skip to Main Content
Menu

Chapitre 18 : Inscription de l’aventurier dans le dernier village


Traduction: Magycio

Edition: Miss X

Vérification: Ptit Lu


« Hein ? Euh, inscription, vous dites ? »

Ils disaient d’une manière flagrante “Qu’est-ce que ce morveux a dit ?“.

Je m’y attendais. Il n’y a pas de débutants qui voudraient s’inscrire ici, hein. Je comprends ça, mais…

« Eh. Même si nous disons ça, il y en a un parmi nous qui est ici juste comme référence. Ceux qui veulent s’inscrire véritablement sont nous deux. »

Mio compléta sans une seconde d’hésitation.

« Je vois. Cependant, vous avez une apparence vraiment suspicieuse mais, cette personne-là, qu’est-il ? »

La femme me regarda et demanda une explication. Dire “hein ?“ et me regarder avec scepticisme et me lancer à la face que je suis suspect.

Elle est vraiment mignonne. Ça ne serait pas étrange qu’elle soit publiée en photo dans un magazine hebdomadaire. Mais ça n’enlève pas le fait que ça fait mal !

Bon~ sur un doigt de ma main gauche, j’ai un anneau rose et blanc.

Je suis vêtu d’une ample robe grise et la moitié de mon visage est cachée par un masque.

C’est suspicieux, n’est-ce pas ? Et en plus, la personne en question ne parle pas.

« Cette personne est le prochain héritier de notre compagnie marchande mais depuis sa plus tendre enfance, il est affligé d’une terrible maladie qui l’empêche de parler correctement. De plus, au milieu de son voyage, il a été impliqué dans un incident et en a obtenu une malédiction. »

En entendant le mot malédiction, la femme me regarda comme si j’étais de la crasse. Un regard qui perçait autant qu’un poignard, un poignard très affuté…

C’est quoi ce cadre brutal ? À quel point ma vie a été horrible ? Je peux sentir son manque d’empathie d’ici.

Mio expliqua et me regarda, son visage était agité de tics, essayant de dissimuler son malaise. En plus, t’es de ceux qui m’ont créé ce genre de passé…

J’entendis un claquement à côté de moi et, quand je tournai la tête pour vérifier ce que c’était, je vis Tomoe, tremblante de rage, tenant son katana.

Waouh !

J’attrapai précipitamment la main de Tomoe et lui lança des regards noirs. Avec un visage réticent, un visage vrai~ment réticent, Tomoe acquiesça et baissa la tête.

Vous les gars, vous êtes les seuls à y avoir vraiment réfléchi !

« Pour pouvoir endiguer la malédiction, il n’a pas d’autre choix que de porter ce masque et cet anneau. Mais mon employeur est une personne qui excelle dans la manipulation de mana et peut communiquer avec. »

Mio me fit signe du coin de l’œil.

Dans un espace un peu à côté de mon visage, j’écrivis alors [Bonjour] dans la langue commune.

La femme sembla surprise et fut finalement convaincue. On dirait que je pouvais en quelque sorte communiquer grâce à l’écriture. C’est un soulagement.

« Comme vous pouvez le voir, ça ne pose pas de problèmes. Nous deux avons confiance en nos capacités, mais depuis que nous sommes devenues les servantes de maitre, nous n’avons pas eu l’occasion de nous inscrire à la guilde. Mais pour ce qui peut se passer dans le futur, nous devrions nous inscrire. »

Tomoe hocha légèrement de la tête en réponse aux mots de Mio.

« Y a-t-il un problème ? »

Dans les douces paroles de Mio, on pouvait sentir autre chose. Fallait s’y attendre, elle est en colère. Eh bien, depuis la dernière fois où j’ai fait demander à Tomoe les directions, cette fois, je laisserais les explications pour les requêtes à Mio, mais maintenant je suis perplexe sur à qui je devrais laisser le travail d’expliquer les choses dans notre trio. Je vais juste attendre et voir pour le moment.

« Ah, non ! S’il y a de telles circonstances, il n’y a pas de problèmes. Comme vous le savez déjà, il y a beaucoup de personnes fortes qui se réunissent ici et donc il n’y en a jamais eu un qui est venu s’inscrire ici. Euh… Vous voyez… Excusez mon impolitesse. »

On dirait qu’on peut s’inscrire. Mais plutôt, nee-san, je suis désolé de t’effrayer, vraiment.

« Bon alors, pour l’inscription, je vais identifier vos niveaux en premier. À cet égard, nous avons encore des choses à préparer donc, si vous êtes d’accord avec ça, devrais-je expliquer les choses concernant la guilde pendant que nous attendons ? »

Plus que bienvenu. Je dis à Mio que j’étais d’accord avec ça.

« S’il vous plait, faites ainsi. »

« Oui. La guilde est, comme vous pouvez l’imaginer, l’endroit où les aventuriers peuvent obtenir différentes sortes de requête. Les rangs des requêtes vont de E à SSS, et les aventuriers qui ont le même rang que ces requêtes peuvent les prendre. »

Rang, hein. Je vois, et c’est donc la façon dont ils sont capables de donner des requêtes aux gens les plus à même de les faire. Eh bien, si on les donnait juste au hasard, ça finirait par causer des problèmes, donc c’est pour le mieux.

« Et à propos des rangs, la guilde calcule le taux de succès des requêtes et le niveau pour élever vos rangs. »

« Oh, alors, cela signifie que même si vous êtes de haut niveau, vous devez quand même commencer par le rang le plus bas ? »

Mio, d’où te vient cette confiance ? C’est mieux d’écouter calmement l’explication.

On ne peut rien y faire, même quand tu as le pouvoir, s’il n’y a pas de preuves et de confiance alors, comment font-ils pour te juger ?

« C-C’est vrai. Même si vous êtes de niveau 80 ou plus, vous aurez toujours à faire les requêtes de rang E. C’est juste que, bien sûr, ces requêtes seront plus faciles à accomplir pour eux, de sorte que leurs rangs vont augmenter plus rapidement que ceux de leurs pairs de rang E. »

« Quel ennui… »

Tomoe, tu as dit de telles choses encore une fois !

Je ne veux pas d’ennuis ! Écoutez calmement ! Vous êtes des gamines ?!

Quand je les regardai d’un air réprobateur, elles baissèrent toutes deux la tête et corrigèrent leur posture. Vraiment…

« Selon le rang, c’est en plus divisé en trois en fonction de la difficulté : Minus, Medium et Plus. Par exemple, si vous finissez trois requêtes de rang Plus, vous serez capable de monter d’un rang. Pour Medium, c’est 5 requêtes et, si c’est Minus, dix. »

Heureusement, la femme continua à expliquer sans prêter attention à Tomoe. Elle a dû déjà faire face à des aventuriers se comportant comme des voyous, donc elle y est peut-être habituée.

Plutôt, le Belle et le Voyou, hein. Je sens que je veux voir ça, et en même temps non.

Hm… je vois, ça a été certainement fait pour rendre plus facile la montée des rangs.

Alors, il y a juste besoin de laisser Tomoe et Mio faire des requêtes de rang Plus.

Je répondis avec un Un~, devrais-je poser une question qui peut me servir de référence ?

Juste penser à mon combat avec Mio et Tomoe me fait sentir que c’est inutile.

Ah, il y en a une.

Je demanderai ça plus tard.

« En outre, en ce qui concerne les missions de rang spécial, ce sont des missions que toute personne inscrite peut prendre. Cependant, dans ces cas, il n’y a aucune assurance. En plus, si nous jugeons que votre niveau est trop bas pour cette mission, nous pouvons vous la refuser. »

Oh ? Ça doit être des requêtes dangereuses.

« C’est un cas où, peu importe le rang, la requête échoue continuellement et donc, elle devient libre dans un certain sens. Et si la requête vous demande spécifiquement, elle tombe aussi dans ce rang. »

« Si vous êtes dans le premier cas, et êtes en mesure de terminer avec succès cette mission, comme par exemple une requête d’un rang plus bas que S, alors vous pourrez monter de rang sans qu’on n’ait rien à y redire. Si c’est le dernier cas, alors vous pouvez recevoir une compensation qui excède le prix du marché, mais comme exception, ça ne sera pas compté dans votre classement. »

Oh~ je retire ce que j’ai dit plus tôt. Je vais leur faire prendre des requêtes de rang spécial, s’il y en a de disponibles.

« Aussi, en entrant dans la guilde, vous pourrez utiliser les établissements et recevoir l’aide de notre organisation. Vous pourrez acheter des choses à un prix relativement moins cher. »

Oh~ ! C’est assez sympa !

C’est comme obtenir des avantages sans contreparties ! Un moment, j’ai eu des doutes sur la guilde des aventuriers, que c’était une organisation naturellement mauvaise qui surmenait ses membres mais ça peut être un endroit assez convenable au final.

« Cependant, celui-là… »

Hm ? Moi ?

« Dans son cas, je pense qu’il est déjà inscrit à la guilde marchande donc le service aura une priorité. Les lois disent que si vous avez deux ou plusieurs inscriptions dans des guildes influentes, la guilde marchande aura la priorité, il faut garder ça à l’esprit. »

Je vois. En fait, j’aurais dû penser dès le départ qu’il y avait une guilde marchande pour les marchands. J’ai été naïf. Je pensais que fantaisie = guilde des aventuriers. Donc il y a un grand nombre de guildes ici, hein. C’est la réalité, ça devrait être comme ça. Une alliance coopérative, je me souviens de l’avoir appris en cours.

Tu penses que rentrer dans l’union c’est bien, mais en fait c’est pas du tout la chose à faire.

« Ne faites pas quelque chose comme utiliser vos privilèges d’aventuriers pour acheter tout, et il y a aussi la question de l’image publique, donc j’espère que vous pouvez comprendre, s’il vous plait. »

Eh bien, je n’ai pas l’intention de faire quoi que ce soit de mauvais, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Humm, donc l’explication générale est finie, hein. Pour quelque chose qu’elle n’est pas habituée à faire, elle s’en est bien sortie. C’est une bonne chose.

Utilisant mes mains pour attirer son attention, faisant en sorte qu’elle me regarde, je commençai à écrire des mots.

[J’ai deux questions. Où puis-je obtenir des informations sur des aventuriers célèbres ? En outre, quel est le rang nécessaire pour battre un Liz ?]

Après avoir regardé comme si elle voulait confirmer quelque chose, elle me fit face et commença à répondre.

« Tout d’abord, à propos des informations sur les aventuriers de haut rang, si c’est juste le rang et le niveau alors ils sont affichés là-bas. Nous les mettons à jour régulièrement, de sorte qu’il y a rarement des erreurs sur eux. Et ensuite, à propos de battre un Liz… »

« L’extermination de nid, groupe d’assujettissement, sécurisation de zone, que voulez-vous que la requête soit ? »

Oups, c’est plus complexe que prévu. Mais ce sont tous des cas qui “existent“ donc… hm.

[Je voudrais que vous me parliez des cas “sécurisation de zone“ et “groupe d’assujettissement“.]

Je continuai et le lui demandai.

« Si l’on parle de “sécurisation de zone“ alors cela peut dépendre des crocs et des yeux obtenus mais c’est généralement une requête de rang C Plus. Si c’est “groupe d’assujettissement“, c’est rang B. »

« Cependant… » La femme continua.

Si c’est juste sécuriser la zone, les difficultés ne correspondent pas à son rang, de sorte qu’il devrait y avoir peu de gens qui la prennent. Et aussi, dans le cas du groupe, les Lizs sont particulièrement gênants, de sorte que normalement, les requêtes les comportant sont de rang spécial.

Que je me sois occupé d’un seul avec juste un coup de pied, je ne peux pas le lui dire.

De toute façon, à en juger par la façon dont les rangs sont divisés… les chances que les niveaux de Mio et Tomoe soient vraiment flippants sont vraiment hautes.

Après avoir fait part de mes remerciements à l’onee-san, “je vais vérifier la liste de haut niveau“ dis-je aux deux autres et ai quitté ma place.

Ce serait bien qu’il y ait des niveaux 300 ou 400 partout mais si ce n’est pas le cas, je ne peux pas avoir ces deux listes ici.

Pensant ça, je me dirigeai vers l’endroit où la liste se trouvait.

……

La première place sur la liste.

Rang SS, niveau 444, Milz Ace.

Ace doit être son nom de famille. Je pense que Misumi est assez étrange aussi mais Ace, hein.

De plus, quel niveau de mauvais augure. Je peux voir un danger mortel.

Celui en dessous est rang S, niveau 280. Un nom normal.

Eh bien, chacun d’entre eux doit être magnifique cependant.

Si je pense à la différence entre le niveau de la première et seconde place, je peux en déduire que Ace-san est vraiment fort. Et s’ils ne peuvent pas atteindre le niveau 500 alors, Tomoe et Mio…

C’est décidé.

On dit adieu à l’inscription. Avec cette raison à l’esprit, allons trouver d’autres loisirs. C’est très bien.

Eh ?

Alors que je regarde cette liste, pourquoi est-ce… si bruyant dans mon dos ?

Quand je m’y intéressai et me retournai pour voir, ce que je vis devant mes yeux était mes deux servantes avec un papier à la main.

Bonjour ? C’est trop demander que vous soupçonniez la raison pour laquelle je suis allé vérifier la liste des aventuriers de haut rang ?

Ça, ça ressemble à un papier qui peut vérifier quelque chose, vous savez ?

Moi ? Normalement, quand on est envoyé dans un autre monde, les problèmes sont causés par le maitre, non ?

Pourquoi est-ce ceux qui étaient à l’origine des habitants de ce monde qui m’en mettent plein les bras ?! Ce sont de vrais boulets !

Maintenant, je dois me dépêcher. Ce n’est pas vraiment loin. Je vais rapidement revenir aux côtés de ces deux-là.

Un papier qui était à la taille d’un papier origami. Les deux sont rouges.

On dirait qu’il y a un motif complexe dessus.

Ah~ j’ai pigé. Je l’ai déjà vu. C’est le papier pour évaluer le niveau. Il n’y aucun doute.

Et la couleur originale n’est pas rouge. C’est ce rouge qui est le problème.

<<Précédent<< >>Suivant>>

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top