skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 73

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 073 : Lancer de sable

Honnêtement, la réaction des Trois Grandes Guildes avait surpris Ye Xiu. Ils semblaient magnanimes et matures et méritaient d’être appelées des Grandes Guildes gigantesques. Tyrannical Ambition avait réagi le plus vite. Peu de temps après l’incident du Tireur Sanglant, cet Endless Night lui avait envoyé un message. Il n’avait pas mentionné l’incident du tout et l’avait directement invité à tuer le Marchand Gobelin. Le prix était facile à gérer, mais la partie la plus importante était la garantie que Tyrannical Ambition tuerait en premier le Marchand Gobelin.

Ye Xiu n’objecta pas. Il avait aussi des exigences du Marchand Gobelin. Il avait à l’origine prévu d’acheter les matériaux du marché, mais maintenant qu’une opportunité était apparue, il ne la laisserait évidemment pas s’envoler. Améliorer le Parapluie aux Mille Fortunes demandait véritablement une large variété de matériaux. Il était déjà niveau 21, mais il n’avait pas encore amélioré chaque forme du Parapluie aux Mille Fortunes au niveau 15. Heureusement, c’était une arme Argentée, ou alors elle serait déjà devenue obsolète.

Tyrannical Ambition répondit rapidement, tandis que la Guilde Blue Brook fut légèrement plus lente. Des mots de Blue River, Ye Xiu pouvait voir sa confusion. Ye Xiu le comprenait totalement. Malheureusement, à cause de son état d’esprit à ce moment-là, Blue River perdit une opportunité non négligeable.

Quant à Herb Garden, Ye Xiu ne reçut aucun message. Les joueurs d’Herb Garden ne l’avaient jamais contacté face à face.

Le Boss réapparaissait à des moments aléatoires. Donc il ne pouvait pas dire quand ils allaient tuer le Marchand Gobelin. Cependant, après toutes ces années, tout le monde savait comment s’en occuper. Dans tous les cas, ils devaient faire ce qu’ils avaient d’abord à faire. Après avoir trouvé le Boss Sauvage, ils pourraient y aller.

Quand minuit sonna, tout le monde formait toujours des groupes pour faire des donjons. Ye Xiu reçut le message de Seven Fields lui demandant s’il allait à la Forêt de Givre.

Frère expert les avait appelés pour tuer le Tireur Sanglant, ce qui avait ému ces quelques joueurs. Ils sentaient qu’ils s’étaient rapprochés de frère expert. Voyant qu’il était minuit et qu’ils avaient de nouveau des entrées pour les donjons, ils le contactèrent immédiatement.

« Est-ce qu’il vous manque des joueurs ? demanda Ye Xiu.

— Ouais, il nous en manque un, dit Seven Fields.

— Oh, alors j’arrive tout de suite », dit Ye Xiu.

Les donjons étaient une tâche qui devait être faite quotidiennement. Ils étaient la principale source d’expérience et d’argent. Même s’il n’avait pas reçu l’invitation de Seven Fields, Ye Xiu aurait rejoint un groupe au hasard. Au moins avec ces quelques frères, il avait la priorité sur ses demandes. Obtenir ce bénéfice n’était pas facile.

Après que Lord Grim se fut déplacé à la Forêt de Givre, Ye Xiu vit de façon inattendue ce Bagarreur débutant Steamed Bun Invasion.

« Pourquoi toi ? »

Ye Xiu était perplexe. Balayant du regard tout le monde, il vit que Sleeping Moon était encore absent. Est-ce que ce petit gars le détestait ? Ye Xiu ne savait pas. Sleeping Moon ne l’avait pas encore ajouté comme ami.

« C’est moi, c’est moi. Je suis ces grands frères pour apprendre. »

Steamed Bun Invasion était très modeste.

Bien que Ye Xiu savait que ce gars était un débutant, sa vitesse manuelle était très rapide.

« Sleeping Moon a joué toute la journée, donc il s’est déconnecté. Immersed Jade ne pouvait pas non plus faire de nouveau une nuit blanche, expliqua Seven Fields.

— Oh, je ne pourrai pas non plus demain, dit Sunset Clouds avec regret.

— Et toi, frère expert ? »

Seven Fields saisit l’opportunité d’entendre parler du travail et repos de Ye Xiu. Pendant ces trois jours, il avait vu que frère expert faisait nuit blanche tous les jours.

« Je vais encore jouer toute la nuit », rit Ye Xiu.

Ils formèrent un groupe et les cinq entrèrent dans le donjon. Bien que ce Steamed Bun soit un débutant, il avait le plus haut niveau parmi les cinq d’entre eux, niveau 23. Tout le monde discutait et lui demandait à ce sujet-là. Ensuite ils découvrirent que ce type jouait de façon folle. Quand le serveur avait ouvert, il joua pendant 24 heures sans se reposer. Le deuxième jour, il dormit un peu puis continua à jouer. Du début jusqu’à maintenant, 48 heures s’étaient écoulées. Il avait passé 6 heures à manger et à dormir, donc il avait joué pendant 42 heures. C’était comparable aux rotations des Grandes Guildes.

Tout le monde soupira et commença à tuer des monstres. Comme avant, Ye Xiu les mena et tout se passe bien.

« Après Lancer de sable, il vaut mieux ne pas immédiatement se ruer sur l’adversaire et l’attaquer. Ce sont seulement des monstres, donc cela marche mieux. Mais si c’était un joueur, dès qu’ils perdent la vision, les joueurs expérimentés utiliseraient définitivement un balayage horizontal ou une attaque similaire devant eux. »

Ye Xiu avait trouvé le temps de former Steamed Bun Invasion.

« Alors que devrais-je faire ? demanda Steamed Bun Invasion.

— Idiot, va derrière lui pour l’attaquer. Ils ne peuvent pas voir de toute manière. »

Seven Fields et les autres l’instruisaient aussi.

« Aller dans le dos est une méthode possible. »

Ye Xiu ne refusa pas directement l’enseignement de Seven Fields et les autres.

« Cependant, cette méthode prend du temps, gâchant de précieuses secondes de l’Aveuglement. En vérité, la meilleure méthode serait de ne pas utiliser Lancer de sable comme une ouverture. Il est mieux de l’utiliser au milieu d’un enchaînement. En combat à mains nues, le mieux est d’utiliser Lancer de sable pour les avoir par surprise. Au même moment, tu as la garantie que même si tu rates l’Aveuglement, tu as toujours d’autres options.

— Donc le mieux serait de ne pas complètement placer tous tes espoirs sur l’Aveuglement ? dit Steamed Bun Invasion.

— Exact, ouvrir avec l’Aveuglement de Lancer de sable, puis attaquer est une méthode désuète. À part les nouveaux joueurs, personne ne l’utilise plus comme cela. À part ces nouveaux joueurs, personne ne tomberait non plus dans le panneau, dit Ye Xiu.

— Mais si tu ouvres avec une attaque surprise ? Alors peux-tu utiliser Lancer de sable ? demanda Steamed Bun Invasion.

— Ça… tu peux… »

Après que Ye Xiu ait répondu, il commença à transpirer. Les nouvelles stratégies remplaçaient les anciennes au cours du temps. De nos jours, même le raisonnement d’un débutant était si méprisable.

« Mais je ne peux pas complètement placer mes espoirs sur l’Aveuglement pour l’attaque qui suit ! »

Steamed Bun Invasion résuma le point essentiel.

« Ouais, dit Ye Xiu.

– Je comprends maintenant. »

Steamed Bun Invasion sentait qu’il avait appris cela et se sentait très satisfait. Après cela, il commença à s’entraîner sur les monstres. Pendant qu’il testait ses attaques, il cherchait une opportunité d’utiliser Lancer de sable. Les stupides PNJ monstres ne tournaient pas la tête ailleurs comme les joueurs le faisaient pour éviter la méthode de l’Aveuglement. Steamed Bun Invasion utilisait Lancer de sable plutôt bien.

« Frère expert, quand vas-tu nous amener pour tuer le Marchand Gobelin? » demandèrent Seven Fields et les autres.

Ces gars étaient aussi très gourmands.

« Ah, ça. J’ai déjà promis d’aider Tyrannical Ambition ! dit Ye Xiu.

— Tyrannical Ambition ? »

Seven Fields et les autres devinrent moroses.

« Vas-tu les rejoindre ?

— Nope !

— Alors quoi ?

— Je vais juste les aider à tuer le Marchand Gobelin, dit Ye Xiu.

— Embauché ? » demandèrent Seven Fields et les autres. Ils étaient aussi familiers avec ce terme. Les groupes de donjons avaient souvent des joueurs embauchés. Ils apparaissaient souvent dans des guildes petites à moyennes. C’était parce que la force de ces guildes petites à moyennes n’était pas suffisante, donc ils ne pouvaient pas battre certains donjons. Dans le but d’obtenir de l’équipement pour monter leurs caractéristiques, elles embauchaient de temps en temps des experts pour les aider.

Mais des joueurs embauchés n’apparaissaient jamais dans les Trois Grandes Guildes. Comment les Trois Grandes Guildes ne pouvaient-elles pas avoir d’experts ? Quel genre de donjon ne pouvaient-elles pas finir ? Quel Boss ne pouvaient-elles pas battre ? Elles étaient la force absolue du jeu. Si même elles ne pouvaient pas le faire, alors aucune main d’œuvre extérieure embauchée ne pourrait les aider.

Mais maintenant, frère expert avait vraiment été embauché par ces Trois Grandes Guildes. Ce n’était pas se vendre en esclavage. Cela ressemblait à demander à une célébrité de visiter avec eux ; il était une star qui demandait une prestation pour apparaître sur scène.

Seven Fields et les autres étaient à la fois envieux et en admiration. Repensant au début quand ils avaient essayé d’enrôler frère expert dans leur guilde Full Moon, ils étaient vraiment honteux. Même les Trois Grandes Guildes le payaient pour apparaître sur scène. Pour leur guilde Full Moon, classée cinquantième dans le Domaine Céleste, même donner la position de chef de guilde à frère expert ne serait pas suffisant !

Pendant qu’ils parlaient, un message apparut. Ye Xiu l’ouvrit. C’était Endless Night :

« Le Marchand Gobelin est apparu !

— Je suis en plein donjon ! regretta Ye Xiu.

— Pareil. Tout le monde est en donjon. On se reparle une fois sortis. » dit Endless Night.

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top