skip to Main Content
Menu

TKA Tome 1 Chapitre 29

Merci à toute l’équipe !

Chapitre 29 : L’équipe des premières complétions

« Pourquoi ? demanda Chen Guo.

— Si tu fais une nuit blanche, reste ici, je vais aller dans la zone fumeur.

— Qui travaille si tu vas dans la zone fumeur ? Toi ou moi ?

— Oh, tu veux changer de sièges dans ce cas ? Je croyais que tu n’aimais pas l’odeur de cigarette. »

Des larmes coulèrent sur les joues de Chen Guo. Bien qu’elle ait compris qu’il essayait de faire attention à elle, Chen Guo avait aussi l’impression d’être ignorée.

Ye Xiu avait déjà sorti son paquet de cigarettes, faisant signe à Chen Guo qu’il était temps de choisir entre prendre sa place ou partir.

« Oublie, je ne vais pas jouer. Je vais aller dormir. »

Chen Guo se déconnecta en colère et se leva pour partir.

Ye Xiu se retourna et il suivit Chen Guo des yeux. Il découvrit alors qu’elle avait laissé sa carte de compte sur la table.

Mais cela ne voulait pas dire que Chen Guo était étourdie, plutôt qu’elle considérait tout le cybercafé comme sa maison. Il était plutôt normal de laisser des objets n’importe où chez soi.

Ye Xiu pensa à quelque chose et s’empressa de crier :

« Chef, tu n’as pas pris ta carte. Tu veux que je t’aide à gagner des niveaux ? »

— Fais ce que tu veux », répondit Chen Guo sans réfléchir.

Ye Xiu hocha la tête. Sa main, approchant les 300 APM, alluma rapidement une cigarette et la plaça dans sa bouche. Le massacre du Guerriers Squelette continuait, mais sa discussion n’avait aucun effet sur ses capacités à allumer une cigarette.

Maintenant, il était temps de se reconcentrer sur le jeu et, peu de temps après, le Guerrier Squelette fut tué. Le sabre du Guerrier Squelette tomba au sol. Il s’en approcha et le ramassa, avant de passer sur le reste des objets. Seven Fields et les autres ne le forcèrent pas non plus et se partagèrent les équipements, puis les matériaux de manière aléatoire.

Tout en faisant cela, Seven Fields dit :

« Frère expert, nous allons garder les matériaux précieux des autres boss cachés d’hier dont tu n’avais pas besoin. Plus tard, lorsque les prix seront montés, nous les vendrons. Le serveur vient après tout d’ouvrir et tous les arnaqueurs achètent les matériaux rares à bas prix aux débutants. Lorsque les prix seront de retour à la normale, nous les vendrons et partagerons l’argent.

— J’ai déjà pris ma part, le reste est à vous, lui répondit Ye Xiu.

— Le plus de personnes possibles devraient en profiter. Tu es trop modeste frère expert. »

Ye Xiu rit, mais ne répondit pas. Le groupe de quatre continua à faire des donjons.

À un moment, Seven Fields demanda :

« On pourrait prendre un joueur en plus. »

Ye Xiu comprit ce qu’il voulait dire ; comme il avait déjà obtenu ce dont il avait besoin, avoir une personne de plus les rendrait plus efficace.

« Comme vous voulez ! Mais aujourd’hui je ne monte que niveau 20. Il faut que j’aille aider une amie à gagner des niveaux après, lui répondit Ye Xiu.

— OK OK, pas de problèmes. Tu as besoin de notre aide ? » demanda Seven Fields.

Ye Xiu n’avait pas coupé son micro pendant qu’il discutait avec Chen Guo et Seven Fields avait entendu un bout de la conversation.

« Pas la peine. Vous pouvez aller jouer de votre côté.

— OK. »

Seven Fields et les autres ne dirent rien de plus. Ils ne connaissaient Ye Xiu que depuis un jour et bien qu’il soit plus facile de créer une amitié en ligne, en tant qu’adultes, ils savaient comment se comporter.

 

Après être sorti du donjon, Seven Fields commença à crier afin de trouver un nouveau joueur. Former un groupe sur le nouveau serveur était vraiment facile. Une pluie de réponses apparut et au final, Seven Fields choisit une joueuse niveau 17.

La joueuse s’appelait Immersed Jade et après avoir rejoint le groupe, elle fut très rapidement excitée par la liste de ses membres.

Seven Fields, Sunset Clouds, Drifting Water, Lord Grim… Ne s’agissait-il pas du groupe qui avait obtenu la première complétion de la Cave des Aranéides et du Seigneur des Aranéides ? Elle ne pensait pas avoir la chance de rejoindre un tel groupe d’experts. Après avoir rejoint le salon vocal, elle s’empressa de montrer son excitation au groupe.

La popularité du système de salons vocaux de Glory avait mis fin aux joueurs travestis. Lors des combats, les joueurs utilisaient le salon vocal pour communiquer. Quel genre de joueuses n’allaient qu’écrire et ne pas dire un mot ? Ce genre de joueuses rendaient facilement le reste des groupes suspicieux. Bien sûr, un joueur avec une voix de femme pouvait passer entre les mailles du filet.

Pendant que Seven Fields et les autres discutaient avec la jeune femme, ils s’arrangèrent pour la rejoindre accidentellement. Ye Xiu savait bien sûr qu’ils essayaient de découvrir son apparence.

La création de personnage dans Glory ne proposait que deux choix : un homme ou une femme. Les détails, tels que l’apparence ou la carrure, pouvaient être modifiés dans un éditeur.

Ainsi, il était possible de créer son propre personnage, d’en générer un aléatoirement et même, pour les amoureux de la vraie vie, de prendre une photo du joueur et de l’utiliser comme modèle. Une fois les mensurations rentrées, l’éditeur pouvait créer un personnage semblable au joueur.

À cause de cela, tous les joueurs voulaient savoir si l’apparence d’un personnage féminin était la même que celle de la joueuse. Il existait même des rumeurs qui disaient que certains prédateurs… joueurs pouvaient déterminer si l’apparence d’un personnage féminin était celle de la joueuse en un regard. Seven Fields et les autres ne faisaient bien sûr pas partie de ce groupe de « prédateurs ». Après avoir observé Immersed Jade, ils ne purent qu’arriver à une seule conclusion : « normale ». Et ils ne réussirent pas à déterminer si son apparence était vraie ou non.

Mais Immersed Jade restait horriblement dynamique et après avoir presque canonisé l’équipe des premières complétions, elle commença à expliquer combien elle était honorée de rejoindre leur équipe. Avant d’achever ses louanges par l’expression de son étonnement quant au fait que les membres de l’équipe soient toujours niveau 18 et de conclure en demandant s’il était possible qu’elle devienne un membre permanent de l’équipe.

Seven Fields dut alors lui expliquer que le groupe possédait un dernier membre, mais qu’il n’avait pas pu venir aujourd’hui.

Immersed Jade sembla complètement déçue, mais elle ne lâcha pas prise. Même si elle ne pouvait pas devenir un membre principal, elle voulait tout de même devenir une remplaçante. De plus, elle leur demanda même de quelle guilde ou de quelle organisation ils venaient.

Seven Fields et les autres eurent beaucoup de mal à répondre à cette question. Il était après tout évident que cette étrangère les avait déjà sanctifiés. Le groupe n’était toujours pas entré à nouveau dans le donjon et Immersed Jade non plus, mais une fois à l’intérieur, un joueur expérimenté découvrirait tout de suite que le seul expert du groupe était Lord Grim. Le reste ne valait pas la peine d’être mentionné.

Au final, toutes les questions et les attentes d’Immersed Jade auraient dû tomber sur leur frère expert. Mais maintenant, elle leur avait même demandés le nom de leur guilde… Seven Fields et les autres avaient bel et bien une guilde, mais en ce moment, ils se reposaient sous le halo lumineux divin de frère expert. Lui donner le nom de leur guilde reviendrait à se gifler.

« Oh, dépêchons-nous d’entrer ! »

Seven Fields changea de sujet et mena la marche. Sunset Clouds et le reste du groupe le suivirent de près. Bien sûr, une fois rentré, Ye Xiu commença à donner ses instructions et juste après qu’il ait parlé, Immersed Jade demanda tout de suite, choquée,

« Hm, qui parle ? »

Après avoir rejoint le groupe, elle n’avait fait que parler à Seven Fields et aux autres, Ye Xiu n’avait jamais parlé.

« C’est Lord Grim, notre dieu. Toutes nos premières complétions lui sont dues. S’il n’était pas là, notre groupe ne vaudrait rien, lui expliqua Seven Fields, sans rien cacher. Cela lui permit de se détendre après avoir fini sa phrase.

— Je présente mes respects au grand dieu ! dit Immersed Jade à l’oral et à l’écrit.

— Ah ah, allons-y ! »

Ye Xiu rit et mena le groupe. Autorité, force, en peu de temps son aura d’expert se révéla. Mais à ses côtés, Immersed Jade n’était pas du tout excitée.

Seven Fields et les autres pouvaient voir qu’elle était une parfaite débutante.

« Cette petite sœur est fichue, dit secrètement Sunset Clouds.

— Son point de départ est trop haut. Elle est encore une débutante, mais elle joue déjà avec un expert aussi fort. Comment va-t-elle réussir à jouer avec des gens normaux plus tard ? dit Seven Fields.

— Quel tragédie ! » soupira Drifting Water avec tristesse.

Cet article comporte 13 commentaires
  1. Son point de départ est trop haut. Elle est encore une débutante, mais elle joue déjà avec un expert aussi fort. Comment va-t-elle réussir à jouer avec des gens normaux plus tard ? Dit Seven Fields.

    haha L’hypocrisie en une phrase :D.

    1. non je ne pense pas que ce soit vraiment de l’hypocrisie mais un constatation.
      par exemple il y a une personne qui commence un sport par exemple la boxe mais dés son premier combat il combat un champion et donc perd lamentablement après cela le choc psychologique reçu et énorme et peut laisser des séquelles je pense que c’est ce qu’ils voulaient sous entendre

      1. oh je n’avais pas vue sa comme ça pour moi c’étais plus dans le sens qu’il va tellement lui en faire voir que une foi avec des gens « normaux » elle s’ennuyer (un peu comme weed est c’est amies dans TLMS)

  2. merci pour le chap , je vois plutot ca comme une diff de niveau tellement grande qu’elle n’arrivera plus a cooperer efficacement avec des debutants

  3. Merci pour le chap 🙂
    Vivement la suite :p
    L’anime est pas mal mais spoil beaucoup car il saute des grosses portion du LN, attention a vous ! 🙂

      1. Si tu veux le regarder sans te faire spoil, regarde les 2 premiers déjà, tu verras qu’ils sautent des grosses partie et arrive ou on est en dans le LN au début de l’épisode 3 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top