skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 37

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 37 - Rush Unique (3)

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

« Vite, vite, attaquez ! » hurla immédiatement Blue River.

La partie la plus dure d’un rush unique était d’attirer les monstres et à leur surprise, cela avait été fait par un type qui n’avait pas encore changé de classe. Mais éradiquer toutes cette masse de monstres n’était pas si facile que cela en avait l’air. Deux sorts par chacun des mages ne suffiraient pas pour tous les éliminer.

Thundering Light et Returning Cloud n’osèrent pas être lents. L’un utilisa déchaînement de flammes et l’autre blizzard.

Les deux sorts étaient de deux voies différentes. Bien qu’ils soient des compétences de même niveau, leurs effets étaient différents. La spécialité de la magie de feu était la puissance de feu. Alors que le déchaînement de flammes était incanté, une vague de flammes déferla sous les pieds des gobelins. De grandes flammes jaillirent du sol, atteignant au moins les trois mètres de haut.

Les gobelins qui avaient été attaqués furent soudainement envoyés en l’air. Le déchaînement de flammes continuait et les gobelins hurlaient, mais cette compétence n’était pas un artifice. Les piliers de flammes s’élevaient puis se dispersaient en moins d’une seconde. Avec sa disparition, les gobelins s’effondrèrent.

À cet instant, le blizzard de Returning Cloud venait de leur tomber dessus. Des grêlons mélangés à des flocons de neige, chacun environ de la taille d’un petit pain cuit à la vapeur, s’écrasèrent impitoyablement sur le groupe.

Le déchaînement de flammes s’interrompit très rapidement, mais le blizzard continuait à tomber pendant quatre secondes. En termes de dégâts total, le blizzard était plus important. Mais en termes de puissance de feu, le déchaînement de flammes était clairement plus féroce. C’étaient les différences entre la voie de givre et de feu.

 

« Poupée shururu ! » cria Ye Xiu.

Lunar Grace s’était déjà préparée et elle incanta immédiatement la compétence au milieu de la foule.

La poupée shururu était un type de poupée désarticulée. Les monstres dans un rayon de deux mètres autour étaient provoqués, les obligeant à la prendre pour cible. Bien sûr, il y avait des restrictions.

Premièrement, le niveau de la Poupée Shururu ne pouvait pas être inférieur à celui des monstres. Deuxièmement, une poupée shururu normale n’avait aucun effet sur les monstres élites, les boss, et les seigneurs. Cela marcherait sur ces cibles uniquement si l’on avait la compétence passive « Amélioration de la Poupée Shururu ».

Avec son niveau, Lunar Grace ne pouvait pas encore apprendre ce passif, mais sa poupée shururu était montée de niveau automatiquement, donc la restriction de niveau n’était pas problématique. Quand elle eut fini l’incantation, tous les gobelins se ruèrent vers la poupée.

« La provocation ne durera pas longtemps ! » cria Lunar Grace immédiatement après avoir fini de l’incanter.

L’effet de la poupée durait assez longtemps, 20 secondes complètes, mais le problème était que cette petite poupée désarticulée n’avait pas beaucoup de points de vie (PV). Les monstres qui étaient provoqués ne se contenteraient pas de la regarder, ils l’attaqueraient. Avec une telle masse de gobelins, la poupée serait détruite en un clin d’œil.

Le déchaînement de flammes de Thundering Light et le blizzard de Returning Cloud avaient aussi des temps de rechargement. L’un d’entre eux nécessitait 6 secondes, tandis que l’autre avait besoin de 8 secondes. Maintenant, les deux étaient furieusement en train de lancer leurs sorts à cible unique pour attaquer. Faisant face à ce gigantesque amas de gobelins, leurs sorts n’étaient clairement pas aussi efficaces qu’ils l’avaient espéré.

« Assez ! »

Alors que Ye Xiu disait cela, il contrôla Lord Grim pour se précipiter devant. Avec l’effet de la poupée, les gobelins étaient encore plus entassés. Ceux combattants au corps à corps entouraient tous la poupée tandis que les autres avaient déjà commencé à l’attaquer à distance. Le totem shururu n’était sortie qu’une maigre seconde avant d’être détruit. Mais pendant ce temps, Lord Grim avait réussi à se rapprocher des gobelins. Sa lance de combat avait disparu. À sa place, sa main gauche et sa main droite tenaient des tonfas. Il attrapa un gobelin et fit un suplex. L’onde de choc s’étendit et les gobelins aux alentours tombèrent tous.

« Maître des Lames, prépare-toi à utiliser lame argentée descendante ! Utilise-la quand ils se relèvent. » cria Ye Xiu.

Blue River, qui n’avait pas reçu d’instructions jusque maintenant fut surpris, mais il répondit rapidement et il leva son épée, soleil flamboyant, et s’avança précipitamment.

Tous les gobelins se relevaient maintenant en ordre. Blue River avait déjà bondi dans les airs et avait ciblé le centre de cette foule. Ses deux mains lancèrent son épée, qui s’écrasa rapidement au sol.

            Compétence de Maître des Lames : lame argentée descendante.

            Pour la lame argentée descendante, plus l’utilisateur sautait haut, plus les dégâts étaient hauts et plus le rayon de l’onde de choc était grand. Blue River méritait d’être appelé l’un des Cinq Experts Absolus de la Guilde Blue Brook.

Après que Ye Xiu lui ait ordonné cela, Blue River comprit immédiatement son intention. Cette lame argentée descendante avait été utilisée à la perfection. Après que l’onde de choc se soit répandue, les gobelins qui se relevaient tout juste retombèrent encore une fois.

Les attaques à effet de zone en rapide succession n’étaient pas utilisées pour les dégâts, mais plutôt pour être sûr que les monstres entassés restaient au sol sans aucune chance de se relever et d’attaquer. Malheureusement, le suplex et la lame argentée descendante avaient aussi des temps de rechargement.

Ces deux compétences à elles seules ne seraient pas suffisantes pour les contrôler complètement. Le temps de rechargement de la poupée shururu était encore plus long, avec 30 secondes, et on ne pouvait pas se reposer dessus en un temps aussi court.

« Quelles autres attaques à zone d’effet est-ce que ce gars a encore ? » pensa Blue River.

Son esprit se rappelait toutes les compétences qui pouvaient être apprises avant de changer de classe et qui avaient aussi des effets similaires au suplex ou à la lame argentée. Il entendit alors le prochain ordre :

« Manteau d’ombre.

— Mais oui ! »

Blue River comprit soudainement. Il vit Lunar Grace s’avancer. Avec un geste de sa main, un manteau d’ombre violet s’envola de ses manches et s’enroula autour des gobelins entassés. Le manteau se serra autour d’eux et les gobelins hurlèrent alors qu’ils étaient attachés étroitement en une balle, tombant de nouveau.

« Les compétences devraient être rechargés maintenant. »

Blue River calculait les temps de rechargement des compétences qui avaient été utilisées, mais alors qu’il le faisait, Ye Xiu ordonna :

« Déchaînement de flammes. »

Effectivement, le Déchaînement de flammes de Thundering Light s’était rechargé et il l’incanta dès qu’il entendit l’ordre. De nouveau, le sort fut relâché juste quand les gobelins étaient sur le point de se relever encore une fois.

Les colonnes de flamme montaient vers le ciel, et les gobelins se retournaient dans les airs. Quand ils tombèrent, deux autres secondes étaient passées. Blue River réalisa soudainement que ce sort s’avérait aussi être une compétence de contrôle de foule.

Un expert, il était vraiment un expert. Il avait de façon inattendue utilisé ces compétences qui n’étaient pas à l’origine destinées pour du contrôle de foule. Être capable de terminer un donjon de même niveau avec un rush unique, il était véritablement trop fort !

Blue River comprit qu’à ce stade, tant que personne ne faisait d’erreurs, le rush unique pouvait être considéré comme déjà terminé. Mais comment les autres faisaient-ils pour ne pas l’avoir compris maintenant ? Émerveillés, ils suivaient les ordres de Ye Xiu, utilisant une compétence après l’autre. Les gobelins volaient et tombaient, luttant constamment. C’est seulement après qu’un assortiment d’objets tomba, couvrant le sol, qu’ils surmontèrent le choc. Le groupe de gobelins avait vraiment été entièrement éliminé avec un Rush Unique.

« Dépêchez-vous, continuons. »

Lord Grim n’avait pas l’air de trouver ce qu’il venait de se passer comme quelque chose de miraculeux, et leur ordonna immédiatement de continuer. Blue River et les autres suivirent immédiatement. Après avoir jeté un œil aux objets qui étaient tombés, ils ne virent rien de valeur, donc ils les laissèrent sur place. Quand on cherchait le record de complétion, qui avait le temps de gâcher du temps pour cela ?

 

Depuis l’extérieur du donjon, Flower Lantern envoya un message :

« Qu’en dis-tu ? Sans voix ?

— Un Dieu, c’est un vrai put*in de Dieu ! répondit Blue River.

— De quoi parles-tu ?

— Rush unique ! C’est un rush unique !

— Mon cul ! De quoi parles-tu ? »

Flower Lantern ne pouvait pas comprendre.

« On roule dessus avec un rush unique ! dit Blue River.

— Tu plaisantes, hein ? »

Flower Lantern ne le croyait pas.

« Attends juste qu’on soit à la télé, hahaha ! »

Dans Glory, les joueurs nommaient le fait d’être affichés dans le système d’annonce par : « être à la télé ».

Flower Lantern ferma bêtement la boîte de messages, tandis que Bound Boat demanda :

« Comment se passe les choses ?

— Ils … avancent avec un rush unique, dit Flower Lantern.

— Rush unique ? »

Bound Boat était lui aussi sidéré.

Ce chapitre provient de l’Empire des Novels. Soutenez le site officiel !

Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top