skip to Main Content
Menu

EoC – Chapitre 137 – Insulte

Traducteur Français : Hellteach

Checkeur : Zhexiel

EoC - Chapitre 137 - Insulte

Liu Yilong était en colère.

Non, il était furieux.

Être hypnotisé était pire que d’être giflé. C’était une pure insulte. Être hypnotisé signifiait que tout son esprit était contrôlé, donnant à la personne le contrôle de tout ce qui la concernait. Une gifle au visage n’était qu’une torture physique.

Il ne pensait pas que Jiang Li était déjà dans la Grande Stase.

Il n’y avait même pas beaucoup d’étudiants plus âgés dans la Grande Stase. La plupart étaient dans la Stase Inférieure. Lui-même était encore dans la Stase Inférieure et ne pourrait pas atteindre la Grande Stase avant longtemps.

C’est à cause de cela que peu importait le nombre de ressources dont il disposait, il ne pouvait pas améliorer sa force vitale. Il était toujours aux alentours de 3.2. La capacité de son corps ne pouvait pas augmenter.

Maintenant, voyant que Jiang Li avait atteint la Grande Stase, il y avait de la jalousie au fond de son cœur.

La Grande Stase signifiait que la future cultivation se déroulerait sans heurts jusqu’à une force vitale de 7.0. Pendant ce temps, il était comme une mare d’eau stagnante. Même s’il subissait des modifications génétiques, les effets seraient minimes et pourraient même entraîner l’échec.

La limite de sa force vitale dépendait de ses prouesses spirituelles.

Il y avait un dicton commun : ‘Votre pouvoir est aussi grand que votre esprit.’

Le progrès de l’esprit était le changement qui se produisait dans les cellules du cerveau. Lorsque le cerveau avançait, il apportait des changements à tout le corps. Si le cerveau ne pouvait pas être élevé, c’était inutile, peu importe les ressources dont vous disposiez et leur valeur. Une fois que vous aviez atteint la Grande Stase, vous deveniez une personne importante dans la société.

Immédiatement, l’esprit de Liu Yilong fut empli de fureur. Premièrement, Jiang Li l’avait humilié devant tout le monde ; deuxièmement, le potentiel de Jiang Li était beaucoup plus grand que le sien.

Roaarrr !

Liu Yilong attaqua, créant des grondements qui déchirèrent l’air. Le Chi sympathique tira de tous côtés, avec presque assez de puissance pour tout détruire. Il s’agissait de l’art martial du Dragon et de l’Éléphant Brisant les Cieux.

Le sien était plein de pouvoir et beaucoup plus fort que Jiang Liu. Après tout, Jiang Liu n’avait à l’époque qu’une force vitale de 2.0. Liu Yilong était à 3.2.

« Endurance du Dragon et de l’Éléphant ! »

Tandis qu’il lançait un poing, ses mains continuaient de changer. Une main était comme un dragon céleste volant dans le ciel, et l’autre était comme un énorme éléphant piétinant la Terre. Alors que ses mains changeaient, il exsudait le tempérament d’un maître en arts martiaux.

Ce mouvement de l’Endurance du Dragon et de l’Éléphant était destiné à supporter toutes sortes d’insultes, à voir le monde extérieur comme des illusions vides, ainsi qu’à séparer le monde spirituel du monde extérieur. Ce n’est qu’alors que son plein potentiel pourrait être libéré sans craindre le feu ou la glace.

Mais, Liu Yilong l’utilisait avec rage, sans aucun sentiment d’endurance. Jiang Li pouvait voir qu’il y avait d’innombrables faiblesses dans le flux d’air. Il arbora un air de mépris en faisant un pas en avant.

Vent dans la main gauche, foudre dans la main droite. Il utilisa les Huit Trigrammes du Vent et de la Foudre. Ils traversèrent les vagues et se heurtèrent violemment aux mains de Liu Yilong.

Avant même que leurs mains ne se rencontrent, le flux d’air en collision fit un bruit énorme.

Pan !

Enfin, ils frappèrent leurs paumes ensemble. Jiang Li utilisa l’essence du Sceau du Vent et de la Foudre qui lui permit de passer directement à travers les défenses de Liu Yilong et d’attaquer sa poitrine.

Roaarrr !

Liu Yilong se tordit les bras et utilisa ses coudes pour protéger sa poitrine avant d’attaquer à nouveau Jiang Li.

Bang ! Bang ! Bang !

 

Jiang Li recula de trois pas, faisant tourner son corps pour éviter de tomber dans la lave. Pendant ce temps, Liu Yilong n’avait reculé que d’un pas.

C’était un affrontement entre les pouvoirs et Jiang Li avait perdu un peu.

Mais le visage de Liu Yilong était rouge. Il savait qu’il avait perdu en technique.

La différence dans la force vitale ne peut pas être conciliée. Jiang Li secoua la tête. Il avait saisi la faiblesse de l’esprit de Liu Yilong, remportant la victoire dans la technique et l’expérience des arts martiaux. Jiang Li avait brisé les défenses de Liu Yilong, mais ne pouvait pas le vaincre car il était plus fort que lui.

Il y avait une différence entre une force vitale de 3.0 et 3.2 qui ne pouvait pas être surmontée.

Une différence de 0,1 pouvait déjà décider de la victoire. Jiang Li avait pu se défendre contre lui parce que son état spirituel était plus élevé et avait une plus grande expérience des arts martiaux. Son corps étant également renforcé par la respiration fœtale, il était beaucoup plus fort qu’une personne normale d’une force vitale de 3.0.

Il aurait pu être en mesure d’hypnotiser Liu Yilong, mais Meng Xingyun était derrière lui, qui allait intervenir.

Meng Xingyun était également dans la Grande Stase. S’il devait envoyer sa pensée dans le cerveau de Liu Yilong, Jiang Li ne pourrait pas l’envahir avec sa propre pensée.

Bam ! Bam ! Bam !

Liu Yilong attaqua de nouveau. C’était toujours les Dragons et les Éléphants Brisant les Cieux.

Lancée Soudaine du Dragon et de l’Éléphant !

Courage du Dragon et de l’Éléphant !

Dragon et Éléphant Traversant la Rivière !

Les coups étaient consécutifs et le Chi sympathique éclaboussait partout.

Jiang Li utilisait les Huit Trigrammes du Vent et de la Foudre pour se défendre contre eux. Bien que ce ne soient que des arts martiaux de rang B et qu’ils aient une énorme différence avec les arts martiaux de rang A, ils étaient devenus un art martial de rang A après que Wang Kurong les ait modifiés en mettant en place le Sceau de l’Empereur Spirituel.

Le dragon et l’éléphant grondaient, le vent et la foudre hurlaient.

Dans la rivière rouge de lave, tous les deux menaient un combat intense sur la petite île. Ils faisaient tous les deux très attention à ne pas endommager la Fleur Nettoyante du Feu au milieu.

Ils continuèrent tous deux à se battre, à échanger des coups. La bataille était un match nul.

Plus Liu Yilong se battait, plus il devenait agité. Il était un ancien élève et avait une force vitale plus élevée que celle de Jiang Li, mais il ne pouvait toujours pas vaincre le nouvel élève. C’était une pure insulte pour lui.

Pendant ce temps, Jiang Li devint de plus en plus conscient pendant qu’il se battait. Liu Yilong était l’adversaire idéal pour pratiquer ses arts martiaux. Il visa les nombreuses faiblesses de ses arts martiaux et les attaqua. Il sentait que si la bataille se poursuivait, il pourrait le vaincre.

Soudain, une voix froide retentit.

« Assez ! »

Jiang Li sentit qu’il y avait quelque chose de noir ; une personne les survola, planant dans le ciel comme l’ancienne épée immortelle volant sur l’île avec l’épée.

C’était Meng Xingyun !

Il visa Jiang Li.

Chuah !

Le Chi sympathique trancha dans l’air, laissant le vide sans air en forme d’épée.

Jiang Li se dépêcha de tordre son corps, l’esquivant à peine. L’épée de Chi trancha le rocher sur l’île, ce qui creusa en résultat un énorme fossé. Le cœur de Jiang Li devint froid tandis qu’il regardait.

La pierre sous ses pieds était faite de roches dures qui ne pouvaient pas fondre. Il n’y aurait probablement même pas d’égratignure si elle était frappée avec du métal. Cependant, elle avait été endommagée à ce degré par un faisceau de Chi sympathique. Quelle était la force du flux d’air contrôlé par Meng Xingyun ?

C’était la vraie technique de l’épée de Chi. Elle pourrait facilement ouvrir le corps humain.

Juste comme Jiang Li esquivait, Meng Xingyun saisit la Fleur Nettoyante du Feu, la faisant voler dans ses mains.

« Liu Yilong, tu es trop agité. Tu dois te calmer ou tu pourrais régresser. » Meng Xingyun tapota l’épaule de son coéquipier et Liu Yilong se calma immédiatement.

Il expira lentement et n’était plus furieux. Il retourna à son look de play-boy d’avant et se mit à rire avec insouciance. Il a dit à Jiang Li. « Pas mal, pas mal, petit camarade de classe junior. Pas mal. Je vais te laisser partir cette fois et te vaincrais après notre sortie. »

Liu Yilong avait pu contrôler ses émotions à temps. Il était vraiment quelqu’un.

Jiang Li haussa les sourcils, mais ne dit rien.

Il pensait à la série de mouvements de Meng Xingyun. C’était terrifiant. Il serait complètement surpassé.

Il sauta immédiatement, glissant de l’autre côté. Il n’osa pas rester sur l’île au cas où Meng Xingyun l’attaquerait. Bien qu’il sache que le professeur regardait constamment, l’eau lointaine ne pouvait pas éteindre le feu voisin. Si un accident se produisait et qu’il mourait dans cette lave, cela n’en valait pas la peine.

« Xingyun, le potentiel de ce gamin est énorme. S’il continue comme ça, il pourra représenter une menace pour toi. Avec sa Grande Stase, il pourra augmenter sa force vitale à 7.0 tant qu’il aura des ressources… en attendant, notre professeur a une grande haine envers Hong Heiyu. Pourquoi ne pas… » Liu Yilong regarda Jiang Li reculer, tout en parlant à voix basse à Meng Xingyun.

« Il n’est rien. » La voix de Meng Xingyun était très calme et méprisante. « Mais je suis vraiment curieux, quel est le conflit entre notre professeur et Hong Heiyu ? Bien qu’ils n’aient pas combattu cette fois, je peux sentir qu’il y a une grande querelle entre eux. Tu es avec le professeur depuis un certain temps, alors que peux-tu m’en dire ? »

« C’est un secret, mais tu es l’élève préféré de l’enseignant, donc ça ne fera rien si tu le sais. » Liu Yilong savait que bien que Meng Xingyun soit un nouvel étudiant, son pouvoir était bien au-dessus du sien. « Hong Heiyu avait une femme qu’il aimait, mais notre professeur l’a découvert et l’a dit aux hautes autorités de l’Université Astrale. Ils étaient furieux et ont envoyé des tueurs à gages pour tuer la femme. Ainsi, Hong Heiyu veut constamment tuer notre professeur. »

« Oh ? Quelle est la relation entre cette femme et notre professeur ? » Demanda Meng Xingyun. Soudain, il réalisa. « Serait-il possible que… la femme ne soit pas de la Terre ? »

« En effet, cette femme était une princesse de l’Empire Da Qian sur la planète Emperor. En même temps, elle était également disciple du directeur de l’Académie Da Qian. Ils étaient à l’origine implacablement opposés l’un à l’autre, mais ils ont en quelque sorte trouvé l’amour pendant leur bataille. Cela n’a pas été autorisé par les hautes autorités de l’Université Astrale. Notre professeur ne voulait pas que cela se produise, alors il l’a signalé. Par conséquent, les hautes autorités ont envoyé une équipe et ont finalement réussi à tuer cette femme. Depuis lors, Hong Heiyu est devenu fou et a constamment poursuivi notre professeur. Cette fois, il est venu pour l’empêcher, lui et ses élèves, d’obtenir la Pierre Spirituelle du Feu pour les opprimer. S’il opprime fortement ses élèves, il sera très heureux ! » Liu Yilong lui avait maintenant raconté ce qui s’était passé auparavant.

« C’est donc cela. » Meng Xingyun était maintenant complètement au clair.

« Jiang Li, ça va ? »

A ce moment, Li Zhen et les autres virent Jiang Li revenir. Ils se regroupèrent rapidement autour de lui et demandèrent : « L’Escadron des Arts Divins est trop fort. Ils sont clairement à quelques niveaux au-dessus de nous. Nous n’avons pas le choix, je ne pense pas que nous pourrons pas du tout obtenir la Pierre Spirituelle du Feu. Nous ne pouvons même pas ramasser la Fleur Nettoyante du Feu. »

« Le pouvoir de Meng Xingyun est en effet fort, mais nous avons encore une chance. » Jiang Li dit calmement : « Nous devons avancer pour ramasser des Fleurs Nettoyantes du Feu. Il y a encore du chemin à faire, alors nous allons y aller maintenant. »

Immédiatement, ils partirent dans les profondeurs du volcan.

Il y avait partout des rivières de lave qui se ramifiaient. Sur les petites îles rocheuses au centre de la rivière, il y avait toujours des Fleurs Nettoyantes du Feu. Après avoir marché pendant environ 1 km, il y en eut en effet une autre.

Au moment où Jiang Li descendit sur l’île, Meng Xingyun l’avait déjà saisie. Sa vitesse était évidemment plus rapide que celle de Jiang Li. Il tendit la main et attrapa la deuxième fleur, avant de parler d’un ton froid : « Je vous suggère de partir. Vous ne pourrez même pas obtenir une seule fleur. Lorsque le volcan entrera en éruption, vous mourrez tous sans la Protection des Fleurs Nettoyantes du Feu. »

« Meng Xingyun, il y en a beaucoup ici, assez pour que vous puissiez les utiliser. Pourquoi dois-tu prendre la nôtre ? » Les yeux de Jiang Li étaient vifs.

« Rien, notre professeur nous a dit de prendre la Pierre Spirituelle du Feu, nous devons donc l’obtenir. C’est une mission. » Meng Xingyun ne regarda pas Jiang Li. « Si vous obtenez des Fleurs Nettoyantes du Feu, n’aurez-vous pas un peu d’espoir les gars ? Par conséquent, je dois éradiquer cet espoir. »

Alors qu’il parlait, il s’envola soudainement. Son contrôle gracieux du flux d’air n’était pas quelque chose à laquelle Jiang Li pouvait se comparer.

Devant, il y avait une autre Fleur Nettoyante du Feu.

Jiang Li ne le poursuivit pas parce qu’il savait qu’il ne pouvait pas battre Meng Xingyun en vitesse.

Tout comme cela, dix autres fleurs furent collectées par Meng Xingyun.

« Petit camarade de classe, regarde… » Liu Yilong sortit une fleur nettoyante du feu et la secoua de loin vers Jiang Li. Puis il sourit d’un air irrité et la mangea, émettant un soupir de satisfaction évident. Il arbora une expression comme s’il avait mangé la plus belle chose du monde.

C’était une provocation manifeste. Il voulait dire que ce que vous ne pouvez pas obtenir, je ne l’apprécie même pas et je peux le manger comme je veux.

« Aaaah !! Ils nous insultent trop ! » Lu Jiajia tapait des pieds de colère.

Li Zhen et les autres étaient également très furieux. Seul Jiang Li avait un visage calme et n’était pas ému.

Tang Yan vit cela et gifla Liu Yilong avec colère : « Es-tu un idiot ? C’est un gaspillage de manger la Fleur Nettoyante du Feu maintenant ! »

« Arrêtez, continuez d’avancer. » Meng Xingyun tourna la tête pour les arrêter. Ses mots étaient puissants et l’Escadron redevint calme, reprenant sa marche dans les profondeurs.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top