skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 61

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 61 : Le Canyon de Bree

Après que le vieux Welker soit sorti, il ne restait plus que Leylin et Fraser dans la salle.

Comme ce Chevalier savait que Leylin était un magicien, l’attitude de ce dernier devint plus relâchée.

À moitié couché sur le canapé, les yeux de Leylin se plissèrent, « Quels sont les nouveaux progrès de l’enquête sur les bois flétris ? »

Fraser baissa la tête en signe de respect, « Cher Jeune Maître, selon vos ordres, j’ai envoyé plusieurs éclaireurs en reconnaissance dans les bois flétris. Après avoir payé le prix fort d’un mort et de deux blessés graves, nous avons finalement obtenu quelques indices. »

Les récents événements des bois flétris avaient conduit à une chute du ravitaillement en herbes. Dès ce moment-là, quelques grandes puissances envoyèrent aussi des éclaireurs dans le même but. Mais même après avoir envoyé un grand nombre d’éclaireurs, ils furent tous attaqués.

D’après quelques témoins, ils avaient été victimes d’attaques d’une entité sombre lorsqu’ils étaient dans les bois. Tout ce que l’on savait était que cette entité était un monstre très rapide. Il n’y avait rien d’autre à part cette description.

« Continue » La voix de Leylin était très calme.

« Un bandit a enfin clairement vu l’apparence du monstre pendant l’une de ses embuscades. Voici le croquis qu’il a fait. »

Le Chevalier tendit un croquis à Leylin.

Leylin y posa son regard. Le croquis représentait une créature à quatre pattes et ressemblant à un lézard géant. Son corps était recouverts d’écailles, sa langue était fourchue et il avait une petite corne au niveau de la tête.

« Que ce bandit a-t-il dit d’autre ? » demanda Leylin.

« Il a dit que cette créature faisait environ deux mètres de long, que tout son corps était de couleur kaki et qu’il était très rapide. » ajouta Fraser.

« Il a une telle apparence ? » dit Leylin pendant qu’il se souvenait d’un livre illustrant des créatures anormales, qu’il avait lu à l’Académie. « Il ressemble étrangement au Lézard Bleu, mais sa couleur diffère. Il a l’air d’être aussi une espèce semblable aux serpents ! »

« Cependant, on peut voir que la créature n’est pas si dangereuse étant donné que quelques éclaireurs ont réussi à s’enfuir. Un acolyte de niveau 2 devrait être capable de le vaincre. » Leylin se calma.

Mais il n’avait toujours pas, même à cet instant, l’intention de s’en occuper lui-même. Sans parler du fait que ses expériences sur sa potion étaient entrées dans une étape cruciale, l’enquête sur les événements des bois qui dépérissaient n’avait pas été complètement approfondi. En l’absence de pure nécessité, Leylin ne voudrait pas mettre sa vie en danger, surtout face à des dangers qui lui étaient inconnus.

« Délivre cet ordre : Peu importe qui, aussi longtemps qu’il arrive à capturer ou tuer cette créature, je le récompenserai avec 2000 pièces d’or ! En ce qui concerne les matériaux du corps de la créature, que ce soit ses écailles, son sang, sa peau ou sa corne, je donnerai 200 pièces d’or supplémentaires pour cela. »

Leylin déclara cela d’une manière doucereuse.

« Oui Messire. Laissez-moi transférer cet ordre. » Fraser se courba.

« Va. » Leylin fit un signe de ses mains. Fraser se courba une fois de plus avant de sortir.

Trois jours plus tard, à l’est de la Cité de l’Extrême Nuit, dans un petit canyon.

Leylin portait une robe noire pendant qu’il marchait sur la route de montagne escarpée du canyon. Ces obstacles n’étaient pas un problème pour quelqu’un comme lui, qui avait des points de statistiques au dessus de 3. Cela lui était aussi simple que de se promener dans son propre arrière-cour.

Greem, en armure, le suivait. Il portait un masque en plus de son casque afin de cacher son apparence.

« Nous sommes arrivés ! Le Marché du Canyon de Bree ! » dit doucement Leylin lorsqu’il capta des fluctuations d’ondes énergétiques dans ses alentours.

Ce marché était indiqué sur la carte que Bicky lui avait donné. Il était proche de la Cité de l’Extrême Nuit et servait comme un petit lieu d’échanges de ressources. Lorsque Leylin avait auparavant choisi sa mission, une partie de son intention était de visiter ce marché.

« Halte là ! » La voix d’une fillette retentit. Leylin se retourna en direction de l’origine de la voix. Il découvrit une petite fille venant dans leurs direction, sur une chèvre de montagne.

Les sabots de la chèvre des montagnes étaient en train de faire des petits bonds le long de la falaise abrupte. La chèvre allait en fait très vite et attint Leylin en quelques instants.

« Vous êtes un magicien? » demanda avec indifférence la fille, après qu’elle ait évalué Leylin.

« Oui, je suis un magicien errant. Je souhaite entrer dans le marché. C’est mon serviteur ! » Leylin pointa du doigt Greem, qui se trouvait derrière lui.

« La force de votre serviteur a déjà atteint celle d’un Chevalier ? Vous êtes fort ! » La fille donna son aval avec son pouce, « La taxe d’entrée est d’un cristal magique pour chacun d’entre vous. Si vous pensez que c’est cher, il peut dans ce cas attendre à l’extérieur. »

« Non, pas besoin ! » Leylin prit 2 cristaux magiques et les donna à la fille.

« Je souhaite savoir où se trouve l’endroit, à l’intérieur du canyon, où je peux obtenir les dernières actualités ! » demanda Leylin d’une manière détendue.

« Vous êtes nouveau par ici, n’est ce pas ? Ici, c’est moi qui suis la plus informée ! » La fille leva fièrement la tête et son expression disait « Vous allez devoir me supplier pour cela. »

Leylin était un peu sans voix. D’après le scan du Nanoprocesseur I.A, cette fillette était un acolyte de niveau 3. Elle était en fait plus forte que Murphy. Quant à son âge, elle n’était certainement pas jeune. Il était difficile de savoir pourquoi elle choisissait de maintenir l’apparence d’un enfant.

« Ce respectable gardien pourrait-il me dire le prix qu’il demande en échange de quelques informations ? » Leylin se courba légèrement.

« Tu es très agréable à l’œil, donc je demande un cristal magique contre une information ! » La fille prit l’expression de quelqu’un qui avait une bonne opinion de Leylin.

« Très bien ! » Leylin esquissa un sourire satisfait et lui tendit un cristal magique.

« Quelle est la situation actuelle de la guerre se déroulant dans l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre ? »

« Les derniers de mes clients m’ont aussi demandé cette information. » La fillette se gratta la tête, « D’après les nouvelles d’hier, l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre persiste dans cette guerre grâce à l’utilisation de leurs barrières de protection magique. Cependant, il y eut beaucoup de morts chez les acolytes. »

Après avoir dit cela, la fille murmura, « Calme-toi ! Relaxe-toi ! Les flammes de la guerre n’arriveront pas jusqu’ici. Il n’y a pas beaucoup de lieux d’échanges par ici, donc cela n’attirera pas l’attention des académies. Seuls les acolytes viennent par ici. »

« Je le sais. Dans ce cas, sauriez-vous quelle est la raison derrière cette guerre ? » Leylin lui tendit un autre cristal magique.

La fille le lui prit rapidement, « Qui sait ? Il paraît que c’est à cause d’un sceptre ou d’un certain joyau… »

« C’est donc ça ! » Leylin hocha la tête, ce qui indiquait qu’il n’avait pas d’autres questions à poser.

« Jeune homme, j’espère que vous trouverez ce que vous chercher dans ce canyon, et ce, sans aucun problème ! » La petite fille fit un signe de ses mains avant de donner une tape à la chèvre qu’elle montait. Cette chèvre recommença à avancer et ils disparurent bientôt de sa vision et dans le canyon.

« Allons-y aussi ! » dit Leylin à Greem, qui se tenait derrière lui.

Le planning de Leylin était très serré en venant cette fois-ci dans le canyon. Nombres de ses expériences avaient atteint une étape cruciale. La formule modifiée de la Potion Azurée était sur le point d’être finalisée.

Malheureusement, une partie de ses ingrédients magiques avait été épuisée. Il n’avait, par conséquent, pas d’autre choix que de sortir de chez lui.

« Bientôt ! Je n’ai besoin que de la partie manquante des ingrédients et je pourrai commencer à essayer de concocter la Potion Azurée. À ce moment-là, ma force spirituelle qui croît lentement, va augmenter de façon exponentielle ! » Un feu sembla briller de l’intérieur des yeux de Leylin.

Suivant le chemin escarpé au bord de la falaise, Leylin entra progressivement dans les profondeurs du canyon. Dans ce marché, les boutiques se trouvaient toutes dans les grottes creusées dans la falaise, comme des grottes des hommes de Neandertal.

Leylin entra dans une boutique de potions nommée « Les Potions de Langford ». La grotte était très sombre et seuls quelques cailloux illuminaient cette dernière avec une lumière verte.

« Hehehe ! Qu’est-ce que tu veux ? » Un rire à la fois sinistre et triste à entendre, retentit.

Un vieux nain arriva de derrière le comptoir. Son visage était rempli de rides, son crâne était dégarni et la plupart de ses dents étaient manquantes.

« J’ai besoin de 20 portions standards de Pépins de Raisin à Œil de Dragon, de Racines de Tendril et de Fruits de Cristal. »

Leylin énuméra lentement cela.

« Oh ! » Le vieux nain ne bougea pas et resta planté là où il se tenait, «  Ce sont tous des ingrédients pour potions et leurs prix sont loin d’être minces ! Êtes-vous un Maître Pharmacologue ? »

« Vous n’avez pas à le savoir. » Leylin fronça les sourcils. L’attitude de ce vieil homme lui était assez déplaisante.

« Jeune homme ! Se pourrait-t-il que personne ne t’ai appris à respecter tes aînés ? » Le vieux nain esquissa un sourire et ses pupilles semblèrent être en train de tourner sans arrêt.

[Attention ! Attention ! Le corps de la cible diffuse des ondes énergétiques !] L’alerte du Nanoprocesseur I.A retentit.

Greem, qui se trouvait derrière Leylin, tomba sans faire un seul bruit.

« Merde ! » jura Leylin. Quelques acolytes et même des Mages Officiels pouvaient devenir mentalement instables à cause de blessures pendant leur montée de niveau ou à cause du fait qu’ils avaient été contaminés par des radiations pendant une expérience. Ils faisaient souvent des mouvements de démence. Visiblement, Leylin venait d’en rencontrer un.

D’après le scan du Nanoprocesseur I.A, le nain était un acolyte de niveau 2, mais sa force spirituelle était plus grande que celle de Leylin.

Le mana de Leylin circula à l’intérieur de son corps, ce qui lui permit d’échapper au sortilège du nain. « Un sortilège d’illusion ? Cela ne ressemble pas à ça ! Cela doit être un sort passif ! Dans ce cas… ! »

Les robes de Leylin se soulevèrent et une potion rouge feu arriva dans ses mains. Son corps dégageait un sentiment de grand danger.

« Ahahaha…Voilà ! C’est ça ! La Mort est belle et elle est sur le point de nous frapper ! » Le vieux nain rit d’un rire maniaco-dépressif et commença à danser joyeusement.

« Cet homme est devenu complètement fou ! » Leylin se tint prêt à lancer la potion explosive qu’il tenait dans ses mains, et de trouver une porte de sortie.

Il ne voulait pas s’engager dans un combat contre un fou surtout sans aucun motif ou raison. De plus, sa victoire ne lui apporterait rien.

« Assez ! Langford ! » Au moment où le vieux nain préparait à lancer un autre sort, une voix retentit. C’était la voix du gardien, la fillette qui montait une chèvre de montagne.

« Marissa ! J’en ai assez de toi ! » gronda le nain avant de faire une incantation. De la fumée noire convergea dans ses mains et forma une grosse boule noire.

Les étagères contenant divers ingrédients étaient sur le point de s’effondrer sous les ondes énergétiques émises par la boule noire.

« Bon sang ! C’est l’heure de Langford. Qui peut m’aider ? » La voix de la fillette résonna une fois de plus et contenait un peu de colère.

« Fuce! » « Euroke! »

Deux incantations très rapides résonnèrent, ce qui choqua Leylin, « Ce sont tous des acolytes de niveau 3 ! J’ai entendu dire que non seulement les acolytes de niveau 3 ont une force spirituelle suffisante pour soutenir quelques sortilèges de niveau 0, mais ils ont aussi maîtrisé l’art de la ponctuation magique, ce qui leur permet de réduire les incantations à seulement quelques syllabes, ce qui est presque une incantation instantanée. »

Après que ces quelques syllabes aient été dites, de nombreuses plantes vertes apparurent dans la grotte. Quelques unes de ces grandes plantes attachèrent les pieds et les mains du nain ensemble.

Langford rugissait sans arrêt. Il se préparait à lancer la boule de fumée noire.

À ce moment-là, une flèche rouge traversa l’air et atteignit directement le centre de la boule.

* Poof ! * Un léger sifflement dans l’air retentit pendant que la boule noire et la flèche rouge continuaient de s’annuler l’une l’autre, jusqu’à ce qu’elles redeviennent poussière.

« Une flèche d’énergie positive. » Les pupilles de Leylin se réduisirent, « L’acolyte de niveau 3 qui vient de tirer de dehors m’a de loin surpassé, que ce soit dans ses capacités de combat ou sa compréhension des sortilèges ! »

Cet article comporte 11 commentaires
    1. Pour l’instant, le projet est en pause, pour la bonne raison que l’ordinateur du traducteur (Drizzt) est tombé en panne…
      Du coup, il attend que le SAV lui répare et lui retourne pour pouvoir se remettre à poster des chapitres.
      Mais sinon, lorsque tout allait bien pour lui, Drizzt sortait 2 à 3 chapitres par semaine (avec un chapitre de LoOG les semaines à 2 chapitres de WMW).

  1. #Emile étrangement je pense que cela est plutôt probable, j’ai tiqué quand l’artefact a été estimé a 15 cristaux magique alors qu’il ne fonctionnait pas. Dans un monde ou 1 cristal magique représente assez d’ingrédient pour 10 essaie de potion valant 5 cristaux, ou un sort de base coute 10 critaux….. un artefact inutile ne devrait pas valoir 15 cristaux, je pense donc qu’il y a autre chose la dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top