skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 57

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 57 : Ossuaire

Lord Grim était maintenant niveau 21. Tuer des monstres de niveau 26 lui donnerait donc le maximum d’expérience. Mais ça ne lui donnerait pas beaucoup plus. Avec chaque niveau de plus, l’expérience augmentait de 2 %, une différence de cinq niveaux donnait donc 10 % supplémentaires.

Cependant, avec ces cinq niveaux, la difficulté n’allait pas juste augmenter de 10 %. De plus, si les joueurs allaient gagner de l’expérience seuls, sans même parler des dangers encourus, rien que le bénéfice de 10 % n’allait pas être observable à cause de l’augmentation du temps nécessaire pour tuer les monstres. Cela pouvait finir par être moins rentable que tuer des monstres de même niveau que le personnage.

Mais la situation actuelle était spéciale. Ye Xiu n’était pas intéressé par le maigre bonus d’expérience obtenu en tuant des monstres de plus haut niveau. Il était plutôt attiré par l’absence de joueurs et cherchait donc un endroit calme pour aller gagner de l’expérience. Après avoir trié son équipement, Ye Xiu déplaça Lord Grim vers la zone pour niveau 23-26 : Ossuaire.

Ossuaire n’était pas seulement le nom de la zone, mais aussi celui du donjon comme pour la Forêt de Givre. Les zones autour de la Forêt de Grive étaient pour niveau 20-23 et étaient peuplés par de nombreux monstres sauvages. Plus loin dans la forêt se trouvaient les entrées du donjon Forêt de Givre. De la même manière, Ossuaire possédait un donjon Ossuaire pour niveau 23-27.

Les joueurs comme Blue River de la Guilde Blue Brook, les joueurs haut niveau avaient déjà terminé le donjon Ossuaire. Les classements montraient que la première complétion du donjon appartenait à Tyrannical Ambition. Ye Xiu vit que le nom de Endless Night s’y trouvait.

Quant aux trois autres membres du groupe d’hier, ils ne s’y trouvaient pas. Cela voulait donc dire qu’ils ne faisaient pas partie des personnages les plus avancés de Tyrannical Ambition. De son côté, le record de complétion avait déjà été battu quatre fois. Le plus récent appartenait à Herb Garden.

Quant aux trois BOSS cachés d’Ossuaire, la Guilde Blue Brook en avait eu deux. Il semblait que les classements de donjons tournaient entre ces trois grandes guildes.

Ye Xiu ne prêta pas beaucoup d’attention à tout cela. Lord Grim atteignit rapidement Ossuaire et comme prévu, il n’y avait presque pas de joueurs ici. Actuellement, la plupart des joueurs étaient niveau 21 et la majorité s’entassaient dans la Forêt de Givre pour chasser des monstres. Il y avait après tout déjà des monstres niveaux 22 ou 23 qui les pénalisaient là-bas, pour ne rien dire d’Ossuaire.

Après avoir choisi un bon endroit pour tuer des monstres, Lord Grim sortit le Parapluie aux Mille Fortunes. Il se transforma en une Lance de Combat et massacra tout sur son passage.

Huit Ongles du Chat de Minuit ornaient le Parapluie aux Milles Fortunes, ce qui était équivalent à donner une nouvelle extrémité à la Lance de Combat. Ajoutant à cela le nouveau coulant, ces changements permettaient à la forme de la Lance de Combat d’atteindre le niveau 15. Mais mis à part celle-ci, la forme de base et celle des armes des autres classes étaient toujours niveau 5 et n’étaient naturellement pas équivalentes à la version améliorée de la Lance de Combat.

Les monstres d’Ossuaire étaient les mêmes que ceux du Cimetière de Squelettes, ils étaient des morts-vivants. Zombies, squelettes, archers squelettes, mages squelettes, etc. ils étaient niveau 23-26. Leurs principales caractéristiques étaient leurs hauts dégâts et hautes défenses en contrepartie d’une vitesse moindre.

Avec l’habileté de Ye Xiu, ce genre de PNJs ne posaient pas le moindre problème. Après avoir contrôlé Lord Grim pour qu’il avance, il choisit une zone et commença à y tuer des monstres.

Ye Xiu les tuait très tranquillement. Il ne cherchait pas particulièrement à faire des coups critiques, des combos, des jongles, des coups dans le dos et autres attaques à effets secondaires. S’il souhaitait effectuer ce genre de coups techniques, il aurait à plus se concentrer, se déplacer plus vite, accélérer sa micro1 et toutes ces choses le drainaient de son énergie. Il ne faisait que gagner de l’expérience, rien de plus. Ye Xiu ne prévoyait pas de se battre comme lorsqu’il était en final de l’Alliance Professionnelle.

Se battant puis se reposant, Lord Grim n’avait peut-être pas tué rapidement les monstres, mais il était extrêmement régulier. À l’inverse des attaques, il faisait particulièrement attention à ses esquives, ce qui lui permettait de ne jamais avoir à s’enfuir et se reposer une fois sa santé basse. Il ne se reposait que lorsque ses PM étaient épuisés.

Dans Glory, la nourriture et les potions étaient des objets de récupération. La nourriture n’avait pas de temps de récupération, mais ne pouvait pas être utilisée en combat. Elle permettait cependant de récupérer beaucoup et rapidement qui plus est.

De leur côté, les potions n’étaient pas aussi efficaces que la nourriture, mais elles pouvaient être utilisées en combat. À un moment crucial, ils pouvaient servir de dernier recours. Mais plus une potion avait un effet puissant, plus son temps de récupération était long. De plus, les potions du même type avaient un temps de récupération commun, il était donc impossible de boire plusieurs potions de santé de niveaux différents.

Les PNJs vendaient de la nourriture et des potions, mais elles étaient bas niveau et très chères. Mis à part les obtenir en tuant des monstres, seuls les cuisiniers et les alchimistes pouvaient fabriquer de la nourriture et des potions respectivement. Chaque joueur pouvait choisir deux classes secondaires, mais juste une pouvait être améliorée au rang supérieur. Et oui, les classes secondaires pouvaient être améliorées. Une fois qu’un joueur atteignait le niveau 50, sa classe secondaire ne pouvait continuer à gagner des niveaux qu’une fois la quête de classe terminée.

À ce jour, le nouveau serveur n’était ouvert que depuis deux jours. Mis à part les grandes guildes, personnes n’avait choisi de classes secondaires. Les alchimistes et cuisiniers de chaque grande guilde n’étaient pas encore assez nombreux pour fournir entièrement leur guilde respective, ils ne vendaient donc pas leur production sur le marché, forçant les autres joueurs à étouffer leur colère et acheter chez les PNJs. La maigre fortune qu’ils gagnaient en tuant des monstres et terminant des quêtes était entièrement dépensée en potions.

Ye Xiu n’était pas une exception. Ce genre d’investissement était absolument nécessaire dans les premiers niveaux. Mais grâce à son habileté hors du commun, il était capable de beaucoup économiser en n’ayant pas à acheter de nourriture ou potions pour ses PV. Son argent allait majoritairement dans les potions pour PM et il était assez frugal sur sa consommation.

Après avoir tué des monstres pendant environ une heure, Lord Grim sortit de combat à nouveau et but une potion pour récupérer des PM. Ye Xiu alluma aussi une cigarette pour se détendre un peu. Au moment où il faisait cela, un message apparut. En l’ouvrant, il put lire un message du système : Soft Mist a accepté votre demande d’ami.

Après une heure, Tang Rou avait fini par trouver la demande d’ami de Ye Xiu. Puis un nouveau message arriva :

« Désolée, je viens de le voir. »

Tang Rou et Chen Guo étaient vraiment différentes.

Elle n’était comme Chen Guo qui cherchait à être amie avec les gens de manière active. Elle ne traitait pas les gens trop chaleureusement, mais pas au point de les faire se sentir rejetés. En lui parlant, on pouvait sentir qu’elle écoutait avec beaucoup d’attention. Si la façon dont Chen Guo parlait aux autres était très sauvage et banlieusarde, alors Tang Rou parlait de manière érudite, réservée, convenable et polie.

Mis à part la fois où elle avait perdu le contrôle de soi en disant « Encore » dix fois à la suite, il ne pouvait pas lui trouver de défauts.

Ye Xiu était sûr que cette fille possédait certaines origines. Ce genre de contrôle de soi et de tempérament reflétaient une bonne éducation. De plus, elle avait cette vitesse manuelle rapide.

Quand Ye Xiu lui avait demandé comment elle avait pratiqué sa vitesse manuelle, elle avait eu une hésitation. Cela l’avait convaincu que sa vitesse manuelle n’était pas un quelconque talent inné, mais plutôt le résultat d’une pratique quotidienne. Cela pouvait aussi se voir à ses mains. Elle était comme Ye Xiu : elle faisait très attention à ses mains et en prenait grand soin.

Ye Xiu était certain qu’elle n’avait pas entraîné ses mains en jouant à des jeux vidéos. Les mains gauche et droite des joueurs professionnels n’étaient pas tout à fait les mêmes, car la majorité des joueurs pros utilisaient leur main gauche sur le clavier et leur main droite sur la souris. Les deux bougeaient de manières complètement différentes. Mais les mains gauche et droite de Tang Rou bougeaient de manière équilibrée et stable. Cela perturbait le déplacement de ses mains lorsqu’elle jouait à Glory.
S’il avait vu juste, Tang Rou devait avoir pratiqué un instrument de musique pour obtenir sa vitesse manuelle.

« C’est pas grave, si tu as des questions, envoie-moi juste un message. »

Ye Xiu avait remarqué que Tang Rou n’était pas ordinaire, mais il n’était pas curieux au point de vouloir découvrir ses origines. En vérité, il devait déjà se trouver une voie pour l’avenir !

Fermant la fenêtre de discussion de Tang Rou, Ye Xiu était sur le point de contrôler Lord Grim pour tuer des monstres à nouveau, quand soudainement, il entendit une série de pas rapides dans son casque. Quelqu’un passa rapidement à côté de lui et d’un mouvement d’une Arme d’Hast, le monstre que Lord Grim était sur le point d’attaquer fut envoyé dans les airs.

  1. Pour nos chers lecteurs ignorants, je vous mets un lien vers wikipédia qui explique ce que sont la micro et la macro dans le jeu vidéo
Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top