skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 66

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 66 : Chaînes Runiques

« Lumière ! Il y a de la lumière devant ! »

Un garde qui marchait en tête cria.

Leylin jeta un coup d’œil. Effectivement, une lumière brillait au fond du tunnel.

« Allons-y ! » Jackson dégaina sa large épée des deux mains et fut le premier à donner la charge.

Le reste du groupe le suivit.

Lumière ! Une lumière éclatante à s’en brûler les yeux brillait au plafond !

Leylin éprouva de la douleur dans ses yeux. Des larmes, qu’il ne pouvait contrôler, coulèrent. Il se couvrit immédiatement les yeux avec sa main.

« Argh ! » « Des monstres ! » « Faites attention ! »

Plusieurs cris retentirent et les armes furent dégainées au même moment.

[Alerte ! Une attaque est sur le point d’arriver ! Réponse optimale: reculer et se baisser !] Le Nanoprocesseur parla et projeta un écran bleu clair.

Sur l’écran, on pouvait voir une griffe de la taille d’une main être sur le point d’attaquer Leylin.

Leylin se précipita en arrière et se baissa, ce qui lui permit d’échapper à l’attaque.

Le faible rugissement de Jackson pouvait être entendu au milieu des cris.

Avec le scan du Nanoprocesseur I.A, Leylin put voir que les nombreuses créatures reptiliennes utilisaient leurs connaissances de la géographie de cet endroit à leur avantage, et ce dans le but de massacrer Jackson et ses gardes.

L’attaque était tellement rapide qu’avant même que Jackson et les autres ne puissent réagir, tout l’escadron avait connu un lourd tribut.

Leylin ouvrit ses yeux, qui commencèrent à se ré-adapter à la lumière, et regarda autour de lui. Il se rendit compte que le sol était jonché de cadavres. La plupart d’entre eux avaient des marques de morsures faites par ces étranges créatures.

De l’escadron aux ordres de Jackson, seuls deux capitaines aux niveaux de Chevalier et l’homme en robes grises qui n’arrêtait pas de suivre Jackson avaient survécus.

Quant aux acolytes, un était tombé et un autre avait une grosse blessure au niveau de l’abdomen. Du sang en sortait.

En haut de la caverne, des sortes de méduses blanches étaient en train de flotter. L’étincelante lumière avait été émise par leurs corps.

« La lumière émise par ces méduses peut s’intensifier instantanément et cela entraîne un effet similaire aux bombes aveuglantes. Le fait que les étranges créatures se soient coordonnées et qu’elles aient pu blesser et tuer de nombreuses personnes montre qu’elles sont intelligentes ! »

Après que les méduses aient émis cette lumière, elles semblaient être devenues plus lentes pendant qu’elle flottaient dans l’air. Bien qu’elles émettent toujours de la lumière, elle n’était pas éblouissante. Il semblait que le flash soit une attaque utilisable une seule fois.

« C’est une Méduse Flash, une sorte de créature souterraine. Elles ne peuvent utiliser cette attaque qu’une seule fois. Elles doivent se reposer pendant un jour avant de l’utiliser à nouveau. »

Murphy apparut, un livre à la main.

« Nous ne devons pas nous en prendre à ces parasites mais à la créature du milieu ! » Leylin pointa du doigt le centre de la cave et esquissa un sourire amer après avoir déclaré cela.

Leylin et les autres étaient entrés dans une large caverne souterraine dont le plafond était rempli de stalactites et de Méduses Flash, ce qui permit à Leylin de comprendre la situation en un clin d’œil.

À ce moment-là, beaucoup de créatures mutantes et familières se trouvaient dans la caverne. Il y avait des lézards, des ours bruns ou encore des wapitis, pour un nombre totalisant une douzaine de créatures. Au centre d’entre elles se tenait un énorme serpent jaune qui avait l’air d’être comme un roi. Il était entouré et protégé par les autres créatures.

« C’est un Mankestre, un Grand Serpent Flétrissant Mankestre ! » Le livre que Murphy tenait tomba au sol dans un bang.

« Nanoprocesseur I.A, effectue un scan ! » ordonna Leylin.

[Grand Serpent Flétrissant – Mankestre (semi-adulte). Force : 11.9, Agilité : 6.5, Vitalité : 14, Force spirituelle: 8.]
[Compétences : 1) Parasite. Un Mankestre peut produire un parasite très puissant dans son corps et le transmettre dans d’autres organismes, les faisant subordonnés. 2) Flétrissement. Lorsqu’un Mankestre visite un endroit, les plantes mourront et deviendront une sorte de nutriment pour le Mankestre. Un Mankestre adulte possède la force d’un Mage Officiel et peut flétrir une forêt entière.][Source de ces informations : Manuel Illustré des Créatures Vivantes, Carnet de Voyage de Nigel.]

Le Nanoprocesseur I.A afficha immédiatement ces informations devant Leylin

« Semi-adulte ? Il ne semble pas être à l’âge adulte ! » Leylin poussa un soupir de soulagement avant de crier. « Murphy, ne sois pas trompé par son apparence. Ce n’est pas un Mankestre adulte. Nous avons une chance ! »

« Effectivement ! » Murphy observa soigneusement le grand serpent jaune et récupéra de sa panique. « Un Mankestre adulte fait au moins 100 mètres de long et ce serpent est encore loin d’avoir cette taille. Le nombre de parasites qu’il peut produire n’est aussi pas normal ! »

« Ce serpent géant est la cause du flétrissement des bois ? » demanda Jackson à côté d’eux tout en faisant rouler sa pomme d’Adam.

« C’est exact ! Un Mankestre utilise le jus des plantes pour se nourrir. Ils sont assez rusés et paresseux, ils détestent de se déplacer. Ils laissent leurs parasites collecter leur nourriture ! »

Sa riche expérience et ses connaissances approfondies permettaient à Murphy de comprendre les habitudes des Serpents Géants Mankestre.

« Alors, si nous l’éliminons, la production d’herbes médicinales dans la Forêt de la Nuit Obscure pourra être restaurée ? » Jackson pointa avec sa large épée le serpent géant jaune qui était entouré par des créatures mutantes.

« Théoriquement, oui. Tant qu’il est tué ou chassé d’ici. Bien que sa mort ne ressuscitera pas la forêt flétrie, elle pourra laisser les plantes et les arbres revenir et donc restaurer la forêt dans son état original ! »

Murphy esquissa un faible sourire.

* Hiss ! * Le serpent enroulé sur lui même au centre de la caverne siffla. En plus de cela, il émit un murmure dans le virelangue des serpents.

C’était une sorte de son semblable à celui de la friction entre deux morceaux de vieux cuir, très déplaisant pour les oreilles.

Les créatures qui entouraient Leylin et son groupe semblaient avoir reçu des ordres. Ils rugirent pendant qu’ils chargèrent.

Leylin les regarda. « Il y a trop de parasites et leur parent n’est pas parmi eux. Il faut que je conserve mon mana ! »

« Nanoprocesseur I.A ! Simule le meilleur programme d’attaque ! »

Leylin sortit sa lame courbée.

[Bip ! Importation des données de la situation. Modélisation des stats de l’Hôte.][Calcul de la meilleure façon de combattre en cours !] Le Nanoprocesseur I.A montra en continu le style offensif des créatures environnantes à Leylin.

Le pied de Leylin se déplaça pour esquiver l’attaque de l’ours brun. La lame courbée dans sa main droite prit une drôle de trajectoire, détourna la patte de l’ours et perça directement son crâne.

* Bang ! * Le cadavre de l’ours brun tomba sur le sol, ce qui attira même l’attention du Mankestre, qui regarda Leylin.

Le cuir chevelu de Leylin se hérissa pendant qu’il reculait rapidement sur une certaine distance.

« Bien joué ! » Jackson cria d’admiration. Son corps semblait être similaire à une bourrasque de vent qui décima le groupe de créatures, ne laissant que des flaques de sang derrière lui.

« On dirait que Jackson a aussi utilisé une technique secrète de Chevalier ! Sa technique secrète a l’air d’augmenter son agilité. »

Plusieurs acolytes avaient aussi lancé des sortilèges de niveau 0 qu’ils avaient préparé au préalable pour les aider à tuer ces créatures.

Leylin leur jeta un coup d’œil avant de les ignorer.

* Sssii ! * Le cadavre de l’ours brun que Leylin avait tué se décomposa rapidement. Des vaisseaux sanguins sortirent de ses os et se transformèrent en une créature en tout point similaire à celle que Leylin et les autres avaient pourchassée. La créature grimpa ensuite jusqu’à la bouche du Mankestre.

Le Serpent Mankestre ouvrit sa bouche, dévoilant ses crocs tranchants. Sa langue fourcha pendant qu’il avalait l’étrange créature à base de vaisseaux sanguins.

« Il rappelle ses parasites ? » Leylin était secrètement surpris.

Après avoir dévoré le parasite, le Serpent Mankestre se déroula et regarda Leylin et son groupe qui étaient en train de massacrer les créatures. Ses yeux pourpres exprimaient de la rage.

* Bang ! * L’immense corps du serpent chargea, ce qui fit violemment trembler toute la caverne.

Le Mankestre se déplaçait à une vitesse hallucinante en direction de Jackson.

« Il est trop rapide ! Avec son agilité de 6.5 points, tout ce que je peux voir est une image rémanente ! » Leylin recula rapidement tandis qu’il plaçait sa lame courbée au niveau de sa poitrine.

Une immense force se rua vers lui avant de faire voler la lame courbée complètement détruite que Leylin venait de tenir.

« Une telle force pour un coup aussi normal ! » Les pupilles de Leylin s’étrécirent.

Le Serpent Mankestre ouvrit sa gueule, ce qui remplit l’air d’une odeur similaire à du poisson, et utilisa ses crocs tranchants dans l’intention de mordre Jackson. Si Jackson se faisait mordre, il serait tué.

« Seigneur ! » Les deux Chevaliers restants et l’homme en robe grise crièrent.

« Ah ! Ainsi, tu veux me tuer ! » Entre la vie et la mort, Jackson libéra enfin son énergie interne et son épée fut projetée à une vitesse difficile à voir à l’œil nu en direction de la tête du serpent.

L’épée ne laissa qu’un point blanc sur les écailles du serpent. Jackson utilisa cette force pour se tordre afin d’échapper à la morsure du serpent.

« Protégez notre Seigneur ! » Les deux Chevaliers se précipitèrent en avant. Le Serpent Mankestre émit un énorme rugissement et goba les deux Chevaliers directement dans son ventre.

« Boule de Feu Secondaire ! »

« Tir d’Acide Liquide ! »

À ce moment-là, les autres acolytes lancèrent eux aussi leurs sortilèges sur l’énorme serpent.

* Bang ! * Une flèche noire enflammée explosa sur les écailles du serpent, laissant deux trous carbonisés.

L’énorme serpent libéra un rugissement contenant une trace d’agonie. Ses écailles tremblèrent et il envoya sa queue en direction des acolytes.

« La vitalité de ce serpent est trop élevée. Les sortilèges ordinaires de niveau 0 ne l’affectent pas ! »

La queue de l’énorme serpent frappa. Les quelques acolytes qui n’arrivèrent pas à éviter ce coup furent transformés en galettes brûlées et du sang se répandit en dessous du corps du serpent.

« Non ! Decker ! Lanslow ! » s’écria Murphy.

« Nous n’avons pas d’autre choix que de battre en retraite ! » Les acolytes survivants se rassemblèrent pendant que l’individu en robes grises parla d’une voix profonde derrière Jackson.

« Non ! Cet enculé de reptile a tué Decker et les autres ! Je ne laisserai pas tomber ! » Les yeux de Murphy étaient injectés de sang.

« J’ai un sortilège qui peut temporairement limiter ses mouvements, pour le reste, je m’en remets à vous ! »

Murphy s’avança, plaça le monocle qu’il avait toujours avec lui, dans sa main. Après quoi, il le lança sur l’énorme serpent.

* Bang ! * Le verre se brisa sur l’énorme serpent et plusieurs runes rouge terne apparurent soudainement.

Les runes rouge terne se multiplièrent et prirent la forme d’une grande chaîne avant d’enchaîner l’énorme serpent.

« Quel puissant sortilège de restriction ! » Les yeux de Leylin s’illuminèrent. « Il ne sera pas capable de se déplacer pendant au moins 30 secondes, alors allez-y à fond les gars ! »

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top