skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 33

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 33 : Il est là pour se ridiculiser, non ?

Après avoir tué rapidement le Chat Fantôme de Minuit, il ramassa les trois ongles du Chat de Minuit. En ajoutant les six qu’il avait déjà, il en avait neuf au total. Il avait finalement atteint le nombre requis et était donc très satisfait.

En plus de ça, Ye Xiu avait aussi amassé quatre griffes du Chat de Minuit. Il n’en avait pas besoin, mais d’autres personnes si. Après les avoir aidés à battre le record, il était sûr qu’ils ne refuseraient pas de lui donner les objets dont il avait besoin.

Ye Xiu réfléchissait à cela tout en faisant sortir Lord Grim du donjon et déconnecta Chasing Haze. Il avait encore besoin d’attendre dix minutes. Il retourna ensuite au village de débutants et apprit quelques nouvelles compétences, utilisant tous ses points de compétence. En général, les joueurs avaient 1250 points de compétence, mais Lord Grim avait obtenu un livre de compétence qui lui avait donné 5 points, il en avait donc un peu plus.

Après avoir appris de nouvelles compétences, il quitta immédiatement le village de débutants et entra officiellement dans le continent principal de Glory.

À partir de maintenant, le système n’allait plus séparer les joueurs et les zones autour de la Forêt de Givre étaient remplies de joueurs. Beaucoup de donjons dans Glory n’avait pas qu’une seule instance fixe. Par exemple, dans la Forêt de Givre, la forêt entière était un donjon, où on pouvait entrer de n’importe quelle direction.

« De quel côté êtes-vous ? Je suis arrivé aux alentours de la Forêt de Givre. »

Les zones autour de la Forêt de Givre étaient pleines de vie. Une fois sorti du village de départ, l’économie commençait à se développer et les zones autour de la Forêt de Givre étaient le premier marché pour celle-ci. Beaucoup de gens créaient un stand ici et faisaient des affaires.

Tout en marchant, Ye Xiu examina par hasard deux stands. Les prix étaient chaotiques. Les joueurs inexpérimentés avaient peur de vendre à bas prix et de se faire avoir et ils vendaient donc à des prix très élevés. Tandis que les joueurs expérimentés ne vendaient pas les matériaux rares. Ils ne vendaient que les équipements de niveau 20 ou moins.

Mais ces équipements n’intéressaient que les nouveaux joueurs, qui n’avaient fait que des quêtes depuis le début. Après tout, la majorité des quêtes ne donnaient que des équipements verts, qui étaient donc moins bien que les bleus. Les joueurs comme Lord Grim, qui n’avaient fait que des donjons, possédaient déjà un set complet d’équipements bleus.

 

Après avoir regardé rapidement quelques stands et n’avoir rien trouvé, Blue River avait déjà répondu au message de Ye Xiu, en lui envoyant leurs coordonnées, qui se rendit rapidement sur place. Quand l’équipe de Blue River vit le nom Lord Grim, ils eurent tous le souffle coupé. Le premier expert qui les avait intéressés dans le dixième serveur avait un style vestimentaire particulier. Il possédait un set d’équipements dépareillés et de tous les types possibles. Qu’était-ce donc que cela ?

Ils furent tous stupéfaits en voyant l’équipement de Lord Grim. Glory n’avait pas de fonctions permettant d’identifier ou de regarder l’équipement d’un joueur. L’œil nu des joueurs était ce qui leur permettait d’identifier le type d’équipement porté par un joueur et ses effets. Et Lord Grim portait cinq types d’armure différentes : tissu, cuir, légère, lourde et à plaque.

Ce genre de set était souvent vu dans le village de débutants, mais le porter dans le continent de Glory était extrêmement bizarre, car ceux qui avaient quitté le village de débutants étaient tous niveaux 20 et avaient changé de classe. Mais cela ne voulait pas dire que l’équipement ne pouvait plus être porté de manière aléatoire, mais plutôt que chaque classe avait un type d’équipement dans lequel elle était spécialisée.

Ainsi, les joueurs normaux choisissaient les équipements qui étaient les plus efficaces pour leur classe. De temps à autre, il leur arrivait de porter un équipement différent pour quelques raisons. Mais les joueurs comme Lord Grim, qui portaient les cinq types d’équipement en même temps n’existaient pas du tout.

Les quatre se tenaient debout là, perdus. Ye Xiu avait déjà amené Lord Grim jusqu’à eux et commençait à dire « Bonjour, bonjour » pour tester son micro.

« Je t’entends, lui dit Blue River.

— Salut tout le monde, les salua Ye Xiu.

— Yo…

— Je vais présenter tout le monde. Bound Boat, Flower Lantern, Thundering Light, tous des experts de Blue Brook, expliqua Blue River.

— Bonjour tout le monde, bonjour tout le monde. Pouvez-vous encore attendre un peu ? Je suis désolé, dit Ye Xiu puis son personnage arrêta de bouger. »

Comme Lord Grim n’avait pas encore rejoint leur groupe, les trois commencèrent à se moquer de lui à l’écrit dans le salon du groupe.

« Tu n’as pas pris la mauvaise personne ? demanda Flower Lantern.

— Bien sûr que non !

— Il n’a pas encore changé de classe ? demanda Thundering Light.

— Il a dit qu’il le ferait bientôt…

— Dans ce cas, peut-il nous aider à battre le record ? questionna Flower Lantern.

— Si on n’y arrive pas, tant pis. Le but est de découvrir ses origines. »

— Pour le reste, je ne sais pas. Mais je connais l’origine de son pseudo, dit Thundering Light.

— Et ?

— Lord Grim signifie qu’il ne veut pas que les autres joueurs rigolent. Il est là pour se ridiculiser, non ? se moqua Thundering Light.

— Tout le monde, ne jugez pas les gens par leur apparence. Il n’a pas encore changé de classe, donc il est normal qu’il porte ce genre d’équipements. »

Blue River ne savait pas quoi dire, il inventa donc une raison quelconque. Lui-même ne comprenait pas pourquoi Lord Grim portait un tel mélange d’équipements. Durant toutes ses années sur le continent de Glory, il n’avait jamais vu quelqu’un s’habiller aussi audacieusement.

« Cette personne n’a pas encore changé de classe. Voudrait-il jouer un personnage non-spécialisé ? Demanda Bound Boat, qui n’avait jusque-là pas dit un mot. »

Il était un très vieux joueur et savait qu’il existait une époque durant laquelle les non-spécialisés étaient populaires.

« Un personnage non-spécialisé ? C’est du passé ! Cela n’avait-il pas existé parce que les quêtes d’éveil du niveau 50 n’avaient pas encore été implémentées et qu’il était donc impossible de continuer à gagner des niveaux ? »

Flower Lantern n’était pas aussi ancien que Bound Boat, mais il avait aussi connu cette possibilité car il jouait déjà à cette période.

À cette époque, à l’ouverture du troisième serveur, le niveau maximum de Glory avait été augmenté pour la première. Le niveau maximal 50 avait été passé à 55.

Et pour qu’un personnage dépasse le niveau 50, il était nécessaire qu’il fasse la quête d’éveil de sa classe. Les joueurs non-spécialisés n’ayant pas de classe n’avaient pas de quête d’éveil.

Leur niveau était donc bloqué au niveau 50. 5 niveaux de différence n’était pas grand-chose en termes d’équipements et de compétences. Mais cela n’était que le début. Tandis que le niveau maximum continuait de monter, tout le monde comprit peu à peu que la différence entre les personnages non-spécialisés et ceux avec une classe n’allait faire que s’élargir et ainsi les personnages non-spécialisés perdaient de leur intérêt.

« Voudrait-il atteindre le niveau 50 avant de changer de classe ? demanda Flower Lantern.

— Ne lui manquerait-il pas des points de caractéristiques dans ce cas ? »

Thundering Light n’était toujours pas convaincu. Chaque classe possédait une croissance de caractéristiques différente. La différence entre un maître des lames niveau 50 et un élémentaliste niveau 50 sans équipement était évidente.

Les personnages non-spécialisés avaient naturellement une croissance différente des autres classes. Mais une fois le niveau 50 atteint et leur classe changée, comment pourraient-ils récupérer les points de caractéristiques du niveau 20 à 50 ?

« Qui sait ? Existe-t-il encore quelqu’un qui se préoccupe de ça ? » trancha Flower Lantern.

Tout le monde se tut. Ils étaient tous des experts, des experts d’élite, mais ils n’avaient jamais considéré cette situation. Et ils n’en avaient jamais eu besoin. Qui ne changeait pas sa classe au niveau 20 ? Ils n’avaient jamais vu ce genre de personne durant leur carrière.

« Pourquoi est-ce qu’on essaie de deviner ? » demandons-lui directement.

Flower Lantern marcha jusque devant Lord Grim et dit :

« Frère, comme tu n’as pas encore changé de classe, essaierais-tu de jouer un non-spécialisé ? »

Pas de réponse.

« Frère, tu es là ? cria Flower Lantern.

— Il nous a demandé d’attendre il n’y a pas longtemps. Il est peut-être parti », dit Blue River.

« S’il prévoit de jouer un non-spécialisé, il devrait porter sur lui une arme de chaque classe, non ? »

Thundering Light tourna curieusement autour de Lord Grim deux fois. Mais à cet instant, les mains de Lord Grim étaient vides et ne portaient pas d’arme. C’était parce que son arme, le Parapluie aux Mille Facettes avait déjà été placé dans l’éditeur d’équipements par Ye Xiu.

Maintenant, elle n’avait plus son apparence habituelle, mais était plutôt un plan, que l’éditeur avait automatiquement récupéré. Le Parapluie aux Mille Facettes était extrêmement compliqué et plusieurs pages de design étaient affichées à l’écran.

Ye Xiu avait à l’instant sorti les ongles du Chat Fantôme de Minuit et les avait placés au bout des tiges sur le plan du Parapluie aux Mille Facettes.

Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top