skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 62

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 62 : Potion Modifiée

« Que faites-vous ? Lâchez-moi ! »

Langford, qui se trouvait piégé, changea en un rien de temps.

Le regard fou présent sur son visage disparut et ses yeux montrèrent des signes de lucidité. Sa tête précédemment chauve donna rapidement naissance à un grand nombre de cheveux verts qui arrivèrent bientôt au niveau de ses chevilles.

« Regardez ! Ses cheveux sont déjà en train d’apparaître ! Il semblerait qu’il soit de nouveau lui-même ! » La voix de la jeune fille retentit et les plantes vertes reculèrent.

« Langford ! Tu n’as pas anticipé tes crises de folies. Tu as brisé les règles de ce canyon en t’attaquant à notre client ! Tu ferais mieux de recevoir le pardon de notre client, sinon tu seras renvoyé hors du canyon ! »

Deux voix s’estompèrent graduellement, Leylin n’ayant pu voir les deux autres acolytes de niveau 3 même après que le combat soit terminé. De plus, même l’intérieur de la grotte était resté intact.

Le nain sembla réaliser ce qui s’était passé et présenta rapidement ses excuses à Leylin, « Je suis désolé, monsieur ! Parfois je n’arrive plus à me contrôler à cause de mon instabilité mentale. J’espère que vous me donnerez l’occasion de vous compenser pour la gêne occasionnée. »

Langford était frustré, « Je pensais vraiment que j’avais établi avec précision le temps où elles se manifesteraient. Hélas, je n’aurais jamais cru avoir des crises de plus en plus fréquemment. Je vais peut être vraiment devoir déménager… »

Leylin ne savait pas comment réagir face à cette situation. Il ne put que dire, « Dans ce cas, je vous prierai de réveiller mon serviteur. En plus de cela, rapportez-moi les ingrédients dont j’ai besoin aussi vite que possible ! »

« Bien sûr ! » Le vieux nain traîna ses longs cheveux à terre et arriva devant Greem. Il ouvrit la paupière de Greem, « Votre serviteur n’est que temporairement évanoui. Il sera de nouveau sur pieds après un peu de repos ! »

Il sortit ensuite une poudre brune de ses robes et la fit avaler par Greem. Peu de temps après, le grand homme se réveilla.

Langford apporta ensuite une petite boîte et la tendit à Leylin, « Comme compensation pour l’accident. En plus de cela, je peux vous faire une remise de 50 % ! »

« … » Leylin était un peu silencieux mais utilisa quand même ses cristaux magiques pour payer et donna la boîte à Greem avant de s’en aller.

Lorsqu’ils se dirent au revoir, Langford se prosterna une fois de plus, « Si vous souhaitez encore faire des affaires avec moi, souvenez-vous que je ne serai moi-même que quand mes cheveux atteindront mes chevilles. Le reste du temps, vous devriez mieux m’éviter temporairement. »

Leylin hocha la tête et quitta le canyon avec Greem.

Il avait au début l’envie d’explorer les lieux, mais après cet incident, il perdit tout intérêt à cela. Qui sait s’il y avait d’autres personnes folles dans ce canyon ?

La voie qu’emprunte un Mage est semée d’embûches, chaque échec dans sa montée de niveau, que ce soit à travers une expérience ou à cause d’un effet secondaire d’un sortilège, était susceptible de causer des dommages irréversibles et pouvait même causer la mort des personnes impliquées.

En plus d’une longue espérance de vie et d’un grand pouvoir, les caractères des Mages pouvaient changer au fil du temps, certains développant même des problèmes mentaux.

Leylin pensa à Langford et aux deux acolytes de niveau 3 qui l’avaient aidé. Le sentiment qu’ils donnaient était complètement différent des acolytes de la Cité de l’Extrême Nuit.
Métaphoriquement parlant, c’était comme une meute de loups face à des agneaux.

« Il semblerait que les vrais magiciens préfèrent rester éloignés des humains et vivent principalement dans la nature. »

Après avoir vu la puissance de ces deux acolytes de niveau 3, Leylin devint plus enthousiaste, « Dès que j’aurai parfaitement concocté la Potion Azurée, je pourrai rapidement avancer à ce niveau ! »

……

Dans le laboratoire, sous une lumière éclatante, Leylin prit un tube à essai de la table et l’observa. Des bulles bleues émergeaient continuellement de ce tube à essai.

Avec sa main ferme, il secoua ce tube en suivant un étrange rythme.

Les bulles bleues continuaient toujours d’émerger du liquide, mais ne dépassaient jamais la limite du bouchon.

[L’agent actif de la potion s’est stabilisé. Le seuil devrait se produire dans 3 minutes et 24 secondes !] alerta le Nanoprocesseur I.A après son observation.

Après avoir exprimé ces informations, un compte à rebours apparut en bas du champ de vision de Leylin.

Lorsque le compte à rebours atteint 0, Leylin utilisa immédiatement le langage Byronnien et chuchota une incantation, « Ceci est l’océan azuré ! Venez, mes petits enfants ! »

Il utilisa son autre main pour verser quelques uns des cristaux bleus qu’il tenait dans le tube à essai.

* Bourdonnement * Le tube à essai se mit à trembler.

Plusieurs jets de lumière bleue sortirent du tube à essai et s’enroulèrent autour de ce dernier avant de se transformer en des petites sirènes bleues.

Ces petites sirènes avaient une poitrine et ne faisait que la taille du pouce de Leylin. Deux coquillages se trouvaient sur leurs poitrine tandis que le bas de leurs corps était une queue de poisson. Elles étaient actuellement en train de chanter et danser autour du tube, main dans la main.

Leurs voix douces et belles se répercutèrent dans toute la pièce, touchant la corde sensible de Leylin.

« La dernière étape ! Résister aux charmes musicaux des sirènes ! » Leylin prit une attitude très sérieuse.

D’après les rumeurs, le chant des sirènes contient un pouvoir de confusion très puissant qui attirent les marins au fond de la mer. Beaucoup de personnes pensaient que les sirènes étaient la cause principale de l’apparition de bateaux fantômes !

Leylin avait à cet instant l’envie d’abandonner tout ce qu’il a et de plonger dans l’océan.

« Ce n’est qu’une illusion. Elle ne contient que 10 % de la puissance réelle des sirènes. Si elle avait été lancée par une vraie sirène ou une Mage sirène, que ce serait-il passé ? » Leylin serra les dents et forma une lumière grise foncé de son corps lui permettant de résister aux voix.

« Mence ! » Après avoir attendu environ 30 secondes, Leylin laissa soudainement échapper ce mot.

* Chi Chi ! * Des aiguilles noires apparurent et percèrent les poitrines des petites sirènes.

Les jolis visages des sirènes se tordirent de douleur. Puis elles fondirent subitement en quelques gouttes de liquide bleu qui retournèrent dans le tube à essai.

Les nombreuses grosses bulles, les cristaux et les gouttes de liquide se mélangèrent rapidement et devinrent instantanément une potion bleue foncée prenant la moitié de l’espace du tube à essai.

* Crash ! * Leylin secoua légèrement le tube. Un son similaire au son des vagues qui se brise sur le rivage retentit de l’intérieur.

[La Potion Azurée modifiée a été parfaitement concoctée.] La voix du Nanoprocesseur I.A retentit.

« Nanoprocesseur I.A, quel est le degré d’efficacité de cette potion comparé à la potion originelle ? » demanda Leylin.

[Beep ! Vapeurs recueillies. Analyse en cours. Comparaison des données… Il est estimé qu’elle ait 33 % de l’effet de la potion d’origine.]

Bien que son ancienne estimation parlait de 35.4 %, il y a toujours de micro différences entre les différentes concoctions. De plus, c’était la première fois qu’il faisait cette expérience, donc Leylin était très content de ce résultat.

« Malheureusement, la concoction consomme énormément de Trèfles d’Oxalis Pourpre ! » Leylin regarda ce qu’il lui restait de Trèfles d’Oxalis Pourpre.

Seule l’essence se trouvant au milieu du Trèfle d’Oxalis Pourpre pouvait être utilisée pour la potion. À part cela, de nombreuses étapes nécessitaient d’être accomplies, ce qui entraînait une très grande consommation de cette plante.

Il estimait que même si Welker lui apportait tous les plants trouvables sur le marché, Leylin ne pourrait concocter qu’entre 30 et 40 potions.

« Je me demande maintenant quels sont les effets de cette potion ! »

Les yeux de Leylin brillèrent d’anticipation. Il se dirigea dans un espace vide et s’assit en tailleur. Il versa ensuite la Potion Azurée dans sa bouche.

« C’est un peu amer et elle a légèrement le goût de poisson. » Les muscles du visage de Leylin se contractèrent, « Les anciens mages n’avait pas un très bon palais1… »

« D’après les calculs du Nanoprocesseur I.A, la meilleure chose à faire pour augmenter sa force spirituelle en plus des potions est de méditer ! »

Leylin pensa cela avant d’entrer complètement dans un état méditatif.

Cette fois-ci, les effets de la méditation étaient évidemment différents d’auparavant. En état de transe, Leylin se sentit comme s’il se trouvait au milieu d’un océan bleu ciel où de grandes quantités d’eau le pressait et lui donnait la sensation de suffoquer.

À l’extérieur, dans le monde réel, on pouvait voir les muscles du beau visage de Leylin se contracter et de nombreuses gouttes de sueur couler.

Après presque deux heures, Leylin ouvrit soudainement les yeux.

« Ouhh ! Le sentiment que me donne cette méditation est pire que jamais ! » Leylin secoua la tête.

La méditation d’un acolyte, que ce soit fait régulièrement ou non, entraîne une fatigue. Cependant, Leylin sentait de la douleur dans tout son corps, surtout dans son cerveau. Cette douleur donnait l’impression qu’il était sans arrêt frappé par un marteau. Il avait maintenant un peu le vertige.

« Nanoprocesseur I.A, montre-moi mes statistiques. » ordonna Leylin.

Un écran bleu apparut immédiatement devant Leylin et montrait de nombreuses données chiffrées.

[La force spirituelle de l’Hôte a subit une augmentation soudaine!] [L’Hôte subit une influence inconnue. Force spirituelle augmentée de 0.01] [Force spirituelle augmentée de 0.01] [L’état méditatif renforce l’effet. Optimisation des performances. Force spirituelle augmentée de 0.03] [La force spirituelle a atteint son seuil. Elle se voit augmentée de 0.05]

[État méditatif terminé. L’Hôte a subit des changements. Force : 3.1, Agilité : 3.3, Vitalité : 3.2, Force spirituelle : 4.9, Mana : 4.0. Statut : En forme]

De nombreuses données étaient affichées. Leylin découvrit à la fin que sa force spirituelle avait augmentée de 0.2.

« Ces données ! » Les yeux de Leylin s’écarquillèrent, « Si j’avais utilisé les ingrédients d’origine, ne signifierait-il pas que ma force spirituelle aurait augmenté de 0.7 d’un coup ?! C’est évidemment digne d’être une ancienne potion ! Elle a un très bon effet, même pour des Mages Officiels ! »

« Nanoprocesseur I.A, considérant le fait que j’ai assez de potions en ma possession, combien de temps me faudra-t-il pour avoir 7 points de force spirituelle ? » demanda Leylin.

[Saisie des effets de la Potion Azurée. Construction d’une simulation, mise en point du principe de tolérance, calculs en cours…]

Le Nanoprocesseur I.A avait immédiatement commencé à calculer et sa voix retentit quelques dizaines de secondes plus tard.

[D’après la résistance de l’Hôte face aux propriétés médicinales, il est estimé que l’Hôte atteindra les 7 points de force spirituelle dans les deux mois!]

Les conditions nécessaires pour avancer au niveau 3 étaient de maîtriser au moins deux modèles de sortilège, avoir une force spirituelle de 7 points et utiliser un élixir réactif.

Leylin s’était approprié les modèles de sortilège et l’élixir réactif il y a longtemps de cela. La seule chose qui le retenait était l’obstacle que représentait sa force spirituelle.

« Dommage, néanmoins ! Le taux de réussite de la Potion Azurée est terrifiante. Même si c’est moi qui concocte, je vais avoir un taux de réussite d’un succès pour dix tentatives ! »

« Trèfles d’Oxalis Pourpre. Il me faut de grandes quantités de Trèfles d’Oxalis Pourpre. Si je n’y arrive pas, il me faudra créer une organisation marchande pour m’en procurer depuis les autres villes. »

Leylin serra des dents. Ses yeux révélant un désir certain.

« Jeune Maître ! » Pendant qu’il sortait de son laboratoire, Anna, qui attendait à l’extérieur, le salua immédiatement.

« Transmets cet ordre : À partir de maintenant, notre établissement cessera toutes activités et utilisera toutes ses ressources et son temps à acheter des Trèfles d’Oxalis Pourpre. De plus, j’ordonne à Fraser d’aller voyager dans les proches cités pour en acquérir ! » Leylin avait le visage sombre.

« Oui ! » C’était la première fois qu’Anna voyait ce côté de Leylin, donc elle se retira rapidement.

  1. Organe du goût
Cet article comporte 11 commentaires
  1. « Venez mes petits enfants ! »
    « Les aiguilles noires percèrent les poitrines des petites sirènes. »

    L’auteur est t-il conscient que ces phrases sont hyper malsaine ?

    Bon retour, merci pour le chapitre !

  2. mdr wtf cette création de potion :O Sinon merci pour le chap, ça nous avait manqué même si on devra encore attendre un peu pour la suite ^^ bonne chance à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top