skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 5

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 5 : Choix de compétences

La route pour recevoir des quêtes était ardue. Il y avait énormément de monde à l’ouverture d’un nouveau serveur. Dans l’histoire de Glory, quand le deuxième serveur avait ouvert, le nombre de joueurs dans le village de départ avait dépassé la limite, causant un gel général. Ceux qui ne s’étaient pas connectés ne pouvaient pas non plus rejoindre le serveur. Désormais à l’ouverture d’un serveur, Glory augmentait temporairement la limite du serveur dans le village. Le désastre qu’avait été l’ouverture du second serveur n’était plus jamais arrivé.

Le temps de préparation pour l’ouverture du dixième serveur était suffisant. Les joueurs entrants étaient divisés de façon égale dans chaque village. Bien que l’on puisse voir des joueurs à perte de vue, le serveur n’était pas suffisamment rempli pour que ce soit un problème. Mais recevoir des quêtes des PNJ était un problème tout à fait différent. Tout le monde cherchait l’unique PNJ qui donnait des quêtes, et en un court laps de temps, ils étaient tassés en un bloc autour de lui. Glory ne laissait pas les corps se superposer ou passer à travers des autres, par conséquent les gens formaient cercle après cercle. Ceux à l’intérieur ne pouvaient pas sortir, et ceux à l’extérieur ne pouvaient pas rentrer. Plusieurs joueurs sautillaient avec énergie, tentant de sortir en passant au-dessus de la tête des gens. Mais à ce stade tout le monde était encore au niveau 0. Leurs capacités de saut étaient faibles et il n’y avait aucun moyen pour qu’ils puissent sauter assez haut. La scène était véritablement mignonne et magnifique, tout le monde sautillait.

Dans cette situation, même les experts étaient impuissants. À part Chen Guo qui était en fait ravie avec un visage qui disait

« Je savais que ça se passerait comme ça ! »Elle regarda Ye Xiu et mémorisa son pseudonyme : Lord Grim.

Dans la cacophonie d’innombrables joueurs, la situation s’améliorait lentement. Comment cela s’était-il résolu ? Ils avaient laissé une petite voie pour laisser sortir les joueurs qui avaient accepté la quête.

Ye Xiu dirigea Lord Grim et pris quelques quêtes. Il commença ensuite à les compléter une par une. La majorité d’entre elles était là pour laisser le joueur s’adapter aux contrôles et à l’environnement. Les quêtes étaient toutes des tutoriels. Après avoir vécu le kill steal, fait la queue, etc… Ye Xiu n’était certainement pas si mauvais au point d’en avoir besoin. Toutes les quêtes qui pouvaient être faites dans la première vague étaient finies. Chen Guo observait aussi le déroulement des choses de temps en temps. Finalement, ces quêtes extrêmement simples prirent étonnamment deux heures, faisant même soupirer Ye Xiu impuissant avec chagrin. À quoi servaient les experts ? Dans ce vaste océan de monde, être un expert ne signifiait rien.

« Enfin fini, je suis maintenant niveau 7. »

Après avoir rendu la dernière quête, il avait de nouveau augmenté d’un niveau. Il se tourna pour le dire à Chen Guo, mais il vit que la patronne Chen s’était déjà endormie. Néanmoins sa tête faisait toujours face à l’écran ! A-t-elle encore besoin de tester ma capacité à rester debout tout la nuit ? Ye Xiu regarda en bas et jeta sa veste sur le corps de Chen Guo. Il se tourna, puis continua à jouer.

Regardant son interface, après avoir complété la première vague de quêtes, il vit que Lord Grim possédait déjà 340 points de compétences.

Dans Glory, apprendre et améliorer les compétences demandait des points de compétences. Les différentes capacités pouvaient demander entre 10 et 50 points. Actuellement, si un personnage au niveau maximum, niveau 70, finissait toutes les quêtes nécessaires, alors il pourrait avoir jusqu’à 4000 points de compétences. Mais ce n’était pas la limite. La limite de points était de 5000, mais les 1000 points restants demandaient une certaine quantité de chance et de puissance pour les obtenir.

Dans les dix années de Glory, pas un seul compte ne possédait 5000 points de compétences. Même le fameux compte du Dieu du Combat One Autumn Leaf n’avait atteint que 4840 points, à 160 points du maximum. 160 points n’était pas beaucoup, mais ce n’était pas négligeable non plus. Si un joueur utilisait ces points sur une compétence ultime à 50 points, alors il pourrait en apprendre trois, ou améliorer une compétence ultime trois fois. Pour un expert au sommet, c’était un énorme avantage.

C’est pourquoi en prenant ces quêtes de débutant, les quêtes avec pour récompense de l’expérience ou de l’équipement pouvaient être ignorées, mais les points de compétences étaient indispensables.

Hormis cela, les quêtes récompensées par des points de caractéristiques étaient importantes aussi. Les personnages de Glory avaient quatre caractéristiques : La force, l’intelligence, la constitution et la ténacité.

La force influençait l’attaque physique, la défense, et le poids maximum de l’inventaire.

L’intelligence influençait l’attaque magique, la défense, et les PM.

La constitution influençait naturellement les PV ainsi que l’endurance.

La ténacité influençait la résistance aux effets de statut et leur durée.

Les quatre caractéristiques principales grandissaient naturellement lorsque le personnage augmentait de niveau. Cependant, après le niveau 20, quand les joueurs commençaient à changer de classes, le taux de croissance des caractéristiques changeait. Quant aux quêtes avec pour récompense des points de caractéristiques, elles étaient disponibles pour tous. La force était la force. L’intelligence était l’intelligence. Pour des classes spécialisées en force, on pouvait choisir de faire seulement les quêtes de force, mais il était aussi possible de faire les quêtes donnant de l’intelligence.

Cela revenait à dire, que si après avoir progressé en tant que classe spécialisée, avec un compte au niveau maximum qui avait fini toutes les quêtes, les quatre caractéristiques principales seraient exactement au même niveau. C’est pourquoi toutes ces quêtes devraient être complétées. Ensuite, l’équipement pouvait être utilisé pour augmenter l’attribut voulu.

Résultat : les points de caractéristiques ne pouvaient pas être ignorés. Après avoir regardé le panneau d’interface, il laissa immédiatement Lord Grim apprendre des compétences.

Dans Glory, les joueurs pouvaient effectuer un changement de classe au niveau 20. Avant cela, il n’y avait pas de classe et n’importe quelle compétence de n’importe quelle classe pouvait être apprise tant qu’il y avait assez de points de compétences. C’était aussi pour le confort des joueurs. Après avoir progressé au niveau 20 et trouvé une classe intéressante, tous les points utilisés auparavant seraient remboursés. Mais après avoir changé de classe, un joueur pouvait seulement apprendre les compétences de sa propre classe. Il ne pouvait pas devenir un touche-à-tout.

Bien que Ye Xiu ait oublié quelles quêtes faire et comment compléter certaines instances, sa maîtrise ne serait jamais perdue. Glory était très équilibré. Les compétences de bas niveau avaient aussi leur propre fonction. Chaque personne pouvait construire son propre assortiment de compétences comme il le souhaitait. Toutefois, le nombre de points de compétences était limité. Dans des conditions normales, 4000 points de compétences étaient loin d’être suffisants pour maximiser toutes les compétences. Avoir 5000 points ne suffisait pas non plus, donc les joueurs devaient choisir soigneusement.

Quant à choisir des compétences, Ye Xiu avait évidemment son propre assortiment. Bien que la classe de son One Autum Leaf soit mage de combat, il avait lui-même été considéré comme une encyclopédie. Comment aurait-il pu n’être capable de ne jouer qu’une seule classe ? Inévitablement, seuls ceux qui maîtrisaient toutes les classes avaient les qualifications requises pour cela.

Ye Xiu, presque sans y penser, alla en premier à l’arbre des compétences de débutant et il apprit deux compétences de débutant de niveau 5 : sprint et roulade. Chaque classe pouvait apprendre des compétences de cet arbre de compétences. Les deux compétences que Ye Xiu avait apprises étaient très utiles. Ces 10 points de compétences laisseraient le personnage se mouvoir de deux façons différentes.

Sprint augmentait la vitesse de course. Cette compétence n’avait pas de temps de rafraîchissement mais consommait de l’endurance. A son épuisement, le joueur retournait à sa vitesse de marche normale. Pour la récupérer, le joueur devait soit marcher, soit se tenir immobile. Marcher la ferait récupérer lentement, tandis que se tenir immobile serait un peu plus rapide.

Roulade, comme le nom l’indique, laissait le personnage faire un mouvement de roulade. Roulade avant, roulade arrière, roulade à gauche, roulade à droite, roulade oblique, roulade en marchant, roulade en courant, roulade n’importe quoi. Elle n’avait pas non plus de temps de rafraîchissement mais prenait quelques temps à s’exécuter.

Ye Xiu avait maîtrisé ces deux compétences depuis bien longtemps.

Il savait aussi clairement quelles compétences lui seraient utiles à ce stade du jeu.

Premièrement, la frappe céleste, une compétence de mage de combat. Chaque classe avait ce type de compétence de projection en l’air. Leurs caractéristiques étaient les mêmes. Après avoir attaqué, la cible serait envoyée en l’air. Plus le niveau de la compétence était haut, plus la cible serait envoyée haut et plus les dégâts seraient grands. C’était une compétence utilisée couramment. Ye Xiu était à l’origine un mage de combat, dont il avait choisi la compétence frappe céleste de cette classe.

Après cela, croc de dragon, une autre compétence de mage de combat. C’était une attaque directe qui causait un étourdissement à l’ennemi. Ye Xiu l’apprit aussi facilement grâce à sa classe originelle.

Il apprit ensuite la compétence balle flottante du tireur d’élite, la compétence de mine chercheuse du mécanicien, la lame sismique du sorcelame, le suplex du lutteur, le shuriken du ninja, la parade du maître des lames, l’anneau électrique de l’élémentaliste, et le soin du prêtre.

Ces compétences ne nécessitaient pas beaucoup de points. Elles en coûtaient toutes environ 20. Lord Grim était seulement niveau 7, donc le niveau d’amélioration qu’il pouvait appliquer à ses compétences était limité. Donc finalement, il restait encore des points non utilisés. Ye Xiu n’apprit pas d’autres compétences. Pour lui, il en avait suffisamment pour gérer n’importe quelle situation à son niveau. Mais si cet assortiment de compétences, qui avait été choisi par un expert au sommet comme lui, était vu par des joueurs ordinaires, ils riraient assurément.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top