skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 69

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 69 : Les Traces d'un Vestige

La nuit était sombre et calme. De vieux arbres se trouvaient dans les alentours. Des corbeaux nettoyaient leurs plumes sur les branches de ces vieux arbres.

* Bang ! *

La pelouse sous l’arbre s’ouvrit, révélant un tunnel sombre.

Leylin était vêtu d’une robe noire et son visage était recouvert. On ne pouvait pas voir son visage.

Des lumières éclairaient encore le manoir. Les mercenaires qui montaient la garde ne savaient pas que leur maître avait déjà quitté sa demeure.

Leylin avait créé un passage secret pour se rendre à son laboratoire et en sortir. Il était le seul à connaître son existence.

« Puisque le serpent Mankestre était un sujet d’expérience, il devrait y avoir un laboratoire pas très loin ! De plus, ce Mankestre est resté dans la Forêt de la Nuit Obscure pendant quelques années et aucun mage n’est intervenu. Il ne peut y avoir qu’une seule possibilité pour que cela arrive! »

Les yeux de Leylin brillèrent. « Le laboratoire doit certainement être abandonné ! Le mage qui le contrôlait a dû rencontrer quelques problèmes qui l’entraînèrent à abandonner son laboratoire. Ou bien il est juste mort ! C’est peut être la raison pour laquelle le serpent a pu s’échapper ! »

L’exploration des vestiges avait toujours été quelque chose de très prisé par les mages.

Les vestiges laissés par les anciens Mages, comme des laboratoires de Mage Officiel ou autres, contenaient souvent des matériaux chers, des recherches avancées, des sortilèges, d’importantes informations ou encore de puissants artefacts magiques. Trouver de tels objets était le rêve de tout mage.

D’après les rumeurs, il y avait des acolytes au potentiel limité qui commencèrent à devenir très puissants après avoir découvert d’anciens vestiges.

Bien sûr, de nombreuses aventures et explorations avaient échouées et les membres de ces dernières furent tués par d’anciens mécanismes ou les malédictions des corps qui y reposaient.

Cependant, l’exploration de vestiges était toujours une chose très bénéfique pour les mages.

Un laboratoire ayant pu artificiellement créer un Mankestre semi-adulte, tout ce qui en découlait pouvait rendre immédiatement Leylin riche. De plus, il pourrait même y trouver beaucoup de matériaux précieux ainsi que de connaissances qui lui seraient utiles lors de sa future promotion au niveau de Mage Officiel.

« Maintenant que j’ai déjà découvert quelques traces, je vais bien sûr visiter ce laboratoire ! »

Les yeux de Leylin reflétaient de la détermination. Il n’avait pas peur des risques, surtout quand les bénéfices étaient plus grands que les risques.

Pour cette aventure, il avait spécialement préparé plusieurs choses, du moins assez pour faire face à de quelconques crises soudaines.

En ce qui concernait ses subordonnés ? Non seulement ils risquaient de divulguer facilement cette information, mais face à des pièges placés par un Mage Officiel, des Chevaliers n’étaient que de vulgaires fourmis. Ils étaient tout simplement inutiles. C’est pour cette raison que Leylin leur avait caché son départ.

Leylin voyagea pendant plusieurs nuits d’affilées. Comme il n’y avait aucun individu dans les environs, il pouvait utiliser nombre de ses méthodes.

Il relâcha une potion verte sur le sol, ce qui créa un tourbillon vert à base de particules magiques de l’élément de l’air. Ce tourbillon enveloppa Leylin, qui semblait se transformer en une brise, puis disparut dans la nuit.

Ce que Leylin venait d’utiliser était une potion d’accélération qu’il avait mise au point au fil des ans.

Étant un très bon Maître Pharmacologue, Leylin était complètement dans son élément, qu’il s’agisse de potions ou de combat.

Dans la grotte dans laquelle Leylin et les autres avaient combattu le serpent Mankestre….

De nombreuses personnes avaient été envoyées par le gouvernement de la cité pour déplacer les corps mutilés et disséquer le serpent Mankestre. Il ne restait maintenant plus que des nids de poule, des traces de gel et des brûlures, ce qui montrait qu’un combat intense avait eu lieu en cet endroit.

« La précédente situation a déjà été enregistrée dans la boule de cristal que m’avait donnée l’académie. C’est une preuve tout à fait acceptable pour montrer que la mission a bien été complétée. »

Au cours du dernier combat, Leylin avait utilisé la boule de cristal pour enregistrer une grande partie de l’exploration et plus particulièrement le cadavre du serpent Mankestre.

Avec une partie des matériaux collectés sur le cadavre additionné avec les enregistrements sur la boule de cristal, on pourrait dire que Leylin avait complété sa mission avec succès.

Cependant, il n’avait pour l’instant aucune intention de partir.

Sans même mentionner le fait que la guerre dans laquelle participait l’Académie de l’Os Sombre ait peut-être déjà un vainqueur, Leylin ne voulait pas revenir en cette période chaotique.

Il venait tout juste de développer une formule alternative de la Potion Azurée. C’était maintenant le meilleur moment pour lui d’utiliser cette potion pour avancer au niveau 3, alors pourquoi déciderait-il de prendre le risque de retourner à l’académie et de s’exposer aux dangers qui s’y trouvaient ?

Leylin n’avait jamais vu un Mage Officiel dans la Cité de l’Extrême Nuit, ce qui le rassurait quant à ses expériences et à son ascension au niveau supérieur.

Leylin attendrait trois ans après que la guerre de l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre soit réglée. Bien que son ascension au niveau 3 d’acolyte soit toujours considérée comme rapide après trois ans, cela ne sera pas très remarqué.

Lors de son retour, il pourra facilement trouver une excuse ou mentir sur ce qui s’était passé.

En ce qui concernait les cadavres des acolytes, Leylin les avait déjà tous fouillés. Il avait naturellement gardé les précieux objets pour lui même avant de décider de partir avec Murphy et Jackson, qui était à ce moment-là encore gravement blessé.

« Cependant, ce groupe d’acolytes n’était composé que de pauvres ! Aucun d’entre eux n’avait plus de 10 cristaux magiques sur eux ! Seul l’acolyte Homme-Bête avait un bon matériau d’alchimie sur lui ! »

Leylin se plaignit silencieusement et arriva au centre de la grotte.

Sous la lumière émise par les Méduses Flash, toute la caverne était éclairée. Leylin pouvait voir les impressionnantes traces qui se trouvaient à l’endroit où s’était tenu le serpent Mankestre.

« Il a vraiment laissé une empreinte si profonde ! Ils sont vraiment comme ce que les livres racontent d’eux, ils sont très paresseux ! »

Leylin s’agenouilla et caressa la marque dans le sol.

« Nanoprocesseur I.A ! Enregistre la matière ! »

[Enregistrement effectué, comparaison avec les données d’un sol ordinaire dans la base de données. La cible a plus de 0.005 % de matière résiduelle. Initialement déterminé comme étant porteur de l’alliage Michaël !]

La voix du Nanoprocesseur I.A retentit.

L’alliage Michaël était un métal artificiellement créé par des sortilèges. Il était largement utilisé dans la fabrication d’incubateurs pour des laboratoires.

« Comme prévu ! » Les yeux de Leylin brillèrent de joie.

« Nanoprocesseur I?A ! Est-il possible de trouver l’endroit où se situait le serpent à l’origine ? »

[Scan en cours ! Les données de la cibles ont été couvertes par un grand nombre d’autres créatures. Manque d’informations importantes. Échec de la mission !]

Leylin regarda autour de lui. Le sol était rempli de marques de griffures faites par diverses créatures. Telle était la dévastation laissée par la capacité parasitaire du serpent.

« C’est malheureux… » Leylin secoua la tête.

« Cependant, selon les habitudes du serpent Mankestre et les autres traces laissées ici, je dirai que le laboratoire ne doit pas se trouver bien loin d’ici ! »

Leylin donna un ordre au Nanoprocesseur I.A. « Nanoprocesseur I.A, scanne tout ce qui se trouve autour d’ici ! »

[Tâche configurée. Démarrage de l’imagerie !]

Au même moment où le Nanoprocesseur I.A émit cette réponse, une carte topographique bleutée fut projetée devant Leylin.

Au centre se trouvait une énorme grotte, entourée par de nombreux petits tunnels. Leylin trouva même quelques parasites survivants, mais il ne savait pas combien de temps il leur restait maintenant que leur parent était mort.

Le terrain montré sur la carte s’étendit au fur et à mesure, jusqu’à ce que atteindre la limite de ses capacités en terme de balayage visuel.

Leylin fronça les sourcils : « Nanoprocesseur I.A ! Ré-effectue un scan ! Configure la précision au minimum et élargis la portée du balayage ! Concentre-toi sur la concentration en radioactivité ! »

Après l’ordre de Leylin, la carte commença à devenir beaucoup plus floue, mais les contours de la carte se prolongèrent au point où la quasi-totalité du terrain environnant s’y trouvait.

« Garde cette portée et cette précision ! »

Leylin sortit de la caverne et commença à courir en suivant une direction. Au fur et à mesure de sa course, les contours de la carte continuèrent de se prolonger.

Quelques heures plus tard, Leylin marcha jusqu’à un énorme bloc de granite noir.

« Les endroits alentours ont tous été inspectés. Bien que la radioactivité soit relativement plus élevée là-bas, cet endroit doit être l’ancienne résidence du serpent géant Mankestre ! »

« D’après le périmètre balayé par le Nanoprocesseur I.A, cet endroit est le seul qui n’a pas de radiations ! »

Leylin jeta un regard sur l’énorme bloc de granite qui se trouvait devant lui. Cette roche faisait plusieurs mètres de haut, elle faisait presque la même taille qu’une petite colline.

Dans la carte imaginée par le Nanoprocesseur I.A, cet énorme bloc de roche n’avait aucune trace de radiation. Même maintenant, le Nanoprocesseur I.A ne détectait toujours rien alors qu’il se trouvait juste devant.

« Ce type de situation est apparu à plusieurs reprises à l’académie. C’est causé par les formations magiques placées par les Mages Officiels, qui interfèrent avec les capacités de détection du Nanoprocesseur I.A ! »

Leylin caressa la surface du bloc de granite noir. La roche était froide, humide et de la mousse y avait poussé.

« Mais… comment dois-je m’y prendre pour entrer ? »

Leylin mit un peu de force dans sa main droite et attrapa de la poudre à partir de la roche.

« Nanoprocesseur I.A ! Analyse cette matière ! »

[Bip ! Tâche établie. Collecte des données en cours…] La voix du Nanoprocesseur I.A retentit et un écran apparut devant Leylin. Diverses données à propos du granite y étaient affichées.

« Il n’y a l’air d’y avoir aucune différence entre ce granite et un granite normal ! » Leylin afficha les données du granite normal et fit la comparaison entre les deux. Cependant, il devait avouer que le magicien avait fait du très bon travail pour cacher ses secrets. Leylin n’arrivait pas du tout à trouver l’entrée du laboratoire.

« Cependant, vu que le serpent Mankestre a réussi à sortir de là, cela veut dire que la formation défensive doit avoir un problème. J’ai juste besoin de plus de temps pour l’observer… »

Leylin se toucha le menton et commença à monter une tente à côté de ce bloc de granite.

Il avait décidé de s’installer là pendant longtemps afin de détecter des trous ou des faiblesses dans la formation défensive, et ce dans l’espoir de trouver l’entrée.

Après tout, personne ne viendrait plus dans cette forêt flétrie maintenant que des employés du gouvernement de la cité avaient déjà déplacés les corps des Chevaliers, des soldats, des acolytes et du serpent géant.

Après avoir mangé quelques biscuits qu’il avait amenés avec lui, Leylin commença à analyser la formation défensive placée sur le bloc de granite noir.

Bien sûr, il n’osait faire cela que parce que ses observations et conjectures lui révélaient que le propriétaire de ce laboratoire était déjà mort. Peut-être que le mage avait depuis longtemps succombé à l’appel de la mort.

« Après avoir été là depuis si longtemps, le fait qu’aucun mage n’est sortit a augmenté la probabilité que mes conjectures soient vraies de 30 %. »

Leylin regarda le bloc de granite noir devant lui avec un regard fanatique.
« Si j’arrive à détourner cette formation défensive, tout sera mien ! »

Pour un acolyte de niveau 2 comme Leylin, un laboratoire d’un Mage Officiel était une caverne d’Ali-baba !

« Seulement… les pièges placés par un Mage Officiel sont très dangereux. Je ne dois absolument pas succomber à la tentation et tomber dans un piège ! »

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top