skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 49

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 49 : Tu ne sais vraiment pas jouer

« Merde alors, c’est quoi ce truc ? »

Chen Guo était stupéfaite. L’arme dans les mains de Lord Grim était une trinité. Épée, lance, pistolet. Une arme capable de se transformer ?

Contrairement à Chen Guo, Tang Rou, qui ne connaissait pas trop Glory, n’en fut pas si effrayée. Ses doigts virevoltèrent rapidement et Chasing Haze effectua un Coup de Pied Circulaire.

Après que Lord Grim ait sauté pour l’esquiver, Chasing Haze leva ses mains et utilisa un Missile Anti-Tank.
Tang Rou avait agi vite et la compétence s’était lancée rapidement aussi. Ils étaient proches l’un de l’autre et Lord Grim prit l’explosion de plein fouet, avant de se transformer en un nuage de fumée.

Tang Rou et Chen Guo furent toutes deux surprises. Dans le Terrain Fixé, les personnages ne pouvaient pas être tués en un instant. Et même s’ils l’étaient, le personnage mort laisserait un corps. Comment pouvait-il se transformer en un nuage de fumée ?

Danger !

Le temps que Tang Rou réalise ce qu’il se passait, il était trop tard. Avec un peng, du sang fleurit autour du cou de Chasing Haze.

Compétence d’Assassin : Égorger.

Cette compétence devait être utilisée derrière sa cible. Couplée au fait que les attaques dans le dos ignoraient l’armure, le sort, bien que de bas niveau, faisait des dégâts considérables.

Quant à ce Lord Grim qui avait été vaporisé par le Missile Anti-Tank, les deux filles comprirent, trop tard, qu’il s’agissait de la compétence de Ninja : Technique du Clone d’Ombre. Après avoir esquivé son Coup de Pied Circulaire, il avait utilisé cette compétence. Il avait laissé le clone en face d’elle, tandis que son vrai corps s’était déplacé derrière elle, afin d’utiliser Égorger.

Tang Rou, qui avait subi des coups de nombreuses fois, était maintenant totalement concentrée. Après une série de bruits de clavier, Chasing Haze s’échappa de la fleur de sang telle une flèche. Elle effectua un 180° dans les airs, à même pas un demi-mètre du sol, exposant son habileté extrêmement rapide.

Sa souris se déplaça rapidement afin de trouver une cible à viser. Mais quand son personnage se fut enfin retournée, elle ne vit qu’une lumière d’épée s’abattre sur elle, amenant avec elle un nuage de sang.

Classe Épéiste, Compétence de Berserker : Brise-Montagne.

Bien que les sorts appris par les personnages non-spécialisés ne possédaient pas les dégâts bonus apportés par le fait qu’ils soient lancés par la classe originelle, les effets basiques ne changeaient pas. Brise-Montagne s’abattit vers Chasing Haze.

Après que le coup ait touché le sol, il y eut une courte mise en l’air. Lord Grim en profita pour lui donner un coup de genou, l’envoyant encore plus haut dans les airs. D’un tremblement du Parapluie aux Mille Fortunes, la Chasing Haze dans les airs fut mitraillée continuellement. Chen Guo et Tang Rou étaient toutes deux plus que familières avec cette compétence. Il s’agissait d’une compétence d’Artilleur : BBQ.

Une fois Chasing Haze, qui venait d’être grillée sous le feu de la mitrailleuse, retomba au sol, elle se releva immédiatement pour continuer à se battre. Mais alors que son personnage faisait un demi-tour, la silhouette de Lord Grim avait disparu de son champ de vision. À sa place, elle ne voyait qu’un Gobelin Vert chancelant, qui lui lançait des cailloux. Chen Guo et Tang Rou s’effondrèrent toutes les deux. Il s’agissait d’une invocation d’Invocateur de la classe Mage.

Levant ses mains, elle bombarda le Gobelin, quand soudain Lord Grim tomba du ciel, marchant sur la tête de Chasing Haze.

Classe Pugiliste, compétence de Combattant : Piétinement de l’Aigle.

Tang Rou n’arborait plus son attitude « c’est juste un jeu » maintenant. Après s’être fait marcher dessus, Chasing Haze pointa son pistolet vers le ciel, prête à le fusiller. Mais à sa grande surprise, le bout du parapluie de Lord Grim fut à nouveau pointé vers elle. Une langue de flammes fut tirée et encore plus de sang fleurit de la tête de Chasing Haze. Lord Grim utilisa alors le recul de son pistolet pour voler aisément en arrière avec un Tir de Propulsion.

Le corps-à-corps n’était pas à l’avantage des Artilleurs. Tang Rou avait voulu utiliser Tir de Propulsion tout au long du combat pour prendre de la distance, mais cette fois, c’était son adversaire, qui contre toute attente, avait pris l’initiative de reculer. Après avoir pris autant de coups, Chasing Haze n’avait plus beaucoup de vie.

Et pourtant, Lord Grim ne semblait pas avoir pris un coup. Tang Rou n’abandonna pas tout espoir et se prépara à continuer à l’attaquer, quand Ye Xiu dit alors : « Et si on arrêtait de se battre ?

— Pourquoi ?

— Car au final, tu ne sais vraiment pas jouer.

— …… »

Tang Rou ne savait pas quoi dire. Outre les choses que Chen Guo lui avait expliquées avec enthousiasme, elle ne savait vraiment pas jouer. Mais pourtant, elle avait même réussi à compléter le Défi d’Habileté du Domaine Céleste, qui était si difficile pour la majorité des joueurs.

Tang Rou pouvait dire qu’elle ne connaissait pas Glory, mais elle était tout de même extrêmement forte.

C’était pour cette raison que Chen Guo voulait la faire jouer à tout prix. Mais c’était aussi pour cette raison que Tang Rou ne voulait pas jouer.

Beaucoup de gens faisaient des choses qu’ils trouvaient faciles. Mais Tang Rou était différente. Elle ne pouvait pas se concentrer sur des choses qu’elle trouvait facile.

Chen Guo savait cela et ça la tourmentait. Tang Rou était une fille très compétitive. Une fois qu’elle avait trouvé quelque chose de difficile, sans que personne n’ait besoin de l’encourager, elle n’allait pas s’arrêter avant d’avoir réussi à surpasser ladite chose.

Par exemple, quand elle avait commencé le Défi d’Habileté du Domaine Céleste, Tang Rou avait échoué de nombreuses fois. Mais durant cette courte période, sa motivation était cent fois supérieure à l’amour de Chen Guo pour Glory.

Chen Guo avait alors pensé que cette fois, Tang Rou était convaincue pour de bon. Mais qui aurait pu savoir qu’à peine le Défi d’Habileté terminé, Tang Rou allait rapidement perdre son intérêt pour Glory. Quant à faire des donjons, etc, Tang Rou ne prenait pas au sérieux ce genre de collecte d’objets.

Au final, Tang Rou avait associé Glory à la phrase « Alors c’était si facile. ». Pour réussir à éveiller son intérêt pour le jeu, sa vision du jeu devait changer. C’était pourquoi Chen Guo continuait à chercher des adversaires que Tang Rou ne pourrait pas battre, afin de lui faire réaliser la difficulté du jeu. Mais cela n’avait fait qu’empirer les choses. Chaque fois que Tang Rou faisait face à un des ces soi-disant experts, elle réussissait à rapidement le battre.

Ces célébrités, ces joueurs professionnels, Chen Guo ne savait pas combien de fois elle avait décrit leur niveau à Tang Rou. Mais celle-ci n’avait fait que rire, refusant de la croire. Forcément. Les faits étaient plus tangibles que les mots. Mais où Chen Guo pouvait-elle trouver un tel expert ?

Jusqu’au retour de Tang Rou, Chen Guo voulait tout le temps faire jouer Ye Xiu contre elle.

Elle ne savait pas à quel point Ye Xiu était fort. Cependant, il avait joué dans le cercle professionnel, il était donc supposé être plus fort que les joueurs normaux. Au pire, Tang Rou allait juste dire « Alors c’était si facile » à nouveau.

C’était l’objectif de départ de Chen Guo. Mais à chaque fois qu’elle entrait en contact avec Ye Xiu, celui-ci la rendait folle. Fâchée, Chen Guo avait oublié son objectif et s’était mise à soutenir Tang Rou. Elle souhaitait que celle-ci détruise violemment Ye Xiu, afin de calmer ses nerfs. Mais au final, Tang Rou avait été battue sans même pouvoir riposter. Ce n’était qu’une fois que Ye Xiu avait dit « tu ne sais vraiment pas jouer », qu’elle s’en était rappelée.

« Tu ne sais vraiment pas jouer » ? Chen Guo trouvait que cette remarque était vraiment désobligeante. Si cela était considéré comme ne pas savoir jouer, comment fallait-il décrire tous ces joueurs qu’elle avait battus ? De plus, ce mec n’était-il pas trop fort ?
Il avait complètement écrasé Tang Rou du début à la fin. Un joueur du cercle professionnel avait vraiment un niveau différent. D’habitude, lorsqu’elle regardait les compétitions, ils ne semblaient pas tous si OP ! Tout cela était donc une question d’adversaire. Joueur pro contre joueur pro créait des combats équilibrés et rendait les matchs très peu différents de ceux combattus par les joueurs normaux.

Ye Xiu, assis non loin, s’était déjà levé. Il hocha la tête et dit :

« Tes mouvements sont rapides, mais la coordination entre ta main gauche et ta main droite est un désastre sans nom. Quand ta vision change brutalement, tes réflexes et ton jugement approchent le néant absolu. Ta compréhension des objets et des compétences est complètement insuffisante. Ton expérience de combat et tes tactiques sont trop rigides, comment peut-on appeler ça jouer ? Si tu veux me battre avec un tel niveau, reviens dans cent ans ! »

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top