skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 7

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 7 - Le Chat Fantôme de Minuit

Le chat vocal était possible sur Glory et très proche de la vie réelle. Un seul individu parlait présentement. Le système avait un algorithme de diffusion du son, la distance influait directement sur le niveau sonore du son. Le jeu n’avait pas de bruitages d’arrière-plan. On ne pouvait entendre que le vent soufflant à travers les brins d’herbes et d’autres sons semblables. Quand on mettait un casque, on avait l’impression de faire partie de ce monde.

Ye Xiu supposa que la personne qui criait était Sleeping Moon. Il avait déjà trouvé où était le boss caché : le Chat Fantôme de Minuit. Ye Xiu tapa un « haha » au clavier et entendit la voix de Sleeping Moon :

« Parle, pourquoi écrire ?

— Il y a quelqu’un qui dort, ça la gênerait. »

Après avoir écrit cela, il sortit une cigarette de sa poche. Il la tint maladroitement entre ses lèvres et l’alluma.

« Oh. »

Sleeping Moon indiqua qu’il avait compris et poursuivit :

« Et tous les autres ? »

Les trois autres dirent chacun quelque chose. Sleeping Moon dit déçu :

« Ah, pas de jolies filles ! »

Au son des rires, l’équipe se mit en route.

La Forêt Verte était un donjon de faible niveau qui permettait aux joueurs de se familiariser avec le jeu. Pouvait-il être si dur que ça ? En plus, Sleeping Moon n’était manifestement pas un noob. Il dirigea tout le voyage, et la tuerie fut paisible et sans encombre. Après que Lord Grim ait lancé deux soins sous les ordres de Ye Xiu, Sleeping Moon l’utilisa immédiatement comme prêtre, ne lui donnant qu’un rôle de support. En fait, ce genre de donjon de bas niveau n’avait pas besoin du type de tactique de combat du triangle de fer, mais Sleeping Moon s’y était déjà habitué et le dirigeait comme si de rien était. En revanche, il prit lui-même la place du tank principal. Les trois autres joueurs étaient aux premiers rangs, à faire des dégâts, Lord Grim fut positionné à l’arrière et devint le grand chef logistique.

On pouvait entendre les sons de bataille et de mise à mort alors que l’équipe de cinq personnes avançait rapidement. L’excellente technique de Ye Xiu lui valut les éloges sans retenue du chef d’équipe. L’esprit de Ye Xiu était ailleurs. A quand remontait la dernière fois qu’il avait fait un donjon avec d’autres joueurs ? Combien de temps cela faisait-t-il qu’il n’avait pas eu ce genre de sensations ?

Voyant les monstres tomber un à un, l’esprit de Ye Xiu s’en alla. Il se souvenait trop bien. Partir à l’aventure dans la Forêt Verte fit remonter des souvenirs vieux de dix ans. À l’époque, il jouait à Glory avec un bon ami. Il n’oublierait jamais ces souvenirs. Vous pouviez voir, parler, planifier aussi bien que possible, mais au final à cause d’un unique accident imprévu, les rêves et les espoirs s’envolaient tous, ne lui laissant que ce Parapluie aux Mille Facettes.

« Tu avais du talent au départ, un talent à succès… … »

Ses doigts passèrent doucement au-dessus du clavier. Avec un tremblement, Lord Grim lança un soin à Sleeping Moon. Quand Sleeping Moon le complimenta à nouveau, l’esprit de Ye Xiu n’était plus dans le jeu.

« Okay, c’est là qu’arrive le Chat Fantôme de Minuit. »

Après que Sleeping Moon ait découpé un monstre, Ye Xiu entendit les trois mots Chat Fantôme de Minuit, et ses pensées revinrent immédiatement au présent. Le boss caché n’apparaissait pas forcément après avoir fini complètement le niveau. En suivant les guides du système, une scène pouvait apparaître à mi-chemin. Cette fois, le Chat Fantôme de Minuit apparaîtrait ici.

« Les attaques du Chat Fantôme de Minuit peuvent vous faire entrer dans un état de malédiction. Mais il ne faut pas avoir peur si vous êtes maudits. Cependant, cet animal est rapide, il me faudra peut-être un peu de temps pour que je l’aggro. Commencez tous par me soutenir, ne paniquez pas et restez ensemble ». Sleeping Moon organisa la tactique. Ils hochèrent tous la tête et Ye Xiu ne dit rien. Il n’avait aucun problème avec ce que le chef d’équipe venait de dire.

« Le système ne l’a pas encore annoncé. Camarades, on sera peut-être les premiers du dixième serveur à avoir tué un boss caché ! » dit Sleeping Moon tout excité, faisant monter le moral de tout le monde.

« En avant. », ordonna-t-il, et les cinq continuèrent leur progression.

Des nuages noirs cachèrent le soleil, donnant un air obscur à la Forêt Verte. Chacun de leurs pas pouvait être entendu clairement. Personne ne dit mot, chacun mit toute son attention sur ce qui les entourait.

« Fallen Sun. Il n’y a pas besoin de continuer à regarder le ciel. Le Chat Fantôme de Minuit ne va pas tomber de là-bas. », dit soudainement Sleeping Moon.

Glory se jouait à la première personne. L’écran montrait ce qu’un vrai humain verrait. Puisqu’il y avait autant d’attention portée au détail, quand on regardait vers le ciel, le personnage levait aussi la tête. Sleeping Moon voyait tout le monde regarder continuellement en l’air, il ne pouvait donc qu’intervenir.

« Ha, ha, ha. » Tout le monde rit.

Ye Xiu entendit soudainement un bruit de froissement rapide venant de l’intérieur de la forêt. Ce genre de son ne venait pas des pas de quelqu’un. Cela venait du frottement entre un corps et des feuilles.

« Il est là. »

Ye Xiu sentit qu’écrire aurait pu être trop lent, il s’écria immédiatement. Sa bouche tenait encore sa cigarette ! Pendant ce temps, ses doigts tapèrent légèrement deux fois et Lord Grim sauta en arrière et se retourna en une seule respiration. Il avait déjà trouvé la direction d’où viendrait le Chat Fantôme de Minuit. Ils virent tous ses mouvements et comprirent que c’était ce camarade qui les avait immédiatement prévenus à ce moment crucial.

« En arrière, tout le monde. », cria Sleeping Moon, mais il ne recula pas lui-même.

Il voulait être la première cible de l’attaque du Chat Fantôme de Minuit.

Après que les trois autres aient reculé et se soient positionnés à côté de Lord Grim, ils restèrent à une certaine distance de Sleeping Moon. Ils retinrent tous leur respiration et observèrent, mais les frottements du Chat Fantôme de Minuit s’étaient étonnamment arrêtés.

« Que… … »

Au moment où Fallen Sun se mit à parler, une ombre sortit des fourrés en poussant un cri strident de chat. La première attaque tomba en effet sur Sleeping Moon.

« Juste au bon moment ! »

Sleeping Moon brandit son épée sans aucune trace de peur. Le Chat Fantôme de Minuit avait un petit corps et se déplaçait rapidement. Ce genre de monstre testait la précision du joueur. Ye Xiu avait compris les compétences de ces quatre joueurs depuis bien longtemps. Il supposait que prendre l’attention du Chat Fantôme de Minuit prendrait un certain temps. Il était même assez sceptique quant à la possibilité que ses soins ne le prennent. Seulement, cela ne serait pas un problème si cela se passait ainsi. Ye Xiu tout seul aurait suffi pour s’occuper du Chat Fantôme de Minuit.

En fin de compte, les capacités de Sleeping Moon s’étalèrent. Le rythme de son épée était assez précis et coupa verticalement juste au moment où le Chat Fantôme de Minuit manquait son coup en ne brassant que de l’air. De plus, il fit rapidement une roulade pour éviter le saut du Chat Fantôme, sauvegardant un soin d’un Lord Grim déjà préparé. Même si le Chat Fantôme de Minuit avait raté, il réagit extrêmement rapidement. Il retourna son corps et griffa à nouveau. Sleeping Moon leva son épée pour parer.

« Dong ! »

L’épée heurta les griffes du Chat et Sleeping Moon glissa d’un demi pas en arrière. Il releva immédiatement son épée, prêt à attaquer une nouvelle fois.

Magnifique ! Ye Xiu ne pouvait que le complimenter. Sleeping Moon avait utilisé la parade du maître des lames au moment parfait. Sa contre-attaque n’avait rien de mou non plus. Même si ses compétences de dirigeant étaient bonnes, il ne s’attendait pas à cela. S’était-il trompé dans son jugement ? Les compétences de ce Sleeping Moon étaient au-dessus de ses attentes !

Sleeping Moon repoussa le Chat Fantôme, et poursuivit avec un coup d’estoc à faire trembler le sol. Puis, il bondit et trancha de haut en bas, son épée luisant d’une lumière violet foncé. Tout le monde applaudit ce combo bruyamment. Sleeping Moon ne lui laissa pas le temps de se reposer et frappa rapidement deux fois de taille. Il s’écria :

« Tuez-le ! »

Les trois membres de l’équipe s’étaient déjà préparés. Ils brandirent immédiatement leurs armes et exécutèrent toutes les compétences qu’ils connaissaient. Sleeping Moon n’avait plus besoin d’esquiver à gauche et à droite, et se mélangea aux autres. Se reposant sur les soins de Lord Grim, ils prirent le Chat Fantôme de Minuit au piège.

La situation paraissait bonne. Le Chat Fantôme de Minuit laissait échapper des cris vague après vague. Tout le monde était extrêmement content. Les trois nouveaux joueurs avaient déjà compris, d’après les explications de Sleeping Moon, la valeur d’un boss caché. Ils avaient tous hâte de voir ce que le boss allait droper. Sauf Ye Xiu qui pensait différemment.

« Enragé. Ne t’arrête pas sur le soin. »

La vie du Chat Fantôme de Minuit tomba sous les 10%. Les joueurs appelaient ce statut enragé. Un grand nombre de boss avaient de nouveaux schémas d’actions en devenant enragé. La Forêt Verte n’était qu’un donjon pour débutants. Les boss n’avaient pas de capacités spéciales, mais le Chat Fantôme de Minuit était différent puisque c’était un boss caché. Il n’en serait pas un sans capacité spéciale. Toutefois la transformation du Chat Fantôme de Minuit était relativement simple. Il devenait berserk, augmentant sa vitesse d’attaque et ses dommages. Ainsi, le besoin en soin augmentait aussi durant cette période.

Ye Xiu supposait qu’avec les compétences de Sleeping Moon, s’il esquivait un peu, le tuer ne serait pas trop compliqué. Qui aurait cru qu’il aurait continué à attaquer le Chat Fantôme de Minuit directement ? De plus, ses contre-attaques semblaient être quelque peu retenues.

« Plus de mana ? »

Ye Xiu jeta un œil à la fenêtre d’équipe. Ce n’était clairement pas le problème. Le changement subit de Sleeping Moon qui cessa d’essayer confirma ses pensées. Juste quand Ye Xiu allait les prévenir, il entendit Sleeping Moon crier :

« M*RDE ! REPRISE !!! »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top