skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 56

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 56 : Gagner de l’expérience n’est pas facile

Quand Ye Xiu passa à côté de la réception, il vit Chen Guo assise là avec le jeu de taupe dans les mains. Elle avait l’air amère et Ye Xiu décida de ne pas la saluer et de juste courir vers la zone fumeur pour trouver un ordinateur.

Actuellement, le Lord Grim de Ye Xiu n’était juste pas très connu en jeu. Ye Xiu lui-même était plutôt connu dans le cybercafé. Presque tous les joueurs de Glory ici savaient que Lord Grim était le chef réseau de ce cybercafé. Et qu’il avait une arme Argentée manufacturée.

Presque tous les joueurs de la zone fumeur connaissaient Lord Grim. Plusieurs d’entre eux venaient l’après-midi après le travail et jouaient jusqu’à maintenant sans s’arrêter. Voyant Ye Xiu arriver, ils l’interpellèrent pour le saluer.

Ye Xiu agita la main nonchalamment vers les gens qui le saluaient. Après avoir mis la cigarette dans sa bouche et l’avoir allumée, il se connecta au jeu… Et souffrit immédiatement d’un bombardement de messages. Après s’être connecté depuis 5 secondes, le système de messagerie continuait de clignoter, encore, encore et encore.

Après les avoir regardés, il vit qu’il s’agissait de salutations banales. Seven Fields et les autres lui disaient :

« Frère Expert, te voilà. »

Immersed Jade disait :

« Je présente mes respects à Dieu. »

Le représentant de la Guilde Blue Brook, Blue River, l’invitait à gagner de l’expérience avec eux. Endless Night, le représentant de Tyrannical Ambition, le réservait pour quelques donjons à minuit…

Ye Xiu répondit à chacun d’entre eux. Seven Fields, Immersed Jade et les autres reçurent tous un smiley. Mais l’invitation de Blue River et la réservation d’Endless Night furent refusées avec tact.

Chacun de ces joueurs avait formulé son message avec beaucoup d’attention. Après que Ye Xiu leur ait tous répondus, ils se turent temporairement. Mais de nouveaux messages apparurent rapidement. Demande d’ami après demande d’ami se mirent à remplir son écran.

‘Je suis déjà si connu ?’ Ye Xiu se gratta la tête. Il n’avait aidé qu’à établir un nouveau record de complétion rien de plus. Les grosses guildes avaient dû voir qu’il était un expert, mais elles ne devraient pas déjà s’agenouiller et l’adorer, non ?

Ye Xiu ignora toutes ces notifications. Mais au final, quelqu’un à côté de lui l’agita :

« Frère, pourquoi ne serions-nous pas amis ?

— Huh ? »

Ye Xiu tourna la tête. Il découvrit qu’un certain nombre des clients du cybercafé s’étaient approchés de lui et agitaient leur main :

« Frère, soyons amis ! »

Ces demandes d’ami venaient toutes du cybercafé ! Ye Xiu se mit à transpirer. À cause de l’ouverture du nouveau serveur, le nombre de joueurs sur le dixième serveur dans le cybercafé était plus grand. La plupart jouait juste pour le plaisir et ne prenait pas le jeu au sérieux. Mais certains d’entre eux aimaient se lier d’amitié avec les experts. S’ils pouvaient devenir amis maintenant, alors le relation deviendrait plus solide. Ainsi, il y avait pas mal de gens souhaitant ajouter Ye Xiu en tant qu’ami.

« Oh ? Quels sont vos noms ? »

Face à face, il serait trop gênant de décliner toutes leurs invitations. Ye Xiu demanda à tout le monde leur pseudo et les ajouta tous en tant qu’ami. Après un court moment, la liste d’amis de Lord Grim avait déjà atteint le nombre de 37 contacts. De plus, aucun était déconnecté. Mis à part les joueurs qu’il avait rencontrés ces deux derniers jours comme Seven Fields, le reste était des clients du cybercafé. Presque tous venaient de la zone fumeur, tandis qu’il y en avait certains qui venaient de l’autre zone juste pour l’ajouter en ami.

Avec une telle liste, Ye Xiu ne pouvait pas associer la personne réelle à son personnage.
Profitant de la situation, un joueur dit :

« Nous sommes tous du même cybercafé, nous devrions créer une guilde. »

Cette suggestion ne reçut pas beaucoup de réactions. À ce jour, Glory n’avait que dix serveurs. Ajoutant à cela la communauté du Domaine Céleste, il n’était pas rare de rencontrer quelqu’un venant du même serveur. Mis à part le statut d’expert de Ye Xiu en tant que tenant en titre d’un record de complétion, tout le monde faisait la queue pour devenir amis avec lui car ils savaient quelque chose que Blue River et les autres ne savaient pas : Lord Grim possédait une arme Argentée.

Et cela était encore plus attirant qu’un record de complétion. Si Blue River et les autres savaient que Lord Grim cachait cela, ils essaieraient de le recruter avec encore plus d’ardeur.

La proposition de création de guilde ne reçut que quelques rires moqueurs. Le frère qui avait fait cette suggestion se sentait extrêmement gêné et il décida donc de se la fermer et de jouer seul. Tout le monde avait un casque et se plongea à nouveau dans le monde vidéoludique. De son côté, Ye Xiu envoya volontairement une demande d’ami à quelqu’un.

Soft Mist1.

C’était le pseudo de Tang Rou en jeu. Ye Xiu ne savait pas ce que cela signifiait. Il supposait qu’elle avait pris le « Mist » de « Chasing Haze » et le Soft de Tang Rou avant de les associer de manière aléatoire.2

Après avoir envoyé la demande, il n’observa pas de réponse. Ye Xiu supposa que cette petite sœur n’était pas assez familière avec le jeu pour remarquer ce genre de message du système. En envoyer plus n’aurait aucun effet. Une demande aurait la même réaction que huit. Il décida donc de laisser cela de côté. Après avoir organisé les objets dans son inventaire, Ye Xiu se prépara à aller tuer des monstres et gagner des niveaux.

Le plus gros problème du village de départ était le nombre de personnes. Mais après le village de débutant, dans les zones de niveau 20, le plus gros problème restait toujours le nombre de personnes.

Il existait plusieurs villages de départ pour gérer les foules, mais une fois la zone finie, tout le monde se retrouvait sur un seul territoire. Bien que celui-ci soit plusieurs fois plus grand que le village de départ, tout les niveaux 20 s’y retrouvaient après l’avoir quitté. Ce qui rendait la situation dans ces zones identiques à celle du village de départ. La zone autour de Bulls était aussi noire de monde.

La nuit dernière, Ye Xiu avait profité de l’heure matinale pour commencer et finir quelques quêtes, durant la période où le nombre de joueurs était faible. Mais en ce moment, c’était l’heure du pic d’activité. Il fallait faire la queue pour recevoir et compléter des quêtes. Il fallait se battre pour pouvoir tuer un monstre. Rien que penser à cela le fit trembler de peur. Plutôt que faire des quêtes, il valait mieux partir à la rechercher d’une zone sûre pour tuer des monstres et gagner des niveaux.

À ce niveau du jeu, quels endroits avaient moins de joueurs ? Les zones pour haut niveau bien sûr. Mourir entraînait une perte d’expérience pour le joueur dans Glory, poussant la plupart des joueurs à ne pas prendre de risques. Ces joueurs préféraient faire la queue pour des quêtes, pour des monstres et gagner des niveaux de manière constante. Sans être un expert, personne n’oserait même penser à se rendre dans une zone de haut niveau pour gagner de l’expérience.

Dans Glory, les donjons étaient le moyen le plus rapide de gagner de l’expérience. Le deuxième plus rapide était les quêtes scénarisées et le plus lent était de tuer des monstres.

Mais dans l’état actuel des choses, Ye Xiu n’avait plus d’entrées pour les donjons et aurait donc à faire la queue pour ses quêtes, le choix optimal était donc de tuer des monstres.

La difficulté et ce genre de choses n’étaient pas un souci pour Ye Xiu. Avec son habileté au sommet des joueurs, tant que le niveau d’un PNJ n’était pas trop au-dessus du sien, il n’aurait aucun problème.

L’expérience gagnée en tuant des monstres dépendait de la différence de niveau. Cette différence utilisait un système à base quinaire. Si les monstres étaient six niveaux ou plus au-dessus ou en-dessous du joueur, celui-ci ne recevrait que peu d’expérience. À l’intérieur de cette fourchette, plus haut était le niveau, plus on gagnait d’expérience. Ainsi, les monstres ayant cinq niveaux de plus que le joueurs donnaient le plus d’expérience.
Cinq niveaux pouvait ne pas sembler être beaucoup, mais dans Glory, chaque niveau de plus augmentait la pénalité de niveau.

Dans Glory, les joueurs n’étaient les seules entités à être définies à l’aide de niveau. L’attaque physique, l’attaque magique, les saignements, étourdissements, immobilisations et autres effets de statut avaient aussi des niveaux.

Quand le système ne montrait pas le niveau de quelque chose, cela signifiait qu’elle avait le même niveau que le joueur.

En d’autres termes, Lord Grim était actuellement niveau 21. S’il utilisait Double Estoc pour faire saigner un BOSS caché, alors ce saignement serait niveau 21.

Des dégâts niveau 21 ou un saignement niveau 21 aurait un effet réduit sur des monstres niveau 22 ou plus. Plus l’écart de niveau était élevé, plus la pénalité serait visible. Cela était appelé la pénalité de niveau.

La différence entre un haut niveau et un bas niveau n’était pas seulement l’équipement et les attributs. Les calculs cachés de pénalité de niveau rajoutaient de la difficulté pour ceux qui souhaitaient défier des entités plus haut niveau qu’eux.

  1. Douce Brume en français
  2. Haze en chinois est composé de deux mots, Mist (brume) étant l’un d’eux. Le Rou de Tang Rou signifie soft (doux)
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top