skip to Main Content
Menu

WMW – Chapitre 24

Traducteur Français : DrizztDoUrden
 Éditrice : Sehri
Check : Sehri

Chapitre 24 : Acolyte de niveau 1

« Un acolyte de niveau 1 est en vérité quelqu’un qui a une force spirituelle plus puissante qu’un individu lambda. Parallèlement, il est capable de déplacer les particules énergétiques et de les emmagasiner dans son corps, et il est un débutant dans la conceptualisation de la création de mana. Seul un acolyte de niveau 2 est capable d’accéder à une formule de sortilège magique et de lancer ce sortilège dans sa forme complète.

Mais dès le moment où leurs corps créent du mana, leurs statistiques peuvent être améliorées à travers une radiation constante comme leurs corps sont capables de résister aux radiations extérieures. »

Leylin jugea les niveaux séparant les acolytes à partir des données de la technique de méditation.

« Nanoprocesseur I.A ! Récupère toutes les données que j’ai accumulées aujourd’hui et commence à les analyser ! »

C’est ce que Leylin faisait depuis le début. Il faisait de son mieux pour collecter des informations à partir d’autres personnes, sans attirer leurs attention et il rangeait ces informations dans des dossiers numériques.

Il créa un dossier avec les informations concernant la force spirituelle et comment la transformer, ce qu’il avait appris pendant une leçon la veille. Les informations requises étaient trop nombreuses et le processus devrait se mesurer en années.

[Beep ! Analyse complétée. Résultat : Les abords de l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre sont tous contaminés par des traces de radiation. Les plus grandes sources de radiation sont les Mages ainsi que quelques laboratoires et matériaux. Il est recommandé que l’Hôte se tienne à l’écart de ces sources, ou qu’il augmente la résistance de son corps !]

«  Comme je l’avais prédit ! Il n’y a aucun être humain lambda dans toute l’Académie a cause des effets environnementaux que les Mages et les acolytes engendrent. Quant à ces effets, seul un Mage peut résister à ces derniers. Un simple humain ne peut au maximum vivre que quelques années dans cet environnement avant de mourir. »

Le visage de Leylin s’assombrit, et l’image de quelques personnes, dont Bicky et Kroft, lui vint à l’esprit.

« D’après de ce que j’ai lu sur la radiation émise par les Mages, un Mage s’avère être une source vivante de radiation. Ils sont similaires à de minuscules réacteurs nucléaires, à moins qu’ils aient utilisé la radiation pour augmenter leurs niveaux ?? »

Leylin plissa son front.

« Peu importe, je dois me dépêcher d’atteindre le niveau 1 d’acolyte. Plus je suis long, plus mon corps va recevoir des dégâts. »

Leylin était résolu.

Durant les deux semaines qui suivirent, Leylin se rendit chaque jour au laboratoire de Kroft et autres lieux où ce dernier se rendait, Leylin l’assista dans le nettoyage du laboratoire et dans la résolution de quelques expérimentations sans grande valeurs.

Pendant cette période, il vit l’apprenti de Kroft, le génie Merlin, qui était aussi son aîné. Merlin était très grand, et avait une personnalité très taciturne. Il se concentrait constamment sur ses expérimentations. Outre Kroft, ses interactions avec Leylin et Bicky étaient minimes. Ce pourrait être l’un des facteurs de sa réussite en Pharmacologie.

Le reste du temps, il assistait aux leçons publiques gratuites.

Il n’y avait pas beaucoup de leçons gratuites dans l’Académie de la Forêt de l’Os Sombre, elles étaient à propos de l’histoire de la Magie, les bases du langage de Byron, les principes des sorts magiques, les bases de la Pharmacologie, l’anatomie et les théories concernant les sorts magiques de base.

Les professeurs des leçons publiques avaient toujours une expression sombre, et ils se dépêchaient de sortir dès que la leçon était terminée. Non seulement ils ne répondaient pas aux questions des acolytes, on avait l’impression que tous le monde leur devait des cristaux magiques.

« C’était une leçon publique après tout, être capable d’écouter est déjà pas si mal. » se réconforta Leylin. Il avait le Nanoprocesseur I.A et pouvait enregistrer les leçons dans leur intégralité. Dans le futur, il pourrait toujours les consulter et les sortir pour les référencer lorsqu’il réviserait. Quand aux autres acolytes, il se trouvaient être dans un pire état. S’ils ne comprenaient pas, il y avait toujours un prix à payer pour obtenir ces informations des professeurs ou des autres acolytes. Leylin était même préparé à gagner quelques cristaux magiques en fournissant des informations qu’il avait accumulées à partir des leçons publiques.

« Le sujet d’aujourd’hui était réellement difficile ! L’image montrant l’anatomie du Lézard du Désert a seulement été montrée que quelques secondes. Je n’ai même pas eu le temps de le voir nettement ! » se lamenta Bill.

« On n’a pas le choix ! L’étude de l’anatomie est un sujet très large, et il y a énormément d’images, les cours ne se termineront jamais s’ils ne nous enseignent pas assez vite ! » répondit Leylin de son côté. Il était le voisin de Bill et tous deux étaient de nouveaux acolytes, donc ils assistaient aux cours très souvent ensemble. Ils étaient de bons amis.

Comme pour Kaliweir et les autres, à cause du fait qu’ils aient été assignés à différents mentors et vivaient assez loin les uns des autres, ils maintenaient tous juste leurs relations.

« Les leçons d’anatomie du Professeur Marlène ne sont que des prérequis pour des sujets plus avancés, donc nous devons l’apprendre ! » Bill était un petit peu frustré.

« Leylin, te souviens-tu de tout ce qui a été dis durant la dernière leçon ? »

«  Tout mémoriser est impossible (NdT : Quel menteur ce Leylin ), mais j’ai pris des notes sur une grande partie des diagrammes et des images illustrant les points vitaux du corps ! » Leylin cacha sa carte maîtresse.

«  Impressionnant ! Pourrais-tu me donner des cours particuliers après les leçons ? Je te fournirai un cristal magique ! » Bill avait bien réfléchi.

« Je voudrais me pencher sur la Transfiguration, pour que je puisse exceller en anatomie ! »

«  Aucun problème ! » Leylin sourit et hocha la tête.

Il n’était pas autorisé de vendre en privé les informations données durant les leçons payantes dans l’Académie. Mais pour les informations données durant les leçons publiques, il n’y avait pas de telles contraintes.

Leylin avait posé des questions à ce propos, il semblait que les acolytes de haut niveau ne s’intéressaient pas particulièrement à ces maigres rémunérations, que les acolytes de bas niveau n’étaient pas assez confiants pour enseigner et n’arrivaient pas à répondre aux exigences. Par conséquent, cela allait lui être très bénéfique.

« Cependant, tu sais que je dois me soumettre à la méditation la nuit, donc planifions ces leçons juste après le dîner. 1 heure de leçon par semaine, qu’en dis-tu ? » demanda Leylin

« Aucun problème ! » répondit Bill. Ce nombre d’heures est équivalent aux leçons payantes et publiques des professeurs, mais ces cours particuliers sont faits de façon individualisée, donc c’était un honnête prix.

Après le dîner, Leylin se rendit dans la chambre de Bill et lui donna son cours particulier sur l’anatomie. Après une heure, il retourna dans sa chambre.

Leylin hocha la tête, tout en jouant avec un cristal magique dans sa main, «  Bill sait comment se conduire et il a déjà payé les honoraires à l’avance ! »

Après avoir posé le cristal magique noir sur son lit, Leylin prit le sac noir qui pendait à sa ceinture et déposa son contenu sur son lit.

Un total de quatre cristaux magiques noirs tombèrent sur le lit, rebondissant légèrement.

«  Je suis un nouvel acolyte qui n’étudie que depuis deux semaines. À part pour Bill et quelques autres acolytes, il n’y a personne qui croit en mes capacités. Je n’ai gagné que deux cristaux magiques jusqu’à présent. »

«  Hélas ! C’est dur de gagner des cristaux magiques à travers le tutorat, et cela prends beaucoup de temps. Merlin peut préparer une potion basique et gagner dix fois plus que moi, juste en la mettant en vente. »

Les Maîtres Pharmacologues sont rares parmi les Mages, de gros investissements sont requis pour en devenir un. Cependant, après avoir atteint ce stage, il est possible de gagner de l’argent de façon monstrueusement rapide.

« J’y suis presque ! J’ai le sentiment que je vais atteindre le niveau 1 d’acolyte ce soir ! Après avoir atteint le niveau 1, je serai capable de déplacer les particules énergétiques dans l’air. Non seulement je vais être capable de résister aux radiations émises par les bâtiments de l’Académie, mais je serai aussi capable de tenter de créer des potions basiques ! »

Les yeux de Leylin étaient remplis d’excitation mais il fit preuve de retenue en récupérant les cristaux magiques qui se trouvaient sur son lit. Il s’assit ensuite jambes croisées sur le lit et commença la méditation quotidienne.

La pièce devint silencieuse, et seule la respiration de Leylin pouvait être entendue.

La poitrine de Leylin se gonflait dans un rythme onduleux et son expression était sérieuse, avec seulement quelques mouvements agités sous ses paupières.

Après à peu près une heure, plusieurs points noirs lumineux rayonnèrent à partir du front de Leylin, comme des lucioles.

Ces points lumineux flottèrent autour de Leylin et rentrèrent finalement dans ses orifices. Cela semblait étrange.

« Uh….. »

Après que les points lumineux soient entrés dans le corps de Leylin, il sentit l’intégralité de son corps frissonner. Les muscles de son visage tressaillirent et de grosses gouttes de sueurs coulèrent. Très rapidement, il retourna dans un état paisible.

Après quelques temps, Leylin ouvrit les yeux.

« J’ai enfin réussi à devenir acolyte de niveau 1 ! Ce rythme d’apprentissage est à peine inférieur à celui d’un acolyte de quatrième rang ! »

« A l’origine, je pouvais atteindre ce niveau il y a cinq jours, mais j’ai arrêté de progresser pour stabiliser ma force spirituelle. Il y avait quelques difficultés dans ma progression, peut-être que c’était dû à cela. »

La seule raison de prolonger la date de sa promotion était de stabiliser sa force spirituelle, et une autre était de garder profil bas.

Un acolyte de troisième grade met environ un mois après avoir reçu la technique de méditation pour avancer au rang d’acolyte de niveau 1.

Quant au temps de deux semaines, c’était la rapidité d’un acolyte de quatrième rang. Leylin en voulait pas subir des tests à cause de suspicions créent à partir de sa mauvaise attitude. Si le Nanoprocesseur I.A était découvert à la fin , non seulement il risquait de le perdre mais sa vie risquait aussi d’être en péril !

Après tout, le Nanoprocesseur I.A avait subit des changements après avoir transcendé les dimensions. Il avait déjà complètement fusionné avec son âme et ne pouvait être séparé.

« D’après les estimations du Nanoprocesseur I.A, la force spirituelle d’un acolyte de niveau 1 est à peu près le double d’un adulte lambda. De plus, la force spirituelle semble avoir une vie propre, et attire puissamment sur elle les particules énergétiques ! »

Leylin s’étira les bras, et une couche de lumière noire enveloppa sa main, comme une couche de barbe à papa. C’était aussi assez froid.

« Ma plus grande affinité élémentaire est celle de l’élément Obscur, et je vais suivre la voie de la cultivation de l’élément Obscur. C’est le plan que j’ai établi il y a bien longtemps. Quant aux particules énergétiques du Feu et des autres éléments, je vais garder quelques unes d’entre elles pour les utiliser à mon avantage dans le futur ! »

« Pa !! »

Leylin craqua ses doigts plusieurs fois, et une couche de lumière bleue rayonna de son corps.

Une couche de vapeur fut par la suite crée, ce qui mouilla les habits de Leylin.

« C’est comme prendre une douche ! » Leylin sourit et une couche de lumière rouge rayonna.

Comme le corps de Leylin était enveloppé de lumière rouge, de la vapeur sortit de son corps. Très rapidement, l’eau s’évapora entièrement et la pièce semblait être un peu humide.

« Après être devenu un acolyte, je suis capable d’utiliser ces particules énergétiques pour les activités quotidiennes, c’est vraiment pratique ! »

Leylin s’exclama une fois de plus, et demanda, « Nanoprocesseur I.A, as-tu enregistré le processus plus tôt ? »

[Beep ! Enregistrement effectué, veuillez fournir un nom à ce dernier !]

« Simple usage de l’élément de l’Eau et des particules énergétiques de l’élément du Feu ! » [Beep ! L’attribution du nom a été effectuée, sauvegarde dans la banque de données en cours.]

Avec l’aide du Nanoprocesseur I.A, Leylin avait l’une des meilleures capacités de compréhension pour l’usage des particules énergétiques parmi les acolytes de niveau 1.

Leylin sourit, mais au moment où il allait se lever, il se sentit soudainement étourdi ?

« J’ai trop utilisé ma force spirituelle plus tôt ! » Leylin trouva la raison à cela et sourit amèrement, «  La force spirituelle d’un acolyte de niveau 1 est simplement trop petite. Pour utiliser correctement les particules énergétiques quotidiennement, je dois au moins être un acolyte de niveau 3. »

Leylin se frotta les tempes, «  J’ai déjà médité, donc maintenant la seule chose que je peux faire est de dormir pour recharger ma force spirituelle ! »

Il se résolut à faire cela et entra dans un sommeil profond.

Le lendemain matin, Leylin était pleine de vigueur après s’être levé et se rendit au laboratoire de son mentor Kroft.

«  Oh ? Ce mouvement énergétique ? »

Kroft était surpris, et regarda immédiatement Leylin qui venait d’entrer, «  Leylin, tu as monté de niveau ! »

« Oui ! » Leylin baissa la tête humblement.

«  Cela ne fait que vingt jours depuis que tu as commencé la méditation, il semble que ton aptitude au sein des acolytes de troisième rang est excellent, et qu’elle est presque au même niveau qu’un acolyte de quatrième rang ! »

Kroft sourit avec satisfaction.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top