skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 28

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 28: En vente

« Quelque chose cloche ! » une pensée traversa l’esprit de Leylin

« Tu… est-ce que tu lui as donné les ressources de ta famille ? Pas étonnant que tu sois toujours une acolyte de niveau 1, avec tes aptitudes, tu aurais pu monter de niveau depuis longtemps ! »

Bicky appartenait à une petite famille de Mages. Bien qu’elle soit de petite envergure, elle était quand même capable d’obtenir de rares ressources et des cristaux magiques. La famille auquel appartenait Bicky avait misé tout ses espoirs sur elle, ainsi elle recevait naturellement une somme fixe de ressources chaque mois.

Son aptitude n’était pas mauvaise et elle est arrivée un an avant Leylin. Elle aurait pu être une acolyte de niveau 2 depuis longtemps. Cependant elle était toujours une acolyte de niveau 1 et même Leylin était sur le point de la rattraper.

« C’est…. Ce n’est pas ça ! » Bicky fit rapidement non de la tête.

Voyant l’expression de Bicky, Leylin secoua lentement la tête. «  Oublie ! Je ne peux pas vraiment t’aider dans cette histoire… Cependant, tu dois être plus prudente ! » suggéra Leylin.

« Ok ! Allons au deuxième étage du réfectoire !! J’ai entendu dire que le cake au miel là-bas n’est pas mauvais… » Bicky sourit et il était évident qu’elle ne voulait pas s’étendre sur ce sujet.

Le deuxième étage du réfectoire était un endroit spécial. Contrairement à la cafeteria du troisième étage où les aliments étaient gratuits, le service était ici payant en cristal magique.

C’était la première fois que Leylin se rendait là. Après avoir commandé deux cakes au miel, un steak de bœuf, deux jus de fruits et la chair du Lézard à une corne, le total de la commande s’éleva à 1 cristal magique. Leylin eut le cœur serré.

« J’ai entendu dire que si la chair de ces lézards est préparée spécialement, cela est bénéfique pour la cultivation, donc je devrais essayer ça aujourd’hui ! »

Leylin utilisa un couteau pour couper une part de viande de lézard, leva la viande avec une fourchette et la plaça dans sa bouche. Il sentit instantanément une saveur particulière dans ses papilles gustatives. Les yeux de Leylin s’illuminèrent d’émerveillement.

[Beep ! Un ingrédient ayant un effet bénéfique sur le corps de l’Hôte a été détecté ! Résultat : Légère progression en méditation. À noter : Il est nécessaire de l’absorber 10 jours de suite pour augmenter considérablement l’effet !]

« Je…. » Leylin était sans voix. «  C’est une formidable nourriture, mais comment pourrais-je avoir autant de cristaux magiques ? Je peux seulement en manger pour goûter ! »

D’un autre côté, Bicky mangeait joyeusement le cake au miel.

Après leur repas, Leylin prit congé auprès de Bicky et se rendit vers la Zone d’Échanges.

Leylin avait dès le départ très peu de cristaux magiques, mais maintenant il souhaitait vendre sa potion de force. Avec l’accord de Kroft, il pouvait gagner des cristaux magiques en préparant et vendant plus de potions de force.

Après avoir marché à côté des stands désorganisés, Leylin arriva au stand de Woox, le stand où il avait acheté des ingrédients durant sa dernière visite.

« Leylin ! C’est encore toi ! Tu as dépensé une douzaine de cristaux magiques durant ces 6 derniers mois ! Tu n’as toujours pas laissé tomber ? » Woox était toujours aussi gros.

« La Pharmacologie est merveilleuse, je ne peux pas me permettre d’abandonner ! » dit Leylin, plaisantant à moitié.

« Cependant je ne suis pas ici aujourd’hui pour t’acheter des ingrédients. » dit Leylin en présentant la potion de force à Woox, «  Regarde ça ! »

« C’est….. » Woox était bouche bée, « Tu as réussi ? »

« Bien sûr ! » Leylin sourit légèrement.

Woox fit alors une inspection et après s’être assuré que c’était bel et bien une potion de force authentique, ses yeux brillèrent.

« Plus d’une centaine de fois ! Tu as seulement fait une centaine d’essais et maintenant tu as déjà réussi à préparer une potion de force ! Ce talent… est juste un poil inférieur à celui de Merlin ! »

La plupart des ingrédients avaient été vendus à Leylin par Woox, donc ce dernier a été capable de déduire le talent de Leylin très rapidement.

« Comme si ! C’est grâce aux conseils de mon mentor, Kroft ! » dit timidement Leylin.

« Oh ! C’est encore Kroft. Il a déjà un étudiant talentueux comme Merlin, pourquoi lui ont-ils envoyés un autre étudiant talentueux ? »

Le gros se frappa le front et laissa sortir une vois stridente, « Pourquoi ne penses-tu pas à changer de mentor ? Mon mentor, Wranke, est aussi un professeur expert en Pharmacologie… Il va indéniablement t’aimer ! »

« Mes excuses ! Je n’ai jamais pensé à changer de mentor ! » Leylin refusa rapidement l’offre. Kroft l’a plutôt bien traité et il subira la foudre d’un Mage s’il change de mentor par pur caprice. Il ne voulait simplement pas prendre ce risque.

« Quel dommage…. » Woox secoua sa tête. Il savait qu’il s’accrochait désespérément à un semblant d’espoir.

« Bien ! Je vais te donner 4 cristaux magiques pour cette potion de force, qu’en dis-tu ? » demanda Woox.

Bien que la potion de force valait 5 cristaux magiques, un prix de 4 cristaux magiques était raisonnable étant donné que le marchand devait se faire du profit avec.

« C’est un prix équitable, échange-moi ces cristaux magiques contre des ingrédients nécessaire à la préparation de la potion de force ! »

« Ok ! Si tu souhaites vendre d’autres potions de force plus tard, je vais tous les acheter pour un prix de 4 cristaux magiques par potion ! » Les yeux de Woox flashèrent.

Un acolyte avec un talent en Pharmacologie qui était un poil plus faible que celui de Merlin était comme une mine de cristal qui devait encore être exploitée.

« Certainement ! Pour un bon partenariat ! »

Leylin et Woox se serrèrent la main et, après avoir collectés les quatre boîtes noires, il sortit de la hutte.

« Regardez rapidement ! Des yeux du Chat Pur des Montagnes ! C’est un objet qui pourra avantager votre méditation ! »

« Lames en acier raffinées, ainsi que des arbalètes militaires. Toutes importées du L’Empire Bleu Profond ! »

« Plumes de flamant ! Un ingrédient précieux pour les expériences, pour seulement 5 cristaux magiques ! »

Ici et là, de nombreux acolytes faisaient la promotion de leurs stands. Leylin vit un acolyte à robe noire lever une plume de 5 couleurs et promouvoir ses biens sans arrêt, ce qui attira évidemment une grande foule.

« Nanoprocesseur I.A ! Scanne cette plume ! »

[Beep ! Comparaison avec la banque de données ! Niveau de similitude : Plume de la queue d’un Martin Triste 83 %, plume de Paon domestique 64 %, bec de Grue 34%]

Leylin regarda l’acolyte qui était encore en train de promouvoir ses produits et resta sans voix. Les plumes de flamant étaient rares, mais les plumes des trois oiseaux que le Nanoprocesseur I.A a détecté étaient tellement répandues que, même si elles tombaient sur le sol, personne ne s’arrêterait pour les ramasser. C’était évidemment une escroquerie.

Cette situation était plutôt commune avec de tels stands. Bien que les biens soient plutôt corrects, les biens contrefaits étaient très répandus. Par conséquent, Leylin achetait toujours à l’intérieur des huttes en bois au centre de la zone.

De plus, les acolytes étaient malhonnêtes et les chances de trouver un très bon objet dans les stand et gagner énormément étaient similaires à celles de trouver des vestiges de Mages morts.

Leylin secoua sa tête et quitta la Zone d’Échanges.

Trois jours plus tard, Leylin était dans son dortoir, regardant 16 tubes à essai alignés sur la table, perdu dans ses pensées.

À l’heure actuelle, son taux de réussite à la préparation de potions de force était quasiment le même que celui de Kroft, c’est-à-dire 40 %. Cependant, vendre tout d’un coup serait la même chose que chercher des problèmes.

« Pour l’instant, je ne suis capable que de gagner qu’un petit peu de cristaux, donc je ne vais vendre au maximum que 2 tubes à essai ! Quant au reste, je vais devoir les mettre de côté. »

Leylin soupira et plaça les deux tubes à essai dans la bourse accrochée à sa ceinture puis rangea les 14 tubes à essais restants en dessous de son lit.

« Je ne vais pas être capable de vendre de grandes quantités à l’intérieur de l’académie, donc je devrais mieux trouver une autre méthode en dehors. Le meilleur choix serait le marché noir ; j’ai entendu dire que les prix là bas étaient aussi chers ! »

« Le monde extérieur est dangereux, je dois devenir un acolyte de niveau 2 avant de sortir dehors ! »

« Ce que je vais faire ensuite est utiliser les cristaux magiques que j’ai gagnés en vendant des potions pour acheter des informations haut de gamme à Kroft et me propulser au niveau 2 d’acolyte ! »

« Après être devenu un acolyte de niveau 2, je pourrai commencer à pratiquer les sortilèges magiques et prendre des missions au dehors pour voir s‘il y a des moyens de vendre des potions… »

Leylin réfléchit puis demanda, «  Nanoprocesseur I.A montre-moi mes statistiques actuelles ! »

[Beep ! Leylin Farlier, acolyte de niveau 1. Force : 2.1, Agilité : 2.3, Vitalité : 2.5, Statut : En forme]

« Après une si longue période de méditation, ma vitalité a progressé le plus. Ma force et mon agilité ont aussi progressé un petit peu. Qu’en est-il de ma force spirituelle ? » Leylin regarda les données en face de lui et fronça les sourcils.

« Nanoprocesseur I.A, es-tu capable de convertir ma force spirituelle en données et de me la montrer ? »

[Données insuffisantes. Les informations sur la force spirituelle sont en cours de collecte.] répondit le Nanoprocesseur I.A.

« Quand cela sera-t-il prêt ? » demanda Leylin.

[Temps estimé : 155 jours et 21 heures]

« 6 mois, hein ? C’est proche du moment où je vais atteindre le niveau 2. » Leylin hocha la tête. « Je ne prévois pas de sortir ces six prochains mois, donc ce n’est pas un problème ! »

Leylin entra ensuite dans un entraînement minutieux.

À part pour aider Kroft dans ses expériences quotidiennes, il préparait des potions, les échangeait contre des cristaux magiques et achetait des informations.

En plus de la potion de force, il avait aussi acheté les formules de la potion hémostatique et de quelques antidotes de bas niveau et commença à s’entraîner à les préparer.

Avec l’aide du Nanoprocesseur I.A, le taux du réussite n’était pas mauvais, mais cela était caché par Leylin.

Pendant cette période, Leylin entendit aussi de mauvaises nouvelles : L’équipe de Kaliweir avait rencontré des dangers pendant une mission. Non seulement plusieurs furent blessés mais d’autres étaient morts. L’acolyte qui était arrivé ici avec lui au bord du même dirigeable, Hank l’acolyte de troisième grade sera toujours enterré dans le Marécage de l’Os Sombre.

Leylin s’attendait à un tel résultat vu que les acolytes de niveaux 1 avaient une faible résistance magique. Ce ne serait pas normal s’ils risquaient leurs vies et n’étaient finalement ni blessés ni morts.

Après cet incident, Kaliweir et son équipe semblèrent faire face à la réalité et baissèrent les bras en allant étudier au sein de l’académie et n’acceptant plus de missions.

En un clin d’œil, Leylin devint un peu plus grand et son visage développa une pointe de maturité.

« J’ai finalement 14 ans ! » Voyant que ses mains étaient devenues plus grandes, il se sentit profondément bouleversé.

L’académie de la Forêt de l’Os Sombre semblait avoir une formation de sortilèges qui régulait la température. Leylin portait toujours une robe grise pour acolytes mais ne sentit jamais de chaleur écrasante ou de froid glacial.

« Monsieur ! Je souhaites acheter une boule de cristal contenant des formules de sortilèges magiques ! »

Leylin se tenait devant Kroft.

« Oh ! Tu veux commencer à apprendre les sortilèges de niveau 0 ? » Kroft tenait une tasse en porcelaine qui émettait de la vapeur et chauffait dans ses mains puis pris une gorgée.

« J’ai bientôt fini la constructions des runes dans mon esprit et il n’y a seulement qu’une autre chose à faire avant que je devienne un acolyte de niveau 2. Je souhaite faire quelques préparatifs à l’avance ! » dit Leylin chaleureusement.

« Être capable de progresser en Pharmacologie ainsi qu’en méditation, j’en suis ravi ! » dit Kroft tout en jetant un regard vers Bicky qui se trouvait pas loin.

Bicky avait seulement monté au niveau 2 et n’a jamais démontré de compétences extraordinaires en Pharmacologie. Avec ses aptitudes, cela pouvait être considéré comme un rythme faible.

« Le prix de l’académie pour l’introduction des modèles des sortilèges magiques est de 30 cristaux magiques. Je suis capable de te faire un prix et te la vendre pour 20 cristaux magiques ! »

« Bien que je puisse aussi te donner l’information gratuitement, je veux que tu saches que c’est seulement grâce à des efforts que tu atteindras un résultat ! »

Kroft sourit légèrement. C’était l’autorité des professeurs. Ils pouvaient donner des tarifs réduits ou même donner des informations gratuitement. Cela dépendait de l’humeur du professeur. De ce que l’on pouvait voir, il était évident que Kroft approuvait Leylin.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top