skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 96 – Attaque Combinée Dragon et Serpent

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

Chapitre 96 - Attaque Combinée Dragon et Serpent

« Wang Changrong ! »

L’expression du visage de Jiang Li changea. Même s’il avait une haute opinion de lui, il se méfiait également de Wang Changrong et ne voulait pas être trop impliqué avec ce dernier. Ce genre de personne agissait superficiellement avec hospitalité à votre égard, mais pouvait à tout moment faire n’importe quoi pour servir ses propres desseins. Vivant depuis plus de dix ans sur la planète Luo Sha, il s’était probablement débarrassé de toute forme de moralité.

« Vous avez tué autant de bêtes Luo Sha la nuit dernière les gars ? »

Wang Changrong était déjà apparu à l’entrée de la grotte. En regardant le sol rempli de corps de bêtes Luo Sha, son expression avait radicalement changé : « Tu as déjà saisi les arcanes des techniques du Vent et de la Foudre ? Cette technique changeait entre le Yin et le Yang. Tuer des bêtes Luo Sha est très rapide et propre avec ces techniques. »

« Incroyable. » Jiang Li était stupéfait intérieurement. Il ne pensait pas que Wang Changrong puisse se rendre compte du niveau de son art martial seulement à partir de l’état des corps des bêtes Luo Sha.

Wang Changrong leva soudain la tête et cria : « Vous savez que vous avez des problèmes, n’est-ce pas ? »

« Pourquoi dites-vous cela ? » Jiang Li fronça les sourcils, sentant que Wang Changrong essayait de lui faire peur.

« Quand j’ai vu que tu n’étais pas revenu dans la grotte hier, je savais que tu allais tuer des bêtes Luo Sha pour de la viande génétique. » Wang Changrong se mit à rire de façon étrange : « Comme prévu, votre récolte a été abondante, en tuant tant de bêtes Luo Sha. Malheureusement, plus vous tuez de bêtes Luo Sha, plus leur chi sera collé à vous. Si vous en tuez quelques centaines à la fois, le roi des bêtes Luo Sha viendra. Alors tu ne sauras même pas comment tu vas mourir. »Ce chapitre a été volé de l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

« Le Roi des bêtes Luo Sha ? » Les yeux de Jiang Li vacillèrent.

Il savait pour 10 000 bêtes Luo Sha il y avait un roi. Sa silhouette était énorme et sa puissance dix fois supérieure à celle d’une bête Luo Sha normale. Outre cela, l’énergie mentale d’un roi des bêtes Luo Sha était également très forte. Il dépassait même la Stase inférieure pour atteindre l’état de Grande Stase.

« En effet, le roi des bêtes Luo Sha. » Wang Changrong regarda autour de lui. « Hier, il n’y avait pas de roi parmi les bêtes Luo Sha, mais cela viendra certainement aujourd’hui. La sagesse du roi des bêtes Luo Sha n’est pas inférieure à celle des humains. Si vous le sous-estimez, vous mourrez d’une mort horrible. »

« Vous voulez m’aider à vaincre le roi des bêtes Luo Sha ? » Jiang Li commençait à comprendre les intentions de Wang Changrong. La viande génétique sur les bêtes Luo Sha était déjà très bonne, alors la viande génétique d’un roi des bêtes Luo Sha serait encore meilleure.

« Je vais vous aider, et nous pouvons partager la viande génétique acquise en deux » proposa Wang Changrong. « Seulement nous deux ensemble pouvons faire face à un roi des bêtes Luo Sha. »

« Vous n’avez pas peur des illusions spirituelles du roi des bêtes Luo Sha ? J’ai vérifié les informations sur eux et trouvé que son état mental est celui de la Grande Stase. Si je ne me suis pas trompé, vous êtes seulement au niveau de la Stase inférieure. Il n’y a aucun moyen de vous défendre contre l’hypnose d’une créature en Grande Stase. » Jiang Li devait tester les capacités de Wang Changrong.Ce chapitre a été volé de l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

Wang Changrong secoua la tête. « En fait, mon entraînement spirituel ici m’a permis d’atteindre la Grande Stase il y a longtemps. Malheureusement, mes capacités physiques ont diminué et je n’ai pas assez de cellules cérébrales pour soutenir mon état spirituel en ce moment. Ainsi, je suis resté à la Stase inférieure. Mon état spirituel a régressé au lieu de s’améliorer. »

« Un état spirituel peut régresser ? » Jiang Li fut choqué : « Vous plaisantez ? »

« Fahua Sutra dit que même le Bodhisattva peut régresser. Ceux qui cultivent le bouddhisme doivent cultiver dans un état où les huit terrains ne bougent pas s’ils ne veulent pas régresser. » Wang Changrong se mit à rire : « Tu dois aussi faire attention. Si tu rencontres des changements importants soudains, tu risques de régresser de la Stase inférieure pour redevenir un être humain normal. »

« Alors comment puis-je cultiver en l’état des huit terrains ne bougeant pas le Bodhisattva ? » demanda Jiang Li, voulant voir quel genre de Dao Wang Changrong poursuivait.

« Hé hé, très simple : tuer une personne, c’est un terrain de Bodhisattva, tuer dix personnes, vous en êtes à deux terrains de Bodhisattva. » Une lumière verte brilla dans les yeux de Wang Changrong : « Tu n’es pas assez cruel, jeune homme. »

« Peu importe, parlons de la façon dont nous traiterons le roi des bêtes Luo Sha. Est-ce que le roi des bêtes Luo Sha pourrait venir dans la grotte ce soir ? » C’était ce dont Jiang Li se souciait.

« Correct : normalement, les bêtes Luo Sha se trouvent sur les plus hautes montagnes lorsque la lumière du soleil est la plus intense. Ils se baignent à la lumière des étoiles toute la journée et viennent dans les grottes pour éviter le froid la nuit. » Wang Changrong regarda autour de lui : « La nuit dernière, les bêtes Luo Sha étaient un clan, comme il y en a des milliers. Leur roi devait être à un autre endroit pour éviter le froid. Quand il comptera ses subordonnés aujourd’hui et découvrira qu’il y en a quelques centaines de moins, il sera furieux. Je pense que cela pourrait même arriver avant la nuit. Les bêtes Luo Sha sont plus féroces pendant la journée. Je pense que tu en as fait l’expérience. »Ce chapitre a été volé de l’Empire des Novels. Soutenez le traducteur !

« Le roi peut apparaître pendant la journée ? » Jiang Li se leva soudainement. « Alors c’est vraiment mauvais. »

La puissance de la bête Luo Sha était très élevée pendant la journée. Aucun d’eux ne serait capable de le déchirer avec leur force vitale. Ils ne pouvaient compter que sur l’hypnose pour le tuer. Malheureusement, les capacités hypnotiques d’un roi des bêtes Luo Sha étaient plus fortes que celles de Jiang Li. Ce serait étonnant qu’il puisse se défendre contre son hypnose. Ce serait purement rêver que d’espérer le tuer.

« Mais nous avons tous les deux atteint la Stase inférieure. Le roi des bêtes Luo Sha ne peut pas nous hypnotiser d’un coup. » Wang Changrong s’assit. Ses yeux brillaient alors qu’il exposait ses plans : « Le moment venu, nous pourrons attaquer ensemble. J’ai un ensemble de techniques d’arts martiaux d’attaque combinées. Je vais te l’enseigner maintenant. Si nous coopérons, nous pourrons certainement trouver une occasion de tuer le roi des bêtes Luo Sha. »

« Quelle attaque combinée ? » Jiang Li était dubitatif.

« Attaque combinée Dragon et Serpent. » L’expression de Wang Changrong semblait lointaine, comme s’il fixait une haute montagne : « C’est la technique ancestrale de la famille Wang. Je n’avais pas l’intention de te l’enseigner, mais pour tuer le roi des bêtes Luo Sha, il doit y avoir quelqu’un aussi fort que moi avec qui coopérer pour utiliser la technique. Ce n’est qu’alors que les dommages que nous infligerons se multiplieront pour donner une force suffisante. Je ne peux pas faire confiance aux autres fugitifs. Il n’y a que toi pour remplir à peine les critères. »

« Vous pouvez me faire confiance, mais je ne vous fais pas confiance », répondit Jiang Li. Il était toujours inquiet intérieurement. Il haussa les sourcils : « Je ne tuerais pas et ne mangerais pas les gens. Je ne voustuerais pas non plus car il n’y a rien à gagner à vous tuer. Au lieu de cela, je ne me causerais que des ennuis. Mais vous êtes différent, vous, vous me tueriez. »

Wang Changrong pouvait déjà discerner le Chi spirituel des Cieux et de la Terre de son corps. Wang Changrong était très intéressé par sa chair.

« Hmph, ta chair est peut-être bonne, mais quand il y a une meilleure option, qui préfère manger des humains ? » Les yeux de Wang Changrong brillèrent férocement : « Seuls les démons mangent les humains, et qui voudrait devenir un démon ? C’est le mode de vie de l’exil sur la planète Luo Sha qui m’a forcé à cela. Je devais le faire pour survivre.  La viande génétique du roi des bêtes Luo Sha peut me faire recouvrer une grande partie de mes capacités physiques perdues. Ta chair ne peut pas faire ça. En plus de cela, si nous coopérons avec succès, nous pourrons certainement tuer plus d’un roi des bêtes Luo Sha. »

« M. Wang, est-ce que l’Attaque Combinée Dragon et Serpent est purement un art martial ? Est-ce purement la posture de dragon et la posture de serpent du poing Xing Yi utilisées ensemble ? Les anciens arts martiaux chinois ne semblent pas être aussi puissants », déclara soudainement Lara.

« Petite fille, que sais-tu donc ! » Wang Changrong était un peu malheureux. « L’état le plus primitif de l’Attaque Combinée Dragon et Serpent était bien cela. Cependant, un ancêtre de notre famille Wang l’a améliorée et c’est devenu non seulement un art martial, mais aussi une technique spirituelle très puissante ! Je vais vous montrer ce que c’est maintenant ! »

« Dragon ! » Ses mains bougèrent comme si elles formaient un sceau, mais en même temps, ne formaient pas un sceau. Immédiatement, un dragon apparut derrière son dos, affichant sa domination. Toute la grotte semblait tourner, alors que le dragon hurlait de toutes parts. Comme si dans la profondeur de l’espace, il y avait un énorme dragon en train de cultiver et, sous l’impulsion de ce moment, l’illusion spirituelle changea presque le monde qui les entourait !

Créer un monde avec une seule pensée.

L’esprit qui pourrait changer le monde.

On dit que l’univers entier est né de la pensée d’une grande existence.

« Aaah ! » Lara et Liana crièrent toutes les deux. Elles ne pouvaient pas éviter cette intense illusion spirituelle. Tout ce qu’elles avaient senti, c’était un énorme dragon les dévorant alors qu’elles tombaient dans des ténèbres infinies.

« Incroyable… » Jiang Li essuya la sueur de son front. Il s’était presque fait prendre par l’illusion spirituelle de Wang Changrong à ce moment-là.

« Ce n’est que l’une des attaques spirituelles de l’Attaque Combinée Dragon et Serpent. Son pouvoir est minime et même pas coordonné avec des attaques physiques. » Il y avait un sentiment de fierté dans les paroles de Wang Changrong : « C’est le coup du Dragon, Jiang Li. Je vais t’apprendre le coup du Serpent. Nous, dragon et serpent, attaquerons ensemble lorsque nous nous transformerons. Pendant que nous contemplerons spirituellement, nos pensées se chevaucheront, ce qui augmentera de façon exponentielle les dégâts causés. »

Lorsque Wang Changrong parlait d’arts martiaux, il semblait être un grand maître typique. Toute la soif de sang avait disparu de lui, alors qu’il manifestait son avidité dans la cultivation.

Cette persistance était quelque chose à quoi Jiang Li ne pouvait même pas se comparer maintenant.

Comme on pouvait s’y attendre, chaque maître avait son côté unique.

De Wang Changrong, il avait beaucoup appris. Mais Jiang Li n’était encore qu’un jeune de 18 ans. Le chemin de sa vie n’était pas tracé, car il grandissait encore. C’était raisonnable qu’il n’ait pas développé un caractère comme celui de Wang Changrong. « Les attaques mentales peuvent s’additionner ? » Jiang Li entendait cela pour la première fois.

« Pourquoi ça ne pourrait pas ? Les attaques physiques ne peuvent pas être accumulées, mais les attaques spirituelles le peuvent certainement. Ta force vitale est à 2.0, la mienne à 2.1. Nous ne pouvons pas battre quelqu’un avec une force vitale de 4.1 ensemble. Cette personne serait capable de nous tuer en un seul mouvement. Cependant, si nos pensées collaborent suffisamment bien, nous pouvons parvenir à une communication spirituelle et par conséquent à une attaque deux fois plus puissante. » Wang Changrong poursuivit : « La force vitale matérielle ne peut pas être ajoutée, mais le pouvoir éthéré et spirituel le peut. Après leur formation, de nombreux Hypnotiseurs Secondaires peuvent associer leurs énergies spirituelles pour se défendre contre un Hypnotiseur Tertiaire. Mais cela nécessite de la force en nombre. »

« Dans ce cas, je vais collaborer avec vous. »

Jiang Li n’avait pas essayé d’attaques spirituelles combinées. Puisque l’Attaque Combinée Dragon et Serpent était un art martial de la famille Wang, il devait posséder ses propres arcanes. Bien qu’il se soit fondé sur le sceau de l’Empereur Spirituel, Jiang Li avait toujours besoin de parcourir toutes sortes d’arts martiaux et de se les approprier avant de pouvoir comprendre des compétences plus avancées.

« D’accord, je vais d’abord t’enseigner les mouvements de l’Attaque Combinée Dragon et Serpent, puis du processus de contemplation. Enfin, nos esprits doivent être capables de communiquer et de collaborer. Heureusement, tu as atteint la stase. En t’enseignant par le cœur, nous pourrons mieux collaborer. Si c’était quelqu’un avec un état spirituel inférieur, je ne saurais même pas comment le lui expliquer. » Wang Changrong soupira : « Seuls quelques-uns des fugitifs vicieux ont même atteint la Stase, sans parler des étudiants. »

« Entrer dans la Stase était vraiment difficile. »

Jiang Li pensa à ses expériences. Il avait eu la chance de sa vie et avait également reçu l’aide de nombreuses autres personnes, ainsi que ses propres efforts et toutes sortes de médicaments spirituels, mais n’avait toujours pas réussi à atteindre la Stase. Ce n’est que lorsqu’il avait tué Jiang Li et Yu Muhua, enfreignant tous les règlements, qu’il avait pu entrer en Stase.

« Arrêtons de papoter, commençons ! C’est la posture du Dragon ! » Wang Changrong se mit soudainement à trembler, effectuant toutes sortes de mouvements. « Regarde attentivement : je vais lancer une illusion spirituelle qui sera l’image de la contemplation. »

Jiang Li était silencieux. Alors que Wang Changrong lançait ses mouvements, un dragon apparut au sommet de sa tête. Parfois, il créait des nuages ​​et de la pluie, parfois, il inspirait et exhalait l’univers. Parfois, son tempérament était agréable, parfois, il hurlait de masculinité. À chaque mouvement, le grand dragon fonctionnait également. Son corps était contrôlé par l’esprit.

Bien sûr, ce dragon n’était qu’une illusion et n’existait pas dans la réalité. Lara et Liana ne pouvaient pas voir cela, car Wang Changrong l’avait dirigé vers Jiang Li. C’était là l’essence des arts martiaux, et cela ne pouvait pas être transmis à d’autres personnes.

Cet article comporte 6 commentaires
  1. yeah merci.

    on sent que dans ce chapitre tu as galéré à traduire certains passage 😀 surtout les derniers paragraphes. Quand sa parle de mouvement spirituelle c’est chaud à traduire en français avec des mots qui conviennent. Comme tu as mis dans l’avant dernier paragraphe « Parfois, son tempérament était génial… » le mot génial fait bizarre mais qu’est ce qu’on peut mettre d’autres? j’en sais rien^^

    1. Oui, j’ai beaucoup galéré. Il faut dire que le texte en anglais est traduit de manière étrange, ce qui me donne toujours beaucoup de mal pour la traduction de ce novel en particulier… J’ai même pensé à un moment le laisser tomber tellement il me prend la tête ^^ Quant au mot ‘génial’, tu as raison, c’était vraiment ce qu’il y avait d’écrit… Mais ça ne me convenait pas non plus figures-toi 😀 Du coup je l’ai remplacé par ‘agréable’. Ce n’est pas ce qui est dit à l’origine, mais c’est vrai que ça sonne mieux 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top