skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 6

Orage

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 6 : Le Parapluie aux Mille Facettes

Comment les compétences choisies pour Lord Grim auraient-elles pu être ridicules ?

Premièrement, les premiers niveaux allaient vite. Vouloir optimiser ses compétences au départ était complètement inutile. Beaucoup de joueurs choisissaient de rester un fourre-tout avant le niveau 20 afin de se décider juste après.

Deuxièmement, même si les vingt premiers niveaux permettaient aux joueurs de choisir leur classe, la plupart des joueurs avaient déjà une idée générale de ce qu’ils feraient : un mage, un épéiste ou un tireur. Il y avait beaucoup de joueurs qui ne jouaient qu’une classe, mais les joueurs tels que Ye Xiu avaient exploré les possibilités de toutes les classes. Mais bien que les joueurs en-dessous du niveau 20 puissent apprendre n’importe quel type de compétences, leur force était limitée par leurs armes.

Par exemple, si vous appreniez la compétence balle flottante, il vous était impossible de l’utiliser avec une épée. Ainsi, si Lord Grim voulait utiliser cette compétence, il serait obligé de porter sur lui l’arme de chacune des classes. De plus, changer sans cesse d’armes ne serait absolument pas pratique. Et juste pour quelques zones de départ, le fait de s’encombrer d’autant de choses ne serait-il pas plus une gêne qu’autre chose ?

Il y a longtemps, seuls les personnages non spécialisés auraient fait une telle chose. Qu’est-ce qu’étaient les personnages non spécialisés ? Des personnages sans classe, mais c’était quelque chose qui n’existait que lorsque le niveau maximum n’était encore que de 50. Quand le niveau maximum avait augmenté et que l’éveil de classe avait été introduit, le style de jeu des non spécialisés disparut. Les joueurs actuels jetant un œil aux compétences de Lord Grim ne penseraient jamais aux non spécialisés, ils ne feraient que rire.

Ye Xiu semblait ne pas avoir pensé à cela. Lord Grim n’avait qu’une simple épée de bronze sur lui et en passant devant un magasin par hasard, il la vendit.

Juste après, il se dirigea vers le coffre de stockage dans l’entrepôt et l’ouvrit. De manière surprenante, un équipement s’y trouvait. Les comptes ayant effectué un transfert de serveur devraient être vides. Et par vide, cela signifiait que les comptes ne devaient pas posséder d’expérience ou d’or et que leur inventaire, coffres de stockage et même leur boîte mail devaient être vides.

Mais Lord Grim, qui venait d’être transféré sur le dixième serveur, avait contre toutes attentes un équipement.

Personne ne savait comment cela était possible, mais il semblait que Ye Xiu s’y attendait. Il savait qu’il trouverait un équipement ici, mais après l’avoir trouvé, il n’y avait aucune trace de joie sur son visage. Au contraire, celui-ci était rempli de tristesse. Un rare tremblement apparut à nouveau sur sa main droite. La dernière fois que cela s’était produit était quand il avait perdu One Autumn Leaf. Et maintenant, cela se reproduisait alors qu’il était sur le point de récupérer cet équipement.

Sa souris se déplaça.

[Parapluie aux Mille Facettes] – Niveau 5

Poids : 23kg, Vitesse d’attaque : 5

Dégâts physiques : 180 ; Dégâts magiques : 180.

Voilà. C’était tout. C’était presque une arme banale. Mais les mots « parapluie aux mille fortunes » n’étaient pas blancs, ils étaient argentés.

Dans Glory, le rang d’un équipement pouvait être classé selon sa couleur : blanc, vert, bleu, violet, orange. Les équipements blancs n’avaient pas de propriétés bonus. Les équipements verts pouvaient être reçus en complétant des quêtes. Les bleus tombaient dans les donjons, bien que quelques quêtes les donnent aussi. Ces trois rangs étaient les équipements les plus communs. Pour ceux qui étaient de rangs violet ou orange, c’étaient des objets haut de gamme. Que ce soit leur force ou leur compte en banque, l’un des deux devait être incroyable pour qu’un joueur puisse les obtenir.

Les mots argentés du « parapluie aux mille fortunes » ne faisaient pas partie de ces cinq couleurs. Mais si Chen Guo se réveillait et le voyait, elle serait impressionnée. L’argenté n’était une couleur qui n’appartenait qu’aux équipements manufacturés. La manufacture d’équipement était une caractéristique majeure de Glory. Ces équipements n’étaient pas créés en jeu, mais au travers d’un éditeur d’équipements. Ils étaient considérés comme du contenu de haut niveau. Il existait même un dicton connu dans Glory :

« Les équipements manufacturés ne sont pas tous puissants, mais tous les équipements puissants sont manufacturés. »

Un équipement manufacturé pouvait surpasser un rang orange épique. Dans l’union professionnelle, tous les clubs investissaient dans une équipe spécialisée dans la recherche d’équipements manufacturés. Le dieu du combat One Autumn Leaf possédait la lance argentée manufacturée Annihilateur Démoniaque ! C’était une arme incroyable, fameuse et unique.

La particularité des équipement manufacturés était qu’ils étaient très durs à créer mais que chacun d’entre eux était unique. Seulement, ils pouvaient être un équipement unique dépassant les équipements épiques ou bien être un équipement défectueux. Le parapluie aux mille fortunes, qu’était-il ? Un déchet ou un trésor ? Si Chen Guo se réveillait et si elle découvrait les propriétés de cette arme, elle serait capable de répondre immédiatement à cette question.

Très haute qualité. Le parapluie aux mille fortunes était une arme de très haute qualité, qui dépassait même les armes oranges de même niveau. 180 de dégâts physiques et magiques. C’était l’équivalent d’une arme orange de niveau 10, cependant les armes à hauts dégâts étaient souvent lourdes et lentes. Mais le parapluie aux mille fortunes n’était pas lourd et avait une vitesse d’attaque de 5. Il dépassait même une arme orange sur ce plan.

Mais sa faiblesse était elle aussi évidente : le parapluie aux mille fortunes n’avait que ses propriétés de base et n’avait aucun bonus supplémentaire. De plus, le niveau 5 serait vite dépassé.

Mais Ye Xiu ne pensait pas cela, car il savait que le parapluie aux mille fortunes était vraiment une œuvre divine. Après d’innombrables expérimentations et échecs, être capable de créer ce parapluie aux mille fortunes niveau 5 était déjà un immense succès. Un des avantages des armes manufacturées était le raisonnement et l’organisation derrière leur création : elles pouvaient être continuellement améliorées. Ainsi, les armes manufacturées ne seraient jamais trop faibles et pourraient être améliorées en continu au travers de l’éditeur d’équipements.

Ye Xiu récupéra le parapluie aux mille fortunes et le plaça dans les mains de Lord Grim.

« Commençons ! » dit-il à voix basse. Il dirigea ensuite immédiatement

Lord Grim vers le donjon de la Forêt Verte. On aurait pu croire que Lord Grim l’avait entendu.

La Forêt Verte était un donjon pour cinq personnes qui nécessitait d’être au moins niveau 5. Les records créés par des joueurs niveau 10 ou plus ne seraient pas valides, ce qui signifiait que ces joueurs ne pouvaient pas rentrer dans le classement du donjon. De nombreux groupes se trouvaient devant le donjon. Quand Lord Grim arriva, il reçut de nombreuses invitations. Ye Xiu ne choisit pas avec attention et prit une équipe qui n’avait besoin que d’un joueur en plus.

« Bien, bien, bien. »

Au moment où il rejoignit cette équipe, Ye Xiu entendit le chef de groupe, Sleeping Moon, crier.

« Comment partagerons-nous les objets du boss caché ? demanda Ye Xiu.

— Oh ? Quelle prévoyance ! » répondit Sleeping Moon sans réfléchir, il ne semblait pas être un débutant. Tout du moins, il ne demanda pas ce qu’était un boss caché.

Le groupe devait être créé pour pouvoir avoir une chance de rencontrer le boss caché. Le système donnerait alors quelques indices lors de l’entrée dans le donjon. Un boss caché était un boss légèrement plus fort que le boss final du donjon, mais des équipements, qui ne tomberaient pas sur le boss final, pouvaient être obtenus en le tuant.

En vérité, avec son niveau de joueur professionnel au sommet, Ye Xiu aurait pu facilement faire ce donjon seul. Mais un groupe était nécessaire pour rencontrer le boss caché. Il avait aussi besoin des matériaux que laissaient tomber le boss caché, car ils seraient très certainement nécessaires à l’amélioration du parapluie aux mille fortunes. Ye Xiu savait très bien quelque chose : qu’il serait bien plus dur d’améliorer son parapluie aux mille fortunes que de faire gagner de l’expérience à Lord Grim. Il se décida donc à commencer tout de suite.

Dans les donjons pour bas niveaux tels que la Forêt Verte, peu importe l’équipement obtensible, il serait rapidement dépassé n’avait donc que peu de valeur. Ainsi mis à part l’expérience gagnée, ce qui attirait les joueurs était la collecte des matériaux. Ces matériaux ne seraient jamais dépassés. Et même dans les vieux serveurs, il y avait encore beaucoup de joueurs qui rentraient dans la Forêt Verte afin de les obtenir.
Ora
Sleeping Moon savait bien sûr tout cela et il annonça donc rapidement le système de distribution : tout ce qui provenait de ce boss valait beaucoup d’argent, ainsi le propriétaire des objets serait déterminé par un lancer de dés !

« Ok », dit Ye Xiu.

Il ne pouvait dire que ça. Comment aurait-il pu tout prendre pour lui ? C’était un groupe rempli d’inconnus, il n’existait pas de règles.

« Bien. Maintenant que tout est réglé, allons-y. », continua Sleeping Moon.

Et après avoir reçu une réponse de la part de tous les membres, il entra dans le donjon.

Ye Xiu était en train de parler à Chen Guo, il n’avait donc pas mis son casque. Tout en rentrant, il le prit dans la main, avant de le mettre. Et à peine rentré, il entendit un rugissement :

« Putain ! Quelle chance ! Un boss caché est apparu ! »

error: Contenu protégé
Back To Top