skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 48

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 48 : Innombrables variations

« OK, aujourd’hui je vais ouvrir les yeux et observer ce fameux personnage non-spécialisé ! » dit Chen Guo.

Quand elle avait commencé à jouer à Glory, les personnages non-spécialisés avaient déjà disparu.

« Crée une salle, OK, choisis cette carte, oui, la plus petite. »

Chen Guo se tenait derrière Tang Rou et pointait du doigt ce qu’elle devait faire. L’Arène de Glory était un serveur commun. Après être entré dans l’Arène, un joueur pouvait se battre contre d’autres de différents serveurs. Le personnage aurait alors le numéro de son serveur à côté de son pseudo, ainsi les personnages aux noms identiques pouvaient être différenciés.

« Invite-le. Lord Grim. Oui, ces deux mots, dit Chen Guo. »

Tang Rou envoya l’invitation et le système lui répondit : le joueur que vous avez invité n’est pas dans l’Arène.

« Qu’est-ce que tu fais ? Dépêche-toi ! cria Chen Guo.

— Attends un peu, laisse-moi utiliser mes points de compétences. »

Lord Grim avait gagné un niveau hier soir. Gagner des niveaux, faire des donjons, des quêtes lui avaient permis d’accumuler un bon nombre de points de compétences et il n’avait pas encore eu le temps de les utiliser.

« Tellement lent, marmonna Chen Guo dans sa barbe. »

Bien que Chen Guo soit stressée, Tang Rou, de son côté, était calme et tranquille.

Regardant l’équipement de Chasing Haze, elle dit :

« As-tu obtenu un bon équipement récemment ? »

Bien qu’elle ne joue pas, elle connaissait Chasing Haze aussi bien que Chen Guo. Après tout, Chen Guo adorait en parler !

« Non, comment cela serait-il aussi simple ? »

Tout en répondant, elle tourna impatiemment son regard vers Ye Xiu et elle vit qu’il était en train de lui faire un signe discret de la main, lui demandant de venir jusqu’à lui.

‘Mais qu’est-ce que tu fais ?’ Pensa Chen Guo, en allant vers lui.

« Pour organiser un duel entre elle et moi, tu dois bien avoir une raison, non ?

— À ton avis ?

— Je sais pas, c’est pour ça que je te demande ! Tu ne veux quand même pas que je la laisse gagner ?

— Laisser ? Dis ça après l’avoir battu !

— OK, OK. »

Ye Xiu hocha la tête et fit entrer Lord Grim dans l’Arène.

« Prêt. »

Tang Rou l’invita et il accepta. Chen Guo retourna rapidement derrière Tang Rou. Ye Xiu, en revanche, n’était pas pressé. Il tendit sa nuque et demanda :

« On se bat juste comme ça ? Tu veux pas parier un peu ?

— Parier quoi ? demanda Chen Guo.

— Je sais pas, un paquet de cigarettes par exemple. »

Chen Guo mourut presque sur place. Alors qu’elle était sur le point de hurler, Tang Rou dit joyeusement :

« OK ! Je ne fume pas et je n’ai pas de cigarettes non plus. Parions cent yuan1, qu’en dis-tu ?

— OK, OK ! » Ye Xiu accepta avec joie2.

« Bon, je sors mon gage du coup. Voilà cent yuan. »

Tang Rou sortit cent yuan et les donna à Chen Guo.

« Vous êtes tous les deux d’accord avec ça ? » Chen Guo était stupéfaite.

« C’est juste pour rire ! lui répondit Tang Rou.

— OK. »

Chen Guo prit avec joie le billet de cent yuan. « Et toi ? »

— Je… Oh, c’est rien pour moi non plus, j’ai un paquet de cigarettes rare sur moi.

— La pauvreté t’a rendu fou, non ? »

Chen Guo était très contente et rit. Elle sortit un billet de cent yuan et l’agita devant lui :

« Je te prête ça. Je le déduirai de ton salaire.

— Pas de problèmes. Je le rends tout de suite.

— Tu es bien confiant. Commençons ! dit Tang Rou.

— Oui oui, bien sûr. »

Le décor changea et les deux entrèrent dans l’Arène. La carte était la plus petite existante.

Les adversaires se tenaient chacun d’un côté. Chen Guo servait de coach sur le côté :

« Il n’a toujours pas changé de classe. Il joue ce qu’on appelle un personnage non-spécialisé. Il possède donc beaucoup de façons de se battre. Tu peux déterminer la classe de la compétence qu’il va utiliser en regardant son arme.

— Oh. »

Bien qu’elle n’ait jamais vraiment joué à Glory, pendant plus d’un an, elle avait fait beaucoup de duel pour Chen Guo et connaissait toutes les classes.

« Dans ce cas, comment s’appelle l’arme qu’il tient ? dit Tang Rou tout en pointant l’écran.

— C’est… C’est… »

Chen Guo examina l’arme qu’il tenait un bon moment, mais n’arriva pas à la reconnaître. Elle demanda donc directement.

« C’est quoi l’arme que tu tiens ?

— Ça va ? Tu veux savoir autre chose aussi ? »

Tang Rou fit s’approcher Chasing Haze et zooma .

« Ça ressemble à un parapluie.

— Un parapluie ? Ce genre d’armes n’existe pas. Ça doit être un balai, non ? dit Chen Guo en se penchant en avant.

— J’arrive ! dit Ye Xiu, tout en faisant courir Lord Grim en ligne droite vers Chasing Haze. »

Tang Rou réagit vraiment rapidement. Quand Lord Grim commença à bouger, elle avait déjà instantanément bougé sa souris et tiré avec précision.
Mais en un instant, Lord Grim trembla et il évita le tir. Chen Guo, qui regardait sur le côté, savait que cette technique s’appelait le Z Shake. Très simple en principe, mais très dur à réaliser lors d’un véritable combat.

Après avoir évité le tir, Lord Grim s’était déjà rapproché. Il se baissa et commença un Tacle vers Chasing Haze.

« Malin ! »

Chen Guo était impressionnée. Bien que Tacle soit une compétence de Tireur, c’était une compétence de corps-à-corps. Ainsi l’arme n’avait pas d’importance. Cela ne révélait donc pas quel genre d’arme il tenait.

Mais comme prévu, Chen Guo ne fut pas déçue par la vitesse manuelle de Tang Rou. Avant que le Tacle puisse toucher Chasing Haze, elle avait déjà roulé hors de celui-ci. Elle se releva rapidement et se prépara à utiliser une compétence de corps-à-corps pour contre-attaquer.
Ses esquives, mouvements et attaques avaient tous été réalisés très rapidement.

Mais qui aurait pu savoir que l’écran allait soudainement être illuminé d’une brillante lumière blanche ? La main de Lord Grim tenait maintenant une épée tranchante dans sa main gauche, au lieu de son arme inconnue.

Mais la lumière blanche ne venait pas simplement de l’apparition de cette arme. Il s’agissait de la compétence de Maîtres des Lames, Dégainer.

Chen Guo fut surprise par cette attaque. Si elle avait été la personne à jouer, elle aurait eu peur de ne pas avoir le temps de faire quelque chose, car son temps de réaction était trop long. Mais contrairement à elle, Tang Rou avait déjà tapé deux fois sur le clavier et sa main droite avait bougé la souris. Chasing Haze sauta alors en arrière et se prépara à tirer à nouveau.

Cette réaction esquivait le Dégainer et retournait coup pour coup. Une fois qu’elle eut tiré, elle utilisa le recul du tir pour se replier, augmentant la distance entre eux. C’était presque faire d’une pierre trois coups. Et juste quand Chen Guo allait crier « Bien ! », elle vit que Lord Grim, qui venait d’utiliser Dégainer, avait déjà rangé son épée. Il avait profité de cette opportunité pour enchaîner un « Épée » « Ceinture » « Fourreau » et poursuivit Chasing Haze dans les airs. L’instant d’après, il l’avait déjà rattrapée.

Cette action était encore plus rapide. Et Chen Guo ne parvenait pas à se rappeler quelle compétence de Maîtres des Lames utilisait le fourreau pour attaquer. Mais malgré cela, Chen Guo voyait qu’il y avait encore un peu de distance entre Chasing Haze et Lord Grim. Mais soudain, la chose en forme de parapluie dans les mains de Ye Xiu s’ouvrit. En un instant, le parapluie se retourna et les os du parapluie se retournèrent. Ils se rassemblèrent devant, tel le bout d’une lance et percèrent vers Chasing Haze. Tout de suite après, Lord Grim fit tournoyer son arme. La lance dessina un demi-cercle devant lui, amenant avec elle Chasing Haze, la renversant tête en bas et pieds en l’air.

Chen Guo fut choquée, car il ne s’agissait pas d’une attaque ordinaire, mais d’une compétence appelée Balayage Circulaire, une compétence de Mage de Combat. Cette compétence n’était pas rare chez les personnages non-spécialisés, mais le problème était qu’il venait d’utiliser son arme pour exécuter un Dégainer, ce qui impliquait que celle-ci était pour Épéiste. Comment avait-elle pu se transformer en une lance de Mage de Combat en un clin d’œil ?

De son côté, Tang Rou était plus choquée par le niveau d’habileté de Ye Xiu. Après quelques échanges, elle s’était rendue compte qu’elle était plus lente que lui. Ce n’était pas une chose à laquelle elle s’attendait.

Comme Glory était un jeu à la première personne, ce genre de Balayage Circulaire était plutôt fort. Voir le ciel et la terre s’inverser en un instant détruisait le sens de l’orientation de la victime, la contrariant fortement. Chen Guo pouvait être considérée comme une vétérante et n’était naturellement plus totalement perturbée par ce genre de choses, mais Tang Rou ne jouait qu’occasionnellement. Bien que sa vitesse manuelle soit très élevée et lui permette d’être relativement forte, ce changement soudain d’angle était de trop pour elle.

Elle détermina rapidement le sens correct et tourna son corps, mais contre toute attente, Chasing Haze était incapable de se retourner. Son personnage leva la tête pour regarder ce qu’il se passait. Un des pieds de Lord Grim lui avait marché dessus. La chose dans ses mains avait repris sa forme de départ. Mais cette fois, elles pouvaient enfin la voir de près. Chen Guo et Tang Rou découvrirent qu’il s’agissait réellement d’un parapluie et que son bout était pointé vers la tête de Chasing Haze.

Les deux n’étaient pas encore remises de leur choc, quand la pointe du parapluie émit une langue de flamme. Peng Peng Peng. Une série de bruits de pistolet frappèrent Chasing Haze au sol.

Classe Tireur, compétence de Tireur d’élite : Exécution.

  1. Je suis allé voir, parce qu’après avoir lu 3 fois ce chapitre, il fallait quand même que je sache combien 100 yuan faisait en euro et… Ça fait 14€… [Ça c’est du pari entre amis
  2. … Étonnant, moi je croyais que c’était comme le yen japonais, mais pas du tout 100¥ c’est 86 centimes. Au final, aucun des deux fait le prix d’un paquet de cigarettes mais bon…
Cet article comporte 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top