skip to Main Content
Menu

EoSP – Chapitre 63 – Profonde Source du Canyon (2)

Traducteur Français : MelkAz
 Éditeur : MelkAz

Chapitre 63 - Profonde Source du Canyon (2)

Sura Canyon.

Après sa découverte par la Red Bulls Guild, de nombreuses personnes avaient commencé à visiter ce canyon rempli de [Chèvres Démoniaques]. Cependant, il y avait encore de nombreux endroits inexplorés.

À l’heure actuelle, personne ne connaissait la petite source d’eau située au fond du Sura Canyon. Même si quelques personnes pouvait l’avoir aperçue, il était peu probable qu’ils y avaient accordé un quelconque intérêt. Le fait que la source mesurait trente mètres de profondeur, qu’une caverne pouvait être trouvée au bout de ces trente mètres, et qu’une zone secrète longue de cent mètres existait à l’intérieur même de la caverne, était quelque chose que personne ne savait.

Jusqu’à présent.

— Puhu !

Quelqu’un avait découvert le secret.

Après avoir longuement nagé, Hyrkan inspira profondément. Puis, il croqua le bonbon dans sa bouche, l’écrasant en morceaux. Les cinquante pièces d’or qui lui permettaient voyager librement sous l’eau disparurent comme ça.

Le Bonbon Larme d’Ondine avait le goût d’une limonade et l’odeur d’un citron.

« J’y suis enfin. »

Après avoir complètement terminé le bonbon, Hyrkan sortit du bassin pour retourner sur la terre ferme.

Quand il marcha sur le sol, il ferma naturellement les yeux et se concentra sur son ouïe.

[Vous avez pénétré un donjon.] [Vous avez obtenu le titre, « Celui qui a découvert le secret caché. »] [Vous avez obtenu le titre « Explorateur de donjon. »]

Les alertes attendues apparurent, et Hyrkan hocha la tête avec satisfaction.

« Je ne pourrai jamais m’habituer à entendre ces alertes. »

Bien que les titres qu’il recevait n’étaient pas particulièrement bons, aucun joueur de Warlord ne les refuserait.

Par ailleurs, la valeur d’un donjon n’était pas seulement faite de titres.

Contrairement aux terrains de chasse, on pouvait obtenir des points d’expérience bonus ou des récompenses dans les donjons, grâce à la découverte d’une zone secrète, la découverte du donjon, l’exploration complète d’un donjon, etc. Les récompenses et l’EXP étaient reçues en fonction des résultats, et l’EXP bonus était proportionnel au niveau du joueur. C’est-à-dire que la quantité d’EXP que l’on pouvait recevoir était limitée, et qu’il y avait un gain en pourcentage défini.

C’était aussi la raison pour laquelle Hyrkan n’était venu qu’après avoir atteint le niveau 69.

« Très bien, finissons-en avec ça. »

Hyrkan ne s’arrêta pas pour traîner et prépara son exploration immédiatement. D’abord, il lança l’application Lampe-torche, faisant éclairer sa montre dans la grotte sombre.

« Voyons voir… »

Il pouvait voir un tunnel, qui semblait avoir été creusé par une fourmi gigantesque. Hyrkan regarda autour de lui et ne constata rien de spécial.

« Ça va prendre du temps de traverser tout le donjon. »

Ça n’avait pas l’air d’être un donjon qu’il pouvait complètement explorer en une seule fois. Le temps était de l’or, et Hyrkan voulait s’en aller du donjon le plus vite possible. Un donjon de style tunnel était un bon donjon selon les standards d’Hyrkan.

« Je lui donne un 70. »

Hyrkan était particulièrement bon pour se battre dans des espaces étroits. Son [Golem] pouvait bloquer le chemin et il pouvait rapidement diriger ses [Guerriers Squelettes] au dos de l’ennemi en jetant des Fragments de squelette derrière eux. Vu l’espace limité pour les combats, il ferait face à des monstres de qualité plutôt qu’à des monstres en quantité. Les [Guerriers Squelettes] d’Hyrkan étaient particulièrement bons dans ce domaine.

Les simulations de batailles traversèrent rapidement l’esprit d’Hyrkan, le faisant sourire. Il semblait que le résultat de la bataille qu’il imaginait était satisfaisant. Avec son sourire toujours intact, Hyrkan jeta un Fragment de squelette au sol. Le Fragment de squelette prit immédiatement la forme d’un [Guerrier Squelette].

Le [Guerrier Squelette] fabriqué à partir d’un [Orc Noir] portait une épée semblable à un cimeterre, et ses os noirs se fondaient facilement dans l’obscurité. Hyrkan dessina une croix sur son front, et deux cornes germèrent hors de son crâne.

C’était la compétence [Heaume de la Démence].

De plus, Hyrkan lança [Armure Osseuse] sur le [Guerrier Squelette]. Des os blancs remplirent le buste vide du [Guerrier Squelette] et ses bras se couvrirent de gantelets. L'[Armure Osseuse] de rang D était maintenant capable de créer à la fois un plastron et des gants.

Puis, Hyrkan imprégna ses compétences de malédiction sur l’épée qu’il tenait. [Malédiction Démoniaque], [Malédiction de lenteur], [Corrosion Fantôme] et [Éblouissement] qu’il avait récemment apprise !

Une fois qu’Hyrkan eut fini ses préparatifs, le [Guerrier Squelette] ressemblait à un Guerrier Squelette. Le [Guerrier Squelette Orc Noir] était maintenant équipé d’une armure blanche faite d’os ressemblant à un authentique chevalier blanc. Son épée, imprégnée de plusieurs malédictions, dégageait également une lueur mystérieuse.

Regardant son [Guerrier Squelette], Hyrkan ne put s’empêcher de sourire amèrement.

« Voilà mon pouvoir magique. »

Étant donné qu’il ne faisait pas face à un monstre boss, c’était un gaspillage de mana d’utiliser autant de pouvoir magique. Mais ce n’était plus le Hyrkan qui essayait de conserver autant de pouvoir magique que possible. En d’autres termes, sa situation avait complètement changé par rapport à ses débuts.

Pour regagner le pouvoir magique perdu, Hyrkan commença à mâcher un chewing-gum de récupération d’énergie magique valant trente or.

« Les choses s’accélèrent littéralement quand on a de l’argent. »

Dans le passé, il était économe avec son pouvoir magique en raison du fait qu’il n’avait pas d’argent du tout. Maintenant, c’était différent. Bien que ce n’était pas dans ses projets, il pouvait changer sa voiture en voiture de sport, et il avait obtenu assez pour acheter les livres de compétence ou les consommables qu’il voulait.

Ainsi, Hyrkan se concentrait sur l’amélioration de ses compétences. La seule façon de le faire était d’utiliser les compétences à plusieurs reprises. Le pouvoir magique perdu à cause de cela devait alors être regagné avec des objets de récupération de pouvoir magique. Il était littéralement en train d’améliorer ses compétences avec de l’argent.

En tant que tel, Hyrkan ne pouvait s’empêcher de rire de lui-même.

« Je n’utilise même pas trois-mille wons pour me nourrir avec un bon steack dans la vraie vie, mais je mâche un bonbon à trente-mille wons dans le jeu. Je suis un bâtard fou. »

Son rire se transforma rapidement en amertume.

★★★

« Oh ? »

Après être entré dans le donjon, Hyrkan commença à l’explorer avec son [Guerrier Squelette] en tête.

La tension sur son visage pouvait être ressentie derrière son masque hahoe, et ce ne fut qu’à sa première rencontre avec un monstre que son expression changea.

« Un [Slime] ? »

Le monstre qu’il avait rencontré était un [Slime].

Les [Slimes] étaient des monstres communs dans Warlord. Bien qu’ils n’étaient pas comme des cailloux sur le bord de la route, n’importe qui pouvait en trouver un s’il le désirait. Cependant, les [Slimes] dont l’intérieur brillait étaient une histoire différente.

Le [Slime] trouvé par Hyrkan était ce genre de [Slime]. Son corps translucide brillait d’une lumière rouge. Quand Hyrkan vit le [Slime], il savait contre quoi il avait affaire.

« C’est un donjon de monstre spirituelle ! »

Les monstres de forme spirituelle étaient l’un des types de monstres les plus rares de Warlord. Convenablement, ils étaient assez chers pour une raison plutôt simple. Les objets qu’ils faisaient tomber pouvaient être utilisés pour créer des objets avec des attributs.

Les attributs étaient une partie importante de Warlord. Les joueurs très riches n’achetaient pas exclusivement des ensembles d’objets, mais plutôt plusieurs objets avec des attributs différents.

Pour cette raison, les objets attribués étaient toujours très demandés. Un objet attribué Rare de niveau 70 pouvait facilement valoir trois-mille pièces d’or sur le marché. Ce serait l’objet le plus faible parmi eux, et les articles décents coûteraient bien sûr beaucoup plus cher.

« Ça ne m’inspire rien de bon. »

En tant que tel, Hyrkan eu un mauvais pressentiment avant de ressentir de la joie.

La carte de donjon qu’il avait heureusement reçue était celle d’un donjon avec ces rares monstres de forme spirituelle.

Il était incroyablement chanceux.

Il avait assez souvent été chanceux ces derniers jours. Les vues de sa vidéo avec le [Guerrier Ours] avaient percé la stratosphère, et les matériaux de fabrication qu’il avait obtenu s’étaient vendus pour une énorme somme de cinquante-mille pièces d’or. Il s’attendait à ce qu’ils lui rapportent vingt ou peut-être trente-mille pièces d’or, mais il avait fini par recevoir le double de ce qu’il attendait. La raison était claire. C’était parce que c’était Hyrkan au Masque Hahoe, et qu’il était le seul à avoir tué le [Guerrier Ours]. La valeur des objets a changé en fonction du concepteur, de sa disponibilité et de la personne qui avait obtenu le matériau. Il semblait que l’un des riches fans d’Hyrkan avait acheté les matériaux de fabrication du [Guerrier Ours].

« N’ai-je pas trop de chance ? »

Maintenant, il faisait face à une autre chance incroyable.

« Je suis clairement du genre à être tantôt chanceux, tantôt malchanceux. »

La vie d’Hyrkan avait toujours été pleine de hauts et de bas. S’il avait de la chance à un moment donné, il allait être malchanceux à un autre moment.

Hyrkan le savait mieux que quiconque.

En tant que tel, Hyrkan était effrayé à l’idée que tôt ou tard, cette enchaînement de bonne fortune se retournerait contre lui.

Bien sûr, ses inquiétudes ne durèrent pas longtemps. Son expression se déchaîna rapidement.

« Eh bien, je ne peux pas dire non à ça. »

Ce n’était pas comme s’il pouvait se blâmer d’avoir trop de chance.

« Même si une catastrophe me frappe, à quel point cela pourrait-il être mauvais ? Je doute qu’un camion vienne voler à travers ma fenêtre. »

Hyrkan marcha plus profondément dans le donjon avec joie.

★★★

Après sa série continue de rencontres avec des [Slimes], Hyrkan arriva dans une impasse.

Dans cet endroit, il rencontra un autre monstre spirituel, comme il s’y attendait.

La [Salamandra].

La [Salamandra] était un monstre spirituel de niveau 80. Son corps variait en longueur, allant de quatre mètres à moins de cinquante centimètres selon la situation. Son corps était fait de feu et ne pouvait donc être endommagé que par des dommages continus au fil du temps.

Considérant les forces dont disposait Hyrkan, ce n’était pas un match particulièrement bon.

Comme les [Guerriers Squelettes] devaient se rapprocher pour attaquer, ils étaient mal adaptés pour lutter contre la [Salamandra]. Même si leurs manœuvres évasives étaient bonnes, ils ne pouvaient pas esquiver la chaleur du corps du [Salamandra]. Les [Guerriers Squelettes] fondraient sous la chaleur intense de la [Salamandra], et les dégâts subits dévoreront la puissance magique d’Hyrkan.

De plus, [Rage du [Salamandra]] s’activait chaque fois que ses HP tombaient en dessous d’un certain montant. Sa chaleur deviendrait alors assez forte pour faire fondre même le [Golem].

Les [Mages Squelettes] n’étaient également pas adaptés pour lutter contre la [Salamandra]. Les [Mage Squelette] de rang D ne pouvaient utiliser que la magie d’attribut feu, ce qui était évidemment inefficace contre la [Salamandra].

D’une certaine manière, la [Salamandra] était l’ennemi naturel d’Hyrkan.

Cependant, Hyrkan connaissait la technique de chasse la plus pacifique du [Salamandra].

— Bien. Maintenant, coupe sa queue par derrière ! Bien joué !

Le combat en lui-même était un combat rapproché. Bien qu’il ne pouvait pas être décrit comme sanglant, cela restait un combat féroce.

Hyrkan ne participa pas à la bataille. Il regarda simplement depuis l’arrière tout en suçant ses bonbons.

Il participa uniquement deux fois. La première fois, il imprégna sa magie de malédiction sur les épées de ses [Guerriers Squelettes]…

— Hey, ne vous approchez pas par l’avant, prenez-le par les flancs. Aussi, les coups directs ne fonctionnent pas bien, alors optez pour des coups obliques. Compris ?

Tout en donnant des ordres que personne ne pouvait comprendre.

L’autre fois…

— Allez, [Golem]. Les skellies se portent bien, qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? Arrêtes ce fiasco ! Je vais le faire moi même.

Toujours hors du devant de la scène, il contrôlait furieusement le [Golem] avec le mode Copie.

C’était ça.

Bien sûr, il utilisait la plupart de ses objets de récupération magique à cause de cela, mais les compétences [Fragment de squelette], Invocation de [Golem], et [Mage Squelette] y gagnèrent beaucoup.

Juste comme ça, Hyrkan tua la [Salamandra] sans même dégainer l'[Épée du Héros Orc]. Tout en dégustant la glace à la fraise de la [Salamandra], Hyrkan ne pouvait s’empêcher de penser…

« Rich Lich… tu as dû gagner un sacré bout de temps. »

C’était la première fois que Hyrkan ressentait la joie d’être un nécromancien.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top