skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 26

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 26 : Commencer les essais

Le gros Woox sortit un boîte noir d’une étagère derrière lui et la plaça sur la table. Il prit aussi une feuille de papier sous le comptoir. Elle semblait très vieille et ses extrémités étaient déchirées.

« Un cristal magique pour une copie de la formule de potion de force ! »

« Un cristal magique pour un set d’ingrédients équivalent à 10 essais ! »

Leylin ouvrit la boîte noire. Il y avait dix fruits de couleur pourpre à l’intérieur qui semblaient avoir des craquelures sur leur surface et il y avait à côté une racine d’une plante verte ainsi qu’une bouteille de poudre noire.

Il mit de côté la boîte, prit le papier jaunâtre et y vit une formule écrite à l’encre noire qui contenait même des notes. Bien que l’écriture se soit un peu estompée, c’était toujours lisible.

Leylin hocha la tête et mit le papier jaunâtre dans sa robe. Il sortit les deux derniers cristaux magiques qu’il avait dans sa poche et les remit à Woox puis il sortit de la hutte sans même jeter un regard en arrière.

Il n’avait que 4 cristaux magiques et il venait de les utiliser pour cette petite quantité d’ingrédients. Cette énorme dépense pour la préparation de potions n’était pas quelque chose que les acolytes lambdas pouvaient supporter.

Ce qui s’ensuivit fut la routine quotidienne de Leylin qui était similaire à celle qu’il avait dans son monde antérieur.

Tous les jours, il faisait la navette entre cinq endroits : le dortoir, le réfectoire, la zone Académique, le laboratoire et la bibliothèque.

Un mois de plus s’écoula.

[La collecte de données a été complétée !] Une notification fut émise par le Nanoprocesseur I.A .

Installé sur un coin d’une grande table dans la bibliothèque, Leylin ferma le livre qu’il était en train de lire.

Il passait la majorité de son temps, exceptés les moments où il assistait aux leçons et aidait son mentor, était à la bibliothèque. La grande majorité des livres qui pouvaient être lus gratuitement avaient été consultés et le Nanoprocesseur I.A finit de collecter les données.

« Waouh… J’ai finalement compris la formulation des potions ! » Leylin expira bruyamment.

Bien que Kroft lui ait fourni quelques informations basiques sur la Pharmacologie, il y avait encore beaucoup de choses qu’il ne comprenait pas. Il apprit de lui-même quelques choses comme la terminologie et le vocabulaire. S’il voulait recevoir l’explication directement d’un professeur, il devra lui payer un honoraire. Cependant, il était regrettable que Leylin soit devenu pauvre et qu’il n’ait plus aucun cristal magique.

La plupart des acolytes qui n’avaient que très peu de cristaux magiques faisaient la même chose : consulter les informations gratuites de la bibliothèque. Cependant, ils n’avaient pas de Nanoprocesseur I.A donc ils avaient généralement besoin de deux semaines voire un mois pour trouver ce qu’ils voulaient dans la bibliothèque.

Quant à Leylin, il avait maintenant enregistré toutes les informations qui lui étaient disponibles dans la bibliothèque. Il avait même créé une fonction de recherche pour que les informations soient à sa disposition quand il en aurait besoin dans le futur.
Cependant, même les informations sur la Pharmacologie Élémentaire étaient considérées comme des informations de haut niveau. Même avec les analyses constantes du Nanoprocesseur I.A, Leylin ne connaissait qu’un tiers du sujet, cela lui était déjà néanmoins très utile.

Au moins, dorénavant, quand il regardait les bases de la Pharmacologie, c’était comme regarder une route d’en haut d’un immeuble.

Quant aux informations sur la préparation de potions élémentaires et la formule de la potion de force, elles avaient été totalement analysées et il était temps de mettre cela en pratique.

« J’ai déjà assez accumulé de connaissances, je vais commencer la préparation de la potion de force aujourd’hui ! »

Leylin replaça les livres sur les étagères et partit de la bibliothèque.

Une acolyte aux cheveux bruns leva la tête et jeta un coup d’ œil à Leylin avant de se reconcentrer sur le livre noir dans ses mains.

La bibliothèque était remplie d’acolytes, pourtant ils étaient tous silencieux et se comportaient en bonne et due forme. C’était très approprié pour lire et c’était l’un de ses lieux préférés.

«  Salut Leylin !! »

Quand il sortit de la bibliothèque, un acolyte le salua. Leylin leva la tête, «  Ryan ! Kaliweir ! »

Kaliweir arborait une robe grise d’acolyte et sa fierté avait diminuée, «  Félicitations pour être devenu un acolyte de niveau 1 ! »

« Merci, félicitations à toi aussi ! » répondit Leylin en souriant.

Il avait aussi senti que Kaliweir était devenu un acolyte de niveau 1.

« Les quelques uns d’entre nous sont déjà devenu des acolytes de niveau 1 ! » Kaliweir accentua les premiers mots et semblait avoir écarté Guricha et les autres.

« Nous avons pris quelques missions récemment, serais-tu intéressé de nous rejoindre ? » demanda Kaliweir.

Kaliweir avait l’air de s’efforcer de conserver l’ancien groupe d’amis.

« Faire une mission, maintenant ? » Leylin fronça les sourcils, «  De ce que je sais, la zone extérieure de l’académie est devenue dangereuse ces derniers temps, surtout pour les acolytes de niveau 1 qui ne peuvent pas lancer de sortilèges… »

« On n’a pas le choix, toutes les informations de haut niveau doivent être achetées et les cristaux magiques sont la seule monnaie d’échange ! Les cristaux magiques que nous avions en entrant à l’académie ont déjà été utilisés ! » Kaliweir sourit amèrement.

«  Si tu veux être un Maître Pharmacologue, les dépenses seront très grandes… »

« Je ne penserai à prendre des missions qu’au moment où je serai acolyte de niveau 2 ! Prenez soin de vous ! » Leylin déclina finalement. Les récompenses données pour l’achèvement des missions étaient très séduisantes mais on devait risquer sa vie pour les compléter.

«  Ok ! J’ai entendu dire que tu gagnais des cristaux magiques en donnant des cours particuliers aux autres. Peux-tu aussi nous enseigner ? Ce sera bien sûr en accord avec tes prix ! »

Après avoir entendu Leylin dire qu’il ne voulait pas y aller, Kaliweir se sentit un peu déprimé mais il continua de demander.

« Certainement ! J’en serai très heureux. Je peux vous faire un prix préférentiel ! » Leylin sourit légèrement, échanger des bénéfices était une norme chez les Mages.

Les deux côtes décidèrent de la date et du lieu puis Kaliweir et son groupe s’en allèrent.

Les regardant partir, Les yeux de Leylin brillèrent, « Il est encore en train de d’attirer d’autres personnes dans le groupe ? Quel dommage que Kaliweir n’ait pas encore compris que dans le monde des Mages, sa propre force est le plus important ! »

Il retourna dans son dortoir, tout en secouant la tête.
Tous les acolytes de l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre avaient leur propre dortoir donc la discrétion et la sécurité n’étaient pas quelque chose dont il fallait s’inquiéter.

Leylin verrouilla la porte et posa un signe ‘Ne pas déranger’ dessus puis retourna dans la salle à côté de sa chambre.

Un grande table noire était disposée dans la salle et le set d’équipement que Leylin avait acheté précédemment fut placé dessus.

« Après quelques essais, je suis maintenant un peu plus familier avec ces équipements et j’ai fini d’analyser la formule de potion de force aujourd’hui, il est donc temps de commencer ! » pensa Leylin.

Il prit la boîte noire contenant les ingrédients, la plaça sur la table et l’ouvrit.

Le fruit pourpre, la racine verte et la bouteille de poudre noire apparurent sous ses yeux.

Les doigts de Leylin caressèrent la surface des trois objets, «  Nanoprocesseur I.A ! Mesure l’activité à l’intérieur et établis un modèle ! »

[Développement du scan, en plein milieu de la collecte des données, début de la construction !]

« Commence la simulation de le l’expérience ! » Voyant le Nanoprocesseur I.A finir sa tâche, Leylin lui en donna une nouvelle.

[Simulation du modèle en cours….formule de potion de force…. Temps estimé de la préparation : 2 heures et 21 minutes !]

«  C’est possible, comme prévu ! » Leylin sourit d’un air joyeux.

Même avec des ingrédients identiques, une légère différence pouvait entraîner des résultats différents pendant la préparation de la potion.

Quant aux Maîtres Pharmacologues qualifiés, ils devaient s’appuyer sur leurs connaissances et mettre la théorie en pratique puis faire quelques changements pour obtenir les propriétés désirées de la potion.

Ce domaine de compétences ne s’appuyait que sur le seul talent brut et sur la future accumulation de connaissances.

Quant au Nanoprocesseur I.A, il était capable de scanner et de créer des simulations ce qui lui donnait un taux de succès plus grand que pour une grande partie des acolytes.

Leylin attendit patiemment quelques temps puis entendit la voix du Nanoprocesseur I.A, [La simulation du modèle a été complétée, taux de réussite : 23,6 % ]

«  Un taux de réussite proche d’un quart ? » Leylin était en extase.

« Un acolyte lambda échoue toujours lors de son premier essai à la préparation de potions. Et moi, je vais être capable d’avoir une chance de réussite d’un quart si je suis les instructions du Nanoprocesseur I.A ? »

«  Commence la transmission du processus pour l’expérimentation ! »

[Début de la transmission des données !] Quelques images apparurent dans les yeux de Leylin, comme s’il avait déjà pratiqué la préparation de cette potion un nombre incalculable de fois. Divers scénarios et leurs réponses adéquates ainsi que la préparation des ingrédients lui furent présentés.

« Il est temps de commencer ! »

Leylin devint sérieux et il prit un fruit pourpre, «  C’est le Fruit de la Vitalité Sanguine et il contient une grande quantité d’aliments lorsque c’est préparé dans un antidote…. »

Leylin plaça le Fruit de la Vitalité Sanguine dans une bassine blanche. Il prit un marteau et écrasa le fruit en une bouillie. Le jus rouge se déversa et une odeur d’alcool se répandit.

Après avoir filtré la purée du Fruit de la Vitalité Sanguine, Leylin versa le jus rouge dans un bécher.

Après que le chandelier noir ait été allumé, de légères flammes bleues dansèrent continuellement dans le fond du bécher. En quelques minutes, le jus rouge à l’intérieur du bécher commença à bouillir et quelques pincées de poudre noire furent continuellement versées dans les bulles.

Leylin prit la tige de verre à côté de lui et remua le contenu du bécher.

«  Marliwoosha ! » chanta Leylin.

Un filet de force spirituelle traversa la tige de verre et entra dans le liquide bouillant et quelques volutes de fumée noire continuèrent à apparaître. C’était le poison qui se trouvait à l’intérieur du Fruit de la Vitalité Sanguine.

C’était pour cela que seul un acolyte de niveau 1 ou d’un niveau supérieur pouvait commencer à préparer des potions, vu que certaines étapes requiéraient l’utilisation de particules d’énergie.

Après que tout la fumée noire ait été expulsée, Leylin plaça le liquide, qui était beaucoup plus pourpre qu’avant, dans un tube à essai.

« La première étape est terminée ! Le degré de purification n’est pas mauvais ! »

« La prochaine étape devrait être la racine du Fruit de Soie… »

Ce que fit Leylin après fut de préparer le reste du Fruit de la Vitalité Sanguine et le Fruit de Soie ensemble. Il échoua à un moment donné au milieu de l’opération et cela à plusieurs reprises, avant de finalement réussir après avoir utilisé le 8ème lot de liquide pourpre et le 7ème lot de la substance verte gelée.

« La prochaine étape devrait être le processus final : le mélange ! »

Leylin plaça le contenu de la substance verte gelée dans une boîte de Pétri, prit la poudre noire de la bouteille et en saupoudra le dessus de la boîte.

La poudre noire entraîna une réaction puissante après avoir été au contact de la substance verte gelée. La substance verte gelée continua de gonfler et lâcha un son de bourdonnement.

« Glace ! » Leylin murmura une incantation dans le langage Byrn.

Une brume blanche sortit d’un coup de la boîte à Pétri, se condensa en un filet de glace et solidifia la substance verte gelée.

« Il est temps ! » Leylin plaça le bloc de glace dans le bécher, au fond duquel une flamme dansait continuellement.

Un filet de force spirituelle se prolongea aussi continuellement dans le bécher.

« Pa ! »  Un son sortit soudainement du bécher, le morceau de glace et le liquide rouge devinrent noirs et une puanteur répugnante se répandit.

«  J’ai échoué ? » Leylin était indifférent.

« Nanoprocesseur I.A, analyse la raison ! »

[Beep ! En cours d’analyse…….. Conclusion : La force spirituelle de l’Hôte était instable et la température des flammes causa quelques déséquilibres…..]

Le Nanoprocesseur I.A rejoua les actions de Leylin et décela la raison de l’échec.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top