skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 38

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 38 — Qu'est-ce que faire des dégâts ?

Ils avançaient à travers le donjon très rapidement. Blue River avait l’air très joyeux. Ye Xiu se sentait serein. Blue River et les autres étaient bien meilleurs que Seven Fields et son groupe, que ce soit en termes d’équipements ou d’habileté.

Après qu’il les ait menés à travers le Rush Unique la première fois, il n’avait fondamentalement plus besoin de crier d’instructions de nouveau. De plus, les quatre comprenaient ses intentions, ils pouvaient déterminer l’instant le plus approprié pour agir par eux-mêmes.

Utilisant cette méthode seulement deux fois, les monstres sur le chemin du premier Boss avaient été complètement éradiqués. Blue River regarda le temps. Il ne s’était même pas écoulés cinq minutes. Les monstres n’étaient plus un problème, ensuite venait le Boss.

Le premier Boss, Gardien Gobelin, était plus fort que des Gobelins normaux. Il tenait une Matraque de Croc de Loup barbelée avec une attaque physique extrêmement haute. Bien que ce Boss n’ait pas de compétences tape-à-l’œil, juste lui seul brandissant sa matraque rendait les joueurs impuissants.

La raison pour cela n’était pas le Boss en lui-même, mais plutôt que les groupes normaux utilisaient un MT pour générer de la menace. De cette façon, le MT pouvait compter sur sa défense et sa constitution pour encaisser les attaques à hauts dégâts du Boss.

Si les caractéristiques n’atteignaient pas un certain palier, alors le MT ne pouvait que compter sur son habileté. Mais l’habileté n’était pas quelque chose qui pouvait être obtenue aussi facilement. Résultat, si ses caractéristiques n’atteignaient pas les exigences, alors seuls les experts pouvaient s’en sortir. Les joueurs normaux devraient acheter des meilleurs équipements pour améliorer leurs caractéristiques.

En termes d’habileté, Blue River n’avait aucun doute pour Lord Grim. Il était un non spécialisé niveau 20 et pouvait déjà attirer 20 Gobelins tout en les faisant tourner en rond. Si quiconque disait que ce genre de personne n’avait pas d’habileté, alors Blue River ne pouvait que ne pas être du même avis. Mais contre le Boss, Blue River n’était pas inquiet que Lord Grim meure des coups du Gardien Gobelin, mais plutôt inquiet de s’il arriverait à maintenir son attention correctement. S’il faisait une erreur et que la grosse matraque du Gardien frappait le mage, alors le mage mourrait instantanément.

« Je vais l’attirer, faites de votre mieux pour faire des dégâts, dit Ye Xiu.

— Combien de temps devons-nous attendre ? » demanda Blue River très professionnellement.

Les MT normaux attiraient en combattant le Boss seul pendant quelques secondes pour accumuler suffisamment de menace, de telle sorte que les autres ne OT pas directement quand ils attaqueraient.

« Il n’y a pas besoin d’attendre. Une fois qu’il est attiré, foncez juste, dit Ye Xiu.

— Une fois qu’il est attiré, foncer ? dirent les quatre en même temps en admiration.

— Ouais, pour battre le record vous devez vous presser. Je commence ! »

Ye Xiu avait déjà frappé le clavier pour laisser Lord Grim se précipiter sur le Boss. Blue River et les autres furent un peu surpris, mais n’osèrent pas se plaindre.
Bien qu’ils aient économisé beaucoup de temps lorsqu’ils tuaient les petits monstres, ils sentaient tout de même qu’ils devaient d’abord stabiliser le Boss. Résultat, ils ne bougèrent pas et regardèrent juste pendant que Lord Grim transperçait le Gardien Gobelin.

Croc de Dragon, Frappe Céleste, Double Estoc, uppercut normal, frappe d’estoc normale, une autre Frappe Céleste…

« Qu’est-ce que vous attendez ? »

Entendant cela, Blue River se réveilla comme s’il s’était endormi, mais il était encore confus. À partir du moment où Lord Grim avait commencé à l’attirer, le Gardien Gobelin était en train de faire des acrobaties dans les airs tout ce temps. Quelle magnifique jonglerie sans fin ! Les quatre ne pouvaient s’empêcher de penser à compter combien de fois Lord Grim pouvait enchaîner et ils voulaient voir quand ce boss tomberait…

Mais avec ce cri, les quatre réalisèrent qu’ils n’étaient pas en train d’admirer une vidéo et commencèrent immédiatement à incanter. Sortant leurs objets magiques, dégainant leurs épées, ils se ruèrent tous en même temps.

Flammes, Givre, éclairs lumineux, réflexions des épées… Les attaques irrégulières des quatre arrivaient avec un effet envoûtant. Aucun d’eux ne bloquait la vue de l’autre et ils ne bloquaient pas leurs positions. Cependant, chacun d’eux tenait une pointe d’inquiétude dans son cœur, ils avaient tous peur que leurs attaques fassent trop de dégâts et que le Boss change la cible de sa grosse matraque en leur faveur.

Bien que Lord Grim ait dit à tout le monde de ne pas retenir leurs coups et d’attaquer, il n’était, après tout, pas un MT spécialisé. Les MT spécialisés comme le Croisé ne gagnaient pas juste après avoir changé de classes beaucoup de nouvelles compétences de contrôle de menace, mais ils avaient aussi beaucoup de compétences pour gérer l’agressivité avant le niveau 20. Bien que Lord Grim ait pu apprendre ces compétences, il n’avait pas appris ce type de compétences de contrôle de menace.

Résultat, les quatre attaquaient modérément et ne donnaient pas tout. Ils contrôlaient professionnellement l’agressivité. Ils étaient en train d’attaquer encore et encore jusqu’à ce qu’ils entendent soudainement Lord Grim dire :

« Donnez tout ! Il ne va pas OT. »

Voyant à quel point il était confiant, ne pas lui obéir ne serait pas poli, donc ils serrèrent les dents et combattirent. Tout le monde commença à grincer des dents et ils attaquèrent éperdument avec toute leur puissance.

Glory n’avait pas d’outil d’aide pour calculer la menace. Les statistiques de dégâts et de soins étaient aussi calculés après avoir fini le donjon. Les quatre étaient tous des experts et ils avaient tous leurs propres ensembles de féroces méthodes de combat. Avant, tout le monde se retenait, ayant peur d’OT. Maintenant, au plus profond de leurs cœurs, on aurait dit qu’ils espéraient OT. S’il n’y avait pas OT, alors il aurait semblé que leurs dégâts étaient risibles.

En fin de compte, le Gardien Gobelin n’aperçut même pas les quatre. Cette grosse matraque n’allait que vers Lord Grim. Lord Grim bougeait très vivement. Encore plus extraordinaire, aucun de ces mouvements n’affectait sa capacité à attaquer. Il n’était jamais immobile et continuait à courir autour du Gobelin.

Blue River était aussi une classe de mêlée. Maintenant, plus il regardait, plus il était peureux. Avec la méthode Lord Grim, le Boss réagissait extrêmement rapidement et se retournait sans arrêt pour le poursuivre. Ainsi, peu importe s’il allait à gauche ou à droite, le Boss ne serait pas laissé derrière.

Par conséquent, il ne pouvait qu’esquiver de justesse les attaques du Boss. Mais s’il était en train de faire du joueur contre joueur, cette méthode de combat serait suffisante pour faire vomir un joueur à cause des vertiges. On dirait que cette personne était aussi forte au joueur contre joueur.

Le Gardien Gobelin tomba enfin. Les quatre n’avaient finalement pas été capables d’attirer un peu l’attention du Boss. Les quatre étaient plutôt embarrassés de dire que tout ce qu’ils avaient fait été de se liguer et de persécuter le Boss. Ils l’avaient entouré et n’avaient rien ménagé pour l’attaquer, mais on aurait dit que le monstre qu’ils tabassaient n’étaient même pas au courant de leur existence.

« Frère, comment maintenais-tu son attention aussi fermement ? »

Blue River ne pouvait pas s’empêcher de demander. Il avait l’impression que même avec un MT spécialisé comme Flower Lantern, ses dégâts auraient OT le Boss plusieurs fois.

« Tant que mes dégâts sont plus hauts que les vôtres, alors c’est bon, répondit Ye Xiu.

— … … »

Blue River se raidit, Returning Cloud était choqué, Lunar Grace sans voix et Thundering Light dit :

« Il n’était pas à la base un MT, il était aussi un faiseur de dégâts… »

Les joues des quatre ruisselaient de larmes. Exact, Lord Grim avait juste plus de dégâts qu’eux et rien de plus.

Sans s’arrêter pour se reposer, Lord Grim commença à attirer une nouvelle foule de Gobelins. Les quatre le suivaient et chuchotaient.

« Ses dégâts sont en fait plus grands que les nôtres, murmura Returning Cloud.

— Et de beaucoup. Comment l’aggro aurait-il pu être aussi stable sinon ? dit Lunar Grace.

— J’admets qu’il est habile, mais pour être capable de maintenir l’attention aussi fermement, son attaque ne doit définitivement pas être basse. Est-ce que l’un de vous reconnaît cette lance ? demanda Blue River.

— Pas moi. Elle a l’air étrange, comme une grosse gousse d’ail, dit Thundering Light.

— L’ail de ta famille ressemble à ça ? dit Returning Cloud.

— C’était une exagération. Tu sais ce que c’est ? dit Thundering Light.

— Fous le camp d’ici, dédaigna Returning Cloud.

— Fermez-la tous. Il a déjà commencé à attirer, concentrons-nous. », dit Blue River.

Devant eux, Lord Grim avait déjà commencé à attirer les monstres. Les quatre n’osaient pas se plaindre. Bien qu’ils l’aient déjà fait deux fois avec succès, ils étaient pleinement conscients des risques. S’ils faisaient une erreur avec le timing de leurs compétences, alors ils perdraient quelques Gobelins. Les conséquences seraient catastrophiques.

Attirer les monstres, rassembler les monstres, tuer les monstres.

Chaque joueur accomplissait son rôle à la perfection. Après deux vagues, ils tuèrent tous les monstres sur le chemin du second Boss. Faisant face au second Boss, Blue River et les autres ne se gênèrent pas et ils attaquèrent de toutes leurs forces. En fin de compte… en fin de compte, les quatre poursuivaient de nouveau silencieusement Lord Grim.

« Si rapide. On battra définitivement le record, soupira soudainement Thundering Light.

— Et avec une grosse marge aussi. »

Blue River était extrêmement ravi.

« Yay ! »

Returning Cloud avait l’air aussi content.

« … … »

Lunar Grace ne savait pas quoi dire.

Dégâts et quoi encore. Ils ne voulaient pas y penser.

Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top