brin de toilette dans la salle de bain. Je suis ensuite repassé par la cuisine pour récupérer un plat dans le frigo. J’ai galéré à trouver une cuillère dans le noir et suis retourné dans ma chambre avec un bol de riz.

“Oh, du riz fris avec des saucisses.”

Le gout de la viande ! Pendant que je mangeais, j’ai pu enfin me détendre et penser calmement.
    “Bon, comment mon niveau est passé en négatif?”

J’y réfléchissais, avant de me rasseoir dans la capsule pour checker le sujet que j’avais posté sur le forum.

“Quoi?”

Pendant ce temps, le nombre de vue sur mon sujet avait dépassé les 10.000, avec plus de 2.000 commentaires !

“N-Ne me dites pas que… ?”

Je ne pouvais trouver aucunes informations à ce propos, mais apparemment c’est assez fameux parmi les joueurs et que les utilisateurs s’excitaient à propos des bénéfices faramineux que cela engendrait ? Mon rêve se brisa en lisant les commentaires.

** Réponse d’Iksl : S’il y avait vraiment un niveau négatif, un fantôme va apparaitre devant moi cette nuit.

** Réponse de Eksk: Wow ~ ~ ~ ~ ~ Je suis niveau -5 ^.^
    On est des camarades de sous-niveau.

** Réponse de Tutu: Tu as aussi déniché un grimoire légendaire ?? ㅋㅋ T’aurais pas des problèmes d’attention mec?

** Réponse de cm3s: On devrait le faire envoyer dans un asile. Fermez ce post.

** Réponse de 7r14: Grimoire légendaire … Niveau négatif… En ce moment ㄸㄹㅇ Vraiment, y a des gens…

** Réponse de jk12: -1 C’est pas la dernière place au ranking ? ㅋㅋㅋㅋ J’aurais arrêté direct le jeu persoㅋ

** Réponse de Kkks: Un truc aussi unique n’est pas encore apparu dans le jeu, quelle absurdité.

** Réponse de Qkr8: Il est pas juste bourré?

** Réponse de Gjte: Wow, Chapeau bas mec … tu devrais te reconvertir dans l’écriture de fictions vu ton imagination. ㄷ ㄷ

“……”

Les 2000 commentaires étaient tous du même genre. Je me sentais un peu stupide.

"Il semblerait qu’il n’y pas eu encore de fuites sur les niveaux négatifs … je suis le premier ?"

Le système de Satisfy était configuré pour laisser la main aux joueurs, les laisser découvrir et construire leur personnage. Il n’y avait pas de service Support comme dans la plupart des jeux online. Les 2 milliards d’utilisateurs de Satisfy ont développé le monde durant cette première année de sortie, en explorant et échangeant leurs informations d’eux même.

Mais un monde si vaste, beaucoup de choses étaient en attente d’être découverte, comme ce que je venais d’expérimenter.

Swaaah.

Il pleuvait dehors. Comme annoncé par le bulletin météo, il allait pleuvoir toute la journée. Il n’allait pas être facile de trouver un job par ce temps. J’ai mangé ce qui restait dans mon assiette et me suis reconnecté au jeu.
  • Merci pour le chapitre.
  • Bonsoir à tous ! Petit chapitre qui nous en apprend un peu plus sur le background de Satisfy.

Bonne lecture

Chapitre 3

Lim Cheolho était à la tête d’une équipe de 33 scientifiques, qui ont conçus et créés le système de réalité virtuelle. Il était également le dirigeant de la S.A Group, la firme responsable du développement et de l’exploitation du jeu Satisfy.

Il possédait de nombreux surnoms : Celui à la Connaissance de Dieu, le Créateur de la Réalité Virtuelle, l’Homme qui a changé le Monde, le Père de Satisfy, le Plus Riche de la Nation, Une des Célébrités les Plus Influente du Monde, une Personne qui a reçu des Douzaines d’Offres de Naturalisation de par le Monde par An (ndt fr: wtf??), la Fierté de la Corée du Sud, etc…

Ces innombrables titres signifiaient qu’il se trouvait directement sous la lumière des projecteurs à chaque évènement international auquel il prenait part, et son influence éclipsait même le Président des États-Unis d’Amérique, se faisant cible de la jalousie du reste du monde.

En réalité, sa vie quotidienne n’était pas aussi flashy que le disait les médias. Il était à la tête de l’équipe de développement de Satisfy, ainsi que le PDG du S.A Group ; ce qui avait pour conséquence qu’il ne dormait que 4 heures chaque nuit, en moyenne. Mais en était-il insatisfait ? Absolument pas, car c’était ce qu’il avait voulu pour lui. Lim Cheolho était fier et enthousiaste à propos de Satisfy, le jeu qui avait captivé plus de 2 milliards de personnes.

“Umm.”

Lim Cheolho fut réveillé par la sonnerie de son téléphone. Il regarda son réveil, qui indiquait 2 heures 50. Il n’était couché que depuis 20 minutes. La fatigue accumulée du dernier mois de travail et de courtes nuits, affectait sa capacité à penser efficacement.

Sa voix était assez acérée lorsqu’il répondit à son téléphone :

" Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ?"

Une voix urgente lui répondit. Lim Cheolho se réveilla d’un coup et s’écria :

"J’arrive tout de suite. Je veux que le rapport soit prêt à mon arrivée"

Après s’être habillé, Lim Cheohlo prit l’ascenseur pour aller au sous-sol de sa maison. Dans le parking souterrain, des voitures en édition limitée de marques de luxe étaient garées dans l’ordre par genre. Il grimpa dans une de ses voitures de sport, aux portes papillons et alla à toute vitesse jusqu’au siège de la compagnie.

“Alors ? Qu’est ce qui s’est passé exactement?”

[Bureau opérationnel de Satisfy]

Lim Cheolhu y couru directement et demanda sans même prendre le temps de reprendre son souffle. Yoon Nahee, à la tête de l’équipe des opérations, s’inclina devant lui et replaça ses lunettes aux montures ornées d’écailles orange.

“C’est arrivé il y a tout juste 5 minutes.”

“Comme c’est intéressant!”

Lim Cheolho, bouillonnant d’excitation, s’assit et se tourna vers un imposant écran mural. La vidéo, en pause, reprit cours. Le personnage principal de cette vidéo était un guerrier de cercle 73. Un jeune d’origine asiatique, qui a trouvé une grotte à l’extrémité Nord d’une île, récupéré le journal de Pagma et qui l’a utilisé.

Une personne de l’équipe apporta 2 documents à Lim Cheohlo pendant qu’il visionnait la vidéo. Lim Cheolho les lu avant de se frotter la joue pensivement.

"Dans la réalité, comme dans Satisfy, c’est juste une personne normale sans caractéristiques notables. Après avoir été exposé au jeu, il a manqué de discipline et s’est retrouvé à pouvoir tout juste survivre. Comment une telle personne a pu se débrouiller pour trouver cette caverne, qui était protégé par un cheminement complexe ? Avait-il un quelconque talent dans l’exploration dont il n’était pas conscient ?"

Si l’on se référait aux analyses produites par « Morpheus » le super-ordinateur créé par l’équipe de développement, la "North End Cave" n’aurait dû être trouvé que dans 1 an et 1 mois. En d’autres mots, l’apparition du grimoire légendaire, le journal de Pagma, était prévue 1 an et 10 mois plus tard.
    Un jeune homme avait brisé leurs attentes et précipité le timing. Dans tout le jeu, il y avait moins de 100 joueurs qui avaient pu atteindre et finir la 2ème évolution de classe, et lui était le seul possesseur d’une classe légendaire.

Lim Cheolho était énormément intéressé par cet utilisateur, qui lui avait donné une telle surprise. Mais Yoon Nahee, quant à elle, ne pensait pas que celui-ci possède quoi que ce soit de spécial.

"C’est juste le produit d’une série de coïncidences et de son obsession qui lui ont permis de trouver la grotte"

“Je vois.”

Ce jeune homme appelé Shin Youngwoo, jouant sous le pseudo de Grid, était resté dans une seule cité pendant 1 an et y avait accumulé plus de 8000 points de Réputation. Sa statistique d’Intelligence ne dépassait pas les 50 points.

Ce qui avait eu pour conséquence de déclencher la quête de l’Earl Ashur, les conditions étant remplies. Il avait traversé des zones infestées de monstres de niveaux dépassant 200 pendant 3 mois, sans défaillir, alors qu’il n’était même pas niveau 80 et avait gouté à la saveur de la mort à de nombreuses reprises.

Son exploit le plus impressionnant était sa découverte de la "North End Cave" et ce qui a suivi : après avoir trouvé l’item concerné par sa quête il fut aveuglé par sa cupidité. En tentant de se déconnecter, il a à nouveau rempli les conditions pour la quête cachée liée, celle qui permet de posséder le journal légendaire.

"Il y a plusieurs méthodes pour remplir les conditions, mais la plus extrême est la déconnexion."

Malgré tout, comme l’a dit Yoon Nahee, ce résultat fut le résultat d’une chaine de coïncidences ainsi que d’un caractère borné. Cependant, ce jeune homme avait prouvé que le croisement de plusieurs coïncidences pouvait aboutir à une fin positive. C’était également un excellent rappel pour lui de la valeur de la patience et de l’effort.

"La chance et la ténacité sont aussi 2 grandes aptitudes."

Yoon Nahee demanda à Lim Cheolho, les yeux brillants, entièrement concentré sur le jeune homme à l’écran.

"Comment fonctionne le niveau négatif"

"C’est aussi une forme de bonne fortune"

“Huh?”

Un scientifique qui parlait de chance ? Lim Cheolho rigola et lui expliqua :

"Comme tu le sais, les joueurs sous le niveau 10 bénéficient du bonus du débutant, ainsi ils ne perdent pas d’expérience s’ils meurent. Cela signifie qu’ils ne peuvent subir de pertes de niveau. Mais en réalité, il existe bel et bien un une fonctionnalité cachée de niveau négatif. La réduction de niveau due à l’échec d’une quête sera appliquée sans tenir compte du bonus débutant. Par contre, il n’existe pas de quête avec réduction de niveau dans les zones de jeu des nouveaux joueurs, alors c’était destiné à rester une fonction cachée."

Lim Cheolho savourait les arômes du café que l’un des membres de l’équipe lui avait apporté et continua :

"Nous avions prédit que lors du déroulement normal de cette quête, celui qui aurai reçu la [Requête Secrète du Earl Ashur] serai au moins de niveau 350. Au-delà, il aurai même eu une très forte chance de pouvoir réussir la [Colère du Earl Ashur] et devenir l’Héritier de Pagma. En d’autres mots, ils n’auraient pas manqué de puissance comme ce jeune homme et n’auraient pas échoué la quête. Seul ce jeune joueur a pu déclencher cette fonction cachée grâce à cette quête."

Yoon Nahee résuma brièvement.

Grid fit un choix extrême pendant la quête car il avait paniqué à l’idée de perdre l’item durement récupéré. A partir de là, la pénalité de revenir niveau 1 a été appliqué après l’évolution en une classe légendaire.

Un joueur sous le niveau 10 ne peut souffrir d’une perte de niveau même à leur mort grâce au bonus de débutant. Mais il n’y avait aucune exception pour l’application de la pénalité à l’échec d’une quête. Grid a été forcé de perdre 2 niveaux, même étant revenu niveau 1 et le résultat est qu’il est désormais coincé niveau -1.

C’est pourquoi Lim Cheolho appelait ça un coup de chance…

"Mais alors un niveau négatif peut gagner de l’expérience de façon normale et obtenir des points de statistiques à chaque montée de niveau ?"

Lim Cheolho approuva : "En effet. Étant actuellement niveau -1, il va devoir gagner 2 niveaux pour atteindre le niveau 1 et donc obtenir 20 points de statistiques par ce biais."

"… Cela signifie que sa base de statistique sera 20 points au-dessus d’un autre personnage de même niveau." (ndt fr : si tu savais …)

"Exactement. Ce jeune homme a reçu un bénéfice impossible à obtenir s’il avait été un joueur suffisamment capable pour finir la quête du Earl Ashur. Il est vraiment chanceux."

Les visages des employés environnants se firent plus sérieux. Yoon Nahee lui demanda : " Une classe légendaire est apparue 2 ans plus tôt qu’escompté. Une classe légendaire est déjà très puissante par nature, alors s’il peut avoir 20 points de plus que son niveau devrait le permettre, ça ne brisera pas la balance ?"

Lim Cheolho lui tendit les documents concernant les informations sur Shin Youngwoo.

"Ce graphe montre que son niveau était plutôt bas par rapport au temps qu’il a passé à chasser. Il était une personne étroite d’esprit qui était resté dans la même cité pendant 1 an sans même sortir pour trouver l’aventure ou juste un environnement plus intéressant. Je ne pense pas vraiment qu’il ait du talent pour le jeu comme peuvent l’avoir les rankers. Tu n’as pas à t’inquiéter."

"C’est vraiment OK ? Aux yeux des autres joueurs, ça pourrait suffire pour qu’il soit perçu comme spécial."

"Que veux-tu que nous y fassions, même si ce n’est pas bon ? Nous suivons une politique où nous n’intervenons pas directement dans le jeu, alors penses y mieux. N’est-ce pas plutôt une bonne chose qu’un joueur normal, et non un ranker, puisse l’obtenir ? En plus, L’Héritier de Pagma est relativement faible au combat par rapport aux autres classes légendaires…"

Lim Cheolho, qui regardait le jeune homme à l’écran, sursauta soudainement et se tut. Il secoua la tête à la vue de l’expression perplexe de Yoon Nahee.

"Non, ce n’est rien. Je vais y aller. Vous tous avez pas mal souffert à cause de toutes ces nuits de travail. Je vais vous donner un bonus à tous, alors encore un peu de patience s’il vous plait."
    L’atmosphère autour des employés devint plus enjouée grâce à la promesse de « bonus ». Lim Cheolho sourit et quitta le bureau.

"Pourquoi si soudainement ?"

Seul Yoon Nahee resta silencieuse parmi le personnel tapageur. Elle se sentait nerveuse quand elle pensait à l’expression surprise de Lim Cheolho.

De l’autre côté, l’expression de Lim Cheolho changea subtilement dans l’ascenseur pendant qu’il marmonnait le nom de Shin Youngwoo.

J’ai perdu mon lieu de résidence parce que j’ai été expulsé de Patrian. De fait, J’ai ressuscité dans un temple proche du lieu où je suis mort. Oh et soit dit en passant, c’était actuellement un temple dédié au Dieu des ténèbres : Yatan

De l’énergie ténébreuse était pendue dans la sombre salle, pendant que des magiciens vêtus de robes noires erraient çà et là, le visage lugubre. Des gens criaient et se martelaient la poitrine autour d’un autel mais c’était vraiment trop flippant de les regarder.

Kiyaaaaak!

Le cri aigu de douleur d’une femme surgit depuis les profondeurs.

"… Bon, rien d’extraordinaire comparé à cette fameuse place."

J’avais déjà effectué mon service militaire. Si quelqu’un d’autre s’était tenu là, il aurait subi cette atmosphère oppressante sortie d’un film d’horreur. Je n’étais pas une e-girl alors je n’avais pas peur du Temple de Yatan.

"F-F-Fenêtre de statuts"

Ma voix trembla mais je tentais de ne pas me laisser affecter par l’environnement. L’ignorant autant que possible, je me concentrai sur la fenêtre de statuts devant moi.

[Nom : Grid]

[Niveau : -1 (0/20)]

[Classe : Héritier de Pagma]

[ * La probabilité d’ajouter des options supplémentaires lors de la création d’item est augmenté]

[ * La probabilité à la réussite de l’enchantement d’un item est augmenté]

[ * Tous les équipements peuvent être porté sans conditions. Cependant, une pénalité selon le rang de l’item sera appliquée.]

[Titre : Celui qui est Devenu une Légende]

[ * Les conditions anormales ne fonctionne pas très bien sur vous.]

[ * Vous ne mourrez pas si votre santé atteint le minimum .]

[ * Vos exploits seront facilement reconnus.] (ndt fr : en gros gain de réputation facilité)

[Santé : 14/14 Mana : 3/3]

[Force : 1 Endurance : 1 Agilité : 1 Intelligence : 1 Dextérité : 1]

[Sérénité : 1 Indomptable : 1 Dignité : 1 Perspicacité : 1]

[Points de statistiques disponibles : 0]

[Poids : 3035/20]

[La limite de poids surpasse 200%, en conséquence la vitesse de déplacement est réduite de 100%]

[Votre corps est lourd et ne peut exercer correctement sa force.]

[La probabilité de recevoir la statistique « Affaibli » est devenu très haute.]

Un flot d’émotions surgit sous mon crâne.

Le niveau négatif n’était pas quelque chose que je pouvais appréhender et les statistiques ne me permettaient même pas de gagner un combat contre un lapin en colère. Cependant, les capacités spéciales accordées par le titre et la profession me submergèrent.

Bon les bases sont posées, le début des ennuis peut commencer au prochain chapitre :D

Meliandre
  • Merci pour le chapitre. ça avance tranquillement.
  • Voilà la suite, Grid finit d'inspecter sa nouvelle classe. Et l'action a tendu la perche.

Vous inquiétez pas ça va commencer...

Bonne lecture

Chapitre 4

"Bon, le niveau négatif n’a pas l’air d’être un bug."

Les nombres entre parenthèses après le niveau indiquaient mon expérience actuelle et la quantité qu’il manquait pour atteindre le prochain niveau. L’existence de cette jauge d’expérience signifiait que je pouvais monter de niveau. J’étais vraiment inquiet de rester coincer à ce niveau à cause d’un bug.
    "Vraiment, c’est un soulagement que ce ne soit pas un bug."

Je me sentais encore énervé. Pensez-y : j’étais à l’origine niveau 73, et maintenant j’étais à un niveau encore plus bas que les nouveaux joueurs qui viennent tout juste de créer leur personnage.

"Je vais devoir faire avec …."

Je m’étais préparé mentalement. Ça prendra du temps, mais je pourrai à nouveau monter mon niveau. Pourquoi étais-je aussi positif ? Et bien à cause de la qualité de ma nouvelle profession et de mon titre. Je n’y connaissais rien en fabrication d’items, alors je n’avais aucun moyen de commenter sur la probabilité de l’ajout d’options additionnelles, mais ça me semblait vraiment bien.

"La chance à l’enchantement est augmentée."

Dans Satisfy, chaque item pouvait être enchanté, et ce jusqu’à un niveau de +10 au maximum.
    Par contre, les prix des matériaux nécessaires à l’enchantement étaient exorbitants. En plus, au plus le niveau d’enchantement monte et au plus le rang de l’item est haut, au plus la chance de réussir l’enchantement baisse. Réussir l’enchantement permet de monter de +1 le niveau de l’item, mais échouer fait perdre -3 niveaux à l’objet. A partir de +6, les items enchantés voient leur prix de vente démultiplié.

"Bon, ça ne me dit pas de combien ma chance à l’enchantement est augmenté, mais ça sent l’odeur de l’argent tout ça"

Plusieurs des caractéristiques de ma nouvelle classe me semblaient vraiment attractifs. Mais, ce qui me faisait le plus vibrer, c’était que je pouvais m’équiper avec tous les items du jeu, sans condition préalable. C’était franchement irraisonnable. Selon la valeur des pénalités appliquées, cet attribut a vraiment de quoi secouer l’équilibre du jeu.

"Ce n’est pas un peu frauduleux cette classe ?"

Dans Satisfy, la plupart des équipements requièrent des conditions à remplir pour les porter, qui diffèrent selon l’item. Pour cette raison, chaque niveau impose de solides limitations. Mais grâce à la nature de ma classe, cela ne me concernait plus.

"Vraiment ?"

J’ouvris mon inventaire.

[Mamon’s Greatsword]

[Rang : Épique]

[Durabilité: 88/204 Puissance d’attaque : 178~301 Vitesse d’attaque : -16%]

[- Des dégâts supplémentaires de type eau sont ajoutés lorsque l’attaque est un coup critique]

[Ceci est la grande épée utilisée par le gardien du Pamian Lake, Mamon. Grâce à l’influence du lac, cette épée possède une puissante aura d’eau.]

[Conditions minimales : Niveau 65, 260 Force, 150 Endurance]

[Poids : 1,050]

[Mengel’s Plate Armor]

[Rang : Rare]

[Durabilité : 51/180 Défense: 165 Vitesse de mouvement : -2%]

[* Force +10]

[C’est une création du forgeron Mengel, de Patrian. Cette armure possède une excellente défense et un poids réduit. Le porteur peut ressentir la puissante volonté de Mengel à travers elle.]

[Conditions minimales : Niveau 6, 18 Force]

[Poids : 1203]

Mes statistiques actuelles ne me permettaient pas d’utiliser la [Mamon’s Greatsword] ou la [Mengel’Plate Armor]. Mais j’étais devenu l’exception.

[Grâce aux capacités de votre classe, vous avez équipé [Mamon’s Greatsword].]

[Une pénalité est appliquée car vous ne remplissez pas les conditions minimales d’usage.]

[La puissance d’attaque de votre [Mamon’s Greatsword] est diminuée de 30%. Seule la moitié des effets bonus est appliquée.]

[La pénalité sera réduite si votre compréhension de la [Mamon’s Greatsword] augmente.]

[Grâce aux capacités de votre classe, vous avez équipé [Mengel’s Plate Armor].]

[Une pénalité est appliquée car vous ne remplissez pas les conditions minimales d’usage.]

[La défense de votre [Mengel’s Plate Armor] est diminuée de 20%. Seule la moitié des effets bonus est appliquée.]

[La pénalité sera réduite si votre compréhension de la [Mengel’s Plate Armor] augmente.]

“Wow…”

Dans Satisfy, il y a très peu d’items sans conditions à l’usage. Je me rappelais d’une panoplie pour débutants qui n’avait pas de conditions minimales. Je ne m’en souvenais pas exactement, mais la [Beginner’s Greatsword] reçu au niveau 1 avait une attaque de 5~13 et la défense de la [Beginner’s Armor] était de 7.

Mais là, je portais une arme avec des dégâts d’environ 124~210 et 132 en défense avec mon armure, tout en étant niveau 1.

"Ça devrai être super facile de récupérer mon niveau ?"

Peu importais mon bas niveau, je pouvais juste chasser des monstres environ niveau 20 grâce à la puissance seule de ma [Mamon’s Greatsword]. Et grâce à mon [Mengel’s Plate Armor], je ne recevrai que très peu de dégâts.

En gros, je pourrai chasser plus vite et plus facilement que des joueurs de niveau équivalent, juste grâce à mes items. C’est directement lié à une montée de niveau à la vitesse de l’éclair.

"On dirait que le système de pénalités force une baisse de 20% des statistiques de base d’un item de rang rare et une baisse de 30% pour les items épiques. Et juste la moitié des effets bonus."

Bizarrement, les pénalités étaient plutôt faibles. Dans la même lignée, les items de rang unique et légendaires devraient avoir des pénalités encore plus importantes, mais à ce point, cette compétence est juste une fraude.

"Donc c’est ça une classe légendaire… ! Par contre, ils entendent quoi par compréhension ?"

Sous l’effet de mon excitation, je remarquais un peu tardivement la partie concernant la « compréhension » sur la fenêtre de notification, avant d’aller voir les détails.

[Compréhension d’items](ndt fr : si vous avez une suggestion pour que ça sonne plus jolie…)

[L’Héritier de Pagma peut comprendre et analyser les matériaux et les principes clefs derrière un item en l’utilisant, le désassemblant ou le réparant. Plus le niveau de compréhension est haut, plus il pourra utiliser efficacement cet item. Si la compréhension atteint 100%, vous pourrez apprendre la recette du craft.]

“Ohu~”

Plus mon niveau de compréhension est haut, plus les pénalités se réduisent.

"Et je pourrai même apprendre la recette du craft ? Wow…"

Les classes de productions ordinaires devaient payer de grosses sommes d’argent ou compléter de complexes questionnaires pour obtenir une recette. Mais moi je pouvais les avoir gratuitement, tant que je montais le niveau de compréhension.

"J’ai accès à la compétence de réparation et la durabilité de mon item est plutôt basse, je devrai essayer de le réparer plus tard"

Je m’intéressais ensuite à mon titre et ses attributs. En combat, une des choses que les joueurs devaient le plus craindre était les changements de statuts, car ils pouvaient renverser le cours d’une bataille. Mais mon titre me donnait une grande résistance contre les statuts négatifs. Ça disait aussi que je ne mourrais pas si ma vie atteignait le minimum, en gros je serai temporairement immortel.

" « Facilement reconnu » … ça voudrait que je peux augmenter mon affinité avec les PNJ plus vite ?"

“Puhuhut…”

J’étais heureux. Tellement que je ne pouvais plus m’arrêter de rire. Ma classe et mon titre seuls me donnait la sensation d’être une entité au-delà des joueurs normaux. J’étais devenu spécial. Ça me donnait vraiment l’impression d’une juste compensation pour mes 3 mois de labeur.

“Par contre…”

J’aurais beaucoup plus apprécié de pouvoir vendre le grimoire.

"J’ai raté l’opportunité de pouvoir rayer mon ardoise auprès de mes créditeurs et de m’acheter une voiture étrangère d’un seul coup !"

Soudainement, l’aigreur de ma situation m’est revenue à l’esprit.

“~#@….!^%*@…. Ashur!!”

J’ai martelé le sol de frustration et de ressentiment. J’ai balancé tout un tas d’insanités à l’encontre d’Ashur. Graduellement mon cœur s’apaisa. C’était dur à une caractéristique peu familière, alors je décidai de jeter un œil à mes nouvelles statistiques.

[Sérénité]

[La probabilité d’être atteint par un statut anormal est réduite. Si vous êtes affecté par un statut anormal, vous récupérerez plus vite.]

[*Plus la valeur est haute, plus l’effet est important]

[* Vous ne pouvez distribuer de points de statistique sur cette caractéristique]

[Indomptable]

[Vous avez une certaine chance d’annuler une partie des dégâts reçus. Plus votre santé est basse, plus la probabilité d’activation est haute].

[* Plus la valeur est haute, plus l’effet est important]

[* Vous ne pouvez distribuer de points de statistique sur cette caractéristique]

[Dignité]

[Vous ne pouvez pas être rabaissé par les autres. Vous avez une faible chance à ce que votre ennemi se soumette]

[Perspicacité]

[Identifie la cible. Prédit les menaces.]

Chaque statistique apportait un puissant effet.

"Mais du coup, comment je fais pour les augmenter si je ne peux pas y mettre de points dedans ?"

L’explication semblait abusée, mais ce pourrait être des stats sans gros avantages à l’usage.

Au moment, où je m’apprêtais à ouvrir ma fenêtre de compétences :

“Aack!”

J’ai crié de peur. Quelque chose m’avait soudainement touché par derrière. Je me rappelais un peu tard que je me trouvais en plein dans un Temple de Yatan.

“Q-Quoi!!!”

Je me tournais précipitamment et dégainais instinctivement ma [Mamon’s Greatsword]. L’homme derrière moi esquiva l’attaque et leva les 2 mains en l’air.

“Hey, du calme. Tu veux vraiment tuer quelqu’un ?”

Celui qui parlait était un homme au type Caucasien et qui semblait être une classe assassine au vu de l’équipement léger et de son agilité.

Il m’avait touché le dos avec son doigt.

Ça aurait été OK si cela aurait été une épée, mais c’était embarrassant d’avoir crié à cause d’un doigt.

“Qu’est-ce qu’il y a?”

L’homme haussa les épaules.

"C’est triste. Ne devrais-tu pas t’excuser après avoir tenté de tuer quelqu’un ?"

Son sourire me paraissait narquois. Je n’aimais pas ce genre de personne.

Cette personne me parle comme un malpoli à notre première rencontre.

Assurément, il paraissait plus vieux que moi. Au premier coup d’œil, il semblait avoir passé la trentaine. Mais mon expérience d’un an de jeu était suffisante pour que je sache au combien les apparences peuvent être trompeuses. J’avais une fois appelé quelqu’un « grand frère », pour apprendre qu’il était 7 ans plus vieux que moi (ndt fr : un peu de mal de voir où est le problème, mais j’imagine que ça a un rapport avec les « oppa » et trucs du genre… très mal retranscrit sur la version anglaise).

Cet enf****, il semblait être dans la trentaine mais…

“Cough.”

Mes poings tremblaient mais je réussis à me calmer en me remémorant mon honteux passé.

"Je suis désolé. Mais ne devrais-tu pas toi-même t’excuser de m’avoir abordé par surprise ?"

Il s’esclaffa et me tendit la main pour une poignée de main :

"Jeune homme, je t’avais appelé. Mais tu étais perdu dans tes pensée, c’est pourquoi je t’ai poussé" (ndt fr : il l’a poké hein ! rien de plus juste que je ne trouve pas un équivalent français satisfaisant)

Je ne lui ai pas serré la main :

"Donc pourquoi m’as-tu appelé ?"

Il se gratta le crâne et haussa les épaules :

"Comme tu le sais, le Temple de Yatan déborde d’énergie maléfique. Les gens ordinaires seraient effrayés s’ils restaient ici un moment. Mais en t’observant, j’ai remarqué que tu allais bien depuis tout ce temps. Tu étais même en train de rire tout seul. Toi, tu as de grandes capacités, n’est-ce pas ?"

Peut-être est-ce…

Suivant mon intuition, je regardai le nom qui flottait au-dessus de sa tête. Les yeux de l’homme brillèrent :

"Mon nom est Doran. Je suis l’ombre qui protège secrètement le Earl Steim. Un jour ou deux après avoir pris un peu de repos, l’estimée fille du Earl a été kidnappée. J’ai suivi sa piste et découvert qu’elle était retenue au sous-sol de ce temple. Peux-tu me prêter main forte ? Je m’assurerais que tu sois généreusement récompensé pour ce sauvetage."

“Je ne…”

Je pensais que c’était un autre joueur, mais il était un PNJ. Grâce à la parfaite IA, la distinction entre joueur et PNJ était ambigu et l’erreur survenait souvent. Le nom au-dessus de sa tête était vert, couleur des PNJ. Une fenêtre de notification surgit, à propos d’une quête.

[Sauvetage de l’estimée fille du Earl]

[Difficulté : S]

[Irène, la fille unique du Earl Steim, est une magnifique et innocente vierge. Les anciens du culte de Yatan ont fait kidnapper Irène dans l’intention de la sacrifier pour son sang pur.]

[Conditions de réussite : Sauver Irène dans un délai de 1 heure après avoir accepté la quête.]

[Récompense : 3000 or, une faible chance de devenir le gendre du Earl.]

[ * Gendre du Earl : L’accès à la statistique Noblesse est débloqué, +20 à toutes les statistiques.]

[Vous deviendrez un Vicomte après avoir épousé la fille du Earl. Votre puissance et votre honneur vont augmenter. Vous allez entrer dans le cercle social de la noblesse. Vous recevrez un salaire mensuel. Ce peut être un raccourci pour devenir un officiel de haut rang ou un Lord.]

[Echec de la quête : Niveau -2] (ndt fr : lol ou pas :3)

[Acceptez-vous la quête?]

C’était complètement dingue.

... Au prochain chapitre bien sûr !

Meliandre
  • merci pour le chapitre
    du coup j'imagine vu sa chance qu'il vas passé au niveau -3
  • Hâte de voir l'évolution de ce Zhero.
    merci pour les chapitres
  • décembre 2017 modifié
    Bonsoir et heu ... la suite avec un chapitre assez troll !

Bonne lecture !

Chapitre 5

Contre toute-attente, c’était une quête totalement inattendue, et surtout non voulue. Était-ce parce que je n’aimais pas la récompense ? Absolument impossible !

"Wow la récompense de quête est vraiment bien."

3000 gold valaient environ 360000 won lorsque l’on convertissait en argent réel, ce qui équivalait pour moi à 40 jours de revenus de travail sans interruption. Mais le meilleur était le titre de « Gendre du Earl ».

+20 à toutes les stats ! Actuellement j’avais 9 statistiques au total : Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Dextérité, Sérénité, Indomptable, Dignité et Perspicacité. Si j’ajoutais la statistique de Noblesse, ça m’en ferait donc 10.

Si chacune de ces stats se voyaient augmentés de 20 points, ça ferait donc 200 points d’augmentation ! A chaque montée de niveau, le système donne 10 points de stats, donc ces 200 points représentent en tout 20 niveaux. J’avoue aussi qu’il serait des plus agréables d’avoir une magnifique jeune fille de l’aristocratie comme ma femme en supplément.

"La voie est toute tracée, mais…"

La raison pour laquelle la récompense était si bonne, c’est que c’est une quête de difficulté S !

"La quête [Colère du Earl Ashur] était aussi une quête de rang S."

Lors de cette quête, j’étais niveau 79 mais je ne pouvais pas du tout gérer la difficulté. J’ai été tué de nombreuses fois, ce qui m’a refait descendre au niveau 73. Et en plus, ça m’avait pris 3 mois !

Et là, j’étais là, niveau -1, face à une nouvelle quête de rang S avec une limite de temps. Pourquoi devrais-je accepter une telle quête, alors qu’il était évident que j’allais échouer ?

"En plus mon niveau va encore baisser de 2 si j’échoue."

Mon corps se mit à trembler de peur et de colère à l’idée de devenir niveau -3.

"Mais pourquoi diable c’est encore une quête de rang S ?"

Une quête rang S ne peut jamais être considérer de la même manière que les quêtes communes. Même les rankers au-delà du niveau 200 pouvaient compter sur les doigts d’une main le nombre de quête rang S qu’ils avaient pu recevoir. Mais moi au niveau -1, j’étais tout leur contraire.

Je me remémorais les paroles de Doran :

"Comme tu le sais, le Temple de Yatan déborde d’énergie maléfique. Les gens ordinaires seraient effrayés s’ils restaient ici un moment. Mais en t’observant, j’ai remarqué que tu allais bien depuis tout ce temps. Tu étais même en train de rire tout seul. Toi, tu as de grandes capacités, n’est-ce pas ?"

Il y avait des indices dans ces mots. La quête semblait être générée en restant un certain temps dans le Temple de Yatan sans succomber dans le statut « peur ». Mon titre et ma stat de Sérénité baissaient la probabilité que je sois touché par un effet anormal.

Était-ce vraiment bien ? Est-ce que j’aimais vraiment ça ?

"Ne serais pas foutu si c’est une quête forcée ? Les attributs de ce titre sont complètement dingue, mais c’est comme si le jeu s’acharnait à vouloir me faire ragequit.

Je lui ai répondu sans hésiter :

"Je ne peux pas le faire. Demande à quelqu’un d’autre"

[La quête a été refusée.]

Mais Doran n’est pas parti malgré mon refus.

"Tu es le seul suffisamment résistant, alors aide moi je t’en prie. La vie d’une personne de valeur est impliquée !"

[Doran est désespéré. Comprenez-vous les tristes circonstances qui l’entourent et acceptez-vous la quête ?]

Le concept de fenêtre de notification était perdu. Est-ce que le système pensait que j’étais capable de prendre soin des autres dans ma situation actuelle ? J’ai immédiatement fermé la fenêtre et dit :

"Tu fais erreur. Je suis faible et incompétent, donc je ne peux pas t’aider. Ça serait mieux pour toi que tu t’en occupes seul."

"Comme tu dois le savoir, les fidèles du culte de Yatan sont capables d’utiliser de puissantes magies noires ! Je ne peux pas secourir seul la jeune Lady ! Je t’en prie, ne te détournes pas de moi et prêtes-moi ta force !"

[Doran n’a pas abandonné. Voulez-vous accepter la quête ?]

"Non, de toute manière, je n’ai pas l’habileté pour le faire…."

"Tu es trop modeste ! N’es-tu pas au courant que la capacité de pouvoir ignorer leur peur est très rare ?"

[Doran ne peut que compter sur vous. Voulez-vous acceptez la quête ?]

Il arrivait de temps en temps qu’il y ait des PNJ de quête persistant comme celui-ci. Chacun avait sa propre situation désespérée. Oui, je pouvais comprendre ses sentiments. Si Doran s’en retournait sans secourir la fille de son maitre, sa tête volerait.

Mais quel rapport avec moi ? Que se passerait-il si j’échouais et que je perdais à nouveau 2 niveau ?
    Pourquoi devrais-je me jeter au-devant de tels épreuves à cause de lui ? J’étais plus important pour moi qu’un complet étranger ! Et en plus, le plus gros souci, c’est que je n’ai pas la capacité de l’aider quoi qu’on en dise.

"Je t’en prie, aides moi ! Je t’en supplie !"

Doran tomba à genoux.

Je le regardais. Cet homme vraiment, tout ce que je lui disais rentrait par une oreille pour sortir par l’autre. Ou alors pensait-il que je mentais.

"C’est probablement la seconde option. Qu’y a-t-il de s’y incroyable que je ne ressente pas la peur en restant dans le Temple de Yatan ? Je n’y avais jamais été auparavant alors je ne savais pas ce que j’étais censé ressentir."

Je me positionnais face à la tête de Doran, et lui réexpliquais du ton le plus sérieux dont j’étais capable :

"Je suis vraiment désolé, mais je n’ai réellement pas la force nécessaire pour t’aider. Ne gâche pas ton temps avec moi, contacte le Earl et demande lui son aide."

« Chaque heure est urgente ! La vie de ma jeune Lady pourrait être menacée le temps que j’aille chercher de l’aide auprès du Earl ! Tu es la seule personne sur qui je peux compter ! C’est ma plus sincère requête !"

[Doran est plein d’espoir et compte sur vous. Voulez-vous accepter la quête ?]

Les limites de la patience.

"Ah, c’est si frustrant ! Quoi ? Tu as vraiment besoin de moi ? Je ne veux plus te voir, alors va-t’en !"

"Je t’en prie, aies pitié pour le bien de sa vie !"

"Quoi ? Non ! Bor**l. Ok, je devrais partir. Je m’en vais !"

A nouveau j’ai refusé cette quête et me suis détourné de Doran. Cette horrible quête, qui pourrait me faire perdre 2 niveaux si échec, je voulais l’éviter à tous prix. Mais, à l’inverse de mes pensées, mes jambes ne pouvaient pas bouger rapidement. Je dépassais ma limite de poids de plus de 200%, ce qui réduisait ma vitesse de déplacements de 100%.

Doran, voyant que je bougeais à la vitesse d’une tortue, compris complètement mes actions à l’inverse, et s’approcha de moi les larmes à l’œil :

"Tu agissais si férocement, mais te voir désormais aussi partagé… Tu voulais vraiment m’aider en fait …"

"……"

"Ne résistes pas à ton cœur et aides moi !"

[L’espoir ressurgit en Doran. Voulez-vous accepter cette quête ?]

“Connerie ! Je n’aiderais pas !"

Je l’ai ignoré et j’ai hâté mes pas. Mais ma vitesse était toujours aussi faible. Cela a juste conduit à accentuer le malentendu.

"Peut-être tu sens tu aussi partagé car tu as beaucoup à faire, mais la vie d’une personne est plus importante ! C’est une requête !"

"Je ne peux pas ! C’est impossible !"

"Ne te méprends pas ! En fait tu en souffres tout autant ! C’est cette hésitation au fond de ton cœur qui t’empêche de partir immédiatement"

"Je n’ai aucune hésitation ! Je ne suis pas rapide seulement parce que mon inventaire est trop lourd, c’est tout !"

Doran a continué à me suivre, et avec ma vitesse, je ne pouvais m’en débarrasser.

[Voulez-vous accepter la quête ?]

[Voulez-vous accepter la quête ?]

[Voulez-vous accepter…]

"Mais quel c** !"

Les fenêtres de notification ne s’arrêtaient pas d’apparaitre, peu importait le nombre de fois que je refusais. Je devais prendre une décision drastique.

Je ne peux plus le supporter. C’est ça ! Je dois refuser, même si je devais développer une relation hostile avec lui. Ce n’est pas un PNJ avec qui je devais vraiment en construire une alors ça n’avait pas beaucoup d’importance si je m’en faisais un ennemi.

J’ai dégainé ma [Mamon’s Greatsword] et me suis tourné vers Doran, menaçant :

"Je ne t’aiderai pas, en aucun cas. Si tu ne t’en vas pas tout de suite, je suis prêt à te combattre."

Doran saisit l’atmosphère et fis un pas en arrière. Puis il entrouvrit lentement la bouche :

"Je souhaitais réellement ton aide…"

[Doran vous pose une dernière fois la question. Voulez-vous accepter la quête ?]

Swipe!

Combien de fois vais-je devoir supporter cette foutu fenêtre de notification ?

"Je ne t’aiderai pas ! Même si je le pourrais, je ne veux pas ! Je ne t’aiderai pas !"

Mon stress m’avait fait dépasser mon seuil de tolérance et je ne pouvais plus retenir ma colère.
    Finalement, je lui ai crié dessus et j’ai agité mon épée, exprimant mon intention que je ne lui parlerai plus.

Quand soudainement…

Kwajak!

“Kaaack!”

La sensation de frapper quelque chose fut transmise à mes mains pendant que l’on pouvait entendre un cri dans le même temps. J’ai tourné mon regard vers ma lame et vit ce qui était arrivé : un fidèle portant la robe du culte de Yatan, mort avec la [Mamon’s greatsword] enfoncé dans sa nuque. Un frisson de mauvais augure fila le long de mon dos.

"Je visais l’autre dingue, alors la personne proche de lui…"

Comme je regardais le fidèle décédé, une fenêtre de notification apparut

[Votre relation avec l’Église de Yatan est devenue hostile.]

[Vous n’êtes plus apte à recevoir la bénédiction de Yatan.]

[Les croyants du culte de Yatan essayeront de vous tuer s’ils vous trouvent.]

L’atmosphère dans le temple changea. Pendant que j’étais encerclé par des douzaines de fidèles de Yatan, Doran s’approcha et plaça sa main sur mon épaule, criant de soulagement :

"Merci infiniment !"

“Eh?”

[Au secours de l’estimée fille du Earl]

[Difficulté: S]

[Irène, la fille unique du Earl Steim, est une magnifique jeune fille, encore vierge. Les anciens du culte de Yatan ont fait kidnappés Irène dans l’intention d’offrir son sang pur à leur Dieu.]

[Vous ne pouvez tolérez les objectifs maléfiques des fidèles de Yatan. Vous devez sauver Irène à coup sûr.]

[Conditions de réussite : Sauvez Irène pendant le temps imparti. Délai 1 heure.]

[Récompense : 3000 gold, une faible chance de devenir le gendre du Earl.]

[ * Gendre du Earl : L’accès à la statistique Noblesse est débloqué, +20 à toutes les statistiques.]

[Vous deviendrez un Vicomte après avoir épousé la fille du Earl. Votre puissance et votre honneur vont augmenter. Vous allez entrer dans le cercle social de la noblesse. Vous recevrez un salaire mensuel. Ce peut être un raccourci pour devenir un officiel de haut rang ou un Lord.]

[Échec de la quête : Niveau -2]

[La quête a été acceptée.]

“Wow.”

A cause de la soudaine relation d’hostilité avec l’Église de Yatan, la quête [Au secours de l’estimée fille du Earl] a été accepté sans mon accord.

“Huhuhu…”

Certains diraient que c’est la faute à pas de chance. Non, plus précisément, que JE n’ai pas de chance.

"Et si c’est encore un échec … me voilà bon pour le niveau -3."

En tout cas, j’étais toujours autant malchanceux. Peut-être que j’avais trahi mon pays dans une précédente vie.

"Qui ose s’attaquer à l’Église de Yatan ! Ne trembles tu pas à l’idée du châtiment de Yatan ?"

"Le divin Yatan est tout puissant ! Yatan lui-même a statué de tes pêchés ! Tu ne seras plus jamais en sécurité de toute ta vie!"

"Tu seras châtié de la plus horrible façon pour ce blasphème !"

Les voix furieuses des fidèles de Yatan fusèrent tout autour de moi. Leurs yeux fous étaient remplis d’une haine absolue.

"Serait-ce donc le moment de ma mort ?"

Les suivants de l’Ordre de Yatan étaient tous des magiciens noirs. Les magiciens noirs excellaient dans l’utilisation des malédictions, ce qui les rendait difficile à gérer.

Vous voulez faire vos pronostics sur la finalité de cette quête ?

Envoyer WIN/LOSE au 3615

Meliandre
  • Merci!
    Aura t'il de la chance dans sa malchance un jour?
    Bon bas il va déguster encore.
  • décembre 2017 modifié
    Et donc voici la suite de la quête.

Enjoy !

Chapitre 6

"Les magiciens noirs sont le plus gros problème pour l’instant…"

J’étais donc niveau -1, avec des stats de Force et d’Endurance qui s’élevaient à 1 chacune. [Mengel’s Plate Armor] me donnait un bonus de 5 en Force, pour un total de 6 Force. Quand toutes ces stats étaient ajoutée ensemble, je totalisais un maigre montant de 34 HP. Je pourrais peut-être en frapper quelques-uns avant d’être envoyé dans l’autre monde.

"Est-ce que je peux encore fuir"

De toute façon, l’issue de cette quête était déjà fixée : l’échec. Je voulais juste préserver ma vie. Non, je devais survivre. Si quelqu’un mourrait 2 fois dans la même journée, il ne pouvait plus accéder au jeu pour les 12 prochaines heures. Okay, c’est le seul moyen !

"Déconnexion"

[Vous ne pouvez vous déconnecter ici]

"Et me*** ! Je devais m’y attendre"

C’était une connaissance basique du jeu : Il était impossible de se déconnecter lorsqu’une quête avec limite de temps était en cours. Il existait bien un moyen pour le forcer, mais l’énorme pénalité qui suivait était clairement à éviter. Je ne voulais pas en arriver là. Après avoir échoué à me déconnecter, j’ai cherché une échappatoire aux alentours. Mais j’étais en plein milieu de la place-forte ennemie.

J’étais encerclé par un nombre toujours plus grand de fanatiques. Peu importait le nombre fois où j’essayais, je n’arrivais pas à trouver un moyen de m’échapper. Il n’y avait aucun espoir avec ma vitesse de tortue.

"On Fonce directement au sous-sol !"

Au même moment où je tentais de planifier mes actions, Doran cria tout en sortant 2 dagues et les lançant dans le même mouvement, les mains bougeant avec une grande fluidité.

Pepeok!

“Kuaack!”

Une des dagues s’enfonça dans l’œil d’un des fanatiques pendant que la deuxième perçait le cœur d’un autre. Doran raccourcis la distance avec les partisans en peine tout en maniant sa dague.

“Dégagez !”

Les partisans n’avaient pas le temps de crier qu’il leur tranchait la nuque, disparaissant dans un flash de lumière grise. Je ne pouvais m’empêcher de l’admirer. Avec le manque d’informations, je ne connaissais pas le niveau exact des fidèles de Yatan, mais les PNJ des temples étaient en général au moins niveau 150. Ces partisans le semblaient.

Doran s’en occupait avec une telle facilité qu’il m’était impossible de deviner son niveau.

"Est-ce qu’il est un PNJ Nommé ?"

Mon image de Doran changea. Peut-être avais-je une chance de réussir cette quête absurde grâce à lui. 3000 gold ! Un gros pactole se tenait pile devant moi ! Le [Gendre du Earl] ! Je m’imaginais faire main basse sur une augmentation de +20 sur toutes mes stats et sur une magnifique femme ! Je deviendrai un seigneur avec mon propre territoire où je pourrai placer d’énormes taxes sur les joueurs et les PNJ !

"En devenant un seigneur, je pourrais avoir un revenu assuré tous les mois."

Excitant !

Je commençais à encourager Doran :

"Bravo ! Doran, courage ! Je t’ai admiré pendant si longtemps !"

"Hein ? Pendant longtemps ? Quand as-tu déjà…"

"Aah ! Attention ! Par-là ! Tu dois faire attention à ton corps !"

"C-Corps… ?"

Pendant que Doran était surpris par mon changement d’attitude, il restait concentré sur les ennemis en face de lui. Des flashs gris apparaissaient successivement.

"Vraiment fort !"

Doran projetais avec une grande habileté des armes de jets comme si elles n’étaient que de simples extensions de ses membres. Le joueur au rang numéro 1 sur le tableau des assassins, Old Sword Demon, que j’avais pu voir sur une rediffusion d’il y a 2 mois, ne semblait n’être qu’un gamin à côté de Doran.

"Il ne serait pas au moins 3 fois plus fort que Ashur ? Je devrai devenir ami avec lui et lui demander d’assassiner Ashur !"

Les partisans de Yatan m’ignoraient complètement et attaquaient la menace : Doran. Mais, peu importe leurs efforts, ils ne pouvaient stopper son avancée. Doran s’attaquait en priorité à ceux qui chantaient un sortilège, pour les occuper dans leur incantation.

Un magicien noir qui ne pouvait lancer de magie ne posait aucune menace.

"Incroyable ! Tu es tellement incroyable ! Doran, tu es mon idole !"

J’entendais le chant d’une incantation et applaudissait pendant que Doran perçait la gorge du mage noir de sa dague.

Le meilleur ! En me reposant sur la puissance du PNJ, j’avais vraiment moyen de réussir la quête ! Franchement une quête géniale ! Ça semblait tellement pathétique lorsque j’essayais de me défaire par tous les moyens de ce PNJ collant tout à l’heure !

J’arrivais tout juste à suivre Doran avec mon allure, car il faisait de courtes pauses occasionnellement.

"Est-ce que tu m’attends ? Vraiment sympa. Hehe."

Doran regardais aux alentours avec une terrible expression au visage :

"On dirait qu’ils ont commencé à s’organiser"

“Huh?”

J’imitais Doran et vis que les mages noirs chantaient leur sort tout en même temps.

"Béni les âmes rampantes"

"Exploitez vos rancunes et vos craintes pour piégez l’ennemi."

"Leurs esprits seront écrasés et leur volonté s’effacera."

"Deviens une poupée sans âme !"

Les mages noirs qui incantaient seul pouvaient être stoppés par Doran avant qu’ils finissent. Désormais, ils partageaient l’incantation du sort en groupe en chantant chacun une phrase. Ces phrases se connectaient pour ensuite former le sort et la magie était lancée.

"Prépares- toi à l’impact."

J’ai attrapé Doran au col et lui dit :

"Comment ça « Prépares-toi » ? Fais quelque chose !"

"C’est trop tard."

“Me***!”

Kuoooooh!!

Une ligne de sang se dessinait sur le visage de Doran et une énergie noire se formait pour engloutir Doran.

“Nooon! Je suis fini si tu meurs!”

J’avais embarqué dans le même bateau que Doran et c’était lui qui tenait la barre. Je ne pouvais empêcher l’échec de la quête seul.

“Cough!”

Je le maudissais et criais sur Doran, qui toussait du sang :

"Put**** ! Si ça devais se passer comme ça, tu n’aurais pas dû me laisser espérer quoi que ce soit !"
    C’est alors qu’une douce lumière verte s’est échappée de l’anneau que portait Doran, l’enveloppant. L’état de Doran s’est graduellement amélioré.

"Q-Quoi ?"

Doran reparti à l’attaque des mages noirs, qui entamaient le lancement d’une nouvelle volée de sortilèges.

"Cet anneau est spécial. Il protège son porteur des malédictions et poisons, mais la protection n’est pas parfaite. Il se base sur le cumul des dommages, alors je dois éviter les magies le plus possible."

"Génial ! Le grand Doran a même un puissant accessoire comme ça !"

Clairement, cet anneau était au moins de rang Epique, au minimum. Y avait-il un moyen de l’obtenir ? Pendant que je méditais dessus, Doran repris son massacre. Même si au final, il laissa quelques sorts se lancer, il parvint à ouvrir une voie.

Doran s’arrêta un instant à l’entrée de l’escalier qui menait au sous-sol :

"Allez, on y va !"

“Yep!”

Malgré ma vigoureuse réponse, je continuais à suivre Doran de mon allure d’escargot. Les mages noirs nous suivirent tout en castant des sorts, mais Doran les rendait inefficace ; dès qu’il les entendait chanter grâce à ses jets de dagues.

“Ma jeune Lady!”

Nous arrivâmes dans un sombre sous-sol. Doran s’écria à la vue d’une jeune femme enchainée à un autel au centre de la salle et couru vers elle. Mais il y avait une foule d’une douzaine de mages noirs qui bloquait le passage.

Je me moquais d’eux :

"Ces enf***** pathétiques ! Ils ont besoin d’encore plus de personnes pour être nos adversaires ! Maintenant, Doran ! Débarrasse-nous d’eux !"

“C’est mon intention!”

Doran approuva et brandit ses dagues devant lui. Doran pouvait être fatigué, mais ce nombre d’opposant était bien trop faible. J’étais excité, imaginant ces mages noirs tournant en lumière grise. La fin de la quête était en vue.

"3600000 won et la fille de Earl, me voilà !"

Tatatang!

“…Eh?”

Le résultat fut inattendu. Les armes de jet de Doran s’arrêtèrent d’un coup dans les airs et tombèrent au sol. La ruée de Doran fut également stoppée net.

“Une barrière?”

La magie défensive ne pouvait être utilisée par les mages noirs normaux. C’était uniquement possible à ceux qui avaient complété leur seconde évolution de classe. Pendant que j’étais perplexe, une jeune femme s’avança du groupe de mages noirs. C’était une femme qui était acclamée comme étant une des plus belles femmes du monde, une beauté unique qui faisait pâlir même celle de la jeune Lady, en comparaison.

D’une certaine manière, elle me semblait familière ? J’ai contrôlé son nom et tomba, choqué.

‘Blood Witch!!’

La Blood Witch. ID: Yura.
    (ndt fr : Blood Witch est son surnom, je laisse en anglais mais en français ça sonne bien aussi : Sorcière Sanglante. A vous de me dire votre préférence)

Une joueuse Coréenne, classée première sur le tableau des mages noirs, et classée cinquième sur le tableau général unifié. C’était une personne célèbre qui apparaissait fréquemment à la télévision grâce à sa beauté et à ses capacités exceptionnelles. Qu’est-ce qu’elle faisait là ?

Yura me regarda et leva une main :

"Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas te laisser libérer le sacrifice."

Peeng!

Une épée flamboyante jaillit depuis sa main. Son élan était féroce. A contrario des mages noirs classiques, qui n’ont que peu de sorts offensifs, Yura était très bien versée dans cet aspect. J’étais vraiment intimidé à la vue des flammes.

"Suis-je vraiment arrivé aussi loin, juste pour mourir ?"

Qu’est-ce qu’elle foutait là ? Pendant que le désespoir se frayait un chemin en mon sein, une fenêtre de notification apparue.

[Vous avez été atteint par un coup mortel!]

[Une légende ne peut mourir aussi facilement. Vous résistez à toutes les attaques pendant les 5 prochaines secondes avec le montant minimum de santé.]

Il me restait un seul et unique point de vie. J’avais complètement oublié à propos de ça, mais l’effet spécial de mon titre s’est activé et j’ai temporairement bénéficié d’un corps immortel. Une expression déroutée apparu sur le visage de Yura quand elle me vit, vivant, malgré avoir été frappé par sa magie.
    "C’était clairement un coup critique … Si je me base sur ton équipement, tu dois être aux alentours du niveau 80. Comment peux-tu toujours être en vie après cette attaque ?"

Yura me demandait pendant qu’elle retournait se cacher derrière le groupe de mages noirs, en prévision de la contre-attaque de Doran. Elle qui apparaissait toujours avec un doux sourire dans les médias, je devais donc être le seul à connaitre son visage frustrée.

Je pris les devants et m’adressais à Doran :

"Vite ! Il faut finir ça dans les cinq secondes ! Je vais utiliser mon corps pour bloquer leurs attaques, alors saisis l’opportunité et tues les tous ! Je crois en toi, Doran ! Mon idole !"

Les sorts des mages noirs, Yura inclus étaient tous concentrés sur moi. Ce qui laissait le champ libre à Doran pour se battre librement. Le meilleur développement possible.

"C’est ça ! Frappez-moi ! Peu importe combien vous essayerez, je ne tomberai pas !"

Aujourd’hui serai le jour où un joueur ordinaire résisterait face à un ranker.

Je rétrécissait l’écart avec Yura pendant qu’un déluge de malédictions et de sorts offensifs s’abattait sur moi, Doran me suivait et semait la mort dans les rangs des mages noirs. Puis Doran pris appui sur mon dos et sauta vers Yura.

Yura réussis à bloquer son attaque, malgré sa confusion. D’un autre côté, l’élan de Doran grimpait.

"On peut gagner !"

Mais était-ce parce que Doran avait pris appui sur moi ?

[Vous êtes mort.]

“……?”

Eh? Eeeeh? Je voulais rejeter cette situation, mais la réalité était cruelle. Une nouvelle fenêtre de notification s’affichait pendant que ma vision se troublait.

[Quête échoué!]

[Vous avez perdu 2 niveaux.]

[Vous êtes désormais niveau -3.]

[Comme vous êtes mort deux fois au court des dernières 24 heures, vous ne serez plus capables de vous connecter au jeu pour les 12 prochaines heures.]

Hah, ça a finalement tourné comme ça. J’ai jeté un coup d’œil u combat de Doran … Non, ma dernière vision fut celle de cette foutue Blood Witch.

Bon bah voilà. Ça a mal tourner. Comment va se comporter notre protagoniste ?

A vous les studios!

Meliandre
  • Merci pour le chapitre
    j'avais raison
  • Merci.
    Ca se passe de commentaires ^^
  • décembre 2017 modifié
    Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je m'excuse pour cette semaine de silence radio, j'étais crevé avec mon taf mais me revoilà!
    Je garantis rien mais je vais tenter de me rattraper !

Et sinon voilà le chapitre. Rien de nouveau mais on change de point de vue !

Bonne lecture !

Chapitre 7

Le niveau moyen des joueurs de Mage Noir était de 53. Sur les 120000 et quelques classes dans Satisfy, la classe de Mage Noir avait le niveau moyen le plus bas. Le Mage Noir est une classe spécialisée dans le combat, mais sa défense était très faible et sa capacité offensive insuffisante.

Pourtant, Yura chassait seule, sans équipe et ce depuis ses débuts, prouvant ainsi ses capacités de contrôle inégalable (ndt fr : LE SKILL !) qui synergisaient parfaitement avec sa magie. Son habilité à sélectionner ses terrains de chasse était également excellente. Il y avait une bonne raison à ce que Yura ait pu surpasser plus de 2 milliards de joueurs et se hisser à la 5ème place du classement général.

3 heures plus tôt, Yura atteignait enfin le niveau 230, ce qui lui avait permis de déployer de nouvelles ailes grâce à la nouvelle capacité qui s’était ajouté à son répertoire.

"Maintenant, j’ai enfin accès à la magie défensive."

Yura pris connaissance des détails du sort de rang A qu’elle venait d’acquérir avec difficulté.

[Diamond Barrier]

C’était un sort qui créait un bouclier en matérialisant du mana, doté d’une résistance comparable au diamant. C’était la magie protectrice qu’obtenait un Mage Noir en atteignant le niveau 230.

Après avoir complété toutes les conditions nécessaires à l’apprentissage de [Diamond Barrier], Yura se dirigea directement au Yatan Temple. Comme à son habitude, elle se dirigea directement vers un temple peu fréquenté par les joueurs. C’était ennuyant à cause de la distance, mais on ne pouvait rien y faire. Ça serait pénible si elle allait dans un lieu plus fréquenté, à cause de sa grande popularité. C’était incroyable de voir combien de personne pouvait la reconnaitre même lorsque qu’elle cachait son visage et son ID.

Après 2 heures de trajet, Yura arriva au Yatan Temple et plaça le livre de sort tout juste obtenu sur l’autel. Au moment où elle s’apprêtait à apprendre sa nouvelle magie après avoir démontré desa profonde foi envers Yatan :

[Un groupe d’ennemis inconscients, hostiles au Tout-Puissant Yatan s’est introduit dans le temple.]

[Gardien du Temple]

[Difficulté : S]

[De folles personnes sont entrées avec l’intention de secourir le Sacrifice voué à Yatan. Vous devez vous élever en protecteur de la dignité de Yatan et châtier les païens intrus.]

[Objectifs de la quête : Repousser les assaillants et défendre le sacrifice pendant 1 heure.]

[Récompense de la quête : Le titre ‘Guardian of Yatan’s Temple’.]

[*Guardian of Yatan’s Temple : Foi +300, Santé +1000, Intelligence +60]

[Vous êtes un exemple pour tous les autres partisans après avoir défendu la dignité de Yatan. Le Dieu Yatan vous accordera de plus puissantes bénédictions, les croyants vous vénèreront.]

[Echec de la quête : Niveau -2, Foi -250.]
    (ndt fr : dans ma trad, les mots inconscient et folle sont pour traduire foolish, j’ai du mal à lui trouver un équivalent français satisfaisant)

Yura fus surprise, car elle n’avait pu expérimenter une quête de rang S que 3 fois, malgré son niveau 230. C’est alors qu’un énorme vacarme s’éleva à une certaine distance.

"C’est une quête qui s’est automatiquement générée avec l’arrivée d’un intrus ? Je suis vraiment chanceuse d’avoir pu être au temple à ce moment-là.

Yura se sentit très motivée. Elle désirait énormément le titre ‘Guardian of the Yatan’s Temple’, car il accordait d’importants bonus sur toutes les stats importantes pour sa classe.

Dans un premier temps, Yura identifia le lieu de rétention du sacrifice puis se rendit vers le brouhaha. Elle fut témoin d’un PNJ en armure de cuir qui massacrait impitoyablement les adaptes de Yatan.

"Un PNJ qui a atteint la 3ème évolution de classe."

En effet. Une quête de rang S était d’une difficulté toute autre. Le PNJ appelé Doran était une grande menace pour Yura.

"Même en s’appuyant sur la puissance des adaptes, cela va être compliqué de réussir la quête.»
    Elle avait enfin reçu une quête de rang après un long moment, mais malheureusement ses chances de succès lui paraissaient plutôt basses.

"Non, il n’y a pas de place à l’estimation."

Calmement, Yura envoya son mana à travers le temple entier. Ce n’était pas un usage normal du mana pour un Mage Noir. Rapidement expliqué, cela avait pour but de détecter les adversaires. Cette méthode de détection n’était employable que par ceux dotés d’une grande finesse dans leur habilité à manipuler le mana, mais c’était un jeu d’enfant pour Yura.

"En comptant Doran, il y a une 2ème personne."

Yura saisit le nombre d’ennemis et s’intéressa au joueur qui suivait Doran, ID : Grid. En regardant son équipement, il semblait être vers le niveau 80. C’était étonnement faible pour la personne qui avait déclenché la quête de rang S.

Le seul à qui prêter de l’attention était Doran. Il semblait être la principale menace.
    Yura observait méticuleusement l’espace du temple pendant que ses opposants étaient engagés dans des combats contre les partisans. Elle prit sa décision et se dirigea vers le sous-sol où était retenu le sacrifice.

Le hall du temple était trop spacieux, avec beaucoup de couvertures, à l’avantage de Doran. Elle planifiait d’utiliser l’otage et l’espace plus restreint pour limiter les mouvements de Doran et accroitre ses chances de toucher avec sa magie.

Après un moment, Doran et Grid émergèrent finalement dans le sous-sol. Doran était déjà bien épuisé après s’être occupé de tous les adeptes.

"Ces enf***** pathétiques ! Ils ont besoin d’encore plus de personnes pour être nos adversaires ! Maintenant, Doran ! Débarrasse-nous d’eux !"

Le joueur Grid s’écria et Doran approuva pendant qu’il lançait ses dagues en face de lui.
    "3600000 won et la fille de Earl, me voilà !"

Grid était confiant en sa réussite de la quête. Yura se sentit désolé pour lui, mais elle aussi nécéssitait de réussir sa version de la quête, ainsi elle agit sans hésitation.

Tatatang!

Yura bloqua le lancer de dagues de Doran grâce à son sort nouvellement appris [Diamond Barrier] et tourna son regard vers Grid, complètement abasourdi.

"Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas te laisser libérer le sacrifice."

Doran était puissant. Pour pouvoir s’occuper de lui plus facilement, il était plus sage d’éliminer en premier le joueur le plus faible, en l’occurrence, Grid. Yura invoqua ses flammes et attaqua dans la même foulée.

[Coup critique!]

La grande épée était une arme dont les joueurs de classe Guerrier pouvaient se spécialiser. Il était clair aux yeux de tous que ce Grid jouait une classe Guerrier. S’il était bien un Guerrier de cercle 80, alors peu importait combien son équipement pouvait être bon, sa santé maximale devrait se situer à environ 4000 HP. Mais ce Grid ne portait pas d’items particulièrement spéciaux, donc sa vie maximale devrait être autour de 3000 HP. De plus, les Guerriers étaient particulièrement vulnérables à la magie.

Yura calcula qu’elle pouvait one shot Grid en n’utilisant qu’un cinquième de sa barre de mana. En plus, c’était un coup critique, alors il était normal de statuer que Grid était mort. Mais étonnamment, Grid survécut.

"Comment ?"

Admettons que sa chance soit si haute qu’il survécut au coup critique. Mais, normalement, un joueur était momentanément stun après avoir reçu 40% ou plus de dommages en une seule attaque. Grid se tenait là, sans être assommé, comme si les 40% de sa barre de santé n’avaient pas été perdu.

"C’était clairement un coup critique … si l’on en juge de ton équipement, tu dois juste être en environ du niveau 80. Alors comment peux-tu aller bien après avoir pris cette attaque ?"

Yura était classée 5ème, surpassant plus de deux milliards de joueurs et se rapprochait pas à pas du joueur qui la précédait à la 4ème place du classement général. Son skill de jeu (ndt fr : bô jeu!) était réellement écrasant. Elle connaissait sur le bout des doigts ses dégâts magiques et ses estimations n’étaient jamais fausses, et ce depuis ses débuts sur Satisfy, tout du moins jusqu’aujourd’hui. Cette expérience était complètement nouvelle.

Ce bouleversement l’affecta grandement, la plongeant dans la confusion.

"Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que son niveau est bien plus haut que ne le laisse suggérer son équipement ? Non, ce n’est pas ça. Personne n’oserait porter d’items pour bas level pendant une quête rang S … Ais-je omis quelque chose ?"

Elle essayait d’analyser calmement la situation mais Grid se rapprochait.

Step. Step.

Il était un Guerrier, mais il marchait lentement, comme s’il n’était pas pressé de réduire l’écart avec les mages noirs. C’était une attitude qui semblait mépriser la 5ème place au ranking de Yura. Le comportement de Grid semblait dire à Yura : "Je te laisse assez de temps pour incanter un sort. Lance ton meilleur sort."

Une provocation tellement évidente ! Yura, qui avait une haute estime d’elle-même, était furieuse. Comme le souhaitait ce Grid, elle commença à rassembler sa magie pour appeler une magie de haut niveau. Elle était déterminée à le réduire en cendre, en même temps que Doran.

"Tout Puissant Dieu des Ténèbres, Votre Humble Servant s’En Appelle à Vous. Emplissez l’Espace de Vos Ténèbres et Plantez la Graine du Désespoir au Sein du Cœur de Vos Ennemis, Démontrez Votre Puissance aux Yeux de Ceux qui Vous Vénèrent."

La puissance de la magie commençait à se faire sentir, et la lumière des torches s’effaçait. Les torches n’étaient pas éteintes, c’était plus comme si les flammes étaient devenues noires. Très vite, une noirceur d’encre engloutit la zone.

Un ennemi standard devrait perdre l’usage de la vue et s’immobiliser sous la contrainte du débuff « Peur » inhérent à ce sort. En vérité, Doran a hésité un moment de son côté, où il chassait les mages noirs derrière Grid. Mais Grid avançait comme si de rien n’était. Sa résistance mentale était beaucoup plus élevée qu’un PNJ qui avait pourtant complété sa 3ème évolution de classe.

"Mais qui est-il ?"

Cet ID était trop bizarre. Ce n’était pas un ranker, alors pourquoi était-il aussi fort ? Son désarroi grandissait et Yura ne pouvait s’en remettre aussi facilement. Mon son sortilège put être achevé entièrement.

“Dark Storm!”

Kwa kwa kwa kwang!

Une tempête silencieuse, formée à partir de noirceur pure, s’abattit sur Grid. Ses effets causèrent aux piliers qui soutenaient le sous-sol, de dangereusement osciller pendant que des fissures craquaient et filaient le long des murs et du sol. Une magie toute-puissante qui faisait trembler le temple entier ! C’était à ce moment-là qu’un sort élémentaire de ténèbres de haut rang fut révélé.

Kwaang!

Le corps de Grid, qui avait déjà pris de nombreux dégâts par les attaques des mages noirs fut écrasé par la puissance de la tempête. Yura pensait que Grid allait mourir et se transformer en une lumière grise. Mais Grid tenait bon pendant qu’il continuait à avancer, à travers la tempête sans même faire de pause.

Doran, quant à lui, tout juste cachée derrière lui, était comme un vulgaire chiffon secoué par les vents, pendant que son anneau émettait une lumière verte. Même un PNJ, du haut de son 3ème avancement ne pouvait faire face à sa magie, alors pourquoi ce joueur pouvait-il ?

"Toi … Qui es-tu vraiment ?"

Yura était une fille intelligente. Elle pouvait voir à travers les choses de manière logique. Tout au long de ses 21 années de vie, elle avait été encensée par tous ceux qu’elle avait pu croiser, vantant sa beauté et son intelligence. Elle usait de ses capacités innées dans son travail, se construisant une réputation de personne talentueuse, et ce dans tous les domaines.

Satisfy était finalement la voie qu’elle avait choisie.

Mais la talentueuse Yura ne pouvait cerner cet homme appelé Grid.

"C’est une chose impossible à l’heure actuelle dans Satisfy. Cette présence accablante ne provient pas d’un PNJ mais bien d’un joueur… Utilise-t-il un bug ? Non, Satisfy est contrôlé par le super-ordinateur, Morpheus, qui gère ce monde, alors ça ne peut pas être un bug. Il y a clairement un moyen rationnel pour obtenir cette puissance. Comment a-t-il pu y avoir accès ?"

C’était la première fois qu’elle croisait le chemin de quelque chose d’au-delà du sens commun. Elle était déconcertée et surtout très curieuse. A ce moment-là, l’image de cette personne nommée Grid s’incrusta profondément dans son esprit.

Pendant ce temps, Grid se rapprochait toujours plus près de son pas dominant. Yura ne pouvait se permettre d’abandonner aussi facilement, alors elle se prépara au combat. C’est alors que Doran s’élança dans les airs, prenant appuis sur Grid, passant à l’offensive.

Kaaang!

Yura bloqua précipitamment l’attaque de Doran et tourna son regard vers Grid, s’attendant à la prochaine attaque, uniquement pour voir une chose inconcevable. Le corps de Grid était désormais couvert d’une lueur grise et commençait à disparaitre.

“……?”

Par la suite, Yura reçut de sérieux dégâts en luttant face à Doran et parvient tout juste à le vaincre. Elle regarda à nouveau la place où Grid disparaissait, ignorant la fenêtre du système qui l’informait du succès de sa quête.

"Même s’il était frappé par [Dark Storm], il n’aurait pas dû mourir aussi soudainement. Il devait avoir été pénalisé et déconnecté de force. Pourquoi ?"

L’expression de Yura empirait au elle y réfléchissait.

"M’a-t-‘il laissé le bénéfice de la quête … ?"

Elle se sentit impuissante et reçut la sympathie de Grid. Ce jour devint un des pires aux yeux de Yura, le jour où sa fierté a été brisée.

Bon, on se retrouve très vite au prochain chapitre pour profiter du mauvais caractère de Grid !!

Meliandre
  • Bonsoir bonsoir.

Et la suite avec le gentil et généreux Grid >:)

Chapitre 8

"Uwaaaack ! Doran, Pu*** d’enf**** ! Il m’a refourgué une quête que je ne voulais pas, tout ça pour finir pas tuer son partenaire ? Bor*** ! Voleurs, racailles et voyous, je sais ce que c’est mais ça reste trop gentil pour toi ! Doran ! Ton nom lui-même deviendra une insulte !

Je sortis de ma capsule, ouvris la fenêtre de ma chambre et hurlait dehors ! L’averse qui tombait dehors couvrit le son de ma voix, me permettant de m’époumoner un bout de temps, sans que le voisinage ne s’en aperçoive.

Il n’était pas encore 4 heures du matin. C’était un des rares jours où ma famille pouvait rester à la maison se reposer, à cause de la pluie et moi je ne pouvais plus me connecter pour les 12 prochaines heures pendant cette période de vacances.

"Niveau -3 … plus j’y pense plus ça me fout les nerfs. Doran, Doran, Doran !!"

Je suis allé dans la salle de bain, histoire de me rafraichir les idées, la tête bouillonnante de colère. Je me suis aspergé le visage d’eau froide et resta un moment écouter l’eau couler. Je me suis senti bien mieux après m’être rincé 2 jours de sueur du visage.

"…Ce n’est pas vraiment de la faute de Doran pour le coup."

Contrairement à ce que je pensais, Doran était vraiment fort et se battait très bien. J’avais été comme une demoiselle d’honneur et n’avait rien fait du tout. Doran s’était occupé de tous les ennemis. Me reposer sur lui était ma seule chance de réussir cette quête.

Oui. Clairement. Doran avait fait du bon boulot. Mais quelque chose d’inattendu s’était immiscé. La présence d’un ranker.

"Cette foutue sorcière…."

Pourquoi Yura était-elle là ? Elle est un Mage Noir. Le Yatan Temple est un lieu important pour les Mages Noirs, alors ce n’est pas vraiment étonnant pour elle d’y être, mais pourquoi s’est-elle interposée ? J’étais un intrus au sein du temple alors elle avait dû être obligé de le protéger. En vrai, c’était plutôt évident qu’elle me soit hostile. Parfaitement compréhensible.

"Au moment où j’ai accepté la quête, le camp des mages noirs a automatiquement généré une quête opposée à la mienne. Mon ennemi réel était un autre joueur, pas les PNJ. C’était pour ça que Doran était si fort. Cette quête rang S me semblait trop facile hormis ce point."

Ais-je conclu.

"Cette sorcière... Tu as été en mesure de récolter un max de bénéfices grâce à cette quête que j’ai déclenché. Elle n’a même pas eu à verser de sang ou de larmes… Elle a même essayé de me tuer au lieu de me remercier…"

Après ma mort, Yura devrait avoir du finir la quête. Elle était forte et Doran était fatigué à ce stade.

C’était vraiment horrible.

Déjà que c’est grâce à moi qu’elle a pu obtenir la quête, elle a pu la finir encore à cause de moi, car j’étais trop faible et Doran s’était tapé tout le boulot. Yura avait juste eu à s’asseoir et à ouvrir la bouche. C’est moi qui lui aie lancé la bouffe directement dans le gosier.

"Sal***…"

Un ranker niveau 200 et quelques qui est venu piquer une quête à un niveau négatif ! Je suis retourné dans ma capsule, me suis connecté à Internet et fait quelques recherches sur Yura.

J’avais juste écrit Yura et des centaines, non, des milliers de liens liés se sont affichés à l’écran. J’ai juste consulté quelques posts sur les blogs les plus populaires ou de plus grandes communautés et j’ai pu récolter pas mal d’informations sur Yura.

Contrairement à son surnom « Blood Witch », plutôt creepy, elle était adorée et respectée, mais aussi une cible idéale pour la jalousie.

Grâce à sa beauté incroyable, son skill parfait en jeu et une image idéale dans les médias, elle était acclamé autant par les hommes que les femmes, comme si elle était d’une race transcendante. Il y avait des milliers de fan clubs créés sur des serveurs étrangers. Au premier regard, on pouvait voir qu’elle était plus populaire que les stars Hollywoodiennes.
    "C’est ça le monde moderne maintenant."

Satisfy était un monde plus coloré, plus excitant et plus dramatique que n’importe quel film, ainsi les personnages majeurs de Satisfy jouissaient d’une popularité bien plus grande que les stars de films. Si quelqu’un venait à regarder la TV ces jours-ci, il pouvait y trouver des centaines de chaines remplies de programmes relatant de contenus su Satisfy. Elles affichaient de forts taux d’audience, ainsi des chaines professionnelles spécialisées sur Satisfy furent créées.

Bien sûr, ce phénomène n’était pas juste limité au sol Coréen, Satisfy ayant plus de 2 milliards de joueurs. Le marché de la télédiffusion n’était pas juste la Corée mais le monde entier. De fait, les acteurs de films recevaient moins d’expositions médiatiques que les protagonistes de Satisfy : les rankers.

De son côté, Yura était encore plus particulière que les autres rankers grâce à sa beauté, la rendant encore plus reconnaissable. Grâce à cela, elle possédait richesse et célébrité. Tout le contraire de moi, qui était enfoncé jusqu’au cou dans les dettes à cause de Satisfy justement.

"Je galère à cause du jeu, pendant qu’elle a une vie de roi, grâce au jeu."

Avoir du plaisir sur son jeu favoris tout en étant reconnu par le monde ? J’étais terriblement jaloux. Si j’étais Yura, je n’aurais plus aucuns regrets dans ma vie.

"Une personne de ton calibre est venu piquer la quête d’un pauvre comme moi."

Elle n’était pas une sorcière, c’était juste un une put*** de sal***.

Kwaduduk!

J’ai activé le clavier holographique et commencé à écrire des commentaires sur chaque sujet lié à Yura.

"Yura est une enflure. Elle a empêché un bas niveau de faire sa quête. Elle est complètement différente de celle qu’on voit à la TV. Sa personnalité est pourrie."

"Yura n’est pas vraiment belle dans la réalité. Elle s’est fait refaire le visage. Il y a des tâches sur son nez et elle a toujours une expression dégueu, comme si elle mâchait de la mer** à longueur de temps. Son sourire n’est qu’une façade pour la TV."

"En quoi Yura est-elle si bien ??? Sa personnalité est mauvaise. Combien de personne a-t-elle ruinée ? Elle a aussi détruit mon beau-frère ?"

"Un Ranker qui interromps une quête !! Ne vous faites pas avoir par la fausse image crée par la TV."

“Huhuhu…! Kukukuk!”

J’informais les gens de ce que j’avais vécu. Je me sentais vraiment bien, comme un journaliste qui révélait la vérité sur un scandale. Cette horrible expérience que je venais de vivre il y a peu, s’atténuait peu à peu, à mesure que j’écrivais des insanités sur Yura

Tadak. Tadadak.

Je continuais à poster des commentaires, comme possédé. Mes dix doigts volaient sur le clavier holographique qui luisait dans la pénombre. Une personne qui verrait cette scène, pourrait la trouver belle et mystérieuse.

“Oppa… Es-tu finalement devenu fou?”

Ecrivant des commentaires malsains … non, c’est dans le but de révéler la vérité au monde.

J’ai sursauté de surprise en entendant cette voix soudaine. Je me suis tourné vers la source et vis Sehee me regardant depuis la porte.

"Tu m’as surpris."

Lui dis-je en plaçant ma main sur mon cœur, pendant que Sehee entrait dans ma chambre les bras croisés.

"J’étais en chemin pour les toilettes quand j’ai entendu Oppa ricaner bizarrement dans sa chambre.
    Tu étais devenu dingue pour le jeu, alors je pensais que tu l’étais finalement devenu dans la réalité. Je m’inquiétais pour Oppa alors je suis venu vérifier. Tu te sens bien ? Dis-moi que tout va bien !"

"… Pourquoi tu parles comme ça à ton Oppa ? Je vais parfaitement bien."

"Je suis heureuse de l’entendre, tu n’es pas encore devenu fou. Urgh, il y a quelque chose qui pue. Regarde-toi un peu, tu devrais mieux te laver. Et va ranger ce bol de riz que tu mangeais ! Et pourquoi manges-tu seul dans ta chambre d’abord ? Tu devrais venir manger avec nous … Bah laisse tomber."
    Dit Sehee en regardant le bol de riz et les accompagnements que j’avais entassé dans un coin avant de commencer à les ramasser.

"Cette fille, elle est vraiment gentille et mignonne. C’est bien de voir qu’elle ne me ressemble pas."
    Je la regardais, admiratif. Sehee sentit mon regard et se retourna.

"Ne reste pas juste là assis à regarder. Si tu n’as rien d’autres à faire, donne-moi un coup de main ! Non, va juste te laver en fait. Là, pour le coup, je n’aime pas ta tête."

"C’est bon, laisse, je vais m’en occuper. Et pourquoi es-tu déjà debout aussi tôt, il reste plusieurs heures avant le matin ? Retourne te coucher."

"J’ai vu Oppa rigoler de manière vraiment effrayante, ça m’a fait fuir le sommeil. Non vraiment vas te laver s’il te plait. J’aimerai bien te voir présentable pour une fois… Ah non ! Heu, vas juste te débarrasser de cette horrible odeur !"

J’avais déjà 9 ans quand Sehee n’en avait qu’un an. Etait-ce vraiment bon pour ma petite sœur d’agir comme ça ?

"Si j’avais su, je me serais lavé quand j’étais allé me rincer le visage. »

Je suis retourné dans la salle de bain, l’air ennuyé. J’ai commencé à me laver la tête et les cheveux avec du savon et me suis sécher avec une serviette. Mais pourquoi mes cheveux étaient-ils aussi raides ?
    "… C’était de la lessive." (ndt fr : le bon boulet !)

Je suis retourné dans ma chambre, les cheveux toujours aussi durs et sentis un air différent dans ma chambre. C’était plutôt rafraichissant. Sehee avait-elle passé un coup de parfum en spray ? Elle était vraiment méticuleuse. Ma chambre avait été rangée et lavée le temps que je me lave. Elle était vraiment diligente, tout le contraire de moi. Elle ferait une bonne épouse.

J’ai vu Sehee assise dans la capsule et étendu sur mon lit.

"Tu n’as qu’à te connecter sur Internet si tu veux."

De toute façon, ce n’est pas comme si je pouvais me connecter au jeu. J’ai facilement prêté ma capsule à ma sœur.

Sehee a haussé les épaules et m’a renvoyé un regard plein de dédain, de manière inattendue.

"Oppa … tu es un guerrier de clavier ?" (ndt fr : apparemment ça se dit tel quel en français … mais c’est moche j’avoue)

“Un guerrier de clavier?”

"De quoi parlais-t-elle ? Je me suis approché et Sehee s’est relevé en pointant du doigt l’écran qui flottait devant la capsule.

"Pourquoi est-ce que tu répands de fausses rumeurs sur une fille plus jeune que toi ? Même avec une bonne raison, c’est vraiment sale. Tu m’as vraiment déçu Oppa.

Le ton de sa voix baissa. Elle était en colère. C’est là que j’ai réalisé mon erreur, tardivement, et j’ai rapidement vérifié mon écran. La foutue liste avec tous les commentaires que j’avais écrit sur Yura était toujours affichée.

Mer** ! Pourquoi je n’avais pas fermé la page Internet ?

"Sehee, C’est…"

"C’est mesquin."

J’ai essayé de m’expliquer à Sehee, mais elle était retournée dans sa chambre en fermant la porte sans me laisser une chance de me justifier. Sa porte ne se rouvrirait pas, peu importe mes essais pitoyables. J’ai réalisé que je venais de perdre les dernières bonnes impressions que j’avais auprès de ma sœur.

C’est … Qu’est-ce ?

"Tout ça c’est la faute de cette Witch"

J’ai continué d’appeler Sehee devant sa chambre. Je n’avais même pas réalisé que je m’étais endormi là jusqu’à ce que ma mère me réveille. Peu sportif de nature, mon corps me faisait un mal de chien.
    Je me suis mis un patch rafraichissant et suis retourné me coucher. Le jour suivant arriva.

“Huaaah~~”

J’ai regardé l’heure : il était 11h. Mes parents étaient partis travailler à l’aube et ma sœur était à l’école depuis 3 heures.

"J’ai dormi seulement 6 heures ? Je ne peux pas faire la grasse à cause de ma diligence… Pourquoi Dieu m’as-tu fait aussi assidu ?

Je suis descendu dans la cuisine tout en me grattant la hanche par-dessus mon caleçon. J’étais affamé mais trop flemmard pour me cuisiner quoi que ce soit.

"Bah oublie."
    (ndt fr : Je te comprends tellement oh Dieu Grid)

J’ai ignoré les protestations de mon estomac pour aller dans le salon. Je me suis affalé dans le sofa pour allumer la TV. C’était sur une chaine diffusant du Satisfy.

Satisfy étant même diffusé sur des chaines prévues pour les femmes au foyer. Le titre du programme était « Comment rencontrer un jeune homme grâce à Satisfy ! ». C’était un programme qui faisait des tuto pour créer un personnage dans Satisfy aussi jeune et beau que possible.

‘…PD Cheon Jaende?’

Il semblait que ce programme avait une audience assez élevée. J’ai zappé après un gars qui ne devrait plus vivre longtemps après un coup de fil inopiné de sa femme. Je suis tombé sur un programme intitulé « Satisfy’s Hot Issues ».

Une reporter plutôt mignonne accueillait un jeune homme asiatique de mon âge. Il y avait un zoom sur le visage du jeune homme. Au bas de l’écran, l’ID « Katz » et « niveau 203 » apparaissaient en sous-titres.

"Katz est déjà niveau 200 ?"

Katz était une célébrité. Il était notamment connu pour son arrogance mais maintenait sa place dans le top du ranking Guerrier. Il y a 3 mois, il n’était que niveau 170 et là il était déjà niveau 203 ? Ce niveau pourrait l’emmener directement au top du classement unifié.

"Comment a-t-il pu monter plus de 30 niveaux en seulement 3 mois ?"

La reporter à l’écran lui posa exactement la même question.

– Katz, saviez-vous que vous êtes une des derniers sujets les plus chauds du moment dans Satisfy ? Nos producteurs étaient vraiment surpris. En seulement 3 mois, Katz s’est hissé à la 53ème place du classement unifié. Quel est le secret d’une croissance aussi énorme en aussi peu de temps ?

Katz passa la main dans sa coiffure impeccable et sourit, l’air suffisant.

– Il y a 3 mois, j’ai acquis une Classe Épique. Si j’ai accepté cette interview aujourd’hui, c’était pour le révéler.

– Oui ?!

La reporter était choquée et je me suis aussi stoppé net dans mon grattage de nez. La nouvelle d’une Classe Épique était si choquante que la journaliste ne trouvait qui répondre à Katz. Durant l’année écoulée, seulement 2 Classes Épiques étaient apparues dans Satisfy. Leur valeur transcendait l’imagination. Mais Katz avait mis la main sur une nouvelle Classe Épique.

"La 3ème Classe Épique…"

Il n’y avait aucune information sur les deux précédentes Classes Épiques qui étaient apparues. Le contenu du livre de changement de classe pour la première Classe Épique était confidentiel, aucune information n’avait fuité sur les sites d’échanges et personne n’en connaissait le possesseur.

La seconde Classe Épique appartenait à un joueur nommé Agnus, classé 7ème au classement unifié mais personne ne savait qu’elle était réellement sa classe.

C’était parce que la plupart des joueurs, et encore plus les rankers, sont tous vraiment réticents à dévoiler des données sur eux. L’information est une forme de puissance !

Il y avait une compétition brutale pour survivre dans Satisfy. Les informations partagées sur les sites de large envergure étaient en fait assez limité. La plupart des joueurs gardait pour eux leurs informations. J’aurais fait de même.

Cependant Katz révélait sa classe de lui-même. Il était fameux pour aimer être sous le feu des projecteurs.

Dans tous les cas, c’était un vrai scoop. Il était possible que le rapport d’évaluation soit complètement abusé.

J’étais concentré sur la TV, pendant que les yeux de la journaliste brillaient d’excitation.

– Et donc, quelle est votre classe ?

– Ma Classe Épique est nommé « Blood Warrior ».

– Est-elle aussi spéciale et terrible que son nom l’implique ?

Le nom n’avait rien de particulièrement spécial ni terrible, c’était même plutôt commun. Un nom bâclé pour une Classe Épique. Mais Katz semblait apprécier ce nom enfantin.

– Le nom n’est pas si incroyable mais les capacités de la classe le sont ! Laissez-moi vous parlez d’une des features parmi les plus importantes.

Katz dégaina son épée pendue à sa taille, émettant une aura considérable. Je serais capable de rembourser entièrement mes dettes si je pouvais vendre juste cette épée.

– Regardez.

Les yeux de Katz se teintèrent de rouge, pendant que son épée se mit à trembler.

All Praise God Grid

Meliandre
  • Merci pour le chapitre
  • Je viens de découvrir cette serie et elle est vraiment géniale!!
    Merci pour ton travail, continue comme ça :smile:
  • Une suite?
  • Bon bah j'ai décidé de reprendre cette serie a plus ou moin un chapitre toutes les 2 semaine (au minimum) voila.
    Actuellement je suis rendu a la moitié du chapitre 9 vous l'aurrez environ pour mercredi si tout se passe mal, avant sinon.
  • (j'éviterais les fautes, je me fait corriger au cas ou, c'est pour cela que je mettrai un poil plus de temps)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.