skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 65

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 65 : Dans les profondeurs de la terre

« Ça ne sert à rien de regarder ça plus longtemps. La même chose est arrivée la dernière fois que j’ai tué ces créatures. »

Le Vicomte Jackson sortit un mouchoir blanc et essuya son épée avant de la remettre dans son fourreau.

« Il y a en fait un phénomène d’autodestruction lorsqu’il meurt ! »

Leylin était surpris. C’était totalement incompatible avec les lois de la nature.

En regardant le squelette qui dégageait toujours de la fumée blanche, Leylin attrapa un de ses os.

Les os blancs étaient fissurés, au point où ils semblaient pouvoir se rompre à la moindre pression. Leylin mit un peu plus de force dans sa main et l’os se transforma en poudre blanche.

« Eh bien, quelque chose ne tourne pas rond ! » Leylin regarda la poudre d’os blanc et découvrit des vaisseaux sanguins à l’intérieur.

[La Cible est toujours en train d’émettre des signes de vie. Détection d’une bactérie de haut niveau. Il est recommandé à l’Hôte de se tenir à distance !] À ce moment-là, les résultats de l’analyse du Nanoprocesseur I.A s’affichèrent devant Leylin.

Leylin jeta aussitôt la poudre et utilisa des particules d’énergies pour nettoyer ses mains.

« Quel est le problème ? » Murphy avait aussi découvert qu’il y avait quelque chose de pas net.

« Faites attention à ces os, il y a encore quelque chose à l’intérieur ! » Leylin fronça les sourcils et prit rapidement ses distances avec ces derniers.

* Sssi * Au même moment, plus de vaisseaux sanguins émergèrent du squelette du lézard. De nombreux trous apparaissaient dans les os. On pouvait penser que les veines étaient précédemment placées dans la moelle osseuse.

D’innombrables veines contenant du sang rouge émergèrent, s’entrelacèrent comme les branches d’un arbre avant de commencer à prendre la forme d’une petite créature.

Ce monstre ressemblait quelque peu à la créature d’origine, mais son corps était maintenant d’une couleur rouge sang. Des veines enflaient de temps en temps. Cette créature n’avait ni yeux ni bouche. Par contre, ses quatre pieds semblaient très résistants.

* Zzu * L’attaque que lança la créature était très rapide. Ce dernier s’était déplacé hors de sa position d’origine, avant même que Jackson et les acolytes puissent réagir. Seule une ligne rouge pouvait être vue.

« Poursuivez-le ! Cette créature a très certainement un lien avec le flétrissement des bois ! » Un individu en robes grises chuchota cela au Vicomte Jackson qui répéta ensuite l’ordre.

« Cet individu en robes grises n’a fait que suivre le Vicomte Jackson depuis que nous sommes sortis de la Cité de l’Extrême Nuit. Il doit sûrement être un subordonné de valeur. En plus de cela, il a de bonnes capacités de détections. »

Leylin écarquilla les yeux quand il vit les résultats du scan du Nanoprocesseur I.A. « Cette apparence, cette silhouette ainsi que ces ondes énergétiques propre à celle d’un acolyte de niveau 2 ? Intéressant ! »

« Dépêchez-vous ! Gardez le rythme ! »

Après avoir entendu les ordres du Vicomte, les Gardes de Fer Noir prirent la tête de la course, laissant Jackson au milieu d’eux dans une formation protectrice. L’individu en robes grises les suivait de près.

Le reste des acolytes se regardèrent entre eux. Murphy dit, avec une certaine frustration : « Suivons-les ! »

Leylin adapta sa vitesse en fonction de celle de Murphy. « Cette chose, qu’est-ce que c’était ? »

« On dirait une sorte de parasite ! La mère a au moins la force d’un acolyte de troisième niveau… voire même celui d’un Mage Officiel ! » Murphy sourit amèrement.

Un Mage Officiel n’était pas pas en danger face au groupe de Leylin. Un sortilège de niveau 1 pouvait facilement détruire le groupe d’acolytes.

« C’est impossible ! » Leylin secoua la tête. Selon les calculs du Nanoprocesseur I.A, le parasite était fort. Le corps qui lui avait donné vie avait au mieux la force d’un acolyte de troisième niveau. Si cela n’avait pas été le cas, Leylin serait le premier à s’être enfuit.

« Ce n’est… qu’une mission d’investigation, mission que j’ai moi même choisi. J’ai vraiment pas de chance pour qu’un organisme avec la force d’un acolyte de niveau 3 soit impliqué… » Leylin ne savait pas quoi penser de lui même.

En son for intérieur, il était heureux de n’être pas venu de lui-même avant. Effectivement, il était différent des protagonistes des romans de son monde antérieur, qui connaissaient une augmentation soudaine de leur force lorsqu’ils se trouvaient dans une période de crise. Pour lui, la seule issue était la mort.

« Soyez prudents, nous nous aventurons plus profondément dans la forêt. Je peux déjà sentir une grande quantité d’énergie négative dans l’air ! » cria un acolyte à haute voix.

Leylin avait une meilleure compréhension de l’énergie négative. Après tout, il était principalement affilié aux particules des éléments de l’Ombre et des Ténèbres. Tout comme l’affinité avec les plantes et la lumière qui mettaient l’accent sur la recherche d’énergie positive, les affinités de Leylin faisaient qu’il devait passer plus de temps exposé à l’énergie négative que d’autres.

« C’est presque comparable avec l’extérieur de l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre. Pas étonnant que je ressente des sensations familières ici. »

Leylin remonta son col et couvrit le sourire qui apparaissait aux coins de ses lèvres.

* Bang ! * Un son sortit des armures après que le groupe se soit arrêté.

« J’ai vu le monstre rouge s’arrêter ici avant de subitement disparaître ! » Jackson brandit sa grande épée. « Soyez sur vos gardes ! »

Les Gardes de Fer Noir se mirent immédiatement en cercle autour de Jackson et des acolytes afin de les protéger d’éventuelles attaques surprises

« Ce devrait être le cœur des bois flétris ! » Murphy se caressa la barbe.

« Le moyen de détection que j’ai préparé peut être utilisé ici. » Murphy sortit un tube rempli d’un liquide noir de l’intérieur de sa chemise. Il ouvrit ensuite le bouchon de liège et laissa couler doucement le liquide sur le sol.

* Plop Plop ! *

Après que la potion noire ait rencontré le sol, cette dernière se transforma en plusieurs fourmis qui se dispersèrent dans toutes les directions.

Après que la potion soit utilisée, Leylin estima qu’une dizaine de milliers de fourmis avaient été créées à partir de celle-ci.

« Cette méthode de détection fournit une détection dans un grand périmètre. La créature va avoir énormément de mal à s’échapper ! » pensa Leylin.

Bien sûr, après une dizaine de minutes, une fourmi noire apparut sur le pied de Murphy, grimpa sur ses robes et ce jusqu’à ses oreilles. On aurait dit qu’elle chuchotait quelque chose dans l’oreille de Murphy.

« Trouvé ! Suivez-moi ! » Murphy suivit la fourmi et mena l’équipe jusqu’à un chêne flétri.

« Déplacez le chêne ! » Murphy pointa l’arbre du doigt. « Mon investigation m’a révélé qu’un tunnel secret se trouvait sous ce chêne. »

« Première équipe ! Allez ! » Jackson agita ses mains.

Plusieurs Gardes de Fer Noir s’avancèrent et perçèrent le chêne de leurs lances.

Le chêne flétri semblait ne pas pouvoir supporter cet assaut. Après avoir été transpercé plusieurs fois par les lances, de nombreux morceaux de bois volèrent dans l’air comme des flocons de neige tombant sur le sol. Les dix gardes se dépêchèrent de déplacer le chêne en décomposition, ce qui révéla un tunnel sombre.

« C’est ici ! » Murphy y jeta un coup d’œil et lança une incantation.

Les fourmis précédemment dispersés se frayèrent toutes un chemin dans le tunnel.

Soudainement, le visage de Murphy pâlit, son corps tomba et il faillit tomber en syncope.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? » Leylin apparut derrière Murphy et lui apporta son aide au niveau de sa taille.

« Une créature très dangereuse a l’air de se trouver à l’intérieur. Elle a anéanti tous mes petits bébés ! » Le visage de Murphy s’enlaidit.

« Qu’allons-nous faire ? » demanda un acolyte qui semblait impatient de retourner à la cité.

« Préparez une torche ! » Jackson agita ses mains. « Nous allons y jeter un coup d’œil ! »

« À vos ordres ! » Les gardes finirent rapidement la tâche que leur seigneur leur avait confié. Leylin et les autres acolytes se regardèrent tous. Ils n’avaient pas d’autres choix que de suivre.

Le trou était relativement petit. Un adulte devait se pencher pour pénétrer à l’intérieur. Mais au fur et à mesure, l’intérieur devenait plus large, jusqu’au moment où les gardes purent marcher côte à côte et que leurs torches ne touchèrent plus le plafond.

« J’ai bien peur qu’avec la hauteur de cette grotte, le corps ‘mère’ ne soit pas petit. » Leylin toucha la sacoche accrochée à sa taille. S’il n’avait pas préparé de nombreuses cartes de secours, il se serait déjà secrètement enfui loin du groupe.

Après tout, sa vie lui était plus précieuse que la colère d’un seigneur de cité.

« Seigneur Jackson ! Il y a une fourche devant ! » Un capitaine interpella Jackson.

« Laisse-moi voir ! » Jackson s’avança.

Leylin le suivit derrière. Comme annoncé précédemment, la route se divisait plus loin en deux. On ne pouvait voir le fond de ces tunnels à cause de l’obscurité à l’intérieur. Cela donnait la même sensation que lorsque quelqu’un rentrait dans la bouche d’un monstre.

« L’énergie négative est de plus en plus concentrée. Quelques unes de nos méthodes de détection ne peuvent être utilisées ici ! » Le subordonné en robes grises de Jackson prit la parole.

« Que deux hommes soient appelés pour explorer chacun un tunnel ! » Jackson plissa le front pendant qu’il donnait son ordre.

« Laissez-moi le faire ! » Leylin s’avança soudainement.

Puisqu’il était au courant que l’organisme parent était très puissant, il ne voulait en aucun cas que son groupe perde trop de puissance de combat.

« Si Monsieur Leylin est prêt à le faire, je n’y vois pas d’inconvénients ! » Le Vicomte Jackson afficha un sourire.

Leylin s’avança et sortit un cristal transparent de ses robes.

« Kerisitong – Jionateil ! » incanta Leylin. Un œil noir et vertical apparut dans le cristal.

L’œil vertical faisait la même taille que celui d’un humain, mais il n’avait pas le blanc présent dans les yeux humains. Regarder dans cet œil noir donnait la sensation qu’il pouvait sortir l’âme du corps de chacun.

« C’est… l’œil de l’Énergie Négative ! »

« Seuls les acolytes spécialisés dans l’énergie négative peuvent l’utiliser ! »

Les acolytes derrière lui commencèrent à chuchoter, leurs yeux contenant plus d’hostilité et de peur qu’avant.

Les sortilèges de niveau 0 des mages spécialisés dans l’énergie négative étaient souvent plus destructeurs et mortels. De plus, leurs personnalités avaient tendance à être plus sanguinaires et brutales que les autres Mages. Ils étaient communément référencés comme des Mages Noirs.

Les regards plein d’hostilité des acolytes ordinaires pouvaient être compris.

Leylin n’avait pas l’intention de s’expliquer à ces individus de quelque façon que ce soit. Il exerça plus de force dans sa main, ce qui brisa le cristal en morceaux.

L’œil noir se divisa en deux parties, chacune se dirigeant dans un tunnel.

Leylin ferma progressivement les yeux pendant qu’il suivait mentalement les yeux verticaux. Le Vicomte Jackson regarda Leylin d’une façon inquiète et nerveuse. Un silence complet s’installa dans le groupe. Seul le son des torches se consumant pouvait être entendu.

Quelques minutes plus tard, Leylin ouvrit les yeux. « Quelques lézards mutants se trouvent dans le tunnel de gauche. Au fond de ce dernier se trouve une énorme roche en granit. »

« Quant à celui de droite, je sais seulement qu’il continue de descendre dans les profondeurs. Mon sortilège a été brisé juste après le moment où j’ai commencé à avancer plus loin. »

« Maintenant que l’on sait quel est le chemin, allons-y ensemble ! » déclara Jackson tout en pointant le tunnel de droite.

Le côté droit de la grotte devenait plus sombre et humide. Leylin toucha la paroi et découvrit plusieurs morceaux de mousses pleins d’humidité. « C’est humide ! »

Le cœur de Leylin connut un petit choc, mais Leylin ne le montra pas et il resta de marbre. Il sortit une serviette blanche et s’essuya les mains avec.

« Je crains que nous soyons très proches du repaire des créatures ! »

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top