skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 140 – Le secret du Chi Spirituel

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

EoC - Chapitre 140 - Le secret du Chi Spirituel

« Très bien ! Terminé. »

Hong Heiyu expira et tapota la tête de Jiang Li. Immédiatement, toute la rougeur disparut de son corps. Ce qui restait était un type de vernis comme de la peau. C’était brillant. Jiang Li ne ressemblait pas à un humain, au lieu de cela, il ressemblait à une exquise poterie.

Le feu féroce avait raffiné le corps comme un vernis, ne laissant aucune impureté.

C’était l’état actuel de Jiang Li.

Il se réveilla et constata que chaque pouce de peau était plein de vigueur et avait une puissance inégalée. Ses cellules continuaient de s’étendre. La structure de chaque cellule était très solide et ses organes étaient comme du métal. Au moindre souffle, un fort flux d’air se créait.

En respirant, il pouvait maîtriser le vent.

« Ma force vitale ! »

Jiang Li envoya un coup de poing et constata que sa force vitale n’avait toujours pas augmenté. Il était encore 3.0 mais sa structure corporelle avait changé. Son corps était plus résistant aux dommages qu’auparavant. « Ta force vitale est toujours de 3.0. La Pierre Spirituelle du Feu a été utilisée pour changer les déficits de ton corps en te donnant une fondation solide. C’est toujours le vieil adage. Tu es passé d’un vieux chat à un bébé tigre. Ton pouvoir n’a pas changé, mais l’essence de ta vie s’est beaucoup améliorée. Ne penses-tu pas qu’il t’est plus facile de contrôler le Chi sympathique ? »

Hong Heiyu avait réalisé la confusion de Jiang Li et y avait répondu pour lui.

« Je vais essayer… » Jiang Li frappa soudainement une paume en utilisant le [Vent Voyageant à Travers la Terre]. C’était un mouvement des huit trigrammes, la paume du vent et de la foudre. Quand il attaqua, son corps trembla à un rythme spécial. Ses bras brillèrent et ses poignets tournèrent. Ses doigts attrapaient en poussant continuellement. Il y avait des dizaines de micromouvements réunis pour former ce mouvement.

Souffle !

Une rafale de vent fort se tordit en hurlant sur le sol, faisant des bruits comme le frottement du métal sur le sol. C’était comme si ce vent était métallique et était frotté par terre.

La puissance de son Chi sympathique avait augmenté.

« Maintenant, ta cultivation sera beaucoup plus facile à améliorer. » Hong Heiyu le regarda attentivement avant de dire : « Cependant, la Pierre Spirituelle du Feu ne suffit pas. Tu as cultivé le vent et la foudre, tu as donc toujours besoin de Pierres Spirituelles de Vent et de Foudre. Cela améliorera ton art martial du Vent et de la Foudre à un nouveau niveau. »

« Il y a encore des Pierres Spirituelles de Vent et de Foudre dans ce monde ? » Jiang Li était curieux.

« Et pourquoi n’y en aurait-il pas ? En dehors de celles-là, il y a aussi des Pierres Spirituelles de l’Eau, du Métal, de la Terre, du Bois, des Pierres Spirituelles Claires et Sombres. Chaque Pierre Spirituelle a ses utilisations spéciales. Cependant, ces choses sont trop rares. Les pierres spirituelles étaient déjà un type d’énergie spécial, c’est le seul type d’énergie de haut niveau qui peut être adsorbé par le corps. Lorsque l’univers a été créé pour la première fois, toutes sortes d’attributs y ont été soudés. Tout cela était tout à fait normal. » Hong Heiyu pointa le ciel : « L’atmosphère sur la planète Emperor est très spéciale, le flux d’air est féroce et peut même faire exploser des petits cuirassés. Une telle circulation d’air forte synthétisée avec le Chi Spirituel finira par former une Pierre Spirituelle du Vent. La Pierre Spirituelle de Foudre est également créée comme ça. »

« Soit dit en passant, puisque notre technologie est si avancée, pouvons-nous créer artificiellement de la Pierre Spirituelle ? De cette façon, les humains terrestres pourraient faire un autre bond en avant. » Jiang Li eut soudainement une idée.

« Pas pour le moment. Parce que pour que le Chi Spirituel se transforme en Pierre Spirituelle, il faudrait des milliards d’années. Elle implique le mouvement de la terre ainsi que les changements les plus mystérieux dans l’espace. » Hong Heiyu secoua la tête. « Tout comme il y a 200 ans, notre ressource énergétique était le pétrole. Ces choses ne pouvaient qu’être récoltées et pas créées. Les humains font actuellement des recherches sur la technologie de pliage spatial. Une fois que nous aurons réussi, nous pourrons peut-être réaliser la première étape de la liquéfaction du Chi Spirituel. Et, le Chi Spirituel est très magique. Il ne peut pas être détecté par des moyens technologiques. Il ne peut être détecté que lorsqu’un être humain atteint la Respiration Fœtale. Par conséquent, sans technologie spatiale, nous ne pouvons pas récolter le Chi Spirituel. »

Alors qu’il parlait, il fit un geste pour attraper et un nuage d’air apparut dans ses mains.

Cet air continuait de tourner. Hong Heiyu demanda : « Jiang Li, y a-t-il du Chi Spirituel dans ce flux d’air ? »

« Probablement. » Jiang Li prit une profonde inspiration.

« Faux, il n’y en a pas. » Hong Heiyu alluma son ordinateur et ordonna : « Analysez l’air ambiant. »

Immédiatement, l’ordinateur commença l’analyse. Les résultats étaient : « contient… de l’oxygène… » Une série de résultats fut montrée mais il n’y avait aucun Chi Spirituel.

« Comment cela se fait-il ? » Jiang Li eut soudain une idée, il fut choqué : « Est-ce que même si le Chi Spirituel est sur la planète Emperor, il est dans une dimension différente ? »

« C’est ça. Bien que le Chi Spirituel soit sur la planète Emperor, il n’est pas dans l’espace à trois dimensions. C’est dans les deux dimensions. Par conséquent, il ne peut pas être collecté avec des moyens technologiques. Seuls ceux qui atteignent la Respiration Fœtale peuvent utiliser leur énergie spirituelle pour tirer le Chi Spirituel de la 2ème dimension à la 3ème dimension car le pouvoir de l’esprit est intangible. Par conséquent, il peut également entrer dans la 2ème dimension. » Expliqua Hong Heiyu.

« La technologie est tangible et n’a pas encore pu atteindre la deuxième dimension. Par conséquent, les gens doivent encore se fier à la Respiration Fœtale pour absorber le Chi Spirituel. » Jiang Li commençait également à comprendre. « Au fait, professeur, pouvez-vous transmettre votre Chi Spirituel à d’autres personnes après l’avoir absorbé ? »

« Pas possible, mon état est trop bas. Dès que j’absorbe le Chi Spirituel, il pénètre dans mon Fœtus Sacré. Je ne peux pas le donner à d’autres personnes. À moins que j’atteigne le troisième stade de la Respiration Fœtale, la Respiration Hun Yuan. Ce n’est qu’alors que je pourrai utiliser mon esprit pour liquéfier le Chi Spirituel et l’insérer dans le corps. » Hong Heiyu secoua la tête montrant qu’il n’était pas parvenu à cet état.

Cependant, Jiang Li savait que son état devait être très élevé. Il pouvait dire que sa force vitale était au moins dans les deux chiffres de la façon dont il les avait sauvés du volcan.

« D’accord, tu dois apprendre par toi-même ces quelques prochains jours. Tes connaissances en culture générale ne doivent pas prendre de retard. » Hong Heiyu bougea et disparut de nouveau dans l’air. C’était vraiment comme s’il venait et repartait comme le vent. « Après que ces quatre-là se soient rétablis, je vais organiser un entraînement encore plus cruel pour vous. »

Cette fois était déjà assez cruelle, il y en a encore de plus cruelles ? Veut-il jouer avec nous jusqu’à ce que mort s’en suive ?  Jiang Li pensa à Lu Jiajia et Yang Miaoyu et à la façon dont leurs corps avaient été brûlés comme du charbon de bois. Certains endroits avaient même mis les os à nu. Cela le fit frissonner juste en y pensant.

Il se leva pour allumer l’ordinateur et commença à contacter Big Black.

Le virus dans son ordinateur avait déjà été éliminé. Maintenant, plus personne ne pouvait verrouiller son emplacement, mais il pensait toujours qu’il devrait en savoir plus sur le piratage au cas où il serait de nouveau pris en embuscade.

« Jiang Li, espèce de chose sans cœur ! Tu ne m’as pas contacté depuis si longtemps, qu’as-tu fait récemment ? Je suis en train de mener des expériences. »

Big Black apparut en agitant ses griffes devant Jiang Li. Il y avait de l’électricité qui bourdonnait sur sa corne. Les ailes sur son dos s’étendirent, montrant la fourrure et une sensation de sainteté.

Il était dans un grand laboratoire et beaucoup de chatons y roulaient.

« Ne m’en parle pas, j’ai été presque torturé à mort récemment, j’ai juste eu le temps de reprendre mon souffle… » Jiang Li vit que Big Black semblait avoir beaucoup évolué et demanda : « Comment se passent tes recherches sur l’ADN de la Bête Céleste à l’Éclair Choquant ? »

« J’ai trouvé quelque chose mais j’ai encore besoin d’obtenir plus de données de recherche. La Bête Céleste à l’Éclair Choquant est trop forte. Bien qu’il fasse partie de la classe des félins, il ne sera pas facile d’évoluer vers ce… hmm ? Jiang Li, tu es dans la Grande Stase ? » Big Black miaula en agitant ses griffes devant l’écran. « Pas mal, continue comme ça. L’Université Astrale est vraiment un bon endroit, emmène-moi là-bas dans quelques temps. »

« Haha, pas de problème, je vais trouver une opportunité. »

Jiang Li se souvint que bien que l’Université Astrale n’ait pas permis aux étudiants d’amener d’autres personnes, ils pouvaient apporter leurs animaux de compagnie.

Big Black n’était pas une personne donc il pouvait être considéré comme un animal de compagnie.

« Alors je vais continuer mes recherches, j’ai déjà atteint le 3ème stade de la mutation génétique. Je pourrai bientôt évoluer à nouveau. À ce moment-là, je pourrai probablement lutter contre un Mecha Supersonique avec mon propre corps ! » Big Black semblait très satisfait. « Au fait ! La Corporation Sun and Moon veut à nouveau pénétrer le marché noir, tu dois être prudent. »

« Ils creusent leur propre tombe alors. » Jiang Li avait immédiatement su que la Corporation Sun and Moon allait prendre des mesures et cette fois, elles seraient beaucoup plus importantes.

Bien que la mort de Jiang Tianhe ne puisse être lui imputée, il était toujours décédé près de la base des nouveaux étudiants. Si des gens de la famille Jiang enquêtaient, ils se rendraient compte que Jiang Tianhe était mort afin de le tuer. Ensuite, ils le blâmeraient pour cela et les problèmes afflueraient.

Heureusement, il avait mis une carte secrète dans le marché noir.

À première vue, c’était Wang Kurong qui protégeait sa famille. Sous la surface, c’était Big Black qui la protégeait. Avec l’un dans la lumière et l’autre dans l’obscurité, il serait difficile pour les plans diaboliques de la Corporation Sun and Moon d’être mis en œuvre.

Quand il aurait suffisamment progressé, il serait temps de revenir et de paralyser la Corporation Sun and Moon une fois pour toutes.

« J’ai récemment gagné 100 millions, je vais tout te donner. Avant c’est toi qui m’as donné de l’argent, maintenant c’est à mon tour de le faire. » Jiang Li sourit et fit le virement. « 100 millions ! Tu es riche ? » Big Black vit la transaction et miaula sous le choc.

« Tant qu’on a suffisamment de puissance, il est très facile pour de gagner de l’argent à l’Université Astrale. » Jiang Li déclara : « Je peux absorber le Chi Spirituel de toute manière, donc je n’ai pas besoin d’acheter d’autres ressources. L’argent que j’économise peut être utilisé par toi. Les trucs à l’intérieur de l’Université Astrale sont très bon marché mais ils nous empêchent de les vendre. Je ne peux pas les acheter pour toi, c’est vraiment dommage. »

« Pas de problème, je peux faire beaucoup de choses avec ces 100 millions. » Big Black sauta. « Génial ! Miaou, c’est tellement génial ! »

Jiang Li mit fin à sa conversation avec Big Black et contacta ses parents pour leur dire qu’il était en sécurité. Ses parents vivaient dans la Corporation Safety de la ville de Jing Hua et jouissaient d’une vie paisible. Il posa également des questions sur les études de sa sœur et constata qu’elle avait fait beaucoup de progrès. Sa force vitale était déjà de 1.2 et progressait beaucoup plus rapidement que lui à cet âge-là.

Il fallait s’y attendre. Avec quelqu’un comme Wang Kurong pour enseigner ainsi que des ressources adéquates, si la personne ne pouvait toujours pas progresser rapidement, alors cette personne est vraiment idiote.

Enfin, Jiang Li posa des questions sur son frère.

Sa maman lui dit que son frère était encore à l’entraînement militaire et n’était pas revenu pour l’école.

Il commença à s’inquiéter. Cet entraînement militaire était trop long, il avait un mauvais pressentiment. On dirait que je dois trouver une chance d’utiliser mes relations à l’Université Astrale pour entrer dans l’armée et voir quelle entraînement mon frère suit ? J’espère qu’il n’y a pas de problème.

Il ne pouvait plus contacter son frère maintenant non plus.

Bip…

Après avoir parlé à sa famille, il reçut un autre e-mail, c’était Lara.

« Jiang Li, comment vas-tu récemment ? Quel Escadron as-tu rejoint ? J’ai rejoint un Escadron composée d’anciens étudiants. Liana est entrée dans un autre Escadron. Nos entraînements se sont terminés récemment, tu as du temps ? Rencontrons-nous ! Nous prévoyons de faire une mission. Pendant que nous nous rencontrons, nous pourrons également gagner des points et de l’argent. Bien que ce soit un peu dangereux, nous sommes vraiment préparés ici, donc ça devrait aller. »

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Merci pour le chap.
    MDR, la dernière fois qu’on a évoqué son frère c’était genre au chap 5 et il ressurgit au 140 …
    On dirait trop que l’auteur à relut les premiers chaps ou qu’il a retrouvé un vieille note du début ^^
    C’est pas de la moquerie par méchanceté, c’est juste que moi aussi j’avais zappé le frangin 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top