skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 29

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 29: Sortilège de niveau 0

« Bien sûr ! Je vais toujours me souvenir des enseignements de mon mentor ! »

Leylin hocha rapidement la tête et sortit 20 cristaux magiques de la poche noire accrochée à sa ceinture.

20 cristaux magiques tombèrent sur la table, ce qui relâcha un éclat obscur.

« Très bien ! Voici un cristal magique contenant l’introduction des modèles de sortilèges magiques. Tu peux l’étudier, mais souviens-toi de ne le pratiquer qu’après avoir monté de niveau ! »

Kroft prit une boule de cristal de la taille d’un poing de son étagère en bois et la donna à Leylin. Des lettres dorées semblaient onduler à l’intérieur.

Leylin se pencha pour la prendre et la mit ensuite dans sa poche.

Ces boules de cristal étaient des instruments pour enregistrer des informations à l’intérieur et ils pouvaient contenir plus d’informations que des parchemins. Cependant, elles ne pouvaient être utilisées qu’une seule fois et les informations à l’intérieur se désintégraient après qu’un individu les ait vues, ainsi elles étaient plutôt onéreuses.

Tard dans la nuit, Leylin s’assit sur son lit et tint la boule de cristal dans ses mains.

« Les Mages ont surnommés les sortilèges que les acolytes peuvent utiliser « sortilèges de niveau 0″ afin de les différencier des sortilèges lancés par les Mages. »

« Peu importe qu’ils soient acolytes de niveau 2 ou 3, ils sont seulement capable d’utiliser des sortilèges de niveau 0 ! De plus, ils ont besoin d’être des acolytes de première classe pour les lancer sans être blessés , et cela est souvent annonciateur d’une avancée vers le niveau de Mage Officiel ! »

« Le principe des modèles de sortilèges magiques est de construire un modèle dans ton esprit avec ta force spirituelle. Ensuite, il faut que tu utilises la nature de ta force spirituelle pour attirer les particules d’énergie extérieures et les transformer délicatement afin de les transformer en un sortilège ! »

« Plus simplement, la force spirituelle est l’amorce et le modèle du sortilège est le catalyseur. L’amorce est toujours la même, mais sous les effets de différents catalyseurs, différents types de particules d’énergie vont être attirés par celle-ci et vont former un sortilège différent ! » conclut Leylin, mettant la boule de cristal sur le côté.

« Construire un modèle de sortilège est compliqué. En plus, ta force spirituelle sera réduite si tu rates et cela va nécessiter 6 mois de repos pour la remettre au niveau initial. C’est quelque chose que même les acolytes de cinquième grade ne peuvent faire facilement. Cependant, je peux réduire mes échecs à l’aide du Nanoprocesseur I.A ! »

« Après être devenu un acolyte de niveau 3, je vais devoir construire un modèle de sortilège et même acheter différents modèles de sortilèges. Ce serait une grosse dépense si je n’étais pas avancé en Pharmacologie : les acolytes lambda auraient à risquer leurs vies à plusieurs reprises avant de gagner les cristaux magiques nécessaire à cette dépense ! »

Vu sous cet angle, Leylin pouvait percevoir le prix sanglant que l’on devait payer pour continuer sur le chemin de la Magie.

Leylin pouvait gagner plus de cristaux magiques en vendant des potions qu’un acolyte de niveau 1 risquant sa vie dans des missions.

« Monopoliser le marché rapporte les plus gros profits ! »

« Tout ça ne me regarde pas, tout ce que j’ai à faire pour le moment est d’avancer au niveau 2 ! »

Un acolyte de niveau 1 ne peut conserver qu’une faible quantité de particules d’énergies dans son corps et n’a qu’une résistance magique basique. Cependant, son utilisation des particules d’énergie est plutôt superficielle et par conséquent, il lui est impossible de lancer des sorts.

La plus grande différence entre un acolyte de niveau 1 et un acolyte de niveau 2 est que ce dernier peut lancer des sortilèges de niveau 0.

Un sortilège de niveau 0 qui est amplifié par son modèle aura un effet plus puissant qu’une simple utilisation des particules d’énergie.

« J’ai bientôt fini la constructions des 24 runes dans mon esprit. Ce soir, j’avancerai au niveau 2 ! »

On pouvait voir de la détermination sur le visage de Leylin.

Une nuit s’écoula.

Dans le dortoir, Leylin ouvrit les yeux.

« J’ai finalement avancé jusqu’au niveau 2 ! Je peux sentir que la quantité de particules d’énergie dans mon corps a augmenté considérablement ! »

[Beep ! La force spirituelle peut dorénavant être représentée sous forme de chiffres, commencer la conversion ?] À ce moment là, la voix du Nanoprocesseur I.A se fit entendre.

« Hum ? Il semblerait que c’est deux jours plus tôt que prévu ! Que s’est-il passé ? »

[La force spirituelle de l’Hôte a augmenté et il y eut un effet inconnu sur le Nanoprocesseur I.A. La rapidité du processus a augmenté !]

Une image fut projetée par le Nanoprocesseur I.A qui représenta divers chiffres et lignes écrites. À partir de cela, on pouvait voir que la capacité de traitement du Nanoprocesseur I.A s’était améliorée durant la nuit.

« Il semblerait que le Nanoprocesseur I.A ait effectivement subit quelques modifications après avoir changé de monde. Maintenant qu’il a fusionné avec mon âme, l’augmentation de ma force spirituelle due au fait que mon âme est devenue plus forte a affecté indirectement le Nanoprocesseur I.A ! »
Leylin supposait que le sujet des âmes était la plus incompréhensible. Bien que l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre se considérait comme un pionnier dans ce domaine-là , ils avaient seulement compris quelques comportements et structures d’êtres éctoplasmiques. De plus, seul un mage officiel était autorisé à voir ces informations. C’était encore un grand périple qui s’annonçait pour Leylin.

« Le fait que mon Nanoprocesseur I.A ait la capacité d’afficher ma force spirituelle sous la forme de chiffres est aussi une bonne chose. Affiche-moi mes statistiques actuelles ! »

[Leylin Farlier, acolyte de niveau 2. Force: 2.2, Agilité : 2.4, Vitalité : 2.7, Force Spirituelle : 4.1, Statut : En forme]

Le Nanoprocesseur I.A projeta une image 3D devant les yeux de Leylin et afficha ses statistiques.

« La force spirituelle peut enfin être chiffrée. Ma force spirituelle est quasiment équivalente à 4 personnes réunies ? »

Leylin regarda l’image et demanda, «  Nanoprocesseur I.A ! Examine la raison de ma faible croissance après avoir atteint le niveau 2 d’acolyte ! »

[Mission établie, inspection en cours!] [Raison découverte : L’Hôte est plus résistant !] dit la voix du Nanoprocesseur I.A.

« Comme prévu ! Utiliser les radiations pour augmenter mes statistiques a ses limites ! Je me demande quelles sont les méthodes que les mages officiels ont utilisé pour renforcer leurs corps ? »

Leylin se toucha le menton.

Il y avait aussi un petit quartier entre la Zone Académique et la Zone d’Échanges. C’était l’endroit où l’académie vendait les articles de haut niveau. Bien que les objets soient aux normes, ils étaient plus onéreux. Le staff était aussi mauvais et ses membres étaient très glacials.

Leylin arriva devant le comptoir. Derrière le vitre du comptoir se trouvait une vieille femme a l’air sérieux qui semblait être impassible, comme si Leylin lui devait beaucoup de cristaux magiques.

« Excusez-moi de vous déranger ! » Leylin s’inclina profondément. Il pouvait sentir des ondes énergétiques d’un acolyte de niveau 3 émanant du corps de la vieille femme.

« Nanoprocesseur I.A ! Examine-la ! »

« Que veux-tu ? » dit la vieille femme. Sa voix contenait un air sombre et glacial, comme une écaille de poisson froide, et donnait la chair de poule.

[Beep ! Nom : ???. Force : 2.0, Agilité : 2.1, Vitalité: 3.5, Force Spirituelle : 7.6, Statut : En forme]

Avec l’information apportée par le Nanoprocesseur I.A, Leylin confirma que la vieille femme était effectivement un acolyte de niveau 3, mais sa force spirituelle était plutôt faible comme si elle avait été blessée auparavant. Cependant, c’était toujours un jeu d’enfant pour elle de s’occuper de Leylin.

« Le Nanoprocesseur I.A peut déjà examiner les statistiques des acolytes et d’autres organismes vivants. Par contre, il ne peut toujours pas surmonter les défenses d’un Mage ! »

Leylin fit appel à son plus beau sourire, « Pouvez-vous me laisser jeter un coup d’œil aux modèles basiques de sortilèges ? »

« Prends-le ! » La vieille femme lui donna un grand livre poussiéreux et ne semblait pas du tout intéressée par le fait qu’il l’achète ou non.

« Je ne suis pas fâché ! Je ne suis pas fâché ! » se dit Leylin, qui ouvrit le livre.

Un modèle de sortilège ainsi que son introduction apparurent devant lui.

« Boule de feu d’énergie secondaire. Description : Invoque une énorme boule de feu pour attaquer vos ennemis. Cours préalable : Les Fondements de l’Énergie Négative, Construction des modèles de sortilèges. »

« Ball’Ombre. Description : Utilise l’Énergie de l’Ombre pour construire une sphère parfaite. Cours préalable : Études de la Nécromancie, Transfiguration. »

« Tir d’Acide Liquide. Description : Crée une boule d’acide avec des propriétés très corrosives. Capable de corriger légèrement la trajectoire. Cours préalables : Les Fondements de l’Énergie Négative, Psychologie. 

« Main d’Ombre. Description : Capacité d’utiliser l’Énergie Négative pour former une main cachée dans l’ombre pour attaquer. Extrêmement caché. Cours préalables : Études de l’Ombre, Évocation fondamentale. »

« Ce sont les sortilèges les plus basiques, y en-a-t-il des plus avancés ? » Leylin fronça les sourcils.

« Non ! Nous ne fournissons que les sortilèges basiques. Pour les autres, obtenez-les directement de votre mentor ! »

« Donnez-moi le modèle des sortilèges de la Main d’Ombre et du Tir d’Acide Liquide ! » Leylin inspira profondément.

« Chacun coûte 10 cristaux magiques ! » La vieille dame semblait être ennuyée.

Après avoir donné 20 cristaux magiques à la dame, Leylin obtînt deux gros livres faits à partir de parchemins. ‘Main d’Ombre’ était écrit sur la couverture du livre du dessus, dans le langage de Byron.

Ce comptoir était visiblement construit d’une manière à ce que les membres du staff soient assis dans une position plus élevée que les clients. Leylin était un peu énervé de devoir lever la tête pour regarder la vieille dame.

Il porta les deux livres et se retourna vu qu’il ne souhaitait pas rester là plus longtemps.

« Leylin ! » Sur la route du retour, une voix se fit entendre et Leylin s’arrêta.

Un homme arborant une armure de cuir se précipita vers lui, «  J’ai vu plus tôt la silhouette de quelqu’un qui te ressemblait, et c’est vraiment toi. Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps ! » le salua Kaliweir.

L’armure de cuir qu’il portait était un peu endommagée et semblait être dans un piteux état, comme si elle n’avait pas été réparée.

« Tu es…. En train d’acheter des modèles de sortilèges ? Tu as avancé au niveau 2 ? » Kaliweir regarda Leylin, qui portait deux livres de sortilèges, et sembla étonné.

« Ouais ! Je viens juste de monter de niveau ! Donc je viens de les acheter pour les étudier ! » répondit Leylin.

« Nanoprocesseur I.A, examines Kaliweir ! »

[Beep ! Kaliweir. Force : 2.6, Agilité : 2.8, Vitalité : 3.1, Force Spirituelle : 4.1, Estimation : Acolyte de niveau 2]

« Il semble que Kaliweir a monté de niveau juste avant moi, les données montre les statistiques d’un acolyte qui vient juste de monter de niveau ! » évalua secrètement Leylin.

« Depuis l’accident de la dernière fois, notre équipe n’a accepté que très peu de missions. Raynor est aussi monté au niveau 2 récemment et il voulait essayer d’apprendre un modèle de sortilège. C’est dommage qu’il soit encore loin de comprendre quelques leçons théoriques basiques, il a déjà essayé à plusieurs reprises…. »

Kaliweir mit ses mains dans les poches, souhaitant visiblement avoir un air plus cool.

Après avoir jeté un coup d’œil à la nouvelle robe grise de Leylin, il dit « Tu es effectivement digne d’être un apprenti Pharmacologue, avec autant d’argent en ta possession ! »

Leylin sourit. Non seulement la robe grise des acolytes avait des sortilèges qui enlève les tâches, mais le tissu était aussi de bonne qualité. Les capacités défensives de ces robes étaient comparables à des armures en cuir, donc leurs prix était plutôt élevé. Beaucoup d’acolytes ne pouvaient pas s’en racheter une après que la leur ait été endommagée.

Cependant, Leylin était différent ; il avait même deux robes supplémentaires dans sa garde-robe.

« Mon taux de réussite a augmenté un peu récemment et j’ai gagné plus de cristaux magiques. Cependant, après avoir acheté les modèles de sortilèges, je les ai tous utilisés ! » Leylin arborait une expression impuissante.

« Ouais ! Les prix de l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre sont trop élevés ! » Kaliweir montra une expression qui n’était pas très bonne. Il venait d’une famille noble de première catégorie dans les Îles Tchernobyl, mais il découvrit quand il arriva ici qu’il était extrêmement fauché.

« En parlant de ça, quand nous serons tous des acolytes de niveau 2 et que nous aurons appris nos sortilèges, allons-nous partir tous ensemble en mission ? » demanda Leylin.

« Vraiment ? Ce serait super ! » Kaliweir jubilait. C’est comme s’il attendait ça depuis longtemps.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top